Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

17 Avr 2005, 13:55

8 heures de route serrés dans une bagnole, sous la pluie, le vent...

Fallait pas venir en décapotable :mrgreen:

17 Avr 2005, 13:56

peezee, j'ai beau me forcer mais je n'y arrive pas, vraiment pas. plus j'en arriverai presque à chi....

17 Avr 2005, 13:59

Confetize a écrit:
8 heures de route serrés dans une bagnole, sous la pluie, le vent...

Fallait pas venir en décapotable :mrgreen:


Non mais c'est vrai c'est chiant quand tu conduis et qu'il y a du vent et de la pluie, même en étant à l'abri :(

17 Avr 2005, 14:03

JP, je compatis, j'ai mis 7h30 pour faire Paris Nancy soit 350 KM au début de l'année. C'est vrai que c'est galére, surtout pour voir un tel spectacle :|

17 Avr 2005, 14:08

Confetize, à chaque fois on se dit "le prochain match je descends pas, ils se foutent de nous", mais on reviens toujours :)

17 Avr 2005, 14:18

Les loosers du site Off. ont encore frappé:

Ajaccio, annexe olympienne 16/04/2005
Porato dans les buts. Laurenti et Robin en défense. Andre Luiz au milieu. Et plus tard, Chapuis en attaque. Egalement sur le banc Merlin et Trévisan. Le tout chapeauté par Rolland Courbis. Cela aurait pu être la feuille de match l'OM. Mais c'était la formation de l'AC Ajaccio samedi soir. Le club de Moretti est devenu au fil des saisons une sorte d'annexe de l'Olympique de Marseille.

:shock: Une "sorte d'annexe" de l'OM!! Put... mais après un match comme ça on ferme sa g... nan? C'est pas plutôt l'OM qui est devenu une "sorte d'annexe" d'Ajaccio...? :roll:

17 Avr 2005, 14:26

crikken, c'est vraiment à désespérer de ce club. On va se démerder pour rater un strapontin en UEFA si ça continue (ça fait longtemps que je parle plus de LDC perso :roll:).

En mm temps ch'suis pas sûr qu'on mérite d'y aller en UEFA, mais comme se plaît à rappeller La Trousse c'est le classement qui compte, le reste importe peu. Ouais t'as raison, on reparlera du classement après la 38è journée... :?

Non, y'a qq chose qui cloche dans ce Club et dans son entourage, y'a une sorte de "micro-climat" à Mars, où mêmes les meilleurs peuvent devenir des brêles. Je n'ai pas d'explication rationnelle à ça, ss doute que des gars plus près du club doivent en avoir une...?

Une chose est sûre: seul un bouleversement TOTAL permettrait d'assainir cette situation. Je pense à RLD en premier lieu bien sûr, mais pas seulement. Autant dire qu'on est pas sortis de l'auberge, ama on y est mm pas rentrés même... :(

17 Avr 2005, 14:48

peezee, j'ai peur d'une carrière à la rémoise. je crois toujours en diouf et troussier, mais ils me donnent de moins en moins de raisons valablesz de continuer à croire en eux.

il reste que troussier mérite d'être juger sur une saison entière avec un groupe lesté de nos chèvres. ce micro climat comme tu dis vampirise nos joueurs et c'est ce qui fait que marseille est un club à aprt.

ce qui fonctionne ailleurs, un joueur talentueux qui progresse et se bonificie, et bien chez nous cela ne se produit que par erreur. pour moi, c'est ce qui définit le mieux le contexte marseillais. je m'en tiens ici volontairement au seul cadre sportif.

celui, entraineur ou dirigeant qui parviendra à résoudre cette énigme aura toute les clès en main pour réussir.

17 Avr 2005, 14:53

Il manque de leaders, ce qu'un mec comme Pedretti ne pourra pas etre a L'OM (en tout cas si rapidement)
Il n'y a que Barthez, Dehu et Beye qui n'ont pas peur de fouler la pelouse, et ils jouent tous derriere

17 Avr 2005, 15:14

J'avoue pour la 1ère fois depuis qu'il est arrivé ch'suis assez déçu du "rendement" de La Trousse. Au niveau de la compo, au niveau des résultats, mais aussi au niveau de la communication.

En tant que supps et permettant à tout ce beau monde de toucher un ENORME chèque à la fin du mois, je crois qu'on est en droit d'EXIGER non seulement de meilleurs résultats, mais aussi des EXPLICATIONS réelles sur ce niveau de jeu déplorable, pitoyable vraiment de cette équipe.

Au lieu de ça Troussier vient nous bourrer le mou avec son "l'important c'est le classement". Désolé, mais ça le fait pas du tout pour moi. Beaucoup trop léger comme communication. :x



Au passage, je dois dire que je suis bluffé par le courage et la persistance de tous ces supps qui font tous ces km pour voir des matches de Merde, des joueurs de Merde, dans un ambiance de... ouais bon, on a compris. Et sans se plaindre, sans gueuler ou à peine, sans mettre le feu.

C'est p-ê ça qui me fout le plus la rage: l'écart entre ces supps et la mentalité de certains dirigeants et joueurs, qui eux dorment sur leur 2 oreilles toutes les nuits, en se demandant comment y vont pouvoir faire pour dépenser tout ce fric que ces couillons de supporters leur offrent tous les ans grâce aux abonnements...

Ce qui m'amène à cette conclusion: vous voulez changer les choses? Vraiment? Bah c'est pas compliqué, faut appuyer là ou ça fait mal: Opération ZERO ABO pour la saison 2005-2006.

Et là croyez-moi vous allez en voir du changement... :D

17 Avr 2005, 16:04

Mais ma foi je sais plus quoi penser, comme bien des gens ...

Il faut faire quoi fada ? Troussier il doit partir ? alors qu'il y a quelques journées tout le monde l'applaudissait ? et contre qui ? on va encore céder à l'impatience marseillaise ?
Les joueurs ils doivent se casser ? Eduardo Costa et ses prestations en dent de scie, Luyindula qu'à la fin du match on se rappelle plus s'il était tiulaire ?

Pourtant sur le papier, on est sensé se gaver ... et 2 points en 6 matches ... hier contre Ajaccio, on savait plus qui était 2e, qui était 17e ...

Et je vois d'ici les supporters qui, après la prochaine défaite contre Nantes, vont acueillir Troussier au Vélodrome avec des insultes ... ça mènera peut-etre à sa destitution et on parlera encore de victoire ... y aura que ça pour faire la fete, comme depuis tant d'années ...

17 Avr 2005, 16:28

Ligue 1 - Marseille, ça sent la crise
dim 17 avr, 14h45

MARSEILLE, 16 avr (AFP) - - Cinq malheureux points en sept matches: après sa défaite méritée samedi sur sa pelouse face à l'audacieux Ajaccio (2-1), la 4e de la saison, Marseille plonge vers la crise, remettant aux mains de Lille et Monaco son destin désormais contrarié de candidat à la Ligue des champions.

En une série de contre-performances, l'OM galvaude ainsi tout le bonus acquis depuis la reprise de janvier, où les vendanges -- 18 points sur 21 possibles entre les 20e et 26e journées -- s'étaient révélées si généreuses.
(publicité)

C'est dans cet hiver indien que le Vélodrome eut droit à son spectacle le plus abouti de la saison: contre Rennes (3-1) lors de la 25e journée, l'OM avait conjugué beau jeu et efficacité, donnant à penser que, cette fois enfin, la machine était bien en route. Au soir de la 29e journée, Marseille était seul deuxième, avec trois points d'avance sur le 3e, et cinq sur le 4e.

Des mauvais matches à domicile, l'équipe de Philippe Troussier en a depuis livré quelques-uns.

Mais samedi, dans le genre, un cran supplémentaire a sans doute été atteint.

A aucun moment en effet, cette formation n'a donné l'impression de dominer son sujet et de trouver, dans sa tête comme dans ses jambes, les ressources nécessaires pour se mettre à niveau de son adversaire.


Panne générale

Personne n'a échappé au naufrage: point fort de cette équipe, la défense a cette fois sérieusement tangué, alors que ses qualités ont souvent masqué les insuffisances dans les autres secteurs. Une fois de plus en l'occurence, l'animation du jeu a fait cruellement défaut (fantomatique duo Pedretti-Costa...), les couloirs sont restés vides d'activité et les attaquants, rarement servis mais aussi maladroits, ont couru dans le vide.

"Sur ce match, le problème est dans les têtes, nous avons été incapables de gérer la charge émotionnelle liée à cette rencontre particulière, pour laquelle j'avais demandé aux joueurs qu'ils donnent plus", constate Troussier, la mine abattue après la rencontre.

Le coach marseillais avait en effet sérieusement haussé le ton dans la semaine, pour faire naître de "l'électricité" sur le terrain. En guise de quoi, la panne fut générale, le message brouillé." Cela sentait le match piège, peut-être a-t-on eu peur de mal faire", avoue Sylvain N'Diaye. Avant de signaler que la récente période faste de l'OM n'était pas exempte d'une certaine "fragilité", tout en rappelant que "c'est dans ce genre de situation que nous avons déjà réussi à réagir". Le défenseur Habib Beye avait aussi partiellement mis sur le compte de la "réussite" l'embellie de février-mars.

Voilà donc l'OM et ses dirigeants replongés dans leurs éternelles interrogations, pendant qu'Ajaccio, 16e, poursuit sa prolifique série (13 points sur 15). "C'était presque parfait, et la mission maintien est de moins en moins impossible", se félicite le coach Rolland Courbis.

17 Avr 2005, 16:39

Sur ce match, le problème est dans les têtes, nous avons été incapables de gérer la charge émotionnelle liée à cette rencontre particulière, pour laquelle j'avais demandé aux joueurs qu'ils donnent plus", constate Troussier, la mine abattue après la rencontre.


il va la sortir a chaque fois celle la :shock:

17 Avr 2005, 16:54

Plus que troussier les joueurs meritent vraiment du mépris, on a le droit d'etre dans un mauvais jour, mais on à pas le droit de ne pas avoir envie... je vous jure on devrait installer des salaires variables en fonction des victoires, des matchs nuls et des defaites.. la vous verriez comment ils se bougeraient le cul!!

17 Avr 2005, 16:59

Après chaque défaite (ou pire après chaque mauvaise série), il faut virer tout le monde. C'est comme çà que l'OM n'a rien gagné depuis 10 ans et continuera 50 ans ou 100 ans avec de telles réactions.

17 Avr 2005, 17:41

Perso, je préfère ne pas aller en Ligue des Champions car, d'une part on n'a pas le niveau et on ne risque pas de l'avoir dans 4 mois, d'autre part cela nous ferait risquer une saison à la PSG. La CL, c'est bien pour les équipes qui ont de la marge en Championnat (en France il n'y a que Lyon). Pour ceux, comme nous, qui triment pour battre des relégables en L1, ce n'est pas la peine d'espérer pouvoir jouer sur les 2 tableaux.
Pour conclure, je préfère jouer l'UEFA (en passant par l'intertoto au train où ça va) et jouer le haut du tableau en L1 plutôt que la CL et le maintien

17 Avr 2005, 17:44

peezee, effectivement mettre la pression sur les abonnements est un trés bon moyen 8) .

de toute façon, il n'y a que ce rapport de force qu'ils comprendront. troussier me semble être dans une passe difficile, il ne faudrait pas que les résultats et l'accrochage avec brahim débouche sur une guerre larvée entre le coach et l'équipe.

17 Avr 2005, 17:56

peezee a écrit:vous voulez changer les choses? Vraiment? Bah c'est pas compliqué, faut appuyer là ou ça fait mal: Opération ZERO ABO pour la saison 2005-2006.

Et là croyez-moi vous allez en voir du changement... :D



malheureusement les groupes de supporters ne suivront jamais ton idée, ils ont trop à y perdre :roll:

17 Avr 2005, 17:58

la compo de mercelo :D

Image

17 Avr 2005, 18:01

mdr olembe :ptdr:

et luyindula avec le livre pour les nuls :lol:
Répondre