om ajaccio

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Messagepar Fab38 » 17 Avr 2005, 07:56

gob, cher gob, ce que je comprend pas ce que les joueurs viennent chez nous soit disant pour jouer la LDC et le titre et quand on les voit jouer on dirait une equipe de jeunes. Pas d'organisation, pas de c......., pas d'ambition, pas de revolte... On est capable de perdre contre n'importe qui, on ne fait plus peur à personne depuis longtemps. Nos adversaires viennent au Vel pour faire un resultat. Nos dirigeants semblent apathiques à tout ca... Ca fait bcp non?
le jour où on mettra les cons sur orbite, t'as pas fini de tourner
Fab38
Habituel
Habituel

Messagepar Spabien » 17 Avr 2005, 08:05

Effectivement Fab38, ça commence à faire beaucoup.
Le plus gros mystère de ces dernières années, c'est des joueurs qui arrivent avec une certaine aura et qui voient leur niveau tendre vers le neant au bout de 3 mois à Marseille.
Alors qu'avant tous les joueurs adverses venaient au Vel avec les couilles entre les jambes parcequ'ils savaient qu'ils allaient jouer contre des tueurs, aujourd'hui ils viennent faire des résultats car ils savent qu'ils vont jouer contre des tafioles.
Les matchs contre le PSG sont symptomatiques à ce niveau là.
Imposssible de se surpasser, dans un stade comme ça, faudra qu'un jour on m'explique quel est le problème.
Spabien
Assidu
Assidu

Messagepar bobo38 » 17 Avr 2005, 08:06

Fab38 a écrit:J'ai jamais compris l'interet de saborder un match par conflit avec l'entraineur... A moins que les joueurs preferent l'intertoto à la LDC...

et pourtant quand on voit ces zombies, je ne vois que ça comme explication. qu'il perdent, soit ! mais qu'ils subissent comme des moutons et prennent des buts de minots, non !!!
en sport, si tu as tout sauf le mental...tu n'as rien !
bobo38
Newbie

Messagepar reyna » 17 Avr 2005, 08:06

Spabien,je suis supporter de l'OM,autant que toi et sans doute depuis bien plus longtemps,et j'ai le droit,autant que toi,de donner mon avis sur la vision que j'ai de l'équipe et du type de joueurs qui devraient la composer.
Si Ajaccio ne gagnera pas la LDC,la saison prochaine,il me semble que l'OM ne la gagnera pas non plus! non?
Par ailleurs,tu utilises des mots que je n'ai jamais employés,comme celui de besogneux,par exemple;ce terme,pour toi,est extrèmement péjoratif,alors que pour moi,il ne l'est pas;un besogneux est un gars qui travaille,tout simplement,et l'OM,comme toutes les équipes du monde,a besoin de ce type de joueurs;sans eux nous voyons ce que cela donne cette année.
Il me semble que la leçon reçue hier soir,pas plus que celle que nous ont infligée Istres,Strasbourg,etc..etc...ne t'a pas suffit.
Il y a eu la Révolution...et pas de néant...tant mieux!
reyna
Assidu
Assidu

Messagepar Spabien » 17 Avr 2005, 08:11

reyna a écrit:Spabien,je suis supporter de l'OM,autant que toi et sans doute depuis bien plus longtemps,et j'ai le droit,autant que toi,de donner mon avis sur la vision que j'ai de l'équipe et du type de joueurs qui devraient la composer.
Si Ajaccio ne gagnera pas la LDC,la saison prochaine,il me semble que l'OM ne la gagnera pas non plus! non?
Par ailleurs,tu utilises des mots que je n'ai jamais employés,comme celui de besogneux,par exemple;ce terme,pour toi,est extrèmement péjoratif,alors que pour moi,il ne l'est pas;un besogneux est un gars qui travaille,tout simplement,et l'OM,comme toutes les équipes du monde,a besoin de ce type de joueurs;sans eux nous voyons ce que cela donne cette année.
Il me semble que la leçon reçue hier soir,pas plus que celle que nous ont infligée Istres,Strasbourg,etc..etc...ne t'a pas suffit.

Non, non REYNA le terme de besogneux n'est pas péjoratif dans ma bouche, crois moi, je sais de quoi je parle :wink:
Que tu sois supporter de l'om depuis plus longtemps que moi, j'ai de gros doutes, mais là n'est pas le probleme.
Tu exprimes ton opinion moi la mienne, qui à l'évidence ne sont pas les mêmes .
Je me suis peut être mal exprimé, désolé, mais je suis d'accord avec toi pour dire qu'il faut des joueurs "besogneux" dans une équipe.
Sur le reste nos avis divergent. Sans rancune :wink:
Spabien
Assidu
Assidu

Messagepar reyna » 17 Avr 2005, 08:17

Spabien,sans rancune.
En passant,je suis supporter de l'OM depuis la fin des années 50,et plus précisément : 1958,à peu de chose près.
Il y a eu la Révolution...et pas de néant...tant mieux!
reyna
Assidu
Assidu

Messagepar mad max le retour » 17 Avr 2005, 08:21

ce qui m enerve le plus c'est l'apathie des joueurs , de l entraineur , du president et même des suporters ( Il y a quelques années de cela 3 défaites consécutives et cela aurait été le feu à l'OM ben maintenant même pas .... )

Bravo RLD tu as construit un club à ton image .... Fantômatique ...
mad max le retour
Assidu
Assidu

Messagepar Spabien » 17 Avr 2005, 08:29

reyna a écrit:Spabien,sans rancune.
En passant,je suis supporter de l'OM depuis la fin des années 50,et plus précisément : 1958,à peu de chose près.

Heu , j'ai rien dit alors moi c'est plutôt années 75-80
Spabien
Assidu
Assidu

Messagepar gob » 17 Avr 2005, 08:40

Fab38 a écrit:gob, cher gob, ce que je comprend pas ce que les joueurs viennent chez nous soit disant pour jouer la LDC et le titre et quand on les voit jouer on dirait une equipe de jeunes. Pas d'organisation, pas de c......., pas d'ambition, pas de revolte... On est capable de perdre contre n'importe qui, on ne fait plus peur à personne depuis longtemps. Nos adversaires viennent au Vel pour faire un resultat. Nos dirigeants semblent apathiques à tout ca... Ca fait bcp non?

oui, mais entre dire je viens jouer la LDC et s'en donner les moyens, il y a un monde.

Et comme c'est toujours le bordel dans ce club, les joueurs ( pas tous heureusement) ne se sentent pas concernés.

On en revient invariablement a la qualité du recrutement, pas forcement du coté technique mais plutot du coté mental.

A t on retenu la leçon au siège ?
rien n'est moins sur.
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar Coyote » 17 Avr 2005, 09:06

L'année dernière, on avait quelques pilliers dans l'equipes sur lesquels ont aurait dû s'appuyer pour faire la nouvelle equipe (Dd ou Meriem). On a pas su les garder, passons.

Cette année, a part peut-etre Barthez, on a personne ! C'est vraiment inquietant pour le mercato. Je sens le bis repetita...
"On va se qualifier fingers in the noise" @Dédézanne
"sérieux c'est n'imp ,il a pas joué en comppétition depuis jérusalem." @marcassin
Coyote
Assidu
Assidu

Messagepar mistral gagnant » 17 Avr 2005, 09:06

gigi a écrit:
tu m'etonnes, a entendre ts les mecs qui sont passés au club, RLD est un pure passionné tres present ds les affaires de l'OM...
et apres on apprend que tel ou tel arnaque a été faite ds son dos, qu'il a decouvert le depart de joueurs sans qu'il ait pu donner son avis, et je parle meme pas de la situation qui n'evolue pas depuis 10 ans: donc s'il suit autant l'OM depuis tant d'années, c'est qu'il est sacrement mongolien pour ne jamais avoir trouvé une solution correcte pour redorer un peu le blason du club

Ma signature pour moi signifient bcp de choses concernant les démons de l Om :twisted:
L Audit d Acaries n a servit à rien mais c'est pas une surprise 8)
mistral gagnant
Habituel
Habituel

Messagepar Spabien » 17 Avr 2005, 09:17

gob a écrit:
On en revient invariablement a la qualité du recrutement, pas forcement du coté technique mais plutot du coté mental.

A t on retenu la leçon au siège ?
rien n'est moins sur.

C'est ce qu'avait préconisé Anigo, avec les résultats que l'on connait.
Le cas de Costa est le plus représentatif, recruté pour ses qualités de guerrier, et là sur le terrain le Pitbull il s'est transformé en caniche.
Les joueurs qui arrivent sur les bords de la canebiere semblent perdre toutes leur qualités.
Spabien
Assidu
Assidu

Messagepar Anh Thom » 17 Avr 2005, 09:21

mad max le retour a écrit:ce qui m enerve le plus c'est l'apathie des joueurs , de l entraineur , du president et même des suporters ( Il y a quelques années de cela 3 défaites consécutives et cela aurait été le feu à l'OM ben maintenant même pas .... )

Bravo RLD tu as construit un club à ton image .... Fantômatique ...

Selon moi, il détruit le club, les supporters sont de plus en plus dépités.Faudrait réagir Môsieur RLD, car le Bayern du Sud est en train de couler :lol:
Anh Thom
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Fantomas13 » 17 Avr 2005, 09:23

Salut cher Gob...Que faire pleurer?....Je crois que nous tous, vrais amoureux de l'OM n'avons plus de larmes....Se révolter oui mais contre qui? Les joueurs? Oui certains donnent vraiment l'impression d'effectuer un CDI en attendant le prochain emploi tojours plus payé. D'autres ont peut-être encore quelques parcelles d'amour propre, de fierté. Le vrai pro, le vrai bon, acheté pas cher et ultra-performant on l'avait avec Didier Drogba. Ils l'ont vendu.......... Donc se révolter contre les dirigeants? On l'a fait....Pour quel résultat?......A quand un réel recrutement de vrai joueurs, d'un attaquant à la technique digne de ce nom et le coeur battant pour le maillot....?
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, il est normal que certains individus aient l'air brillants jusqu'au moment où ils ouvrent leur gueule...
Fantomas13
Newbie

Messagepar gob » 17 Avr 2005, 09:35

Fantomas13, je crois que tu as tout dit =D> :wink:
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar Confetize » 17 Avr 2005, 09:44

:evil: :evil: :evil: :evil: :evil:
Voilà, j'ai rien à dire de plus sur ce match.
Dans les situations critiques, quand on parle avec un calibre bien en pogne, personne ne conteste plus. Y'a des statistiques là-dessus.
Confetize
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar abble » 17 Avr 2005, 09:50

aprés c'est moi le vieux... :P

voilà j'ai marqué que je sentais pas du tout ce match
ajaccio a pris 6 pts contre nous cette année sans qu'il n'y ait rien à dire..
et auxerre lyon et bordeaux pour finir
vous savez quoi?
ça sent l'uefa :|
abble
Habituel
Habituel

Messagepar ben becker » 17 Avr 2005, 09:52

abble, l'intertoto :|
ben becker
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar abble » 17 Avr 2005, 09:54

rennes est loin mais effectivement mathematiquement c'est posssible :?
abble
Habituel
Habituel

Messagepar crikken » 17 Avr 2005, 10:13

il nous faut bannir de notre vocabulaire les termes de révolte, orgueil ou fierté.
à défaut de produire du jeu, nous aurions pu mettre ces arguments sur la table. troussier avait préparé le terrain en mettant comme il se devait la pression sur les joueurs.

le feu au vélodrome...il venait simplement de mettre le feu au poudre et peut être même le feu dans la maison marseillaise.

faut il lui jettait la pierre ?, je ne le crois pas. les joueurs se devaient de répondre en tant que compétiteurs, ils devaient un match plein aux supporteurs. il n'en fut rien. pas de jeu en profondeur, une animation stérile, un olembé enrhumé à chacun des débordemants de demont, notre charnière centrale loin de son niveau.

bref, il est difficile en toute objectivité de trouver des solutions. la chance de l'équipe est de pouvoir jouer rapidement à l'extérieur, loin de la pression légitime du vèl. la victoire s'impose afin de déminer le retour au stade...

l'avenir de troussier, on s'en fout, le problème devient secondaire. il nous faut cette place DIRECTE en LDC. aprés il sera temps de se pencher sur la question. et s'il nous faut évoquer le recrutement, nous savons, au-delà des postes à pourvoir, quel doit être le profil à rechercher.

des joueurs d'expériences aux épaules solides. le reste de l'équipe saura se mettre au diapason. enfin, on est plus sûr de rien...
Crikken...
crikken
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin