Chine - France annulé

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Chine - France annulé

Messagepar Invité » 15 Avr 2005, 16:02

La FFF tire un trait sur Chine-France au nom de l'économie --par Patrick Désavie--
[15/04/2005 16:39]

PARIS (AP) -- Souhaitée par l'encadrement tricolore mais contestée par certains cadres de l'équipe de France tel Patrick Vieira ou Fabien Barthez, la rencontre Chine-France prévue le 2 juin a été retirée du programme des Bleus lors de la réunion du conseil fédéral de la Fédération française de football (FFF).

Jean-Pierre Escalettes, le nouveau président de la FFF, a invoqué des impératifs économiques pour justifier ce retrait du calendrier international.

«Economiquement parlant, nous ne pouvons pas accepter que se tienne cette rencontre qui, dans les conditions où elle nous est proposée par notre agent, coûterait de l'argent à la Fédération», a-t-il expliqué. «Nous sommes maintenant entrés dans une période de rigueur financière et chaque projet de rencontre de ce type doit être étudié sous l'angle économique».

Inscrit dans le cadre de l'année de la France en Chine, ce rendez-vous avait reçu l'aval du sélectionneur Raymond Domenech qui souhaite pouvoir rassembler son groupe avant d'aborder en septembre la dernière ligne de la phase qualificative de la Coupe du monde 2006.

Une rencontre amicale pour rôder l'effectif ne serait pas du luxe pour une sélection tricolore qui s'est mise en difficulté dans sa poule de qualification, à force de faire du sur place (2 victoires et 4 nuls).

Le conseil fédéral en est conscient et a envisagé une alternative. «L'hypothèse d'un match amical en France à cette période reste d'actualité et d'ailleurs Raymond Domenech y tient», a poursuivi M. Escalettes. «Nous allons lancer l'invitation à la Chine mais, comme il est sans doute trop tard pour qu'elle change son programme, nous sommes à la recherche d'une autre équipe».

La perspective de voir le voyage en Chine raccourcir leurs vacances estivales avait déplu à certains joueurs de l'équipe de France. «Je ne vois pas ce que l'on va aller faire en Chine alors que nous avons besoin d'une vraie coupure avant d'aborder la saison prochaine qui se terminera par la Coupe du monde», s'était épanché Fabien Barthez.

Jean-Pierre Escalettes a nié le poids de ces objections dans la décision d'annuler la rencontre. «Les joueurs étaient d'accord. Le travail d'explication avait été bien fait par Domenech», a-t-il assuré en précisant qu'il était toutefois prévu que les joueurs devant disputer la finale de la Coupe de France quelques jours plus tard, le 4 juin, soient exemptés. AP

Langue de bois, mais finalement une première bonne décision prise par Escalettes.
Invité

Messagepar flashylami » 15 Avr 2005, 16:09

tu m'etonnes
ca pour etre une bonne nouvelle s'en est une =D>
Image Image
flashylami
L'ami du JB
L'ami du JB

Messagepar hijodelsol » 15 Avr 2005, 16:11

Vive le foot business =D>
"l'idée de transférer ribery a lyon est aussi incongrue que me voir moi, entrer chez les bonnes soeurs." José Anigo le 9 Mai 2006
Image
hijodelsol
Habituel
Habituel

Messagepar argentina » 15 Avr 2005, 16:14

moi ces le mois d aout qui m interresse j espere que ca sera pas annulée :mrgreen:

hijodelsol, tu est courant que plusieurs ultra de france veulent faire un truc au sdf ?
argentina
Habituel
Habituel

Messagepar JP » 15 Avr 2005, 16:19

argentina a écrit:moi ces le mois d aout qui m interresse j espere que ca sera pas annulée :mrgreen:

hijodelsol, tu est courant que plusieurs ultra de france veulent faire un truc au sdf ?

On va essayer de faire quelque chose, je suis de la partie 8)
LIBERTA' PER GLI ULTRAS
JP
Assidu
Assidu

Messagepar argentina » 15 Avr 2005, 16:24

JP, j espere que ca va faire degager le club france et touts leurs mastres

mais bon au mois d aout avec une association d argentin vivant en france on va essayer d organiser un truc comme on ces bien le faire pour donner vies a un stade :wink:
argentina
Habituel
Habituel

Messagepar hijodelsol » 15 Avr 2005, 16:34

Oui j'ai lu ca sur mu mais je doute de l'efficacité de se rendre au sdf, surtout pour se trouver avec des supps parisiens ou lyonnais....
Je viendrais mais avec les gauchos !
"l'idée de transférer ribery a lyon est aussi incongrue que me voir moi, entrer chez les bonnes soeurs." José Anigo le 9 Mai 2006
Image
hijodelsol
Habituel
Habituel

Messagepar JP » 15 Avr 2005, 19:35

argentina a écrit:JP, j espere que ca va faire degager le club france et touts leurs mastres

mais bon au mois d aout avec une association d argentin vivant en france on va essayer d organiser un truc comme on ces bien le faire pour donner vies a un stade :wink:

Ce sera surtout un coup d'essai pour voir un peu ce que ça donne. Ca s'annonce compliqué mais bon on aura essayé, quitte à ce que ce soit un échec total...

En tout cas ce serait cool que vous fassiez aussi quelque chose, ça pourrait être sympa 8)
LIBERTA' PER GLI ULTRAS
JP
Assidu
Assidu

Messagepar JP » 15 Avr 2005, 19:39

hijodelsol a écrit:Oui j'ai lu ca sur mu mais je doute de l'efficacité de se rendre au sdf, surtout pour se trouver avec des supps parisiens ou lyonnais....
Je viendrais mais avec les gauchos !

C'est sûr qu'on a beaucoup plus de chances de se ramasser que de réussir notre "pari", mais bon... On essaye justement de réunir des gens motivés et prêts à jouer le jeu, prêts à oublier leur club l'espace d'une soirée pour enfin essayer de créer un mouvement autour de l'EDF.

Mais ce match sera avant tout un coup d'essai, pour apprendre de nos erreurs et pourquoi pas aller plus loin (le déplacement en Irlande est en projet). Quoiqu'il en soit, on aura essayé 8)
LIBERTA' PER GLI ULTRAS
JP
Assidu
Assidu

Messagepar argentina » 16 Avr 2005, 01:47

JP, pourquoi les autres pays arrive et en france ces pas possible ??

l argentine va faire fermer quelque grandes gueules sur le forum :wink:
argentina
Habituel
Habituel

Messagepar MaRs-EyEs » 16 Avr 2005, 16:05

argentina, JP, moi aussi jserai ptet la on verra ce que ca va doner :) jramenerai des torches mais jme souvien pu si c possible de craker au sdf sans se faire baiser par 10 stadiers
MaRs-EyEs
Assidu
Assidu

Messagepar argentina » 16 Avr 2005, 16:16

MaRs-EyEs, ces chaud o sdf la sécu ?
argentina
Habituel
Habituel

Messagepar MaRs-EyEs » 16 Avr 2005, 16:29

argentina, c dur de se fondre parmi les mastres.
MaRs-EyEs
Assidu
Assidu

Messagepar abble » 16 Avr 2005, 16:35

osf de l'edf :?
abble
Habituel
Habituel

Messagepar argentina » 17 Avr 2005, 12:44

abble, oui mais de son adversaire du mois d aout non
argentina
Habituel
Habituel

Messagepar JP » 17 Avr 2005, 13:17

MaRs-EyEs, impossible... Il paraît qu'ils refusent déjà les papelitos, parce que ça pourrait prendre feu... Véridique #-o
Alors des fumis... En plus c'est bourré de caméras et il y a un commissariat à l'intérieur du stade, donc même si tu arrivais à en rentrer une et à la craquer, ils viendraient gentiment te chercher pour aller au poste :?

Mais essaie de venir quand même, y'a moyen de faire un bon truc :wink:
LIBERTA' PER GLI ULTRAS
JP
Assidu
Assidu

Messagepar abble » 17 Avr 2005, 13:24

abble, oui mais de son adversaire du mois d aout non

qu'ils les laissent se reposer au lieu de les exposer betement pour des matchs amicaux de merde
abble
Habituel
Habituel

Messagepar argentina » 18 Avr 2005, 04:50

JP, MaRs-EyEs, nous qd on va chanter notre hymne le sdf va vibrer

¡ Oíd, mortales ! el grito sagrado :
¡ Libertad, libertad, libertad !
Oíd el ruido de rotas cadenas
Ved en trono a la noble igualdad.

¡ Y a su trono dignísimo trono abrieron
Las provincias unidas del sud.
Y los libres del mundo responden :