topic politique

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

topic politique

Messagepar MaRs-EyEs » 13 Avr 2005, 23:42

http://www.sport24.com/articles_footbal ... _1669.html

Par Maxime Dupuisdit le frustré du cul..

Fabien Barthez ne croyait pas si bien dire lorsqu’il a assené un terrible «le monde du football est pourri» lors du dernier rassemblement de l’équipe de France à Clairefontaine. Certes, le portier des Bleus est ensuite quelque peu revenu sur ses propos et n’est de toute façon pas tout blanc compte tenu de son comportement lors d’un match amical de triste mémoire. Cependant, l’ancien gardien de Manchester United a eu le cran de dire ce que beaucoup pensent tout bas : Football, ton esprit fout le camp.

Quand San Siro tombe dans la violence gratuite
On en a encore eu une triste démonstration mardi soir. Après soixante-dix minutes de jeu lors du quart de finale retour de la Ligue des Champions entre l’Inter Milan et le Milan AC, l’affaire était pliée puisque, vainqueur à l’aller, le club rossonero avait accru son avantage d’une unité. Les Nerazzurri pouvaient faire leur deuil de la qualification quand Cambiasso a égalisé. L’arbitre de la rencontre, Markus Merk, a certes fait une erreur en refusant le but de l’ancien du Real mais cela justifiait-il ce qu’il s’est passé par la suite ? Certainement pas. L’Argentin était furieux. Le public aussi. Et tout est tombé des tribunes : des bouteilles, des fumigènes… La partie a été arrêtée.

Cette saison, c’est la seconde fois que cela arrive en Ligue des Champions. Supposée être la compétition phare du Vieux Continent, la C1 connaît quelques déboires avec l’Italie et certains supporters, qui s’étaient déjà illustrés à Rome au premier tour. Mettant déjà Anders Frisk dans la tourmente et lui ouvrant tout droit le chemin de la retraite. En 2005, ce déferlement de violence dans des pays dits civilisés sont inacceptables. Et la France n’est pas à l’abri de tels actes… Il y a quelques mois de cela, n’a-t-on pas vu dans l’une des plus prestigieuses enceintes de l’Hexagone des énergumènes tenter de faire basculer une buvette par-dessus une tribune ?

Une remise à plat
Mais attention, il serait injuste et trop facile de faire reposer ces débordements sur la seule responsabilité des supporters (ou supposés comme tels). En effet, plus ça va et moins les acteurs du sport le plus populaire du monde se comportent loyalement. Tricheries, violences et contestations à n’en plus finir sont le lot quotidien du football. On plonge pour un rien, on discute la moindre touche, le moindre hors-jeu même lorsque l’on mène largement à la marque. Et ensuite, on demande aux supporters d’être calme. On met le feu et les fans devraient agir comme des pompiers… Non, ce n’est évidemment pas possible et il faut donc réagir.

A l’image de la NBA où la moindre petite bagarre et où le plus petit écart de langage ou de comportement est sanctionné - parfois lourdement - les instances dirigeantes du football doivent désormais sévir. Contre la violence, la tricherie, le racisme et tous les fléaux du foot moderne qui vit dans le règne de l’argent et où les acteurs sont déconnectés de la réalité. Ce sera la seule solution d’assainir tout ce qui se passe autour du ballon rond.

Des sanctions !
A ce sujet, on est d’ailleurs curieux de voir ce que l’UEFA va décider de faire à l’encontre de l’Inter Milan, vendredi. Sur les coups de 14h, elle se prononcera sur le résultat officiel de la rencontre Inter-Milan AC et devrait prendre des mesures. Mais lesquelles ? Suspension de terrain ? Amende ? Pas suffisant, il faut taper plus fort et pourquoi pas suspendre l’Inter de participations européennes durant une ou deux années car le club lombard a aussi une part de responsabilité dans ce qui se passe dans ses propres tribunes.

Pour l’anecdote, on se souvient que lors de l'année 1991, le grand Milan AC avait été suspendu de coupes d’Europe pour une saison (1991/1992) car ses joueurs avaient refusé de reprendre leur quart de finale retour de C1 face à l’Olympique de Marseille après qu’un projecteur avait disjoncté. L’UEFA s’était montrée ferme alors qu’il n’y avait eu aucun débordement ni geste de violence. Avec le cas Inter, il faut agir de la sorte. Ainsi, on montrera l’exemple. Il ne faut pas attendre de revivre un Heysel bis pour prendre des décisions drastiques.

On voit le mec qui a jamais mis les pieds dans un stade , il parle de ce qu'il ne connait pas. Certes la " violence gratuite " n est pas a préconiser mais sait-il seulement ce que c est que d'etre passioné par son club? C est pour ca que je dis qu il faut créer un systeme de socios(nan jdéconne hein gustave?)
suspendre l inter milan me parait lourd, pourquoi pas se tourner vers le monde de l'arbitrage qui est pourri jusqu'a l'os ?

edit: je change le titre a la demande de Nicolas Sarkozy en personne.
Modifié en dernier par MaRs-EyEs le 17 Avr 2005, 23:54, modifié 2 fois.
MaRs-EyEs
Assidu
Assidu

Messagepar abble » 13 Avr 2005, 23:49

je trouve pas ça stupide ce qui est marqué.....
mais tu as raison de dire qu'il faut remettre en cause la maniere d'arbitrer et à la maniere du rugby (qui a tout compris) se servir de la video
abble
Habituel
Habituel

Messagepar Invité » 13 Avr 2005, 23:56

Je trouve même ça pas con du tout du tout... L'arbitrage est à réformer évidemment, mais tout lui foutre sur le dos et exonérer comme ça la responsabilité des supporters, des joueurs et des dirigeants, c'est quand même trop facile...

Et y a pas à chier, ça passe aussi par des sanctions exemplaires...
Invité

Messagepar gigi » 14 Avr 2005, 00:01

en quoi c'est un article de merde?

pour l'Italie et l'Inter c'est pas une premiere et faut maintenant attendre que la prochaine fois un joueur se prenne le fumi ds l'oeil pour reagir fermement?
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar superolive » 14 Avr 2005, 08:43

MaRs-EyEs, t'as vu les dégénérés qu'il y avait dans ce stade ? putail les mesc ils tirent des trucs sur les joueurs ???

faut-il attendre qu'il ya ait un blessé grave sur le terrain ?????
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar jod.ko » 14 Avr 2005, 09:01

Moi je vote pour une suspension de l'Inter. C'est pas eux déja qui avait envoyé un Scooter enflammé des tribunes ? C'est du n'importe quoi...

Jodko.
Il faut que cette jeunesse soit une jeunesse de révolution et non une jeunesse de révoltés.
jod.ko
Pocket vil'
Pocket vil'

Messagepar Megataz13 » 14 Avr 2005, 09:06

Ca me rassure de voir qu'il n'y a que MaRs-EyEs qui ne met pas en cause les supporters. Repondre a l'injustice par la violence, je trouve ca dommage.
La suspension d'un club de toute competition europeenne en cas de debordement, je trouve que c'est une excellente idee. Les amendes sont largements compensees par la mane financiere que rapporte la LDC, un match a huis clos n'est pas forcement un handicap (cf PSG cette annee).
Un annee sans coupe d'Europe, ca calme les supporters et ca penalise fortement le club pour lequel ils se disent s'identifier
Qaunt a l'introduction de la video, c'est une necessite ! Je ne vois pas pourquoi on fait appel aux oreillettes et pas a la video.
Beenie, puisse un jour que justice te soit faite
Megataz13
Assidu
Assidu

Messagepar flashylami » 14 Avr 2005, 09:08

C'est clair je comprends pas en quoi l'auteur de cet article serait un frustré.
Tout ce qu'il dit parait juste et coherent :shock:
Image Image
flashylami
L'ami du JB
L'ami du JB

Messagepar Travis Bickle » 14 Avr 2005, 10:08

MaRs-EyEs,

t'attends quoi au juste un blessé grave???
Travis Bickle
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar jod.ko » 14 Avr 2005, 11:19

Parfois je me dis que certains sur ce forum sont quand meme largement pires que les mecs qu'ils denoncent.

Jodko.
Il faut que cette jeunesse soit une jeunesse de révolution et non une jeunesse de révoltés.
jod.ko
Pocket vil'
Pocket vil'

Messagepar Invité » 14 Avr 2005, 11:25

là pas comprisMaRs-EyEs :?

Arrête de picoler comme ça :lol:

Autrement, suspendre un club à cause des agissements des supporters (qui apparemment veulent virer le président), je trouve celà un peu lourd.

Les faire jouer à huis clos là c'est déjà mieux.

Je trouve injuste de pénaliser des joueurs de football, de leur interdire une compétition comme la LDC pour des fautes dont ils ne sont pas responsables.

En revanche réprimander fortement les personnes qui sont à l'initiatives de ces mouvements et actions intolérables... Là oui fermeté extrême.

Dida, avec quelques centimètres de plus, serait sûrement à l'hopital au service des grands brulés. :evil:
Invité

Messagepar MaRs-EyEs » 14 Avr 2005, 11:59

flashylami, en tant que journaliste on lui demande pas de donner son avis ni de préconiser une sanction mais de relater des faits , de plus le mec n est qu un chroniqueur minable de sport24.com.
son idée de suspendre l inter pour 1 ou 2 ans et ridicule et donc si on suit votre raisonnement , il s'agirait ici de suspendre tout un club , et des milliers de supporters , a cause de qqs mechants ultra un peu enervé?
C'est bien beau de jouer les choqués mais ouvrez les yeux un peu on vit dans un monde violent , la violence c est le quotidien et la elle etait bcp moins illégitime que dans certains cas
MaRs-EyEs
Assidu
Assidu

Messagepar Vonsalza » 14 Avr 2005, 12:05

La peine peut être très lourde pour l'Inter. Ce qui s'est passé est grave puisqu'il ne s'agit pas d'un acte isolé comme cela a pu être le cas à Rome. Ici c'est toute une partie des supporters qui ont décidé de saboter le match et qui se sont organisés pour ça.
De plus l'UEFA peut se décider à frapper fort pour montrer l'exemple.
Image
http://mehdiandoulsi.blogspot.com/
dans tous les cas, pour l'instant les attaquants adverses repartent fanny quand on a César. @poupoualpin
Vonsalza
Assidu
Assidu

Messagepar gigi » 14 Avr 2005, 12:20

Autrement, suspendre un club à cause des agissements des supporters (qui apparemment veulent virer le président), je trouve celà un peu lourd.

djul13, qd ca devient trop tendu, c'est la seule solution: en Italie ca part grave en couille entre les pbs de violence (sup, joueurs et arbitres touchés) de manifestations racistes et maintenant un match carrement interrompu...
le huis clos de la Roma a fait changer les choses? non, au contraire
vus les interet eco en jeu, une suspension d'un an ferait reagir tout le monde du foot local pour stopper les conneries
depuis que les clubs Anglais ont été suspendus, la situation a radicalement changé et meme si certains trouvent que ca fait théatre, mieux vaut ca que des morts ou des matches arretés

C'est bien beau de jouer les choqués mais ouvrez les yeux un peu on vit dans un monde violent , la violence c est le quotidien et la elle etait bcp moins illégitime que dans certains cas

MaRs-EyEs se croit ds fight club :)
le monde est violent alors faut laisser faire et comprendre, particulierement ds un stade et pour un jeu, parce qu'un arbitre a fait une erreur... a qd les mines et les grenades pour etre en conformité avec les coins les plus chauds du monde?
je pense que le gars deconnecté de la realité c'est clairement toi
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar reyna » 14 Avr 2005, 12:28

Bien sur,il faut que l'Inter soit durement sanctionné,notamment par une interdiction de coupe d'Europe,d'au moins un an,mais il faut,aussi,que l'UEFA se décide,enfin,à sanctionner les arbitres,dont certains qualifiés de "meilleurs arbitres du monde",par des journalistes crétins!
Ils peuvent faire n'importe quoi,ces arbitres,et,la semaine suivante,ils sont de nouveau en train de sévir sur les terrains!
Il y a eu la Révolution...et pas de néant...tant mieux!
reyna
Assidu
Assidu

Messagepar jod.ko » 14 Avr 2005, 12:51

MaRs-EyEs, t'es vraiment un sketch

flashylami, en tant que journaliste on lui demande pas de donner son avis ni de préconiser une sanction mais de relater des faits

Tu te prends pour qui ? Est ce que t'as vu que l'article est une dépêche informative ? Alors tous ceux qui pondent des éditoriaux ne sontpas des journalistes parce qu'ils osent donner leur avis ? Jusqu'a preuve du contraire la presse est un organe d'expression et si le mec a envie de dire ce qu'il pense dnas un article de la section magazine, il a encore le droit.

de plus le mec n est qu un chroniqueur minable de sport24.com

Et puis t'as vu ta gueule de rageux préboutonneux ? Alors garde pour toi tes avis et contente toi d'etre un footix, ca nous fera des vacances :evil:

Jodko.
jod.ko
Pocket vil'
Pocket vil'

Messagepar Travis Bickle » 14 Avr 2005, 12:53

jod.ko, du calme voyons.tu vas y laisser ta santé :mrgreen:
Travis Bickle
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar jod.ko » 14 Avr 2005, 13:25

:oops:

#-o

:mrgreen:

Jodko.
jod.ko
Pocket vil'
Pocket vil'

Messagepar gigi » 14 Avr 2005, 13:42

jod.ko, laisse tomber, t'es en face d'un militaire qui en a

en resumé le gars veut que les stades, les creches, les eglises, son appart ressemblent a la rue ou ca fight severe 8)
pour couroner le tout, il est contre la liberté de la presse qui ne devrait que faire des depeches en morse :)

si Jock etait la il aurait au moins eu un partisan :mrgreen:
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar hijodelsol » 14 Avr 2005, 13:51

Surtout que les supporters de l'inter sont un peu nos cousins : ils marronent depuis qu'ils se rendent compte que leur palmarès est vierge depuis plus de 10 ans #-o

L'an dernier, j'étais à san siro et à la fin ils s'étaient bombardés entre eux, c'était un remake des parisiens au sdf en 2003 :mrgreen:
"l'idée de transférer ribery a lyon est aussi incongrue que me voir moi, entrer chez les bonnes soeurs." José Anigo le 9 Mai 2006
Image
hijodelsol
Habituel
Habituel

Suivante

Retourner vers Foot masculin