par Aurelsaviola » 14 Avr 2005, 17:59
Ca leur ferait du bien aux supporters italiens des bonnes grosses sanctions.
Quand tu vois le bordel qu'ils foutent dans le Calcio, c'est quand même abusé.
D'ailleurs dans L'Equipe d'aujourd'hui, y avait un article assez interessant sur les supporters italiens (article certes un peu orienté, mais assez édifiant) et leur fonctionnement. Quand on parle des privilèges des ultras marseillais, faut voir comment ça se passe en Italie! Certains chefs de sections sont salariés par le club et touche jusqu'à 10000€/mois. En gros, les clubs achètent la paix sociale. Mais ça peut justement leur revenir dans la gueule, car ces capo n'hésitent pas à faire des démonstrations de force dans les tribunes.
Et, par dessus tout ça, de nombreux groupes de supporters italiens sont officieusement des cellules de recrutement de groupes d'extrême-droite (AS ROme, Lazio, Inter). Quand on voit des drapeaux Nazis au Stadio Olympico, ça fait franchement peur, et je me dis qu'on devrait laisser le droit aux carabineri de tabasser des supporters pareils!
D'ailleurs, personne n'a parlé du nouveau salut fascite de Di Canio face à Livourne. Enfin, comme disent ci-bien les supporters de Livourne, "ROME, TU ES FASCISTE"
MaRs-EyEs, les arbitres peuvent être mauvais, les dirigeants aussi, ça ne justifiera jamais la violence des supporters (on est censé être civilisé).
Et même si la violence fait partie de la vie quotidienne, le sport devrait pouvoir être épargné, en prenant des sanctions exemplaires.
Au fait, les supporters de l'Inter ont sorti pendant la 2ème période une banderole qui résume assez bien leur point de vue: "ON S'EN FOUT DU MATCH".