pintagone, t'en pense quoi de cette élimination ?
J'en pense que le supporter lyonnais de base est aussi con que le supporter de base marseillais
! Pour parler plus sérieusement, je suis très déçu par cette élimination, car l'OL sur les deux matches livrés au PSV, mérite autant que lui sa qualification. J'ai bien aimé le match d'hier et la grosse partie réalisée par la défense avec un Cris au sommet de son art, et qui n'est pas sans me rappeller le Carlos Mozer de la grande époque. Etre sous le coup d'une suspension s'il écopait d'un carton jaune lors des deux matches de quarts, et s'en sortir sans une égratignure face à des adversaires tels que l'avant centre avec un nom à coucher dehors ou encore un van bommel, qui est certainement le futur "grand milieu" de demain, démontre s'il en était besoin que l'OL détient là à mon humble avis "le" défenseur de l'année. Tout s'est joué à peu de choses. Contrairement aux années précédentes, l'OL a développé du jeu et a musclé sa défense. Reveillère, le Olembé local (aux yeux des connards de gerland) a fait un grand match en anihilant totalement son adversaire direct. Abidal, bien qu'ayant eu comme au match aller, des difficultés en début de rencontre avec le Farfan la tulipe, est revenu progressivement dans son match, pour le finir avec quelques jaillissements salvateurs. Caçapa en jouant sobre, sans chichis, a fait une partie remarquable. Diarra a été pour moi le meilleur de l'équipe en faisant un match de titan. Quel match! Il était partout. Essien, a trop joué sur son physique et n'a pas eu une grosse influence sur le match. Imité en cela par un Juninho qui, je ne me lasserai jamais de le répeter, en dehors de ses fameux coup-francs, est un four absolu dans le jeu. Encore que lors de la première mi-temps des prolongations, il eut un bon moment. Hier, personne n'a l'air de s'en rendre compte, mais l'OL a été dominé en milieu de terrain par un trio Van Bommel-Cocu-Vogel de premier ordre. Ce milieu a mangé le notre, en dépit d'un Diarra exceptionnel. Govou n'a pas été bon , comme Malouda d'ailleurs. Seul Wiltord en attaque a fait le match que l'on est en droit d'attendre d'un joueur de ce calibre. Une occase, un but, que demander de plus. Wiltord sur l'ensemble de la saison a été un plus dans cette équipe lyonnaise, je lui dis bravo pour l'ensemble de son oeuvre en champion's league. Les changements apportés par Le Guen sont anecdotiques, Ben Arfa sera une arme redoutable d'ici un an ou deux et jamais je ne reprocherai à un joueur de vouloir par des dribbles, tenter de déstabiliser l'adversaire. Le foot est un spectacle, et je préfère voir un Ben Arfa qu'une burne comme Luyindula. Nilmar a contre lui sa facilité déconcertante à en rajouter quand il est victime d'une faute. Un coup cela prend , un autre coup ça prend pas. Néanmoins, sur la petite vingtaine de minutes où il a joué, il a apporté de la vitesse, du culot et des pleurs eu égard à son pénalty non sifflé. Quand je vois ici ou là, quelques clanpins minimisant la valeur de ce PSV, ça me fait doucement sourire. On veut quoi? Que nos adversaires nous laissent des boulevards? Faut pas rêver! Cessons de nous croire meilleurs que nous sommes et arrêtons de nous lamenter sur les erreurs d'arbitrage. Hier soir Nielsen a été mauvais. A vouloir arbitrer grand seigneur, on en oublie le principal, à savoir: appliquer le règlement. Pourquoi sourire avec un Van Bommel et être agressif avec un petit asiatique comme Lee ou Park? Tout arbitre connaît l'intensité qu'il peut y avoir en prolongations d'un match de coupe, quelque soit le niveau où on joue. Comment ne pas anticiper l'action qui amène la faute sur Nilmar. Comment ne pas se défoncer et être au cul des mecs afin de "sentir" la faute, et comment ne pas siffler ce pénalty indiscutable? Sur un match comme hier soir, l'arbitre doit finir le match "mort" physiquement. Hier Nielsen, pouvait en faire un deuxième, tellement il nous a offert un arbitrage de sénateur. Je suis déçu, terriblement déçu car cette année l'OL sur les matches de champion's league nous a régalé. Pour avoir vu l'intégralité des matches disputés à Gerland, plus un à MU, l'OL avait l'équipe cette saison pour aller loin. Dommage de n'être pas passés. Je suis persuadé qu'on pouvait se taper la milan ac.
PS: question subsidiaire: y'avait penalty pour toi a Strasbourg ?
je n'ai pas vu les images, mais lu tes divers commentaires sur omlive.
"Souvenez-vous, nous ne donnerons à l'équipe qui reçoit que ce qu'elle mérite: rien de plus. Et nous ne donnerons à celle qui est en déplacement que ce qu'elle mérite: rien de moins."
Anders Frisk.