Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
11 Avr 2005, 16:21
EL MAGNIFICO a écrit:flashylami a écrit:EL MAGNIFICO a écrit:Tottenham serait ltous pres de le faire signer
je le verrais tout de meme dans un club plus huppé
Et pourquoi pas liverpool avec benitez
liverpool ne prends plus que des joueurs 'espagnol
Les spurs vont revenir dans la cour des grands
Ben oui justement
Figo est depuis tellement de temps en espagne qu'on ne peut plus le considerer comme portugais
11 Avr 2005, 17:42
et puis les spurs ne vont pas jouer l'europe l'année prochaine....
15 Avr 2005, 13:20
hijodelsol, oui les ultrasur sont clairement fasciste ou plutot franquiste, les "uhuhuh" viennent toujours de leur coté et dès qu'il y a des incidents ce sont eux...
Je comprends pas pourquoi ils interdisent pas un tel groupe ! Par contre j'ai l'impression que tu fais un parallelisme franquisme - Don Juan Carlos I ?
Figo aurait reçu une offre très importante des Emirats Arabes je crois et il serait en train d'étudier cette possibilité.
Le ballon nike est sur tous les terrains car ils doivent donner des tunes à la LFP.
Pour ceux qui voient le Real champion, c'est bien de faire un gros match de temps en temps mais faut aussi jouer contre des équipes moins prestigieuse !
Je vois mal comment le Real peut prendre 7 points sur le Barça mais tout est possible (je voyais pas possible non plus le Barça 2ème l'an dernier...)
15 Avr 2005, 13:48
Kobhal, le real sera pas champion
15 Avr 2005, 14:20
Moi ca me gave de voir le roi dans les tribunes de Bernabeu et faire des cadeaux à son club, le real, comme le faisait Franco.
15 Avr 2005, 15:26
hijodelsol, lol je reviendrais pas sur l'info que seul l'équipe a eu comme quoi le roi a épongé la dette du Real mais sais tu que Franco a par contre, effacé les dettes du Barça a deux reprises ? (et je rappelle que je suis du Barça et pas du Real, mais je m'en fiche que le roi soit du Real comme Zapatero qui est du Barça...)
15 Avr 2005, 15:38
Oui ca je le sais Kobhal, mi abuelo était un socio du barca.
Et le terrain d'entraînement qui du jour au lendemain sont devenus propriété du real, un bien immobilier qui a connu une valorisation hallucinante et fût racheté par le roi ?
15 Avr 2005, 19:59
Et le terrain d'entraînement qui du jour au lendemain sont devenus propriété du real, un bien immobilier qui a connu une valorisation hallucinante et fût racheté par le roi ?
Je ne sais pas quelles sont tes sources mais c'est surprenant de voir autant d'infos mélangées...
Bref petit résumé : Le real possède sa cité d'entrainement en plein centre de Madrid en réalité au début elle n'était pas à tel point bien placé mais avec l'expansion de la ville cela a donné que ces terrains étaient super bien placé.
Bref, c'est la que commence l'histoire qui est plutot douteuse, d'ailleurs la Commission européenne a enquété (mais n'a rien trouvé), etc...
Donc c'est terrains devaient etre requalifier en constructible pour pouvoir le vendre à bon prix, une telle démarche qui d'habitude peut mettre jusqu'à trois ans s'est faite en quelques mois grace a Perez (Président de ACS et qui a donc beaucoup de connaissance...) et la c'est Aznar qui aurait pu donner un coup de pouce en accélérant les procédures (pas le roi). Mais bon il n'y a rien d'illégal la dedans.
Le deuxième point douteux c'est le prix payé pour ces terrains, le problème c'est que se sont des entreprises privées qui les ont acheté (c'est pour ça que la Commission européenne a bouclé le dossier). Je crois aussi qu'il y a une partie des terrains achetés par la Communauté madrilène pour y installer je sais plus quoi pour Madrid 2012 bref le roi n'a rien fait !
18 Avr 2005, 10:54
Espagne: cris racistes de supporteurs madrilènes contre Congo et Ettien
lun 18 avr, 10h13
agrandir la photo
MADRID (AFP) - Des supporteurs radicaux du Real Madrid ont poussé des cris racistes à l'encontre de deux joueurs du Levante, le Colombien Edwin Congo et l'Ivoirien Felix Ettien, dimanche, lors d'un match de la 32e journée du Championnat d'Espagne de football, rapporte lundi le quotidien El Pais.
Chaque fois que ces deux joueurs touchaient le ballon, des supporteurs madrilènes imitaient le cri du singe. Portant son index sur la tempe, Edwin Congo, leur a riposté: "vous êtes fous!".
(publicité)
Pendant la première mi-temps, les supporteurs radicaux du club madrilène, étroitement surveillés par la police, s'étaient adressés aux supporteurs du Levante en criant: "Hitler, Hitler!".
Les manifestations d'actes racistes dans le football espagnol se sont multipliées ces derniers mois surtout de la part de supporteurs.
Le sélectionneur espagnol, Luis Aragones, a eu aussi un dérapage verbal, qui a lui valu début mars une amende de 3.000 euros pour avoir traité en novembre "de nègre de m." l'international français d'Arsenal Thierry Henry.
Cette situation a incité à la mi-mars les présidents de la Fédération espagnole de football (RFEF), de la Ligue (LFP) et du syndicat des joueurs (AFE) à signer un protocole d'actions contre le racisme.
Ce protocole a pour but de favoriser les "moyens de prévention et de protection de l'intégrité physique et morale des victimes d'actes racistes", indiquait le texte paraphé par les parties intéressées.
18 Avr 2005, 11:01
Mais c'est bon enfant tout ca, c'est pas méchant...
18 Avr 2005, 23:41
Sa na rien avoir avec le match mais :
Un Camp Nou à 120 000 places ?
Le FC Barcelone étudie actuellement un projet d’agrandissement du Camp Nou. L’enceinte pourrait alors passer de 100 000 à 120 000 places.
Les dirigeants du FC Barcelone souhaitent racheter 60 000 mètres carrés de terrain autour du Camp Nou afin de commencer des travaux d’agrandissement du stade. La capacité de l'enceinte est actuellement de 98 900 places mais pourrait être augmentée de 20 000 places supplémentaires. L’opération s’élèverait tout de même à 120 millions d’euros mais le club catalan souhaite l’amortir sur une période de 25 ans. La mairie, qui étudie actuellement le dossier, pourrait donner son accord dans les prochaines semaines.
Moi je pensais qu'il était déja a 120 000 place
18 Avr 2005, 23:48
me semble qu'il avait cette capacité pour la coupe du monde mais qu'il a été reduit pour des raisons de securité
23 Avr 2005, 23:12
En tout cas le real a gagné 2-1 contre Villareal et menace directement barcelone...
Ronaldo et Salgado ont marqué...
24 Avr 2005, 12:33
Luis a dit un truc de ouf a telefoot, Il a dit que le real allé versé des prime de victoire de ouf aux adversaire du Barça en cas de victoire, de plus il parrait que c'est chose courrante en espagne
24 Avr 2005, 19:37
Barcelone mène 3-0 à Malaga, c'est pas pour aujourd'hui pour le réal...
24 Avr 2005, 19:38
Barcelone a peut etre versé une prime plus elevée aux joueurs de malaga...
24 Avr 2005, 19:41
ça doit être ça parce que là elle doit être grosse...
Il est con ce fernandez et en plus il était fier de raconter ça et après il vient donner des leçons sur l'affaire Barthez surtout lui, cette tanche...
24 Avr 2005, 19:44
je vois meme pas comment des trucs comme ca peuvent etre autorisés... pourquoi ne pas donner des primes aux arbitres aussi??? remarquez ca m'etonnerait pas que ca soit deja le cas!
24 Avr 2005, 19:57
Fab38, des primes, ou des filles et des montres plutot
24 Avr 2005, 22:10
Je vois pas où est le problème des primes ?
Tu payes pas l'équipe d'en face pour qu'elle perde ni l'arbitre, tu payes l'équipe de ton adversaire si elle gagne, c'est une motivation supplémentaire mais ça truc pas le match !!
Sinon résultat final Malaga 0-4 Barça avec un doublé de Giuly...
Par contre :
L'opposition estime la dette du Real Madrid à 425 millions d'euros
- L'Association pour la Défense du Socio du Real Madrid a estimé la dette du club blanc à 425 millions d'euros. Cette somme suppose une augmentation de 245 millions d'euros de plus que le trou économique laissé par le précédent président en 2000.
- Pendant que le Real Madrid assurait que le 30 juin 2004, il avait en caisse 169 millions d'euros, l'opposition maintient que la situation financière est précaire. Ainsi l'a exposé Gerardo Ortega, économiste, auditeur et ancien président du Colegio de Economistas de Madrid, qui a chiffré à 318 millions d'euros les pertes durant le premier mandat de Florentino Pérez au Real Madrid.
- L'année dernière, le trou a augmenté de 50 millions d'euros. Ortega a qualifié de "fraude comptable" la vente des droits d'image à Cajamadrid et Sogecable pour 117 millions d'euros en 2000. "En réalité, il s'agit d'un prêt dissimulé. Ils l'ont fait de cette manière pour ne pas avoir à le soumettre à l'approbation des socios. Si cet argent n'aurait pas été comptabilisé en recettes, ils auraient du se porter caution", a manifesté Ortega.
Source : El Periodico
http://forum.fcbarcelonaclan.com/viewto ... 5919#65919