Et le terrain d'entraînement qui du jour au lendemain sont devenus propriété du real, un bien immobilier qui a connu une valorisation hallucinante et fût racheté par le roi ?
Je ne sais pas quelles sont tes sources mais c'est surprenant de voir autant d'infos mélangées...
Bref petit résumé : Le real possède sa cité d'entrainement en plein centre de Madrid en réalité au début elle n'était pas à tel point bien placé mais avec l'expansion de la ville cela a donné que ces terrains étaient super bien placé.
Bref, c'est la que commence l'histoire qui est plutot douteuse, d'ailleurs la Commission européenne a enquété (mais n'a rien trouvé), etc...
Donc c'est terrains devaient etre requalifier en constructible pour pouvoir le vendre à bon prix, une telle démarche qui d'habitude peut mettre jusqu'à trois ans s'est faite en quelques mois grace a Perez (Président de ACS et qui a donc beaucoup de connaissance...) et la c'est Aznar qui aurait pu donner un coup de pouce en accélérant les procédures (pas le roi). Mais bon il n'y a rien d'illégal la dedans.
Le deuxième point douteux c'est le prix payé pour ces terrains, le problème c'est que se sont des entreprises privées qui les ont acheté (c'est pour ça que la Commission européenne a bouclé le dossier). Je crois aussi qu'il y a une partie des terrains achetés par la Communauté madrilène pour y installer je sais plus quoi pour Madrid 2012 bref le roi n'a rien fait !