Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

10 Avr 2005, 20:10

alors arrete avec ta psychologie leader price

J'avoue,ca m'a fait rire :ptdr:

10 Avr 2005, 20:57

mco a écrit:t'étais là ces 3 dernières années?

l'équipe qui mène 2-0 en coupe et qui se liquéfie après le premier but parisien, c'est pas de la peur?

le gros coup au moral de l'équipe dimanche qui a donné l'impression les 5 minutes après le but de nakata qu'on allait prendre une valise, c'est pas de la peur?

t'es ptetre sévèrement burné comme ton avatar mais tant que tu comprendras pas que c'est pas le cas de tous joueurs et que la psychologie c'est un paramètre important dans le football, tu pourras pas comprendre nos difficultés depuis plusieurs années.

j'avoue que pour une fois je suis d'accord avec mco

10 Avr 2005, 23:15

sauf que mco se casse tout seul vu le resultat et le scenario du match
j'ai jamais dit que le mental ne rentrait pas en compte: je dis d'ailleurs le contraire en parlant d'envie... mais les histoires de peur c'est des conneries de ringards

me semble qu'en se bougeant le cul l'OM a egalisé alors qu'on pensait tous que c'etait fini
si les joueurs avaient la peur au ventre, ils se seraient enfoncés la tete ds la pelouse apres l'auto goal: il n'y aurait jamais eu d'egalisation et on en serait resté la avec peut etre un but de plus coté parigo

si l'OM avait été different avant ce match et different apres, on aurait pu dire qu'il y avait vraiment des slips trempés contre le PSG
or, on a multiplié les matches du genre au Vel', c'etait la replique du match contre Istres; mais les gars se chiaient dessus a cause du derby je suppose :)
et a Stras c'etait la meme chose

avec de l'envie on aurait gagné ce match
ou alors ca veut dire qu'on battra plus jamais le PSG puisque chaque equipe de l'OM rentrera sur la pelouse avec la peur au ventre si on ecoute l'autre peureuse dopée aux excuses avariées

10 Avr 2005, 23:33

gigi a écrit:si les joueurs avaient la peur au ventre, ils se seraient enfoncés la tete ds la pelouse apres l'auto goal:

c'est pas ce qu'ils ont fait peut être?
après le but, ils ont joué encore plus mal qu'avant, ce qui semblait difficile à envisager.

c'est l'apport de joueurs du banc qui a permis de relancer l'équipe et d'aller égaliser car ceux déjà sur le terrain étaient ko après le but

10 Avr 2005, 23:42

Sur le match contre le P j'avoue que je suis assez partagé et que je pencherais plutôt pour l'explication de mco, mm si je suis pas totalement d'accord non plus.

Dans l'absolu, évidemment que l'OM de cette saison aurait dû battre le P de cette saison, donc un match nul peut-être considéré comme un mauvais résultat. En mm temps on SAIT que ce match a une dimension très spéciale pour les Mars, et on sait aussi que, qu'on trouve ça normal ou pas, cette équipe n'est jamais à l'aise dans ses baskets au Vél. Je suis le 1er à le déplorer, ça me fout la rage, mais dès fois y vaut mieux admettre la réalité et en tenir compte, que de rester sur du théorique.

Dans ce contexte, en combinant ces deux "effets", on peut donc aussi dire que revenir sur le P après avoir été mené, constitue pour cette équipe une "perf", il suffit pour ça de penser, honnêtement, à ce qu'il se serait passer sous l'ère Anigo. Moi je dis qu'à cette époque ce match on le perdait, j'en suis persuadé.

Je regrette juste un truc, c'est que ce match se soit pas joué en Janvier, quand on allait battre Lille et Toulouse et qu'on faisait douter Lyon chez eux 8), et quand le P enchaînait débâcle après déroute... Too bad, mais faudra se contenter d'avoir pris 1 point en 3 confrontations avec le P cette année.

C'est toujours mieux que 0 points en 4 confrontations, si vous voyez c'que j'veux dire... :idea: :roll:

10 Avr 2005, 23:53

mco a écrit:
gigi a écrit:si les joueurs avaient la peur au ventre, ils se seraient enfoncés la tete ds la pelouse apres l'auto goal:

c'est pas ce qu'ils ont fait peut être?
après le but, ils ont joué encore plus mal qu'avant, ce qui semblait difficile à envisager.

c'est l'apport de joueurs du banc qui a permis de relancer l'équipe et d'aller égaliser car ceux déjà sur le terrain étaient ko après le but

c'est trop facile comme explication
c'est juste que Nasri en voulait plus: c'est pas pour rien qu'il gagne le ballon egalisateur en pressant la def du PSG et qu'il s'est enflammé ds la presse a cause de sa non titularisation
et Batlles qui etait la depuis le debut n'a pas paniqué pour planter son but tout comme Beye et Barthez qui ont été imperiaux

aucun joueur n'aurait voulu rater ce match, meme Ecker a boudé la CFA tellement il etait deg d'etre ecarté malgré la blessure de Dehu... alors tu parles s'ils se pissaient dessus...

l'OM a joué comme d'habitude: plein de bonne volonté avant le match et rien ensuite
c'est un manque d'etat d'esprit général qui tenait pas au PSG sinon on aurait tout simplement perdu contre eux sans pouvoir reagir

11 Avr 2005, 06:40

dans ce duel de titan je rejoin l'avis de gigi 8)

"nous sommes content d'avoir égalisé, il y a un mois nous aurions perdu ce match"

c'est le genre de réaction qu'on aura eu après le match de paris et aussi le match d'istres, alors se satisfaire d'un nul à la maison contre paris je trouve ça vraiment limite mais contre istres c'est carrément abusé,

c'est la mode en ce moment à l'OM de tout positiver et de jouer les gagne petit, bientôt on va nous sortir "cette 5ème place est un bon résultat, l'intertoto nous permettra d'accrocher l'europe, l'année dernière on aurait fini 8 ème"

Il faut virer cette loose attitude de ce club :evil:

11 Avr 2005, 06:55

contre istres c'est certain que le nul est une contre performance.
certains facteurs peuvent venir l'expliquer partiellement mais sans l'excuser un seul instant
perso je ne me prononçais que sur le match de paris pour son contexte particulier

Re: L'arbitrage en question...

11 Avr 2005, 09:44

mistral gagnant a écrit: C'est à cause de l arbitre que l Om n a fait qu un ou 2 tirs cadrés durant la rencontre contre Strasbourg
Heureusement que Barthez était ds un grd jour sinon l Om prenais une valise...

Je suis d'accord avec toi, mais le rôle de l'arbitre n'est pas de refléter la physionomie d'un match!

11 Avr 2005, 11:44

ben becker, on parle du match contre le P, et rien d'autre. Contre Istres il est parfaitement HONTEUX que l'OM n'ait rien montré d'autre, et c'est pas un cas unique, depuis 2 mois on montre rien, c'est lamentable.

Ah ouais c'est vrai, nous c'est l'OM et les équipes en face font le match de leur vie... :roll:

Par contre on verra les commentaires du staff: si on râte la LDC on aura vraiment, totalement et entièrement râté notre saison. J'attends de voir Diouf ou La Trousse venir nous expliquer que oui 6ème de L1 y'a une progression par rapport à la saison dernière, ouais on jouera l'Intertoto à fond, blah blah... Parceque là ama y'z'ont encore pas vu ce que peut être un Vél en feu... :evil:

11 Avr 2005, 12:30

Parceque là ama y'z'ont encore pas vu ce que peut être un Vél en feu...

franchement jattends de voir sa :mrgreen:

11 Avr 2005, 13:56

Il faudrait arrêter de se chercher des ecxuses avec l'arbitrage... Personne ne mentionne que Marlet est en position de hors-jeu sur sa première occasion... Certes elle n'est pas allée au fond mais celà aurait pû jouer en notre faveur, et personne n'aurait rien dit...
Ensuite le penalty il est loin d'être flagrant, comme dit précédemment. Et qui dit que l'on aurait marqué, si penalty il y avait eu ?
Enfin le coup du temps additionnel c'est de la mauvaise foi pure et simple. Tout d'abord le temps est donné à titre indicatif, et l'arbitre est libre de le prolonger si il le juge nécessaire. Rien d'anormal à ce qu'il laisse tirer le dernier corner en tout cas. Ce qui est anormal, c'est que sachant que c'est la dernière action du match, les joueurs ne se défoncent pas encore plus pour sauver le point du match nul. Si les joueurs font leur boulot et défendent correctement, on ne doit pas prendre ce but, même si l'arbitre laisse 10 minutes de temps additionnel.

On dit que sur une année, les erreurs s'équilibrent. Je ne suis pas toujours d'accord, mais pour ce match, je n'ai pas eu l'impression qu'il y ait eu un acharnement à faire perdre l'OM, l'arbitrage a été correct sur l'ensemble du match. Tout comme depuis le début de la saison, où je pense que toutes les erreurs ont été compensées.

PS: je ne suis pas de la famille de Mr. Duhamel :mrgreen:
Je ne pense simplement pas qu'il ait essayé d'avantager Strasbourg

11 Avr 2005, 18:24

Duhamel ne doit plus arbitrer les match de l'OM

11 Avr 2005, 18:26

Tout comme Garibian ou encore Collina (Va fenculo ) :evil:

11 Avr 2005, 19:27

EL MAGNIFICO a écrit:Parceque là ama y'z'ont encore pas vu ce que peut être un Vél en feu...

franchement jattends de voir sa :mrgreen:

va donc demander à Bouchet ce qu'il pense de l'ambiance au Vél' quand on se fait battre par l'équipe CFA bis du PSG, y t'expliquera 2 ou 3 trucs... :mrgreen:

11 Avr 2005, 22:53

ouais peno ou pas si on avait du gagner le match ça aurait été un hold up...;
le perdre c'est rageant mais strasbourg a fait le jeu...
quand on veut etre en ligue des champions on n'a pas le droit de se faire balader comme ça contre une equipe qui lutte pour le maintien..
ça me fait penser à l'EDF qui dit que c'est un exploit si il gagne israel etc, que y'a plus de petites equipes blablabla

11 Avr 2005, 23:07

Tiens, je la remet ici, elle me plait trop (source : Cahiers du Football)

Un arbitre anglais, officiant lors d'une rencontre amateur, qui avait failli en venir aux mains avec un gardien venant de lui faire une remarque, s'est imposé à lui même un carton rouge, expliquant ensuite : "si un joueur s'était comporté de la sorte, je l'aurais immédiatement expulsé. Alors j'ai estimé que je devais en faire autant".

C'est avec ce genre de trucs que je garde foi en l'arbitrage :lol:

12 Avr 2005, 17:22

Quel dommage de n'avoir pu visionner les images de ce fameux péno.

12 Avr 2005, 17:24

Il le pousse mais il ni a pas penalty

12 Avr 2005, 17:53

:shock:
je comprends pas, soit il le pousse et ya pas penalty (ce qui s'est passé), soit il le pousse pas.
à moins que tu veuilles dire qu'il ya coup franc comme le pense devaux
Répondre