Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

13 Avr 2005, 16:41

MCO,selon toi,si l'OM est qualifiée pour la LDC,nous irions avec l'objectif de ne même pas nous qualifier pour le 2ème tour?
C'est quoi cette histoire?
Je retiens ce que tu écris,car je suis certain que tu seras parmi les premiers à râler si ta façon de voir les choses se réalise.

13 Avr 2005, 16:44

reyna, tu crois vraiment qu'on peut passé le 1er tour avec l'équipe que l'on a ? :lol:
Autant ce faire une place en UEFA et pourquoi pas allé en finale comme on a pu le faire l'année derniere malgés qu'on est pu Drogba

13 Avr 2005, 17:01

Faut arrêter de croire qu'on a une équipe qui n'est pas capable de mieu que cette année.
Avec les joueurs qu'on a, on devrait être du niveau de lyon facilement, mais faut que la mayonnaise prenne, les grandes equipes se sont pas faite en un jour. Et si y faut attendre une saison où l'on fini que 2,3 ou 4 eme, sans que la mayonnaise ait pris, et que l'an prochain ca va mieu, on peut s'attendre à une future grosse équipe avec les même joueurs.

On a eu un équipe renouveler encore une fois à + de la moitier, et on finira sans doute dans les 5 premiers au bout de la premiere année, ok on s'est extremement fait chier. Ok le niveau de jeu etait globalement à chier etc...
Mais la saison suivant, en ayant fait que quelques petites retouches, et en ayant des joueurs qui ont tous fait la préparation d'été en même tps (pas comme l'an dernier), avec une saison de vie commune derriere eux, avec de la tactique et un vrai coach en + qui pourra bien les faire bosser durant 2 mois sans avoir le soucis de gagner absolument au bout d une semaine. L'équipe de cette année peut montrer un visage totalement différent l'an prochain.

Faut pas se leuré, cette année on fera pas mieu que second (si ils se bougent le cul), on aura pas un jeu lécher durant les 6 dernieres journées. Mais faut absolument prendre des points pour l'an prochain 8)

C'est l'an prochain qu'on verra ce qu'a réellement dans le ventre cette équipe 8)

13 Avr 2005, 17:05

Ryo Saeba a écrit:
C'est l'an prochain qu'on verra ce qu'a réellement dans le ventre cette équipe 8)

a condition qu'elle soit pas remodelée a 80%

13 Avr 2005, 19:12

reyna a écrit:MCO,selon toi,si l'OM est qualifiée pour la LDC,nous irions avec l'objectif de ne même pas nous qualifier pour le 2ème tour?
C'est quoi cette histoire?
Je retiens ce que tu écris,car je suis certain que tu seras parmi les premiers à râler si ta façon de voir les choses se réalise.

retiens ce que tu veux si ça t'amuses.
je suis souvent le dernier à critiquer l'équipe même quand elle perd contre une équipe de milieu de L1 alors je vais pas le faire si elle se fait sortir logiquement de ldc.

si on repart avec de trop gros objectifs et qu'on dramatise une élimination logique, on aura rien retenu de la saison dernière

13 Avr 2005, 19:47

si l'on est en C1, il faudra fixer un objectif une fois que l'on aura vu le tirage.

Si c'est pour dire en juillet :"l'objectif est une place en quart de finale" et que l'on a le Milan Ac et d'autres pointures avec nous ça sert à rien, autant ne pas voir à long terme pour ce cas là

13 Avr 2005, 20:04

l'objectif pour l'année prochaine doit etre de remporter le champ ou une coupe nationale, le reste c'est du bonus

13 Avr 2005, 20:32

Fab38 a écrit:l'objectif pour l'année prochaine doit etre de remporter le champ ou une coupe nationale, le reste c'est du bonus

ça on l'entend tous les ans...

L'objectif c'est d'abord d'avoir un équipe solide, équilibrée et de retrouver la joie d'aller au stade

13 Avr 2005, 21:04

Travis Bickle a écrit:
Ryo Saeba a écrit:

a condition qu'elle soit pas remodelée a 80%

j'espere qu'on va juste remodeler que le milieu off et l'attaque

14 Avr 2005, 01:21

mco a écrit:
reyna a écrit:" quand je vois le match de Chelsea" ,je me dis que l'OM n'a rien à faire en LDC,même avec deux ou trois recrues,en 2005/2006!!!!

en même temps on sait bien qu'on va pas aller en ldc pour la gagner, ni même pour se qualifier pour le second tour.

c'est l'erreur à ne pas faire : batir une équipe pour la coupe d'europe alors qu'on sait très bien qu'on ya va pour faire de la figuration.
il faut batir une équipe pour remporter le championnat et se requalifier pour la ldc.
il sera temps de penser à aller loin en coupe d'europe quand on arrivera à s'y qualifier régulièrement

en partie ok, surtout sur le blabla des dirgeants sur les ambitions
mais c'est en se batissant une equipe europeenne qu'on se batira du meme coup une team capable de gagner le champ
c'est parce que l'OL a une equipe du niveau C1, qu'ils dominent la L1 sans couler avec des matches ts les 3 j

si on devait uniquement jouer le champ (comme cette année 8) ) alors on pourrait viser le titre sans avoir un big effectif (autant en quantité qu'en qualité)
avec l'Epe ds les pattes, on s'effondrera sans une grosse equipe, a moins de tirer une croix dessus en mettant la CFA en C1 :)

autre exemple, l'AJA qui a une tres bonne team, aurait été capable de jouer le titre: mais l'UEFA les en a empeché
mco m'a deja parlé du LOSC, mais c'est vraiment l'exemple qui confirme la regle, et d'ailleurs sans Epe, ils auraient peut etre detroné l'OL...

14 Avr 2005, 09:48

gigi a écrit:
mco a écrit:
reyna a écrit:" quand je vois le match de Chelsea" ,je me dis que l'OM n'a rien à faire en LDC,même avec deux ou trois recrues,en 2005/2006!!!!

en même temps on sait bien qu'on va pas aller en ldc pour la gagner, ni même pour se qualifier pour le second tour.

c'est l'erreur à ne pas faire : batir une équipe pour la coupe d'europe alors qu'on sait très bien qu'on ya va pour faire de la figuration.
il faut batir une équipe pour remporter le championnat et se requalifier pour la ldc.
il sera temps de penser à aller loin en coupe d'europe quand on arrivera à s'y qualifier régulièrement

en partie ok, surtout sur le blabla des dirgeants sur les ambitions
mais c'est en se batissant une equipe europeenne qu'on se batira du meme coup une team capable de gagner le champ
c'est parce que l'OL a une equipe du niveau C1, qu'ils dominent la L1 sans couler avec des matches ts les 3 j

si on devait uniquement jouer le champ (comme cette année 8) ) alors on pourrait viser le titre sans avoir un big effectif (autant en quantité qu'en qualité)
avec l'Epe ds les pattes, on s'effondrera sans une grosse equipe, a moins de tirer une croix dessus en mettant la CFA en C1 :)

autre exemple, l'AJA qui a une tres bonne team, aurait été capable de jouer le titre: mais l'UEFA les en a empeché
mco m'a deja parlé du LOSC, mais c'est vraiment l'exemple qui confirme la regle, et d'ailleurs sans Epe, ils auraient peut etre detroné l'OL...

j'ai pas bien précisé ma pensée
en fait la distinction que je faisais entre une équipe pour la L1 et une équipe pour l'europe, c'est que dans le premier cas, il suffit d'avoir 13 ou 14 bons joueurs et des joueurs moyens à côté pour compléter
alors que si on a des ambitions européennes, il faut un groupe homogène de 16-18 joueurs minimum ce qui nous oblige à répartir notre enveloppe transferts sur un nombre de recrues bien plus important.

mais si on a un effectif restreint et si on veut privilégier la L1, c'est vrai qu'il faut pas avoir peur de mettre des cadres au repos en ldc si il ya un match important de championnat 3 jours après. et ça c'est le genre de choix qui est pas facile à expliquer pour un entraineur

14 Avr 2005, 11:40

mco, ok sur le principe et 14 bons joueurs c'est deja bien pour tenir sur plusieurs fronts (s'ils sont complementaires)
mais tout depend de ce que t'entends par "bons" et "moyens" joueurs

ds l'optique de jouer l'Epe mais surtout ts les 3 j, un bon joueur c'est un gars du niveau C1, un moyen c'est un minot ou un joueur correct de L1: l'OL a une dizaine de gars niveau C1, ce qui est suffisant mais leger
chez nous j'en vois 2 au niveau dont une star (Barthez et Beye) + 3 autres potentiels (logiquement Pedretti, a moindre mesure Meite et a tres moindre mesure Costa) on est loin de la dizaine minimale qu'il faut

on avec Perrin (ou avec Vahid) ce que ca faisait d'aligner des types trop moyens en C1: ca les grille du mental au physique
meme qd ils arrivent a etre au niveau en UEFA, ils peuvent pas assurer sur 2 tableaux

donc je le repete: si on joue la C1, faudra un effectif constuit pour, sinon le titre national restera fantasme... avec en prime la crainte d'un effondrement total de l'equipe
Modifié en dernier par gigi le 14 Avr 2005, 11:43, modifié 1 fois.

14 Avr 2005, 11:43

osef la coupe d'europe, moi je veux le championnat :evil:

14 Avr 2005, 11:46

fourmi, t'as rien capté

en resumé ce que je dis, c'est pas qu'il faut une team pour gagner la C1

mais qu'une team trop moyenne qui joue ts les 3 j se ramassera en C1 (ok on s'en tape) mais aussi en championnat
pour des raisons mentales et physiques

14 Avr 2005, 11:49

De toute facon on est encore capable de se qualifier pour l'intertoto.... :mrgreen:

14 Avr 2005, 11:51

gigi a écrit:fourmi, t'as rien capté

en resumé ce que je dis, c'est pas qu'il faut une team pour gagner la C1

mais qu'une team trop moyenne qui joue ts les 3 j se ramassera en C1 (ok on s'en tape) mais aussi en championnat
pour des raisons mentales et physiques

m'en fou de ce que tu racontes je dis juste ce que je pense :wink:

14 Avr 2005, 11:54

fourmi, ds ce cas on s'en tape de ce que tu racontes si t'es hors sujet avec la discu 8)

14 Avr 2005, 14:31

Reste à savoir si l'Europe sera vraiment un souci pour nous l'an prochain... et je parierais pas ma baraque là-dessus, c'est clair! :?

14 Avr 2005, 15:17

Vous rêvez,ou quoi!
J'ai rarement lu autant de déclarations,style "langue de bois".
Si nous allions en LDC,la saison prochaine et que nous perdions les matches du premier tour,en étant ridicules,vous serez satisfaits?
Je ne veux pas le croire.

14 Avr 2005, 15:38

reyna, non il me semble bien que tout le monde est d'accord avec ça (moi en tout cas, je posais la question de savoir à quoi ça va servir d'aller en C1 à part ramener du fric)
Répondre