Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

[L1-32e Journée] RC Strasbourg - OM

08 Avr 2005, 13:29

Image .................... VS .................... Image

Samedi 9 Avril 2005, 20h (et sur TPS Star)

Strasbourg-OM : Le groupe olympien 08/04/2005
Philippe Troussier a composé un groupe de 18 joueurs pour le déplacement à Strasbourg. Comme redouté, Déhu et Ndiaye sont forfait.
Le groupe de 18
GARDIENS : Barthez, Gavanon
DEFENSEURS : Beye, Ferreira, Méïté, Nakata, Taiwo
MILIEUX : Batlles, Cheyrou, Costa, Hemdani, Nasri, Olembe, Pedretti
ATTAQUANTS : Bamogo, Koke, Luyindula, Marlet

BLESSES : Déhu, S.N'Diaye, Barry, Fiorèse, Dahou, Arphexad
A DISPOSITION DU CFA : Christanval, Ecker, Ribault, Yahiaoui, M'Bolhi
SUSPENDU : Aucun

Le groupe strasbourgeois:
Cassard, Vercoutre - Deroff, Devaux, Hagui, Kanté, Lacour, Boka - Abdessadki, Johansen, Bassila, Camadini, Keita, Arrache - Farnerud, Niang, Pagis, Mphela.
Source: DNA

http://www.dna.fr/sport/football/200504 ... 02224.html
Soir de fête

Pour la première fois de la saison, le Racing disputera une rencontre à guichets fermés.

Hier soir, plus de 25 000 billets avaient trouvé acquéreur. Il reste donc un millier de places libres, qui risquent de partir d'ici à ce soir. Il faut remonter à la saison 2003-2004 pour trouver trace de pareille affluence à la Meinau, pour la venue de Monaco (26 700).
« Beaucoup de gens viennent pour voir l'OM, avance Duguépéroux. Mais pas seulement. On commence à regagner la confiance de notre public. » Encore faut-il la conserver. Et ça passe par une performance contre l'OM. CQFD.

Photo: Benoît Pedretti, à la lutte avec le Parisien Edouard Cissé, pourrait faire les frais d'un remaniement après des performances en dents de scie.(Photo AFP)

PEDRETTI SUR LA SELLETTE ? - Du côté de Marseille, où l'on est plus prompt qu'ailleurs à brûler les idoles, Benoît Pedretti ne ferait plus l'unanimité. Après sa faible prestation contre le PSG (1-1), le milieu international pourrait perdre ses galons de titulaire à la Meinau.

Mais comme Sylvain N'Diaye se ressent toujours d'une douleur au genou, Philippe Troussier serait bien en peine de laisser l'ex-Sochalien au repos. Quant à Frédéric Dehu, forfait contre Paris en raison d'une déchirure aux adducteurs, il ne devrait pas être en mesure de tenir sa place demain soir.

RCS - Marseille, les enjeux

Entre un OM qui ambitionne de se qualifier pour la Ligue des Champions et un Racing tout auréolé de sa première victoire à l'extérieur mais qui vise toujours le maintien, la rencontre s'annonce palpitante.

Marseille, en quête de stabilité

Avec 52 points, l'Olympique de Marseille semble avoir mis de côté toute ambition de titre cette année. Il est vrai qu'avec 13 points d'avance sur ses dauphins, Lyon paraît vraiment intouchable dans cette dernière ligne droite. Le principal enjeu pour l'OM reste donc la qualification pour la Ligue des Champions. Privés de coupe d'Europe cette année, les Marseillais ambitionnent de retrouver au plus vite les joutes continentales et ils semblent en mesure de parvenir à leurs fins.
...
<la suite ici: http://www.racingstub.com/page.php?page=news&id=769 >

Strasbourg-OM : Historique des confrontations

L'Olympique de Marseille a rencontré 42 fois le Racing Club de Strasbourg. Le bilan n'est pas très favorable pour les Phocéens puisqu'ils ne s'y sont imposés qu'à 7 reprises (17 %) pour 14 matchs nuls (33 %) et 21 victoires alsaciennes (50 %).
Au cours de ces 42 confrontations, les Olympiens ont inscrit 45 buts mais en encaissé 76 ! A noter que Marseille n'a plus gagné à la Meinau depuis la saison 1998-1999.

Les dix dernières confrontations
2003-2004 : Strasbourg 4-1 OM
2002-2003 : Strasbourg 0-0 OM
2000-2001 : Strasbourg 1-1 OM
1999-2000 : Strasbourg 3-1 OM
1998-1999 : Strasbourg 0-2 OM
1997-1998 : Strasbourg 2-0 OM
1996-1997 : Strasbourg 2-1 OM
1993-1994 : Strasbourg 1-1 OM
1992-1993 : Strasbourg 2-2 OM
1988-1989 : Strasbourg 2-3 OM

Une revanche à prendre? Peut-être, mais surtout DES POINTS à prendre, impérativement... :evil:
Modifié en dernier par Anonymous le 08 Avr 2005, 14:13, modifié 3 fois.

08 Avr 2005, 13:46

Un truc sympa pécho sur un forum RCS ICI (c'est moi qui ai entré les noms, of course :roll:).

Suffit de mater l'URL pour voir que c'est un p'tit utilitaire PHP (draw_equipe.php) pour dessiner une compo. dans un post. Plus joli, et évite de se prendre la tête avec les --- ---- ------ pour aligner les noms! :idea:

C'est Raoul avec ses Compos qui serait content! :lol:

Ca ressemble à ça:

Image

A comparer avec ça:

--------------- Barthez
-- Ferreira -- Beye -- Meité -- Nakata
------- Costa -------- Pédretti
---- Nasri ------------------- Battles
--------- Koke -------- Marlet

NOTE: Ceci est juste un exemple de compo, pas forcément réaliste.
Modifié en dernier par Anonymous le 08 Avr 2005, 14:11, modifié 2 fois.

08 Avr 2005, 13:47

Moi j'annonce un départ à la luccin pour pedretti l'an prochain :idea:

Ce match va être très dure car strasbourg finit bien la saison et qu'il souhaite reconquérir un public

08 Avr 2005, 13:55

hijodelsol, tututut [-X , il va rester le ben, il va se sortir les doigts du cul et il va justifier son transfert, non mais !

GARDAREM LOU LAPINOU !

08 Avr 2005, 13:57

il lui reste 7 matchs ...

08 Avr 2005, 14:01

Analyse d'avant match de Sport24 :

L'OM veut se rattraper

Même si Philippe Troussier est satisfait de la volonté de ses joueurs pour obtenir le nul face au PSG (1-1), l'équipe marseillaise a quand même perdu deux points à domicile. Elle est maintenant 3e, devancée par Lille à la différence de buts et talonnée par Monaco. Les Olympiens vont donc devoir mettre les bouchées doubles pour se rattraper à l'extérieur, lors d'un difficile déplacement à Strasbourg.

Par Claire Trouvé
Notre correspondante à Marseille

Dimanche soir, à l'issue du match contre le PSG, les joueurs de l'OM étaient partagés entre la satisfaction d'être revenus au score et le regret de n'avoir pris qu'un point au lieu de trois. Cette semaine, cette rencontre contre Paris était encore dans toutes les têtes. Même si tous avaient avant répété à l'envi qu'il s'agissait d'un match comme les autres, ils reconnaissent à présent que cet OM-PSG n'avait finalement rien d'une partie de plaisir. « Le match a été pollué par l'enjeu, nous avons évolué dans un contexte difficile, indique Philippe Troussier. Cette rencontre contre le PSG nous pesait, elle était depuis longtemps dans la tête des uns et des autres». Steve Marlet confirme que «depuis 15 jours, tout le monde nous parlait du PSG. Cela devenait un peu pesant pour nous, nous étions crispés». Maintenant que le grand match est passé, Philippe Troussier est persuadé que son équipe va jouer plus libérée.

Elle devra commencer à le faire dès samedi soir, à Strasbourg, face à une formation quasiment intraitable à domicile. Seul Lyon a réussi à s'imposer à la Meinau depuis que Jacky Duguépéroux a pris en mains les rênes alsaciennes. Les Strasbourgeois sont de plus en pleine confiance, puisqu'ils viennent de gagner à Bordeaux (0-2) et qu'ils devraient récupérer Mickaël Pagis, leur meilleur buteur (12 réalisations).

Des valeurs mentales
Pour contrer les Alsaciens, Philippe Troussier a tenu à remobiliser ses troupes. Mercredi matin, il a réuni ses joueurs pour faire un peu le bilan de ces dernières semaines et mettre le doigt sur ce qui ne va pas. «Nous avons discuté parce que nous traversons une période où nous ne sommes pas au mieux. Nous avons ralenti le rythme ces derniers temps. Nous ne pouvons pas nous endormir sur nos acquis», témoigne Sylvain N'Diaye, incertain pour la prochaine rencontre en raison d'une béquille.

L'entraîneur marseillais en a profité pour renouveler sa confiance à ses joueurs. Et les défendre en bloc contre les critiques entendues après le nul face au PSG, comme une lionne défend ses petits. Pedretti ? «Il était cuit après ses deux matches avec l'équipe de France.» Nakata ? «Il a assumé son rôle avec force, il ne s'est pas caché.» A chaque attaque, Troussier a vivement réagi et a pris fait et cause pour son groupe. «Je n'en ferai pas une affaire d'individus. Aucun joueur n'a raté son match ; certains ont peut-être été moins bons, mais ils ont quand même fait leur part du travail, en défense notamment.»

Le coach assure qu'il n'y a pas de quoi s'inquiéter pour la suite : «Nous avons des valeurs mentales. Elles nous ont permis de revenir au score contre Lens, contre Paris. Les joueurs sont allés au fond d'eux-mêmes. A une époque, nous n'aurions pas été capables de revenir. Je préfère être à ma place qu'à celle de Monaco où l'entraîneur dit que ses joueurs sont des touristes. Moi, je suis fier de mes joueurs, fier qu'ils ne se soient pas cachés.»

Etre plus réguliers et meilleurs dans le jeu
Tout le monde est pourtant conscient que jouer avec les tripes ne suffira pas samedi soir et les journées suivantes. «Il va falloir avoir plus de régularité et être meilleurs dans le jeu», explique N'Diaye. Marlet tente une explication : «Peut-être que nous nous sommes un peu relâchés, tout le monde nous a fait trop d'éloges !» Meïté pense quant à lui que «nous ne voulons pas prendre de risques pour garder notre place. A chaque fois, il nous faut une claque pour nous faire réagir». La rencontre à Strasbourg tombe finalement peut-être à pic, contre une équipe qui fera le jeu, qui prendra des risques pour obtenir les trois points. Les Marseillais feront de même afin de «rattraper les deux points perdus contre Paris», dixit Marlet. On peut donc s'attendre à un match très ouvert.

Philippe Troussier s'attend lui à sept dernières journées difficiles. «Après avoir affronté Lens, Saint-Etienne, Monaco et le PSG, nous sommes toujours bien placés, ce qui est très positif. Mais il ne faut pas croire que tout va maintenant être facile. Il est toujours très compliqué de gagner un match, surtout en fin de saison, quand plus personne ne lâche rien. De toute façon, il n'y a pas de secret, il faut souffrir pour réussir...» A méditer.

08 Avr 2005, 14:06

Nasri à droite ? Il me semblait qu'ils etaient inversés avec Batlles normalement, non ?

Jodko.

08 Avr 2005, 14:25

PEDRETTI SUR LA SELLETTE ? - Du côté de Marseille, où l'on est plus prompt qu'ailleurs à brûler les idoles, Benoît Pedretti ne ferait plus l'unanimité. Après sa faible prestation contre le PSG (1-1), le milieu international pourrait perdre ses galons de titulaire à la Meinau.

Mais comme Sylvain N'Diaye se ressent toujours d'une douleur au genou, Philippe Troussier serait bien en peine de laisser l'ex-Sochalien au repos. Quant à Frédéric Dehu, forfait contre Paris en raison d'une déchirure aux adducteurs, il ne devrait pas être en mesure de tenir sa place demain soir.

Ca m'enerve ce genre d'article qui sert a rien.
Tout pour mettre la merde.

Style pedretti ne sera pas titulaire mais comme n'diaye n'est pas la alors il sera titulaire.
Trop facile pauvre tanche.

Au moins si jock etait pas banni il aurait pu insulter ce tocard :lol:

08 Avr 2005, 14:37

Au moins si jock etait pas banni il aurait pu insulter ce tocard

=D> =D> :mrgreen: :mrgreen: Quand est ce que jock a ete banni??

08 Avr 2005, 14:41

C'est vrai que pedretti a été mauvais contre le pdsg et que ca peux s'expliquer par deux bonnes expériences en edf, mais c'est surtout au niveau de l'envie que je me pose la question

08 Avr 2005, 14:46

hijodelsol a écrit:C'est vrai que pedretti a été mauvais contre le pdsg et que ca peux s'expliquer par deux bonnes expériences en edf, mais c'est surtout au niveau de l'envie que je me pose la question

Il sortai de 2 matchs en EDF il devai en avoir dans les jambes !

08 Avr 2005, 14:54

ideh, y'a un topic en annonce, bonne lecture.

Jodko.

08 Avr 2005, 14:54

3 Matchs en 11 jours... ca promets si cl l'an prochain : il joue 2 matchs sur 3. =D>

08 Avr 2005, 14:56

peezee, je ne pense pas que ca sera cette compo. Troussier a pour habitude de reserver quelques surprises
Je pense que Pegguy sera titularise et que Koke joura en milieu off droit a la place de Battles (donc Nasri a gauche). Taiwo a la place de Nakata et peut etre l'apparition de Brahim au milieu meme si Big Ben a eu toute une semaine pour se remettre dans l'accumulation des matchs

08 Avr 2005, 15:19

J'ai bien écrit en fin de post:
NOTE: Ceci est juste un exemple de compo, pas forcément réaliste.

Sinon pour la compo finale La Trousse a laissé entendre qu'il y aurait du chambardement par rapport au match contre le P (sous-entendu mm les "stars" ne seront pas épargnées). Marrant, ça me rappelle son mm discours la veille d'un match où il avait laissé Ben et Peguy dans les tribunes... 8)

Et ça avait bien marché, car juste après a débuté le mois et demi de folie de Peguy, Ben et l'OM en général... Alors, 2ème électrochoc demain soir :?:

08 Avr 2005, 15:42

J aimerais bien voir demain ce que donne Cheyrou au poste de MOG!!

08 Avr 2005, 15:46

peezee, de toutes façons on prefere etre le chasseur que le chassé parait il alors ça devrait nous réussir

08 Avr 2005, 15:48

ideh a écrit:J aimerais bien voir demain ce que donne Cheyrou au poste de MOG!!
moi j'aimerais pas...

08 Avr 2005, 15:54

Vonsalza a écrit:
ideh a écrit:J aimerais bien voir demain ce que donne Cheyrou au poste de MOG!!
moi j'aimerais pas...

C est vrai que Battles en MOG c'est du Lourd :roll: :roll:

08 Avr 2005, 15:57

sans battles : 9 ème défaites contre le pdsg
Répondre