Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

07 Avr 2005, 23:35

J'imagine que le recrutement de l'annee prochaine dependra beaucoup de votre classement en championnat cette annee. Ce n'est pas neutre de savoir si vous jouerez ou non la prochaine LDC, aussi bien au niveau du club (budget) qu'au niveau des joueurs (gestion de carriere).

07 Avr 2005, 23:45

le fric est la quoiqu'il arrive

une non qualif en C1 simplifierait la tache de Diouf qui pourrait justifier son triste mercato
mais qu'on soit en C1 ou en UEFA on recrutera pareil: ca sera a base de tres gros paris et d'un ou 2 potentiels bons joueurs (sans oublier le depart des rares cadres si belle offre il y a)

en cas de qualif en C1, certains vont rever de la manne des 15m€, puis il y aura l'annuelle rumeur d'un cadeau de RLD
le resultat a tout ca on le connait: des Xval, Skacel et des Cheyrou avec une pointe de Nakata pour epicer le tout

08 Avr 2005, 00:09

on va avoir une equipe de branqiniole comme dab depuit l an pèbre

08 Avr 2005, 00:13

moi je ne serais pas trop defaitiste si on ne prends que 3 ou 4 joueurs tout en ven dant les insatisfactions...
on a vraiment besoin de stabilite et de continuite dans le projet sportif.

08 Avr 2005, 00:23

bricol, de toute maniere ces ce qui faut 2 a 4 joueurs

08 Avr 2005, 01:07

M'bami espérant que ce ne soit pas vs pedretti. Espérant également que cela ne signifie pas le départ de beye, car ce serait n'importe quoi !!!

08 Avr 2005, 01:17

3 ou 4 joueurs oui, mais sans se departir non plus des demi satisfactions qui se sont adapte cette annee (ben, peg, costa ...).
plus la vente des indesirables et des retours de pret. l'integration d'1 ou 2 jeunes du cfa comme remplacant et le tour sera joue...
putain mais c'est facile le boulot du pape, on est deja une bonne cinquantaine a pouvoir le faire... :mrgreen: :oops:

08 Avr 2005, 01:18

Moi un des kalou, meriem, mathieu serait un recrutement serieux. Barbatov est tout un joueur exptionnel, mais pkoi quitterait il son club pour aller a l'Om, surtout qu'il a prolongé.

08 Avr 2005, 06:36

je me demande si on ne s'est pas précipité sur koji, quand j'entends parler de mathieu. bon on se rappelle le contexte, départ de liza, salomon et l'aura de powa qui l'entourait...sans jetter la pierre à nakata, il n'apporte rien immédiatement. peut être que faire confiance à ecker aurait été une piste.

bon, koji n'a rien couté certes. mais ça fera embouteillage au poste si mathieu vient.donc, koji pourrait nous rendre service en md. il serait notre nouveau n'diaye, polyvalent.

08 Avr 2005, 07:07

crikken a écrit:je me demande si on ne s'est pas précipité sur koji, quand j'entends parler de mathieu.

A la différence de Nakata, Mathieu s'est très bien adapté au poste d'arrière gauche, ce qui permettrait à koji de reprendre son poste de prédilection un cran plus haut :wink:

08 Avr 2005, 07:48

Section a écrit:J'imagine que le recrutement de l'annee prochaine dependra beaucoup de votre classement en championnat cette annee. Ce n'est pas neutre de savoir si vous jouerez ou non la prochaine LDC, aussi bien au niveau du club (budget) qu'au niveau des joueurs (gestion de carriere).

Section, oui et non.

Non car Le club est bien plus stable financierement parlant depuis deux ans, même sans aucun apport de RLD.
Il a même été légèrement bénéficiaire.

Le budget a été calculé sur une non qualif européenne et une elimination au premier tour des deux coupes.
Donc là non plus pas de mauvaise surprise a priori.

Sans parler effectivement du bonus des droits TV, des nouveaux contrats, du developpement du merchandising.

De plus structurellement, le club a progressé.

Sans parler de l'environnement, plus sain malgre quelques remous cette année encore ( Diouf chargé du sportif, De La brosse pour l'administratif, retour de Gensollen au marketing).
Et de la présence d'un vrai entraineur succedant a une bonne série sportive ( 3e, 7e, finale UEFa, 3e provisoire).

Mais Oui car d'un autre coté, une qualif apporterait un bonus financier non négligeable ( 15 a 20 millions d'euros) et une attrait sportif plus important pour attirer de bons joueurs.

Donc au total, une qualif serait un plus mais une non qualif LDC pas forcement une catastrophe.

08 Avr 2005, 09:22

gigi a écrit:
C'est bizarre, on n'a pas l'autorisation de faire le bilan du mercato 2004/2005 à 6 semaines de la fin de la saison, mais on multiplie les topics bidons sur le mercato 2005/2006...

Moi je pense qu'avant de bander sur des recrues futures il est intéressant de se retrouner en arrière et de regarder ce qui a été fait cette saison

The Thing, je croyais qu'on avait pas le droit de venir critiquer les topics a la con et qu'il fallait passer son chemin :)

serais tu un de ces ado boutonneux qui cherchent la merde? 8)

:violent: :violent: :rocket:

08 Avr 2005, 09:45

gigi a écrit:le fric est la quoiqu'il arrive

une non qualif en C1 simplifierait la tache de Diouf qui pourrait justifier son triste mercato
mais qu'on soit en C1 ou en UEFA on recrutera pareil: ca sera a base de tres gros paris et d'un ou 2 potentiels bons joueurs (sans oublier le depart des rares cadres si belle offre il y a)

en cas de qualif en C1, certains vont rever de la manne des 15m€, puis il y aura l'annuelle rumeur d'un cadeau de RLD
le resultat a tout ca on le connait: des Xval, Skacel et des Cheyrou avec une pointe de Nakata pour epicer le tout

gigi t chiant du coup on a plus rien à dire pendant 5 mois.... :ptdr: :ptdr:

08 Avr 2005, 12:01

Une qualif en LDC est obligatoire pour esperer garder des joueurs comme Beye et Meité et pour attirer des agrs comme Mathieu

08 Avr 2005, 12:08

Pancho11, et pour donner des affiches de feu aux supporteurs également.
le vél a besoin de s'enflammer

08 Avr 2005, 12:45

Serieux autant l'année derniere on avait quelques certitudes au niveaux de l'equipe pour contruire ( drogba,meriem flamipute,beye,barhez , dos santos )

Autant cette année on a fait marche arriere , c'est limite plus difficile de contriuire une bonne equipe autour de ça etant donnée qu'il y as pas de bonne surprise ou de confirmation excepté quelques un.

Donc pour vous qu'elles sont les postes a fournir en nouveau joueur plus talentueux et ou experimenté ?( bon alors pas plus de 10 poste hein ;-) ) lol

------------------------------Barthez----------------------------------------

Fereira ou ??????------Dehu------Beye/meité------------------Nakata+?????

----------------------------------Pedreti-----Costa----------------------------
Battles---------------------------------------------------------------------???????
---------------------------Marlet koke ou ???????--------peggy bamogo ou ??????

ouais c pas tres kler tous ça.
pour moi titularisable l'année prochaine il y a barthez, beye, dehu, meité derriere ( fo un autre arriere gauche avec nakata ( exit olembe)
pedretti, costa,au milieux
nasri ( a voir) battles + un gars a gauche ?????
devant ??????????????????????????????????????????,
Alors on a 4 attaquants et le seul qui me dopnne un peu le sourire c sytchev euhhh merde plus la aussi jvoulais dire koke...
alors on se dit on prend Mathieu a gauche en defense
on prend un tres bon milieux offenssif gauche
et on prend un pyutain d'attaquant et ça pourrais suffire si luyindula, nasri,bamogo,marlet,confirme leur potentiel ...Mais j'avoue que depuis 1 ans pas une seul fois je me suis enflammé ou est ete enthousiaste ....

enfin si on chamboule pas tout on peu imaginer qu'il y aura une complicité et des automatisme qui palieront a pas mal de bleme ....

08 Avr 2005, 12:51

Qd mm, La Trousse a pris un put... de risque en faisant venir Nakata, s'il fait l'affaire à aucun poste ça lui fera un dossier contre lui que certains ne se gêneront pas de ressortir au moment opportun... :x

08 Avr 2005, 13:10

peezee, faut relativiser. c'est un joueur qui n'a rien couté, qui découvre la L1 à un poste qui n'est pas le sien et qui a une marge de progression intéressante... Ca n'est pas non plus un Christanval...

Le dossier à charge, Troussier l'aura contre lui uniquement en cas d'effondrement de l'équipe dans les dernières journées ou de coaching de la mort qui tue nous faisant perdre des points... Et là, Nakata ou pas, ça ne fera pas de différence.

08 Avr 2005, 13:55

moi je pense qu'avec un Mathieu , un M'Bami , un des Kalou voir un bonus on s'ensort trés bien niveau recrutement , n'oubliez pas Skacel and co #-o

08 Avr 2005, 14:17

Oui, sauf qu'on ne recrutera jamais les 3, ca ca me parait écrit d'avance.

D'autre part, pour la CL, faudrait essayer de penser a doubler les postes quand meme...

Parce que d'apres ce qui ressort en ce moment, on garderait une toute petite dizaine de joueurs, on en recruterait 3 et les autres a la poubelle... Ca me parait vraiment leger...

Jodko.
Répondre