par burzet » 30 Juin 2005, 16:34
Carrasso : "Poursuivre ma progression à l'OM" 30/06/2005
Blessé au genou en 2003, prêté à l'EA Guingamp en 2004, Cédric Carrasso a retrouvé avec plaisir l'Olympique de Marseille et le centre d'entraînement de la Commanderie. Il aspire, désormais, à évoluer sous les couleurs marseillaises.
Après une saison passée à Guingamp, Cédric Carrasso est de retour à l'Olympique de Marseille. Un club qui a beaucoup évolué depuis son départ durant l'été 2004. Le président, l'entraîneur et le directeur sportif ont changé. Mais ce n'est pas ça qui a le plus choqué l'ancien pensionnaire de L2 : "La chaleur dans un premier temps… Mais c'est vrai, la Commanderie est vraiment différente, de plus, une très bonne organisation a été mise en place. Cela fait du bien de voir ça au club".
Titulaire indiscutable, l'an passé, dans les buts de l'En Avant Guingamp, Cédric Carrasso a beaucoup progressé. "J'ai joué dans un club ambitieux avec une bonne équipe. J'ai fait 30 matchs toutes compétitions confondues, c'est une bonne expérience." Ses exploits dans les buts bretons lui ont même valu d'être élu meilleur joueur de l'année par les supporters. "Cela fait plaisir, bien sur. La reconnaissance c'est bien mais ce n'est pas une fin en soi".
Cette saison complète de compétition lui a donné de l'appétit mais il doit avant tout obtenir la confiance de Jean Fernandez. "Désormais, il va falloir travailler afin d'être rapidement prêt pour l'Olympique de Marseille".
Blessé au genou lors d'un match de gala contre France 98 à la fin de l'année 2003, Cédric Carrasso était revenu tout neuf à l'orée de la saison 2004-05. Mis en concurrence pour le poste de doublure de Fabien Barthez, il avait préféré être prêté à Guingamp pour s'aguerrir en L2. Aujourd'hui, il se sent prêt. "Il me faudrait un minimum de temps de jeu avec l'OM pour poursuivre ma progression, après trente matchs en L2, c'est mon objectif".
Mais pour l'instant, l'heure est à l'entraînement et il a à cœur de montrer à Jean Fernandez tout ce qu'il a appris durant la saison passée.
En effet, au bout de la préparation commencée cette semaine, il y a une place de numéro 1 en jeu. Barthez suspendu jusqu'en octobre, il faudra bien que Jean Fernandez nomme un gardien de but jusque là. Cédric Carrasso se retrouve donc en concurrence avec Jérémy Gavanon qui a plusieurs fois, au cours des deux dernières saisons, gardé les buts marseillais que ce soit en championnat, en Ligue des Champions ou en Coupe Uefa. Mais cet avantage (supposé) ne semble pas l'effrayer : "La concurrence doit être saine, c'est important pour toute l'équipe, pas seulement pour le poste de gardien. Personne n'est sur de jouer, c'est ce que le coach nous a fait comprendre."
Le problème du gardien de but va rapidement se poser puisque dès la mi-juillet, l'OM débutera la coupe Intertoto. Jean Fernandez profitera certainement du stage à Aix-les-Bains et des deux matchs amicaux programmés le 9 et le 12 juillet pour nommer un titulaire. "Aujourd'hui, c'est trop tôt… On y verra plus clair à l'approche du match. Ce n'est pas le moment de réfléchir pour savoir qui va jouer, relativise Carrasso, c'est durant les entraînements et les matchs amicaux qu'il faudra montrer que l'on mérite de jouer à l'OM".
souce site off....
«Il va y avoir une grosse ambiance, ca c'est un fait, mais on ne peut pas la comparer avec celle d'Old Trafford ou du Vélodrome@josé.mourinho