Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

16 Juin 2005, 20:46

Surprise : Départ de Christianval. Mieux qu'une venue de DD 8)

17 Juin 2005, 12:49

non non la cerise c justement que l'on garde xtanval mais en plus on lui rallonge son contrat d'un an et on lui donne une prime de banc !!!!
c'est à dire plus il n'est pas titulaire et plus il touche de tunes.... :mrgreen:

22 Juin 2005, 09:58

Drogba enfin en vacances(Yann Chapot le 21/06/2005)

Didier Drogba l'attaquant de Chelsea est enfin en vacances. Après un petit détour par Marseille pour y jouer le jubilé de Georges Weah, l'ancien marseillais avait pris la direction de l'Afrique pour y jouer deux matches de qualification à la Coupe du Monde 2006. Après un nul en Lybie (0-0), l'international ivoirien a donné la victoire aux siens en inscrivant deux buts face à l'Egypte :"Je suis très satisfait de mon match. Je suis d'autant plus content que les Egyptiens ont été très durs à jouer. Ils étaient très motivés. J'ai d'ailleurs pu revoir lors de ce match, Mido, mon ex-coéquipier à l'OM qui joue maintenant à Tottenham, avec qui j'ai passé de bons moments. C'était très sympa de se retrouver et de discuter. Cette victoire nous place en bonne position dans le groupe mais il est encore beaucoup trop tôt pour parler de la qualification. Avant cela, nous devons impérativement gagner le match contre le Cameroun. En attendant, ça y est… Je suis enfin en vacances ! Je vais en profiter pour recharger les batteries et pour revenir encore plus fort." A Chelsea ou ailleurs....

Si même didier laisse planer le doute.... 8)

22 Juin 2005, 10:13

c'est le journaliste qui laisse planer le doute, il faut apprendre à lire.

22 Juin 2005, 10:14

Didier ne laisse planer que dalle puisque les guillemets s'arretent avant
A Chelsea ou ailleurs....

Donc c'est une note du journaliste et non une info de Didier :wink:

22 Juin 2005, 10:19

mea culpa.... :mrgreen:

22 Juin 2005, 10:21

Ruse pour vendre plus de papier....

"DD !!! ...oh mais il est où?... reviens ... DD!!! ..." @fdjeux

22 Juin 2005, 10:24

Reviens DiIIidier Reviens! Parce que l'OM, elle a besoin de Toi :mrgreen:
(pour les connaisseurs des guignols :wink: )

23 Juin 2005, 09:14

Drogba, la bière !

On le savait star des terrains de football, va t-il devenir la star des brasseries ? Selon Canal Stars, une bière vendue en Côte d'Ivoire vient d'être baptisée "Drogba" ! Véritable phénomène dans son pays, l'ancien marseillais a été choisi car son physique d'athlète ressemblerait à la forme de la bouteille. "La Drogba" dont le slogan officiel est "La bière de l'homme fort" a déjà coulé à flot le dimanche 19 juin lorsque la Côte d'Ivoire a remporté un match de qualification pour le Mondial 2006 contre l'Egypte grâce à deux buts de... Didier Drogba, évidemment. A Marseille où le joueur a marqué les esprits après son passage à l'Olympique de Marseille, la bière "Drogba" ne devrait sûrement pas tarder à arriver dans les bars de la cité phocéenne !

il ne nous reste plus qu'à nous saouler les gars.... #-o

23 Juin 2005, 09:18

On va passer pour des pinpins sur le mercato, les agents se frottent déjà les mains.

28 Juin 2005, 16:53

Le mercato olympien devrait s'accélérer 28/06/2005

Après avoir fortement dégraissé son effectif, l’OM attend désormais des renforts et veut aller vite avant les premières échéances. Les priorités marseillaises sont au nombre de trois et ont été dévoilées ce mardi par Pape Diouf et Jean Fernandez.

«Nous nous fixons sur deux ou trois postes, à savoir un attaquant de profondeur, un milieu défensif d’expérience plus un joueur sur le flanc gauche» a ainsi indiqué Jean Fernandez. Trois retouches qui pourraient voir s’ajouter un nouvel élément «après les enseignements tirés des matchs amicaux et du tour d’Intertoto» toujours selon le coach olympien.
La philosophie de l’OM est désormais d’accélérer le rythme, «il est important de récupérer ces joueurs avant le stage, j’espère que cela se fera avant la fin de la semaine» ajoute Fernandez, c’est également «le souhait» de pape Diouf.

Niang plutôt que Kezman...

Comme souvent en cette période, c'est le nom du futur attaquant qui fait le plus couler d’encre et la grosse agitation du moment Mateja Kezman, buteur serbo-monténégrin de Chelsea, pourrait échapper de peu aux recruteurs olympiens. Un transfert sur lequel l’OM travaille «depuis de longues semaines et avec beaucoup de confidentialité» selon Pape Diouf mais qui est fortement mis à mal par l’arrivée dans les négociations de l’Atletico Madrid. «J’ai eu plusieurs fois le joueur au téléphone et il avait manifesté de l’intérêt pour Marseille, explique-t-il, j’ai d’ailleurs rencontré Peter Kenyon (Directeur sportif de Chelsea) sur la côte, ce week-end et j’avais bon espoir à ce moment là que ce transfert se réalise».
Le club madrilène a depuis fait «une proposition nettement plus avantageuse pour Chelsea ce qui a changé la donne. Une offre qui pourrait être un transfert définitif» précise ainsi Diouf alors que l’OM aurait envisagé un prêt. «C’est un problème financier et économique avant tout. Tout n’est pas perdu, il reste une petite chance que l’on va jouer à fond» a-t-il tout de même tenu à préciser.

A défaut, l’autre cible marseillaise reste depuis plusieurs semaines l’attaquant sénégalais de Strasbourg Mamadou Niang. «Je connais le garçon et le joueur. Il a ce profil d’attaquant de profondeur qui pourrait venir renforcer l’équipe» avance Jean Fernandez pour l’avoir eu sous ses ordres à Metz en 2002-03. Un élément qui s’associerait bien à Péguy Luyindula selon le coach olympien, «l’erreur à ne pas commettre serait de faire venir des joueurs qui ne soient pas complémentaires» prévient-il dans ce sens.
Des discussions qui achoppent, là encore, sur l’élément financier. «Nous souhaitons l’avoir mais pas à n’importe quel prix et nous avons donc fait une proposition conforme à la valeur du joueur et au marché» soulève Pape Diouf à propos d’un dossier où «le point de rencontre (n’aurait) pas encore été trouvé mais où le joueur manifeste son envie de venir chez nous».
Une transaction dont devrait en tout cas être étranger Habib Bamogo, évoqué un temps. «On ne va pas en faire une monnaie d’échange, il faudrait encore que tous les protagonistes soient intéressés» a encore dit Pape Diouf.

En quête d’un milieu

Orphelin d’Eduardo Costa et de Benoît Pedretti, le milieu de terrain reste l’autre chantier phocéen prioritaire, «il nous manque cet homme du milieu, ce numéro 6 défensif» reconnaît ainsi fort aisément Pape Diouf. Le Grec du Panathinaïkos Angelos Basinas est une piste. «Il fait partie des joueurs qui peuvent nous intéresser» a avoué Jean Fernandez qui a en outre écarté l’hypothèse Marcelo Gallardo. Le nouveau coach marseillais a également fait savoir qu’il pourrait éventuellement compter sur Salomon Olembé qu’il considère «plus comme un milieu de terrain que comme un défenseur».

Au rayon des départs, Fabrice Fiorèse et Rudolf Skacel sont considérés «sur la liste des transferts» par Pape Diouf et toute proposition les concernant sera étudiée. Quant à José Delfim, de retour de prêt, il partira avec le groupe en stage à Aix-les Bains, «Jean Fernandez verra alors s’il en a l’utilité dans son groupe mais c’est un joueur de l’effectif de l’OM comme les autres» a précisé Diouf.
Laurent Batlles est, pour sa part, en discussions concernant le renouvellement de son contrat. Pape Diouf s’est montré confiant sur le sujet, le joueur a fait savoir que «les négociations étaient en cours»et qu’il n’était pas contre le fait de rester à l’OM malgré un certain attrait pour l'offre de Toulouse.

Les trois prochains jours pourraient donc voir le règlement de certains dossiers afin de dégager l’effectif «le plus compétitif possible pour le premier match d’Intertoto (16-17 juillet)» rappelle, encore une fois, Jean Fernandez

SITE OFF

28 Juin 2005, 21:51

2 p'tites remarques en passant :

1) je ne comprends vraiment pas pourquoi on ne prend personne en Arriere central.
Dehu - Meite, c'est bien mais y'a que leti "j'étais blessé 6 mois l'an dernier et ma "carrière" se limite pour le moment à 3 malheureux matchs de L1" Ndiaye en remplaçant :shock: .
C'est hallucinant, rappelons nous la longue blessure de déhu l'an dernier. Certe Beye peut occasionnellement glisser dans l'axe et laisser le flanc droit à Ferreira mais on fait quoi pendant la CAN, on rappelle Xval #-o ?

2) je sais que l'exercice est casse gueule mais étant surpris de la légèreté des arrivées par rapport aux départs, j'ai fait l'exercice de voir la variation de la masse salariale par rapport à celle de la fin de la saison écoulé ( par exemple vachou ne compte pas car on ne payait déjà plus son salaire l'an dernier) :

70 Wilson ORUMA : Milieu de terrain (FC Sochaux) - 3 ans
75 Franck RIBERY : Milieu de terrain (ex-Galatasaray, Turq.)
6 Alain CANTAREIL (Nîmes, Nat)
20 Cédric CARRASSO (Guingamp, L2)
65 José DELFIM (Moreirense, Port.)
40 Rudolf SKACEL (Panathinaikos, Grè.)
80 NIANG (ou autre)
70 BASSINAS (ou autre)
70 MG
496

60 Johnny ECKER (fin de contrat) à Guingamp (L2)
120 Steve MARLET : retour de prêt à Fulham (Ang.)
100 Bruno CHEYROU : retour de prêt à Liverpool (Ang.)
40 Brahim HEMDANI (fin de contrat) aux Rangers (Eco.)
100 Benoît PEDRETTI (Lyon)
80 Eduardo COSTA à l'Espanyol de Barcelone (Esp.)
150 Philippe CHRISTANVAL
15 Arphexad
665

et bien on se rend compte que selon la hauteur du chèque fait à Xval (si c'est un an sur les 2 ans qui lui restait par exemple et bien on peut enlever l'economie faite à son sujet pour le calcul ci dessus) et bien surprise, Diouf ne se moque pas du monde, on est ric-rac. J

EVIDEMMENT L'EXERCICE FAIT SI DESSUS EST FAUX PUISQUE
FAIT SUR LA BASE D'ESTIMATION DE MA POMME
(et d'infos patiemment collectées). Inutile donc de me casser les pieds avec vos estimations :mrgreen:

Son seul intéret est de voir qu'en grosse masse, :twisted: on n'est pas riche :twisted: , beaucoup des départs définitifs signés concernent des joueurs déjà prêté s l'an dernier, leur seul mérite est de les empêcher de revenir plomber nos finances... :(

29 Juin 2005, 00:36

On peut chager le titre du topic pour QUAND RLD NOUS TIENS

29 Juin 2005, 06:51

Confetize, perso avec ce que cela nous a couté pour le libérer je ne suis pas en extase

29 Juin 2005, 06:56

QUAND RLD NOUS TIENS

par les couilles :mrgreen:

29 Juin 2005, 07:08

320cds, je vais te repondre...

1_ le mercato est il fini ?
De plus, relis l'ITW de Fernandez hier. :wink:

2_ la masse salariale de l'an passé a été financée en partie par le transfert de DD.
Sinon, sur les finances, on est bien mieux, surtout si tu enleves le depart de trois nouveaux salaires.

29 Juin 2005, 07:34

Si Niang vient, il faut aussi prendre Lujbo du PSG .... bref, un duo qui va faire trembler l'europe tout entier. :oops: :oops: :oops:

29 Juin 2005, 08:50

gob a écrit:320cds, je vais te repondre...

1_ le mercato est il fini ?
De plus, relis l'ITW de Fernandez hier. :wink:

2_ la masse salariale de l'an passé a été financée en partie par le transfert de DD.
Sinon, sur les finances, on est bien mieux, surtout si tu enleves le depart de trois nouveaux salaires.

1) je n'ai pas dis le contraire, mais sur les 3 postes sur lesquels l'OM s'active, aucun n'est celui d'AR Central. Mais je sais que le mercato est loin d'être fini, mais je m'étonne quand même de ce manque je que trouve ... béant. On verra ce qu'en pense Fernandez après quelques matchs mais je vois pas trop qui il compte tester à ce poste.

2) Tes 2 propositions sont contradictoires car si une partie de la MS a été financée en 04/05 par le transfert de DD, n'ayant pas cette manne cette année comment ferions nous ?
D'ailleurs, je pense que tu as tort sur ce point car on ne finance pas dans un cost model, un cout reproductible plusieurs année ( les gros salaires des nouveaux arrivants) par un gain ponctuel et non reproductible, la vente de DD (la DNCG ou le premier Commissaire aux comptes venu ferait les gros yeux :lol: ).
Je ne souhaite pas rentrer trop dans les détails financiers car ce n'est pas l'objet de ce forum, que c'est laborieux ( expliquer ce qu'est un write-off qui fait que le produit sur 04/05 lié à DD n'est que de 33 (37 net des commissions d'agents et clubs formateurs) - 4.5 soit 28.5 me), et que surtout il y a trop d'inconnus ( comment a été utilisé l'argent de DD, comment sont appliqués en détails les nouvelles normes comptables IFRS qui oblige les clubs à immobiliser le cout des transferts, sachant que l'OM le faisait déjà via des charges à répartir....)

Bref, à priori, Diouf commençait à m'agacer et sans faire l'exercice j'avais l'impression qu'on était bien plus riche qu'il ne le pleurait...ba en fait non !
Après Skacel et Fiofio s'ils nous quittent permettront l'arrivée d'une recrue en plus ( mon Arriere central :wink: ) on est d'accord, mais je vois mieux pourquoi on aura du mal à faire venir un cador à 150 k€ NET d'IMPOT par mois.

29 Juin 2005, 09:04

320cds,

1_ ...

2_ je pense qu'on est tres limite.
L'equipe parle ce jour de 15 M€ pour le recrutement ( dont 12.5 de vente).
Ce qui nous amene a un budget transfert proche de zero...
Hallucinant .

29 Juin 2005, 09:07

320cds,

Pour le poste de deffensseur central on ne cherche pas de titulaire donc le joueur sera un jeune ou une bonne affaire. Pourquoi se précipité pour un remlacant :wink:

Idem pour le poste de latéral gauche qui va normalement etre donné à taixo qui fait un mondial junior exceptionnel et qui a fait une fin de saison prometteuse.
Répondre