Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Quelle animation offensive pour la fin de saison ?

06 Avr 2005, 08:14

Là ou beaucoup s'inquiètent ( a tort a mon avis) du rendement defensif de l'equipe, Troussier semble lui reprocher plus de choses a ceux sensés creér et conclure des actions de but.

Dans sa derniere ITW, il distribue bons et mauvais points.

Vous n'êtes pas déçu par le jeu ?
P.T. : "Non ! Les matchs à enjeu ne sont toujours très bons. On n'a jamais autant centré que contre Paris. C'est la position de Koke qui nous a permis cela. Il y a des secteurs de jeu qui n'ont pas été à la hauteur mais on a eu des internationaux qui sont partis en sélections. Ces trêves internationales laissent des traces. Concernant Pedretti, il était cuit parce qu'il a fait deux matchs mentalement épuisant avec l'équipe de France. Dans son secteur de jeu, on a cédé du terrain."

Il n'y a pas eu que lui. D'autres n'ont pas semblé à leur aise…
P.T. : "Je n'en fais pas une affaire d'individu même si c'est lui qui compose le collectif. Il y a beaucoup de raisons qui font qu'individuellement nous n'étions pas à la hauteur. Pedretti devait être très fatigué, il n'a pas eu les ressources physiques. Il y aussi une notion mental, on a senti l'équipe paralysée. Des joueurs ont eu des insuffisances mais ils n'ont pas raté leur match et je ne vois pas pourquoi je stigmatiserai un ou deux joueurs. Je fais toujours confiance à ce groupe. Ils ne se sont pas cachés, ils étaient présents sur le plan mental et physique. Il y avait la volonté de porter le ballon vers l'avant."

Offensivement, l'équipe marque moins ces dernières. A quoi l'attribuez-vous ?
P.T. : "Koke a fait une très bonne rentrée. Il a été présent sur son côté droit, très disponible. Il y a eu des centres qui n'ont pas tous été très précis. On a aussi manqué de présence devant le but mais cela est dû au manque de percussion des milieux de terrain. On sentait qu'il n'y avait pas assez d'énergie pour être en soutien. C'est la force d'une équipe comme Lyon, dès que le ballon est sur le côté, Essien et Juninho sont dans les 18 mètres. Nous n'avions pas cela…
Ce n'est pas la faute que des attaquants si on n'a pas marqué. C'est un tout. C'est le collectif qui ne s'est pas en position pour être offensif, pour être présent dans la surface. J'ai ma petite idée sur le comportements de chacun, j'ai mon idée sur la façon pour ré-oxygéner les secteurs de jeu. Je n'avais pas un choix important dans le secteur offensif puisque je n'avais que deux joueurs opérationnels. Mais on vient de récupérer Koke et Bamogo va revenir dans 2-3 semaines."

Il est probable que Marlet et Koke vont rester titulaires dans les matchs a venir.
Idem pour costa et pedretti.

Reste les cas PL et Batlles.

Va t on rester en 442 ou passer en 433 avec Marlet soutenu par Nasri et Koke ?
Avec un milieu renforcé ( pedretti, costa, batlles ou n'diaye voire olembé en cours de match) ?

Qu'en pensez vous ?

Une derniere chose, cette phrase de Troussier:

Je préfère être à Marseille après Paris qu'à Monaco qui en a pris trois à Ajaccio avec un entraîneur qui affirme que ses joueurs sont des touristes. Je dis que mes gars ont été à la hauteur et qu'ils se sont battus jusqu'à la fin. Mes joueurs ne sont pas touristes et je suis fier qu'ils ne se soient pas cachés

Il a tout compris le philippe ...

06 Avr 2005, 08:31

Au niveau tactique je dirais 4-3-3
2 ATT
Nasri derrière deux attaquants.
juste derrière on aurait battles-costa-pédretti
défence : ARG - déhu - meite - beye
Barthez

Avec ça on finit 2nd :mrgreen:

06 Avr 2005, 09:12

koke est bon sur le côté droit (3.5 millions pour fiorése :x ), mais aussi à la réception des centres pour son jeu de tête. où peut'il le plus nous apporter?.

je le maintiendrais à droite marlet devant dans un bon jour et avec vent aarière, peut nous planter des buts. en attendant bamogo, nous devrons faire avec PL. si l'air de strabourg pouvait le revigorer...

4-4-2 ou 3-5-2 avec koke dans le couloir droit (il tacle pal mal...), pourquoi pas, certains voulait voir fiorése dans ce role, koke avec ce qu'il a montré, j'ai envie dire tentons le coup.

06 Avr 2005, 09:26

Si on parles de percussion, on verra peut-être Barry et Nasri titulaire.

06 Avr 2005, 09:55

Bamogo j'ai vraiment pas confiance en lui, j'ai plus confiance en Peg meme quand il joue mal

06 Avr 2005, 11:03

Dessnoman, +1. Bamogo m'est insupportable à voir "jouer", je veux mm pas imaginer qu'on pourrait avoir à compter sur lui pour la LDC... :shock: :evil:

06 Avr 2005, 11:05

moi jle trouve pas si degueulasse
il a une tendance a vendanger mais technikement et en dribble il est pas mauvais
jprefererais voir bamogo ke peggy (en ce moment)

06 Avr 2005, 13:28

et le 4-5-1, on se passerait ainsi de PL.

barthez
beye meite dehu nakata
costa pedretti
koke nasri battles
marlet
Modifié en dernier par crikken le 06 Avr 2005, 13:30, modifié 1 fois.

06 Avr 2005, 13:29

crikken, ce serait pas mal effectivement.

06 Avr 2005, 13:31

Bamogoal, pour prendre à contre pied ses détracteurs :mrgreen: , est bléssé jusqu'à quand ? Quelqu'un a t-il des nouvelles ?

06 Avr 2005, 13:33

non, ni batlles ni koke ne savent faire un centre. Marlet seul en pointe ....il est lent et pas en réussite. Mauvaise solution.

Mon 433 est deloin la meilleure solution 8)

06 Avr 2005, 13:33

on exploiterait pleinement les couloirs avec koke et battles. nasri se retouve dans l'axe, sa place de prédilection.

les 2 ailiers peuvent repiquer dans l'axe en soutien de marlet.
travaillent aussi pour bloquer le relance adverse.

06 Avr 2005, 13:35

Marlet tout seul devant... je crois que le prochain but ce sera encore Nakata contre son camp..

06 Avr 2005, 13:47

jock a écrit:Marlet tout seul devant... je crois que le prochain but ce sera encore Nakata contre son camp..
c'est clair. Le match à Monaco a montré qu'on ne pouvait pas jouer avec une seule pointe (surtout si c'est Marlet)

06 Avr 2005, 13:47

Barry est beaucoup plus percutant que Marlet, beaucoup plus véloce.
Battles heureusement qu'il fout ses buts parceque dans le jeu ... Il est assez discutable.

06 Avr 2005, 13:56

Franchement Batlles est loin d'etre le plus discutable...

Jodko.

06 Avr 2005, 13:58

jod.ko, oui c'est vrai il y a nakata :mrgreen:

06 Avr 2005, 14:01

C'est pas a lui que je pensais...

Jodko.

06 Avr 2005, 14:05

crikken a écrit:et le 4-5-1, on se passerait ainsi de PL.

barthez
beye meite dehu nakata
costa pedretti
koke nasri battles
marlet

J'y ai pensé aussi, surtout qu'il est modulable si ya une couille avec Koke qui peut jouer a coté de Marlet.

A la fin Janvier, je pensais que Koke n'avait plus sa place. Je vais finir par croire que ce joueur est vraiment très bon et n'a pas été assez utilisé.
Il a souvent fait de bonnes choses, il est pas avare d'effort. Il joue pas les pleureuses qd on le fout en milieu droit.

PL doit s'inquieter sérieusement, Battles beaucoup moins, il reste décisif (meilleur buteur avec pl et marlet je crois)

06 Avr 2005, 14:31

Sur les cotés, il faut priviligier des joueurs qui provoquent (Koke, Barry, Nasri)
On a mis Koke au placard alors qu'il nous a été utile au plus fort de la crise.

Dans l'axe on est malheureusement obligé de faire confiance a Marlet faute d'autre choix.
Battles est plus que moyen dans le jeu, mais semble indiscutable de par ses buts.

Alors ouais je pense comme crikken, battles-Nasri-Koke,et devant Marlet.

c'est clair. Le match à Monaco a montré qu'on ne pouvait pas jouer avec une seule pointe

On peut pas jouer avec une seule pointe du style Pegguy, mais Marlet pourrait apporter de la profondeur.

(surtout si c'est Marlet)

Il était pas la contre Monaco
Répondre