par Gustave Ganay » 05 Avr 2005, 22:06
Et si on recrutait une fille ?
Nous l’avons bien compris maintenant, le football est devenu une activité annexe pour l’entreprise Olympique de Marseille.
Les pertes du secteur sportif ne s’aggravent plus grâce à la politique suivante : « les départs financent les arrivées ». Les revenus du merchandising, des abonnements et des droits TV engendrent un profit de manière quasi-indépendante des résultats et du classement. Si les meilleurs spécialistes de marketing ont perdu en Christophe Bouchet leur inspirateur et leur maître, même en l’absence de dirigeants les ventes continuent.
En voyant Nakata sur le terrain l’autre soir (je n’ai pas dit en voyant « jouer » Nakata ), j’ai pensé que si un tel débutant avait sa place en équipe première, ça devait être pour une bonne raison. Les ventes de maillots siglés « Nakata ». Les parts de marché en Asie.
Alors il m’est venu une idée audacieuse. Et si l’OM recrutait une fille ?
Cela aurait plusieurs avantages. Sur le plan du jeu, elle pourrait être avant-centre à la place de Marlet. Il n’y aurait pas de différence en termes d’efficacité ; l’OM joue sans attaquants, on le sait. Cela pourrait d’ailleurs même davantage troubler les défenses adverses.
En termes de marketing, cela serait formidable. D’abord renforcer la notoriété de l’OM. On en parlerait pendant des semaines dans les médias, ce qui est bon pour les ventes. Ensuite, cela permettrait de lancer une gamme de produits féminins : des maillots modèle femme, des sous-vêtements en dentelle, des parfums et produits de beauté OM Girl.
La faisabilité juridique n’est pas une question intéressante. Sur le site de la FFF et parmi les lois du foot, je n’ai rien vu qui s’y opposerait. Si l’on trouvait quelque chose, on pourrait toujours attaquer la FFF devant la Cour Européenne de justice pour discrimination sexiste. Cela ferait encore parler de l’OM. On peut avoir autant d’étrangers que l’on veut ; pourquoi pas des filles ?
En termes ethniques, l’OM est bien pourvu. Il y a des Blancs, des Noirs, un Asiatique et même un ou deux Marseillais. Il manque des gros. Je ne comprends qu’on n’ait pas de gros dans l’équipe.
Poursuivant l’idée, nous pourrions, après un petit temps, recruter aussi un ou deux homosexuels. La sensibilité et le look gay sont très à la mode et il serait dommage de passer à côté d’un aussi formidable marché.
Une fois ce recrutement effectué, il faudra faire vivre l’effectif. Cela pourrait constituer une émission pour l’OM –TV. La fille avant-centre sortirait d’abord avec Barthez. Puis elle dépucelerait Pedretti. Barthez prendrait alors sa retraite dignement, par dépit amoureux. Ensuite, … je vous le donne en mille… notre fille aurait une aventure avec l’un des deux homosexuels ! Quel rebondissement ! Vous imaginez l’actualité de l’OM? Formidable ! On pourrait commenter ça par SMS, reality show 24/24 en pay per view…
Je vais écrire à RLD une lettre d’excuses pour l’avoir embêté avec nos histoires de supporter de foot et de beau jeu. Je vais lui proposer cette idée pour pas cher. Recrutons une fille à l’OM !
Gustave-Ganay