par Magneto » 05 Avr 2005, 01:16
Mickaël Pagis jouera-t-il samedi face à l’OM ? Cette question devrait trouver une réponse rapidement. L’attaquant du Racing est en phase de reprise, son souci à la cheville gauche semblant résorbé.
Après six semaines loin des terrains, le meilleur buteur de l’équipe (12 buts) a faim de compétition.
Tout d’abord, comment va votre cheville ?
Aujourd’hui (lundi), j’ai commencé à retoucher le ballon. Je travaille appuis depuis deux jours afin de savoir si c’est bon ou pas. Ca a l’air de passer, pour l’instant. Mardi, je ferai encore une journée spécifique avec Michel Dufour et, théoriquement, mercredi je pourrai être avec le groupe.
Pensiez-vous que cette cheville allait vous tenir écarté des terrains six semaines ?
Non, au départ je ne pensais pas que ce serait si long. Passer un mois et demi sans compétition, au bout d’un moment il y a quelque chose qui manque. C’est pour ça que je suis content de reprendre. A présent, il faut voir comment je me comporte avec le groupe.
Comment avez-vous géré cette période de repos obligé ?
Les deux premières semaines, j’ai eu du mal à l’accepter. Je ne l’ai pas bien vécu. Mais après, je me suis fait une raison, j’ai pris mon mal en patience. Mais c’est vrai que moi, j’ai eu du mal à le vivre. En tant que joueur, ce que je recherche, c’est le jeu et là, j’en étais privé. D’autant que je ne pensais pas que ce serait si grave. Après deux semaines, j’ai fait un essai qui s’est révélé négatif. A partir de là, j’ai compris que ce serait long et qu’il fallait être patient. Mais c’est dur de voir ses coéquipiers jouer et de ne pas pouvoir apporter un plus à l’équipe.
Le Racing a entamé le sprint final par un premier succès à l’extérieur, samedi à Bordeaux. Comment voyez-vous ces deux derniers mois de compétition ?
Cette dernière ligne droite, j’ai envie de la croquer à pleines dents. A l’issue de ces deux mois, nous pourrons avoir réalisé une belle saison au final, alors que nous étions mal partis. Là, on peut rattraper beaucoup de choses et couronner de belle manière notre redressement. Moi, j’espère être sur le terrain face à Marseille, samedi. Ce sont les entraînements de la semaine qui décideront. Mais je n’ai plus de temps à perdre.