Barthez : arguments de défense.

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Barthez : arguments de défense.

Messagepar The Thing » 30 Mar 2005, 09:01

Pour s'en sortir dans cette affaire, Barthez et les dirigeants de l'OM devront se montrer "offensifs" dans leur défense.
Pour moi le principal argument est qu'on ne peut pas juger ce match comme s'il s'agissait d'un match "normal" joué dans le respect des règlements internationaux. Même les règlements habituels régissant les matchs amicaux n'ont pas été respectés ce jour-là.

1) Les réglements du football international ont-ils été respectés par les organisateurs et par la fédé marocaine ?
-Y avait-il un 4ème arbitre au bord du terrain ?
-Les règles de sécurité ont-elles été respectées (stadiers, contrôleurs...)? Barthez ne s'est-il pas senti en situation d'insécurité ?
-L'arbitre était marocain ce qui n'est pas un gage de neutralité. Et ce qui n'est pas conforme aux règles en vigueur. Les matchs internationaux, même amicaux, sont en général arbitrés par un arbitre d'une autre nationalité. Un match amical France-X n'est JAMAIS arbitré par un français.
-Cet arbitre n'a-t-il pas mis en danger l'intégrité physique des joueurs en ne sifflant pas certaines agressions.

2)La santé de Barthez. Il était malade ce qui l'avait contraint à déclarer forfait en équipe de France. Sa maladie est incontestable puisqu'elle a été été officiellement constatée par un médecin de la FFF qui s'était rendu à Marseille. Gastro-entérite = grosse fatigue = fragilité physique et psychologique... ce qui a pu agir sur le comportement du joueur.
Il est sorti au bout de 30 minutes ce qui prouve que sa santé n'était pas bonne.

3)Le passé de Barthez.
En 15 ans de carrière, il faudra montrer à quel point Barthez a toujours été exemplaire par son comportement. Il n'a JAMAIS fait preuve d'agressivité vis-à-vis des arbitres ou des adversaires alors qu'il a joué des dizaines de matchs à très haute pression. Il a une excellente réputation dans le milieu du football. Il s'est souvent interposé entre l'arbitre et les joueurs pour calmer les esprits.
Le passé de Barthez doit être un élément d'atténuation de peine.
The Thing
Assidu
Assidu

Messagepar Ricard51 » 30 Mar 2005, 09:05

Ma foi ça m'a l'air solide. Cette histoire de règlement non respecté va peser dans la balance ... je l'espère.
"puisqu'il paraît illusoire de faire appel à la conscience des plus excités d'entre les supporters, que l'on mette tout en œuvre pour les éliminer." @France Football
Mon médaillon touche à mon pénis
Ricard51
Banni
Banni

Messagepar Dessno » 30 Mar 2005, 09:27

Je sais pas pourquoi mais je pense que l'an prochain on le véra plus avec l'OM....
Image
Dessno
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar cantoman » 30 Mar 2005, 09:48

Je pense que la sanction de Barthez dépend en grande partie de l'équipe de France. Si on perd en Israel et qu'on est mal pour la qualif, la FFF n'aura pas de scrupules à ruiner Fab. En revanche, si on est position de qualif, les Bleus auront besoin de tout le monde, donc la FFF ménagera Fab. C'est ce qui est insupportable dans cette affaire : des paramètres extérieurs vont interférer dans la peine. Et la désinformation de la presse a déjà niqué la présomption d'innocence (quand je parle d'innocence, je veux dire circonstances atténuantes liées au contaxte, car personne ne dira que Fab est tout blanc dans cette affaire...)
EMON est un bouliste sympathique, pas un entraîneur pour l'OM.
cantoman
Assidu
Assidu

Messagepar Invité » 30 Mar 2005, 09:53

The Thing, autant je serais d'accord pour mettre en avant ses états de services exemplaires jusqu'à présent, autant les points 1 et 2 me semblent monstrueusement capillotractés.

Juste pour info, OM-Espanyol Barcelone, c'était Mr Ledentu à la baguette, un arbitre français, comme pour la quasi totalité des matchs amicaux inter clubs se déroulant sur le territoire français. Et personne n'y a trouvé à redire.

Et puis le coup de la faiblesse psychologique, ça marcherait éventuellement s'il avait regretté son geste, mais apparemment ça n'est pas le cas.

Et puis c'est un grand garçon, il se défendra tout seul.
Invité

Messagepar crikken » 30 Mar 2005, 09:53

bon dossier de défense sur le point des réglements, mention spéciale pour le passage sur la gastro et la santé psychique :mrgreen:

ps: donc si nelly viénaaud arbitre mal, c'est qu'elle a ses ragnagnas, ça doit se défendre devant la commission 8)
Crikken...
crikken
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Vonsalza » 30 Mar 2005, 10:07

il est difficillement défendable le Fab. Il va prendre vraiemnt cher.
Au fait je commence à avoir mal au ventre, je vais tous vous cracher à la gueule :mrgreen:
Image
http://mehdiandoulsi.blogspot.com/
dans tous les cas, pour l'instant les attaquants adverses repartent fanny quand on a César. @poupoualpin
Vonsalza
Assidu
Assidu

Messagepar jock » 30 Mar 2005, 10:13

Autre point l'arbitre semble l'insulter...
il force à penser, il force tout le monde à penser et c'est pourquoi tant de haines le poursuivent@caligula
jock
Assidu
Assidu

Messagepar Invité » 30 Mar 2005, 10:16

faut aussi voir la jurisprudence (cf deco)
Invité

Messagepar seb_de_mars » 30 Mar 2005, 10:19

3)Le passé de Barthez.
En 15 ans de carrière, il faudra montrer à quel point Barthez a toujours été exemplaire par son comportement. Il n'a JAMAIS fait preuve d'agressivité vis-à-vis des arbitres ou des adversaires alors qu'il a joué des dizaines de matchs à très haute pression. Il a une excellente réputation dans le milieu du football. Il s'est souvent interposé entre l'arbitre et les joueurs pour calmer les esprits.
Le passé de Barthez doit être un élément d'atténuation de peine.

une petite erreur

lors d'un majorque - monaco il avait gifflé un ramasseur de balles

mais bon a coté de ca il a organisé un match pour la catastrophe d AZF et avait fait venir dans un hotel avec l'equipe de france un petit atteint de leucemie je crois
voila

courage fabien
Image
seb_de_mars
En formation
En formation

Messagepar Asuko » 30 Mar 2005, 10:38

barthez a t'il craché sur ou vers l'arbitre surtout
Asuko
Assidu
Assidu

Messagepar Invité » 30 Mar 2005, 10:40

Oui, faisons intervenir la ballistique :ptdr:
Invité

Messagepar Asuko » 30 Mar 2005, 10:46

pascalouch a écrit:Oui, faisons intervenir la ballistique :ptdr:

exactement :wink:
Asuko
Assidu
Assidu

Messagepar Fan_de_Coach Vahid » 30 Mar 2005, 10:47

The thing, d'accord pour 2) et 3) mais le 1 est assez lolant sur le coup de l'absence du quatrième arbitre, on dirait un vice de forme sur un quintuple assassinat

"ok je lui ai défoncé la rotule à coups de clé de 12 mais euh........y'avait pas de quatrième arbitre d'abord" :mrgreen:
Image
Fan_de_Coach Vahid
Pierre Richard
Pierre Richard

Messagepar jock » 30 Mar 2005, 10:53

Fan_de_Coach Vahid a écrit:The thing, d'accord pour 2) et 3) mais le 1 est assez lolant sur le coup de l'absence du quatrième arbitre, on dirait un vice de forme sur un quintuple assassinat

"ok je lui ai défoncé la rotule à coups de clé de 12 mais euh........y'avait pas de quatrième arbitre d'abord" :mrgreen:

tu parles d'un supporter du kop boulogne, là ?
il force à penser, il force tout le monde à penser et c'est pourquoi tant de haines le poursuivent@caligula
jock
Assidu
Assidu

Messagepar svinzinho » 30 Mar 2005, 11:29

mode transfert on

anticipons: il nous faut landreau pask si Barthez mange une supension de quelques mois autant dire qu'il arrete (a son age et privé de coupe du monde, le temps de reprendre le rythme il aura un age-trop-avancé) et gavanon titulaire c'est bien mais bon je suis un peu sceptique (il a ramassé trois balle derriere sa ligne contre Israel)

mode transfert off

sinon j'espere que le facteur "bons et loyaux" services jouera en sa faveur
grand palmares quand meme:

Vainqueur de la Coupe du Monde en 1998 (FRANCE)
Vainqueur de la Coupe des Confédérations en 2003 (FRANCE)
Vainqueur du Championnat d'Europe en 2000 (FRANCE)
Vainqueur de la C1 en 1993 (Marseille)
Champion de France en 1997, 2000 (Monaco)
Champion d'Angleterre en 2001, 2003 (Manchester United)
Champion de D2 en 1995 (Marseille)
Finaliste de la C3 en 2004 (Marseille)
Finaliste de la Coupe de la Ligue en 2003 (Manchester United)
svinzinho
Assidu
Assidu

Messagepar jod.ko » 30 Mar 2005, 11:31

Putain, Landreau a l'OM, ca me ferait vraiment mal au cul...

Jodko.
Il faut que cette jeunesse soit une jeunesse de révolution et non une jeunesse de révoltés.
jod.ko
Pocket vil'
Pocket vil'

Messagepar JP » 30 Mar 2005, 11:55

Pour le point 1), il faudrait vérifier les réglements concernant les matchs amicaux. Il arrive en effet très souvent que l'arbitre soit du même pays que l'une des 2 équipes, je pense que celà est légal.
Il est vrai aussi que le comportement de l'arbitre peut peser dans la décision: je pense que si il n'y avait pas eu de joueurs pour s'interposer, il aurait mis une grosse droite à Fabien, ce qui laisser planer quelques incertitudes sur cet arbitre #-o
LIBERTA' PER GLI ULTRAS
JP
Assidu
Assidu

Messagepar svinzinho » 30 Mar 2005, 12:27

je continu à dévier du topic dsl:

jod.ko a écrit:Putain, Landreau a l'OM, ca me ferait vraiment mal au cul...
Jodko.

pourquoi tu n'apprecies pas l'homme ou le joueur?

il a un tres bon niveau, il lui reste au moins 7 ans de carrière donc de bonification d'expérience (sachant qu'il a 9 ans d'expérience de titulaire en L1), bon gabarit (1m84), bon sur la ligne( cf les penalty et surtout celui de Ronaldinho) la ou il peche c'est sur les ballons aériens (mais avec une bonne charnière centrale ...), un esprit de leader.

Pour moi c'est une bonne perspective a moins que on se contente d'un Gavanon / Arphexad.
svinzinho
Assidu
Assidu

Messagepar Pancho11 » 30 Mar 2005, 12:29

Asuko a écrit:barthez a t'il craché sur ou vers l'arbitre surtout

sur les images on le voit cracher vers l'arbitre, mais on voit pas le molar.
Autre point, l'arbitre ne c meme pas essuyé, c bizzare (a moins qu'il aime ça) donc il a pas du le recevoir dessus.

En tout cas si Barthez est sanctionné, j'espere que l'arbitre le sera aussi pour son attitude haineuse
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Suivante

Retourner vers Foot masculin