Barthez : arguments de défense.

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Messagepar fifi » 30 Mar 2005, 12:45

Pancho11 a écrit:
Asuko a écrit:barthez a t'il craché sur ou vers l'arbitre surtout

sur les images on le voit cracher vers l'arbitre, mais on voit pas le molar.
Autre point, l'arbitre ne c meme pas essuyé, c bizzare (a moins qu'il aime ça) donc il a pas du le recevoir dessus.

En tout cas si Barthez est sanctionné, j'espere que l'arbitre le sera aussi pour son attitude haineuse

:ptdr: :ptdr: :ptdr:

fallait peut etre lui vomir dessus pour qu'il s'essuie :beurk:

:wink:
fifi
Assidu
Assidu

Messagepar jod.ko » 30 Mar 2005, 12:47

svinzinho, j'aime pas l'homme, j'aime pas le mec qui fait des messages sur la prevention routiere et qui se fait gauler à 217 dans son 4x4

Mais j'aime pas le joueur non plus, je le trouve trop faible en aérien, je pense pas qu'on ait besoin d'un autre Leader... Je trouve pas qu'il soit si mirifique que ca...

ET je le trouve tres orgueilleux, malgré ce qu'on peut lire de lui.

Jodko.
Il faut que cette jeunesse soit une jeunesse de révolution et non une jeunesse de révoltés.
jod.ko
Pocket vil'
Pocket vil'

Messagepar Fan_de_Coach Vahid » 30 Mar 2005, 13:18

jock a écrit:
Fan_de_Coach Vahid a écrit:The thing, d'accord pour 2) et 3) mais le 1 est assez lolant sur le coup de l'absence du quatrième arbitre, on dirait un vice de forme sur un quintuple assassinat

"ok je lui ai défoncé la rotule à coups de clé de 12 mais euh........y'avait pas de quatrième arbitre d'abord" :mrgreen:

tu parles d'un supporter du kop boulogne, là ?

Arrête avec tes rapprochements systématiques anti-parisianistes de base pauvre lourd.

Barthez a déconné, point, mais je suis sûr que si ça avait été letizi tu l'aurais défendu pareil ?
Image
Fan_de_Coach Vahid
Pierre Richard
Pierre Richard

Messagepar jock » 30 Mar 2005, 13:21

Fan_de_Coach Vahid a écrit:
jock a écrit:
Fan_de_Coach Vahid a écrit:The thing, d'accord pour 2) et 3) mais le 1 est assez lolant sur le coup de l'absence du quatrième arbitre, on dirait un vice de forme sur un quintuple assassinat

"ok je lui ai défoncé la rotule à coups de clé de 12 mais euh........y'avait pas de quatrième arbitre d'abord" :mrgreen:

Arrête avec tes rapprochements systématiques anti-parisianistes de base pauvre lourd.

Barthez a déconné, point, mais je suis sûr que si ça avait été letizi tu l'aurais défendu pareil ?

Letizi, je l'aime bien... il a mal au dos, ça doit être le supporter qui a dû le défoncer à coups de clé de 12... peut-être parce que je l'aime bien...
il force à penser, il force tout le monde à penser et c'est pourquoi tant de haines le poursuivent@caligula
jock
Assidu
Assidu

Messagepar peezee » 30 Mar 2005, 13:22

M'obligez pas à refaire l'anim encore plus au ralenti :lol:, c'est à peine visible mais il ya bien "projection" from Barthez en direction du referee, il s'agit plus de postillons que d'un gros mollard mais c'est bien là, mais ama y'a pas grand chose qui a dû toucher l'arbitre, p-ê rien même.

Mais peu importe, c'est aussi et surtout sur *l'intention* que Barthez sera jugé.

Cependant les arguments de défense existent, en premier lieu le contexte dans lequel s'est passé l'incident, le manque d'autorité de l'arbitre en question, son propre comportement (insultes? provocation?) sur Barthez, etc... Le fait que Fabien n'ait aucun antécédent va aussi jouer plein pot pour sûr.

Cependant avec tout le ram-dam qu'il y a autour de cette affaire, et dans un contexte Frisk/arbitres qui se plaignent de la violence sur les stades/... la FFF se verra contrainte (heureuse?) de sanctionner Fabien. Ama ça ne devrait pas dépasser les 1 ou 2 mois de suspension cette affaire, mais bon attendons le 7 Avril (et les autres dates avec audiences repoussées, renvois, appels par l'OM, etc... pour faire traîner jusqu'à fin Mai... 8)).

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar jock » 30 Mar 2005, 13:51

décidément pas de chance pour les arbitres...
Et barthez aurait craché...
http://fr.sports.yahoo.com/050330/1/6lb7.html
il force à penser, il force tout le monde à penser et c'est pourquoi tant de haines le poursuivent@caligula
jock
Assidu
Assidu

Messagepar jod.ko » 30 Mar 2005, 14:03

En meme temps faire arbitrer des Iraniens par un Syrien, c pas tres sympa pour les coréens...

Jodko.
Il faut que cette jeunesse soit une jeunesse de révolution et non une jeunesse de révoltés.
jod.ko
Pocket vil'
Pocket vil'

Messagepar tuko92 » 30 Mar 2005, 14:07

jock a écrit:
Fan_de_Coach Vahid a écrit:
jock a écrit:

Letizi, je l'aime bien... il a mal au dos, ça doit être le supporter qui a dû le défoncer à coups de clé de 12... peut-être parce que je l'aime bien...

Image
Image
tuko92
En formation
En formation

Messagepar Ricard51 » 30 Mar 2005, 15:02

Fan_de_Coach Vahid :

"Barthez a déconné, point, mais je suis sûr que si ça avait été letizi tu l'aurais défendu pareil ?"

On est sur un forum consacré à l'OM. Pour aller glorifier Letizi, qui aux dernières nouvelles s'est blessé lors de la défaite d'hier, va vite sur un site parlant du PSG.

Au fait on ne dit pas anti-parisianiste, mais anti-parisien. Le parisianisme est au contraire quelque chose qu'on ne peut pas se piffrer.
Euh non pardon, anti-supporter du PSG puisque selon le dernier sondage 21% des amateurs de foot dans Paris sont des supporters de l'OM ...

http://www.ifop.com/europe/sondages/opinionf/ball.asp
"puisqu'il paraît illusoire de faire appel à la conscience des plus excités d'entre les supporters, que l'on mette tout en œuvre pour les éliminer." @France Football
Mon médaillon touche à mon pénis
Ricard51
Banni
Banni

Messagepar tuko92 » 30 Mar 2005, 15:07

Lolo_DV a écrit:Fan_de_Coach Vahid :

"Barthez a déconné, point, mais je suis sûr que si ça avait été letizi tu l'aurais défendu pareil ?"

Ok, mais j'suis pas sur qu'on aurait eu besoin de parler de Barthez :lol:
excuse moi d'avoir repondu a la place de Fan_de_Coach Vahid Image
tuko92
En formation
En formation

Messagepar superolive » 30 Mar 2005, 15:16

ne vous en prenez à Fan de ... , c'est presque un des nôtres :mrgreen:
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar sillicate » 30 Mar 2005, 16:48

pourquoi, superolive, sevrine ferrer est pro marseillaise?

je crois que je vais sortir...
regarde la localisation
sillicate
Minet râle
Minet râle

Re: Barthez : arguments de défense.

Messagepar bret » 30 Mar 2005, 17:37

The Thing a écrit:2)La santé de Barthez. Il était malade ... Gastro-entérite = grosse fatigue = fragilité physique et psychologique... ce qui a pu agir sur le comportement du joueur.Il est sorti au bout de 30 minutes ce qui prouve que sa santé n'était pas bonne.d'atténuation de peine.

Des barres de rire là. Faudrait arreter...
Le plus fort c'est qu'il ne regrette rien, j'en déduis qu'il doit tjrs avoir mal au bide :lol:
bret
En formation
En formation

Messagepar jock » 30 Mar 2005, 18:10

Et le vahid, il a vomi ? on sait toujours le fin mot de l'histoire...
jock
Assidu
Assidu

Messagepar The Thing » 31 Mar 2005, 08:27

JP a écrit:Pour le point 1), il faudrait vérifier les réglements concernant les matchs amicaux. Il arrive en effet très souvent que l'arbitre soit du même pays que l'une des 2 équipes, je pense que celà est légal.
Il est vrai aussi que le comportement de l'arbitre peut peser dans la décision: je pense que si il n'y avait pas eu de joueurs pour s'interposer, il aurait mis une grosse droite à Fabien, ce qui laisser planer quelques incertitudes sur cet arbitre #-o

Je n'ai pas dit que ce n'était pas légal, je dis juste que c'est un élément de défense dans la mesure où l'arbitre est juge et parti.
Dans un match classique le 4ème arbitre participe à l'élaboration du rapport, il y des gens autour du terrain qui rapportent les faits.
L'arbitre a-t-il fait un rapport sur le joueur marocain qui a gifflé Méïté et sur tous les autres incidents? Si c'est pas le cas, alors on peut s'en servir pour démontrer sa partialité.

Il faut démontrer que le match s'est joué dans un mauvais climat, que l'organisation était defectueurse, que l'arbitre n'a pas sû protéger les joueurs, que Barthez a eu peur, il a senti ses coéquipiers en danger et il a pêté un cable. Pour moi, de toute façon c'est la seule explication.
Barthez ne s'est pas dit sur le banc : "tiens, je m'emmerde, je vais aller cracher sur l'arbitre"... il s'est forcément passé des choses graves pour qu'un mec comme lui réagisse comme ça !

Il faut montrer que les tords sont partagés et que l'arbitre a sa part de responsabilité dans les incidents . Quel est le plus grave ? Un joueur qui crache sur un arbitre ou un arbitre qui ne siffle pas des "attentats" au risque de mettre la santé des joueurs en danger !? Pour moi c'est aussi grave !
Il faut arriver à démontrer que Barthez a voulu protéger ses coéquipiers, montrer sur la vidéo toutes les agressions non sifflées.
C'est pour ça que Barthez doit assumer son acte comme l'a fait... "si c'était à refaire, je le referais, depuis le banc j'ai vu que mes coéquipiers étaient en danger physiquement. Si je n'avais pas réagi, l'un d'eux aurait peut-être aujourd'hui la jambe cassée. Si l'arbitre avait assumé ses responsabilités il aurait arrêté le match qui avait dégénéré, en tant que capitaine et qu'exemple pour la jeunesse( :lol:) je me suis sacrifié pour mes potes. J ..."
The Thing
Assidu
Assidu

Messagepar Invité » 31 Mar 2005, 09:43

la citation en gras, c'est exactement ca. Si un ou 2 joueurs avait ete out pour la saison, ca aurait ete "marrant"

a defaut de l'arbitre, le staff aurait du arreter ce match
Invité

Messagepar Pancho11 » 01 Avr 2005, 14:05

Il y a tout un dossier dans France foot sur cette affaire.

Alors que la majorité des gens interrogés (Baup, Courbis, plessis...) tentent de comprendre son geste, ce conard de Pierre Fafan s'interroge: aurait-il fait ça si l'arbitre avait été blanc :roll:
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar Axe » 01 Avr 2005, 14:08

Pancho11, quel blaireau ce Pierre Fanfan ! oser parler de racisme je trouve ça gerbant !
Meilleur espoir Omlive 2005 8)
Meilleur Pronostiqueur Omlive 2005 8)
Axe
Habituel
Habituel

Messagepar Vonsalza » 01 Avr 2005, 14:10

il est vraiment con ce PFF, et moi je me demande s'il aurait cassé la jambe de Nonda s'il avait pas été noir !!!!
Image
http://mehdiandoulsi.blogspot.com/
dans tous les cas, pour l'instant les attaquants adverses repartent fanny quand on a César. @poupoualpin
Vonsalza
Assidu
Assidu

Messagepar meknes » 01 Avr 2005, 14:14

il s'est certainement retenu, parce que nonda était noir
quel con ce PFF
franchement noir ou blanc un con reste toujours un con
meknes
Habituel
Habituel

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin