[L1-31e Journée] OM-PSG

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Messagepar peezee » 04 Avr 2005, 03:14

Assez d'accord avec ça:
Ligue 1 - Le fait du match: Beye et Koke, seules lumières marseillaises
dim 03 avr, 23h21

MARSEILLE, 3 avr (AFP) - - Le défenseur Habib Beye, royal sur les attaquants parisiens et le jeune attaquant espagnol Koke, titulaire surprise, ont, seuls, émergé de la médiocrité marseillaise, dimanche lors du match décalé de la 31e journée de L1 de football face au Paris SG (1-1).

Dans une rencontre à dormir, qui n'eût de sommet que le nom, les deux hommes ont manifesté à leur façon la volonté d'en finir avec la triste série de huit défaites de rang de l'OM face à son vieil ennemi.
(publicité)

Ce n'est pas surprenant de la part de Beye: l'international sénégalais enchaîne depuis plusieurs semaines les "perfs" de haut vol. Il a maintenu la ligne dimanche, à un poste de surcroît inhabituel de défenseur central, qu'il n'occupait qu'en raison de l'absence de Déhu, blessé.

La panoplie fut complète: course coupée de Pauleta, sortie au pied devant Rothen, tacles à la pelle devant son ex-coéquipier de Strasbourg Ljuboja, qu'il ridiculisa ensuite près du poteau de corner, intervention décisive devant Cissé... Bref, une sortie de patron, qu'il accompagna aussi de la voix pour motiver des troupes comme anesthésiées. "On ne va pas faire n'importe quoi, on ne va pas partir à l'abordage", avait-il prévenu avant le match. Lui, au moins, a tenu ses promesses...

De retour de blessure après trois semaines d'indisponibilité en raison d'une chute... à son domicile, le jeune Koke a lui aussi tenu son rang. Titularisé sur le flanc droit, il a de nouveau fait valoir sa hargne, son sens du collectif et son inspiration, même s'il s'est émoussé en seconde période. Contrôles orientés, passes dans la course ou jeu en percussion: à 21 ans, il confirme son statut d'espoir entrevu à Malaga (1re div. espagnole), où l'OM l'a déniché au mercato d'hiver 2004.

sans oublier Fabien of course...

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar gigi » 04 Avr 2005, 04:42

De toute façon quand on lis deja " lessentiel est de finir avec la serie" et de dire c pas grave on est mieux classer etc...
c des truc de perdant ...
Ils en on plus voulu que nous comme d'hab il on que ça donc c tout ... on meritait de le perdre le match presque ...

c'est tout a fait ca
depuis que ce match est relativisé sur le plan de la rivalité, on le gagne plus: ca date de Perrin/Bouchet qui voulaient absolument depassionner ce choc

On est redevenus assez pitoyables, qq chose est vraiment cassé et La Trousse ne peut pas ne pas le voir, maglré ses discours Positive_Attitude©Raffarin.

je crois surtout que le match contre Angers a secoué les joueurs: on avait touché le fond et perdu la derniere illusion de gagner 1 trophée
ca serait parti en couille si Troussier n'avait pas apporté rigueur et stabilité, mais il y a tjs eu des signes d'inquietude comme les resultats mitigés a domicile ou encore les pbs offensifs (malgré cette periode de reussite)
mais maintenant que la pression est bien retombée, on retrouve le train train et les carrences ne sont plus masquées par l'envie

j'espere qd meme que Troussier restera, pour l'instant il fait une pige
seul un projet mené par un gars serieux pourra refaire de l'OM une team competitive et mentalement presente
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar The Thing » 04 Avr 2005, 06:50

Prenons du recul et regardons l'ensemble de la saison... Ceux qui n'ont pas compris que nous avions une équipe moyenne composée de joueurs moyens n'ont rien compris et c'est pas à la 31 journée de championnat que ça va changer. :?

Etre 2ème ex-equo avec notre effectif c'est plutôt miraculeux.

Le recrutement estival a globalement été foiré (Cheyrou, Fiorèse, Luyindula12ME, Lizarazu). Une équipe qui termine 7ème du championnat 2003-2004 et qui foire son recrutement a peu de chances à priori d'être une grande équipe !

Maintenant il nous reste 7 matchs pour essayer d'accrocher une place dans les 3 premiers. Et quand je regarde notre calendrier il est moyen (Starsbourg, Ajaccio, Caen, Auxerre, Lyon, Bordeaux).

Restons optimistes pour la fin de saison et espéros que Diouf aura les coudées franches pour le prochain mercato 8)
The Thing
Assidu
Assidu

Messagepar gob » 04 Avr 2005, 07:56

ce point pris hier soir est psychologiquement important.

c'est ce que je retiens du match d'hier soir.
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar pintagone » 04 Avr 2005, 08:16

Avant de s'en prendre à Troussier, vous feriez mieux de vous en prendre à certains joueurs. Faut vous mettre dans la tête, qu'à l'exception de deux ou trois joueurs ( Beye, Barthez, Nasri par exemple) vous n'avez aucune autres individualités marquantes. L'OM est une petite équipe, sauvée du ridicule par un Philippe Troussier qui fait ce qu'il peut (en bien) d'un groupe de joueurs dont beaucoup sont largement surfaits. Le cas de Pedretti est édifiant. C'est un joueur très bon techniquement, mais totalement dépassé dans le rythme et incapable de donner rapidement un ballon. Meité, sur le match d'hier est revenu à son niveau, c'est à dire celui d'un bon petit joueur sans plus, qui joue sur son physique et qui disparait totalement lorsqu'il a un joueur hyper technique face à lui. Costa dont beaucoup vantent les mérites (on se demande lesquels) n'apporte rien, si ce n'est des coup francs contre son équipe. Le fin du fin en matière de ridicule étant fourni par le duo d'ex-lyonnais Marlet et Luyindula, incapables de provoquer et de se créer des situations de jeu. Koké à côté fait figure de Garrincha. Il est pas mal le Koké, dommage qu'autour de lui le néant soit installé.
Sur le match d'hier, le Psg peut s'estimer floué de deux points, tant il a dominé son adversaire. Il y a bien longtemps que le onze parisien n'avait aussi bien joué. Vous me direz devant une aussi faible équipe c'est facile, mais quand même! Yepes a été au niveau de Beye, c'est à dire impérial. Rothen dont le melon n'a d'égal que celui de Pedretti, a livré un match de haute tenue et prouvé que lorsqu'il joue comme cela, il n'a peu d'équivalent dans l'hexagone.
Pour finir, un mot sur l'arbitrage de Poulat. Il a été excellent. Un des tous meilleurs arbitrages de ces derniers OM-Psg.
Modifié en dernier par pintagone le 04 Avr 2005, 08:18, modifié 1 fois.
pintagone
Newbie

Messagepar chris92300 » 04 Avr 2005, 08:18

Moi je retiens rien du tout ; c'était vraiment un match pourri, et ce qui m'a frappé c'est qu'on manque vraiment d'ailier dribbleur centreur, Koke a pas été mauvais mais question centre c'est pas trop ça, et Battles qui joue MOC quasiment, ça n'arrange pas les choses.
Le pire c'est quand même Peguy, j'étais vraiment pas chaud pour sa venue mais alors là !
chris92300
Habituel
Habituel

Messagepar crikken » 04 Avr 2005, 08:32

quand je vois la perf de koke, je regrette encore plus amérement le fric dépensé sur le fio...

koke a été le seul à apporter de la percussion.
Crikken...
crikken
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Amadeus » 04 Avr 2005, 08:49

pintagone, je suis sur le cul : je suis totalement d'accord avec toi. Mais je pense pas qu'il soit utile de changer toute l'équipe. L'apport de trois ou quatre joueurs d'un trés bon niveau à des postes clés peuvent changer du tout au tout le niveau global de l'équipe.
Mais pour celà, il faudra compter sur la chance et une hypothétique place qualificative en LDC.
Amadeus
Assidu
Assidu

Messagepar The Thing » 04 Avr 2005, 08:55

Remettons le match d'hier dans le contexte de la saison.
L'OM est une équipe moyenne composée de joueurs moyens et parfois surcôtés. Et ce n'est pas à la 31 journée de championnat que ça va changer.
Et être 2ème ex-eaquo avec cette équipe c'est dejà bien.

Il faut remonter à la source du mal qui est un mercato foiré sur le plan offensif (Luyindul12ME, Fiorèse, Cheyrou). Les deux meilleurs joueurs de la saison passée sont partis (Meriem, Drogba) et ont été remplacés par des fantômes.

Alors on ne peut pas attendre de miracle d'une équipe qui a fini 7 ème en 2003-2004 et qui a foiré son recrutement :!:

Espérons que Diouf aura les coudées franches l'été prochain pour renforcer l'équipe de 4 ou 5 individualités de haut niveau, et qu'il ne fera pas d'erreurs de casting 8)

Et je prends le pari que Troussier sera remplacé par Metsu. C'était le premier choix de Diouf en Décembre mais il n'était pas disponible.
The Thing
Assidu
Assidu

Messagepar ben becker » 04 Avr 2005, 08:59

Remettons le match d'hier dans le contexte de la saison.
L'OM est une équipe moyenne composée de joueurs moyens et parfois surcôtés. Et ce n'est pas à la 31 journée de championnat que ça va changer.
Et être 2ème ex-eaquo avec cette équipe c'est dejà bien.

clair.

Espérons que Diouf aura les coudées franches l'été prochain pour renforcer l'équipe de 4 ou 5 individualités de haut niveau, et qu'il ne fera pas d'erreurs de casting 8)

diouf qui fait le recrutement ça me fait un peu peur vu ce qu'il a fait cette année avec plein de pognon :?

Et je prends le pari que Troussier sera remplacé par Metsu. C'était le premier choix de Diouf en Décembre mais il n'était pas disponible.

si on ne se qualifie pas pour la CL troussier ne sera probablement pas prolongé, donc si on continu à jouer comme ça la venue de metsu est en bonne voie :?
ben becker
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar reyna » 04 Avr 2005, 09:03

Absolument d'accord avec les collègues : nous avons une équipe moyenne et c'est un miracle,aidé par la faiblesse du championnat de France,que nous soyons encore troisièmes!
Quant au recrutement de la saison prochaine,je ne crois pas que faire venir trois ou quatre joueurs sera suffisant,tant nos carences sont évidentes,y compris,je le répète,en défense centrale.
Il y a eu la Révolution...et pas de néant...tant mieux!
reyna
Assidu
Assidu

Messagepar ben becker » 04 Avr 2005, 09:12

la compo de marcelo

Image
ben becker
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar ben becker » 04 Avr 2005, 09:24

Philippe Troussier (entraîneur de Marseille)
Je suis satisfait, car nous avons mis un terme à cette série infernale, et c'est déjà une grande fierté. En outre, nous sommes revenus au score, ce dont, à une époque, nous n'aurions pas été capables. Nous avons su faire preuve de réaction, face à une très belle équipe du Paris SG, qui possède des arguments très valables qui auraient dû leur permette d'aller plus loin. Il faut dire qu'ils jouent l'esprit libéré.

si c'est pas un discours de looser ça :evil:
ben becker
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar flashylami » 04 Avr 2005, 09:26

ben becker, j'aurais plutot dit un discours plein de diplomatie mais ca peut etre vu pareil
Image Image
flashylami
L'ami du JB
L'ami du JB

Messagepar tuko92 » 04 Avr 2005, 09:28

Y avait la place pour faire mieu Image
tuko92
En formation
En formation

Messagepar jock » 04 Avr 2005, 09:42

troussier a toujours des discours de looser... l"'éternel ravi de la crèche, je suis stupéfait que certains se gargarisent du résultat sous ^prétexte qu'il stoppe la série...
Je crois que si Paris avait gagné il n'y aurait rien eu à redire...
J'ai trouvé le positionnement des joueurs déplorable, des joueurs dont on se demande ce qu'is font sur un terrain de foot, je vais les citer le doc gyneco du foot, Peggy, Marlett, Pedretti qui me semble surcôté aucun impact physique, Nakata une des trouvailles de la paire Diouf/Troussier, Ferreira, il ferait mieux de jouer les mafieux mexicains au cinema, et Meité qui n'est bon effectivement que contre les avants centre type Bourins...
sauvent le match Barthez et beye irréprochables, attention à la suspension, voir Koke, Nasri lors de sa rentrée et Koke quoiqu'un peu brouillon
Bref d'accord avec Pintade gone sauf pour Troussier qui n'est absolument pas un fin tacticien... et encore moins un grand entraineur... plus intelligent qu'Anigo dans ses discours et au moins évite le copinage, c'est tout
Son coaching et sa tactique d'hier valaient largement ceux de Domenech mercredi, c'est dire, le néant de la chose...
c'est pas la première fois que je le dis...
La ldc pfff!!!
il force à penser, il force tout le monde à penser et c'est pourquoi tant de haines le poursuivent@caligula
jock
Assidu
Assidu

Messagepar pintagone » 04 Avr 2005, 09:48

Amadeus a écrit:pintagone, je suis sur le cul : je suis totalement d'accord avec toi. Mais je pense pas qu'il soit utile de changer toute l'équipe. L'apport de trois ou quatre joueurs d'un trés bon niveau à des postes clés peuvent changer du tout au tout le niveau global de l'équipe.
Mais pour celà, il faudra compter sur la chance et une hypothétique place qualificative en LDC.

Pourquoi faudrait-il que tu sois sur le cul par le simple fait d'être d'accord avec mes propos?
Ce n'est pas parce qu'un ou deux débiles de la trempe d'un Jock ou d'un Pedretti déversent des conneries sur mon compte qu'il faille penser que je suis là uniquement pour casser de l'OM.
Le malheur d'Omlive, sous prétexte qu'il s'agisse d'un forum de supporters, est de rejeter systématiquement tout analyse critique, surtout quand elle provient d'un type extérieur. Personnellement, je supporte l'OL mais pas aveuglément au point de tout gober. Sur les quatre titres ( considérons le 4ème acquis), les trois premiers ont été assez chanceux eu égard à l'effectif aligné. Quand je pense que l'OL a été champion avec des burnes du style Deflandre, Chanelet, Muller, Linares, Bréchet quasiment titulaires indiscutables ça me troue le cul!
Cette année, le 4ème titre est indiscutable et totalement mérité. Si je reconnais le talent de Juninho sur les coup francs, je reconnais aussi sa faiblesse dans sa capacité à faire jouer l'OL.
Sincèrement au vu des matches livrés par l'OM, je suis interpellé sur la véritable valeur de notre championnat de france. Être second et jouer ainsi, ça la fout mal et discrédite totalement notre Ligue1. L'an dernier, un gars comme Drogba a soi-disant survolé la L1 ( j'ai eu préféré Giuly pour le titre de joueur n°1). A vous lire, il allait planter 40 buts en premier league, puisqu'un petit joueur comme Henry en plantait 30 régulièrement. Combien en a t-il marqué cette année en championnat? Très peu, et est loin d'avoir le niveau d'un Thierry Henry! Je ne discute pas la valeur de Drogba ( elle est réelle) je discute seulement le fait que vous voyez en lui le meilleur attaquant du monde. Il en est loin, et sa saison actuelle le prouve largement.
Comme a été d'un ridicule votre rancoeur à l'égard d'un Flamini qui prouve chaque week-end que le supporter marseillais est parmi les plus cons de l'hexagone. Sous prétexte qu'il ne soit pas soumis aux diktats d'un Bouchet et de son âne nigaud, vous l'avez cassé et avez décidé subitement qu'il ne valait pas un clou. Que nenni!
pintagone
Newbie

Messagepar Ricard51 » 04 Avr 2005, 09:49

C'est fou comment en un match les critiques sur Troussier se mettent à fuser ...
"puisqu'il paraît illusoire de faire appel à la conscience des plus excités d'entre les supporters, que l'on mette tout en œuvre pour les éliminer." @France Football
Mon médaillon touche à mon pénis
Ricard51
Banni
Banni

Messagepar Ricard51 » 04 Avr 2005, 09:53

Pintagone si je puis me permettre :

"Je ne discute pas la valeur de Drogba ( elle est réelle) je discute seulement le fait que vous voyez en lui le meilleur attaquant du monde."

Prouve-le.

"Comme a été d'un ridicule votre rancoeur à l'égard d'un Flamini qui prouve chaque week-end que le supporter marseillais est parmi les plus cons de l'hexagone."

La rancoeur est absolument justifiée. Flamini déclarait qu'il voulait rester à l'OM pour jouer, paradoxalement et subitement il est parti à Arsenal.
"puisqu'il paraît illusoire de faire appel à la conscience des plus excités d'entre les supporters, que l'on mette tout en œuvre pour les éliminer." @France Football
Mon médaillon touche à mon pénis
Ricard51
Banni
Banni

Messagepar Amadeus » 04 Avr 2005, 09:59

pintagone a écrit:Comme a été d'un ridicule votre rancoeur à l'égard d'un Flamini qui prouve chaque week-end que le supporter marseillais est parmi les plus cons de l'hexagone. Sous prétexte qu'il ne soit pas soumis aux diktats d'un Bouchet et de son âne nigaud, vous l'avez cassé et avez décidé subitement qu'il ne valait pas un clou. Que nenni!

J'ai vécu quelques années à Lyon, et le supporter Lyonnais n'a strictement rien à envier au supporter Marseillais en terme de connerie.

Pour ce qui est de Flamini, le jour où il y aura un peu de ferveur et de passion à Lyon tu comprendras le pourquoi de l'affaire flamini.
Amadeus
Assidu
Assidu

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin