[CDM 2006] Israel - France

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Messagepar gigi » 28 Mar 2005, 16:40

JPP REVIENS, tu me parles de declarations a chaud, je te parle de faits

la claque salutaire date de l'echec du Portugal: des piliers ont pris conscience que c'etait fini malgré leur top niveau (Zizou Thuram Liza)
ils n'ont pas tenté de s'accrocher comme Dessailly l'a fait apres la CdM 2002
surtout, cette grosse claque a permis la venue d'un coach batisseur qui a changé complement la politique de la selection en privilegiant les joueurs evoluant en Fce et le travaille a long terme
c'est ce que la Fédé et Jacquet voulaient

les matches depuis 6 mois sont des confirmations du chantier qui s'est ouvert a l'été 2004 et non des claques
encore une fois j'ai entendu ni joueurs ni dirigeants du foot parler d'accident comme pour 2002
Modifié en dernier par gigi le 28 Mar 2005, 16:45, modifié 1 fois.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar JPP REVIENS » 28 Mar 2005, 16:44

gigi, je n'ai jamais dit le contraire. Je te disais juste que depuis cette période d'après euro 2004, on est enfin retombé de notre nuage et de la mauvaise foi ambiante autour des prestations des bleus. Lorsque je te parlais de déclarations, c'était uniquement pour montrer qu'il n'y avait pas eu de remise en cause collective avant et pendant cet euro 2004.
Maintenant pour les départs de Thuram, liza et zidane, je pense pas qu'on puisse les mettre au même niveau, leurs motivations me paraissant différentes.
La vie c'est long, surtout vers la fin.
JPP REVIENS
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar gigi » 28 Mar 2005, 16:55

JPP REVIENS, on peut pas etre d'accord si tu me dis que l'Euro 2004 a été vecu comme un accident et que les joueurs et dirigeants du foot prennent aujourd'hui une claque et vont redescendre sur terre parcequ'on a fait 3 matches nuls
bien sur que l'EdF n'a plus d'autres choix que celui de se bouger pour la qualif
mais je vois pas le rapport avec ton histoire de claque: l'EdF etait tres loin d'etre sur un nuage

c'est tout le contraire et les matches qu'on fait depuis l'Euro confirment simplement la fin d'une epoque et d'un chantier que le monde du foot a intégré en aout 2004

mais je m'incline si tu me trouves une declaration de Simone, Santini, Domenech, ou de joueurs qui parlent "d'accident" pour l'Euro 2004
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar JPP REVIENS » 28 Mar 2005, 17:07

JPP REVIENS a écrit:Gigi, je parlais de la période d'après coupe du monde 2002, pas de ce match en particulier. Les joueurs, les médias etc... ont enfin l'air d'être redescendus sur Terre depuis ces qualifications et nos difficultés à domicile.

La coupe du monde 2002, comme l'euro 2004 avaient été considérées comme des "accidents de parcours" ou des "contre temps" par les joueurs et les différents encadrements. Or, depuis ces qualifications en demie teinte, on a enfin l'impression d'une remise en cause collective, et d'une volonté de s'améliorer.

Je te dis simplement, que depuis cette saison de qualifications (je ne parle pas du match contre la Suisse, mais depuis l'arrivée de DOMENECH), on est redescendu sur Terre, ni plus, ni moins.

L'après euro a été vécu comme une remise en cause collective, je le nie pas, mais l'euro en lui même, et l'immédiat après euro, était toujours l'occasion de déclarations pleines de mauvaise foi, aussi bien des joueurs que de Santini.

PS: j'en prends pour preuve le "cas Santini" ou l'affaire Desailly, pris dans un premier temps comme des raisons à l'échec des bleus.
JPP REVIENS
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Rocca » 28 Mar 2005, 17:11

dsl JPP reviens si je suis pas un blaireau comme toi si je n ai aps acheté le maillot de 98 floqué zidane si je ne suis pas supporter de l edf comme toi..tu fais partie des footballeux (c'est pas un compliment)
moi pas
j espere que la france va se qualifier et qu il battront israel mais alors si ce n est pas le cas je m en remmettrai tres vite et meme i on se qualifie ben je serais pas forcement pour l edf car j ai tjs aim les equipes africaines a savori le senegal mais aussi la ci(dd en force)
Rocca
Need I remind you who is right ?

Messagepar Magneto » 28 Mar 2005, 17:12

ROCCA, t aimais la côte d'Ivoire avant de connaître Drogba?
Magneto
Serge
Serge

Messagepar Rocca » 28 Mar 2005, 17:12

on est redescendu sur Terre, ni plus, ni moins

j ai tjs eu les pieds sur terre c toi qui es peut etre un peu lent et qui avait la tete dans les nuages parle pas de nous stp..je n ai rien a voir avec toi merci
Rocca

Messagepar Rocca » 28 Mar 2005, 17:14

Magneto, ben en faite j a icommencé a bien aimé quand y avait domoraud a l OM et guel ...pis en plus j ai un super mai ivoirien et il m a tellemtn bassiné avec les elephants que j ai commencé a apprécier
mais c vrai que drogba (du mans deja) ma vraiment fait aimer la cote d ivoire
Rocca

Messagepar JPP REVIENS » 28 Mar 2005, 17:16

ROCCA, je n'ai jamais floqué un seul Maillot. Maintenant il y a une différence entre ne pas se relever d'une défaite de sa nation, et dire qu'on supporte les autres pays parce qu'un tel est un de mes joueurs préféré, l'autre a une belle histoire etc... Pour finalement se branler sur son propre pays quand il gagne une coupe, ou que l'un de ses clubs arrive en finale de coupe d'europe (Monaco a du se découvrir beaucoup de supporters l'an passé)
Je ne me décris pas comme un fanatique de l'edf, mais effectivement, c'est mon pays et je me vois mal supporter une autre nation avec laquelle je n'ai aucun lien de sang ni de coeur. Ca ne m'empêche pas d'aimer le beau jeu ou de trouver d'autres équipes attrayantes, mais désolé si je ne me sens pas de revêtir le maillot des pays bas parce que "j'adore Stam"
JPP REVIENS
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar JPP REVIENS » 28 Mar 2005, 17:18

ROCCA a écrit:
on est redescendu sur Terre, ni plus, ni moins

j ai tjs eu les pieds sur terre c toi qui es peut etre un peu lent et qui avait la tete dans les nuages parle pas de nous stp..je n ai rien a voir avec toi merci

Quand je parle de "nous" je parle des médias, joueurs, footix etc...Bref d'une généralité, pas forcément de mon cas ou du tien en particulier. D'autant que tu es supporter de la cote d'ivoire n'est ce pas? Donc je ne vois pas en quoi tu es concerné par l'équipe de France (jusqu'à sa prochaine victoire bien entendu :wink: )

PS: evite les insultes gratuites, et passe ta frustration ailleurs qu'ici
JPP REVIENS
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Rocca » 28 Mar 2005, 17:19

JPP REVIENS, ben voila mais moi le foot c l OM avant tout et la france ca passe bien apres et contrairement a marseille si les joueurs en edf ou la mentalité ne me plait pas je vais pas me plier s ils perdent ca serait vraiment dommage mais voila autant en 2000 ca m aurait emmerder et meme en 2002 ca m a fait chier quand meme mais depuis l edf ne me fait plus rien
et des equipes africiaens notemment ont plus de magie et il se passe vraiment qq chose avec ces nations
c surment pour ca que je suis pour l OM d ailleurs meme si les resulats sont pa la y a tjs qq chose
Rocca

Messagepar Zorion » 28 Mar 2005, 18:56

J'ai le maillot du Real avec le nom ZIDANE derrière je suis un blaireau ?
Zorion
Assidu
Assidu

Messagepar Moonwalker » 28 Mar 2005, 18:58

Zorion, oui :P
"Même dans le "nique ta mère", Moonwalker sait garder la classe..."@LeTrepied
La différence entre un écologiste et une pastèque? Aucune, ils sont tous les deux verts à l'extérieur et rouges à l'intérieur!..."Claude Allègre
Moonwalker
Habituel
Habituel

Messagepar JPP REVIENS » 28 Mar 2005, 19:19

Zorion, j'ai un tee shirt tsunami avec le nom de tous les joueurs dessus...Suis je un footix?
JPP REVIENS
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar gigi » 28 Mar 2005, 19:52

JPP REVIENS, comme le dit ROCCA, faut pas prendre ton cas pour une generalité

on etait nombreux, des forumistes en passant par les medias et le monde du foot a attendre l'EdF au tournant lors de l'Euro 2004
on etait deja plus sur un nuage, la mefiance etait la en sachant qu'etre champions du monde des matches amicaux n'etait pas une garantie

ensuite l'Euro a montré que la generation 98-2002 etait bel est bien morte et qu'il fallait tout reconstruire
si toi il t'a fallu 3 ans pour descendre de ton nuage, c'est pas le cas de tous et encore moins des acteurs du monde du foot qui se sont reveillés apres l'Euro raté, ni en novembre ni avant hier

d'ailleurs tu parles de claque: or tu vx faire quoi pour redresser la situation? faire appel aux jeunes? que Zizou Liza et Thuram lachent l'EdF? faire appel aux joueurs de L1?
ya rien a faire puisque ces choix on été faits en aout avec la prise de fonction d'un coach "federal" et la nouvelle politique energique qu'il a mise en place depuis l'été
l'EdF est en reconstruction, les joueurs et les dirigeants le savaient et c'est un projet a long terme que t'as l'air de decouvrir
celui qui a pris des claques et qui vient de descendre de ton nuage "France 98", c'est apparement toi, pas Domenech et les joueurs
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar JPP REVIENS » 28 Mar 2005, 20:14

gigi, relis donc mes posts avant de balancer de telles affirmations :wink:

L'edf souffre depuis 2000 de diverses lacunes. Les victoires de 1998 et 2000 avaient plongé l'équipe et les dirigeants dans une certaine sclérose, un "conservatisme" des joueurs et des staff en place contre vent et marées, ce qui n'a pas permis à l'équipe de France d'évoluer, de remplacer ses membres vieillissants (voir le cas Desailly...) et de s'adapter aux diverses situations qui se sont présentés (les stages de préparation en Corée, le match amical contre Andorre...)

Je suis descendu de mon "nuage" dès la défaite contre la Belgique au stade de France, non pas de cette défaite en elle-même, mais de la réaction des médias, TF1 en tête et son émission animée par Pernaut, qui n'appelaient même plus les bleus "l equipe de France" mais "les champions du monde"...

PS: ton avatar ne fait pas de toi LE BOSS alors évite de porter des jugements sans connaitre ou même sans lire mes posts apparemment... :roll:
JPP REVIENS
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Juventino » 28 Mar 2005, 21:25

Prennez vous pas la tete pour la France 8)
Image
Juventino
Newbie

Messagepar gigi » 28 Mar 2005, 21:30

gigi, relis donc mes posts avant de balancer de telles affirmations

JPP REVIENS, tu me sors que l'Euro 2004 a été considéré comme un accident et que le monde du foot s'est pris une claque, notamment apres ce resultat contre la Suisse
je suis pas d'accord mais je te juge pas: si toi tu viens de redescendre de ton nuage, je te precise gentillement que c'est pas le cas de tout le monde

alors n'en fait pas une generalité, les actions de la Fédé et de Domenech, les departs de joueurs en pleine forme comme Zizou et Thuram, montrent clairement que ca n'avait pas été pris comme tel: les difficultés d'adaptation et de creation d'une nouvelle team etaient attendus par tous, les dirigeants et joueurs les 1ers
ya ni claques ni descente de leur nuage
donc commence pas me chauffer en racontant que j'ai mal lu tes posts
je te requote un seul d'entre eux, ce qui suffit tres largement

La coupe du monde 2002, comme l'euro 2004 avaient été considérées comme des "accidents de parcours" ou des "contre temps" par les joueurs et les différents encadrements.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar JPP REVIENS » 28 Mar 2005, 21:39

gigi, l'emploi de l'imparfait suffit largement pour montrer que je parle de ces évènements, dans leur contexte.
Je veux dire QU A L EPOQUE, la coupe du monde et l'euro avaient été considérés comme "une erreur de parcours" pour la coupe du monde 2002, ou "la faute à pas de chance" pour l'euro 2004.
Pour te prouver ce que j'avance, je t'ai montré les différentes interviews des acteurs de l'époque (Desailly, Santini...) qui n'avaient pas assumé leurs propres échecs.
Dans mes posts, je t'ai aussi signifié que ce "on" n'était pas ma propre analyse, il s'agit d'un "on" impersonnel, désignant à la fois les joueurs de l'époque, leur sélectionneur ainsi qu'une partie du public.
Je ne t'ai pas mis dedans, ni moi même pour la simple et bonne raison que je n'en fais pas parti, ni toi apparemment.
Pour moi le débat est clos, dans la mesure où tu t'es tenu à la même phrase sortie du contexte, et sans tenir compte de mes explications suivantes, pour justifier toute ton argumentation.
JPP REVIENS
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Peli » 28 Mar 2005, 21:40

c'est les tounssi ... je pense meme que c'est eux en ce moment les meilleurs du maghreb

1)Maroc 6 3 3 0 10 4 12
2)Kenya 5 3 0 2 8 10 9
3)Guinée 6 2 2 2 9 6 8
4)Tunisie 5 2 2 1 15 6 8
5)Botswana 6 2 0 4 5 11 6
6)Malawi 6 0 3 3 6 16 3

8)
On est conscient de nos échecs scolaires mais tout serait différent si la Sorbonne était à Auber @ Tandem
Peli
Newbie

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin