[CDM 2006] Israel - France

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Messagepar gigi » 01 Avr 2005, 16:32

Betsamee, c'est pas a toi que je vais apprendre qu'il y a un fort sentiment communautaire ds un sens comme ds l'autre
bcoup de juifs fcais se sentent tres proche d'Israel et les dirigeants Israeliens se preoccupent ouvertement du sors des juifs fcais (ca frise meme l'ingerence parfois)

l'amalgame est ensuite facile a faire surtout qu'il est parfois valable pour ceux qui ont la double nationalité ou qui songent a l'avoir
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar LAuvergnat » 01 Avr 2005, 16:33

flashylami a écrit:
apres tout ce qui doivent a la france ces gens la qd un de leurs communautées ce fait agresser en france l etat intervient et combat l antisemitisme et ils osent siffler la marseillaise ca reste un scandale

:ptdr: de :ptdr:

Merci d'avoir fait preuve de la plus grande betise de la journée

je fais donc partie de la communauté israelienne, merci de me l'apprendre j'en suis ravi.

Je vais aller dire deux mots a tous mes confreres israeliens de france pour leur dire que c'est pas bien pas bien ce que nos amis israeliens d'israel ont fait mercredi soir.

Bouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu aux israeliens dont je fais partie sans le savoir

Un national a seul le droit de profaner son hymne, pas un étranger c'est tout. C'est du respect, point! Si les israëliens ne comprennent pas çà, il ne méritent pas de participer à aucune compétition internationale.

Cette attitude est raciste. Et, dire que lorsqu'on quelqu'un se contente de dire un peu de mal des juifs, on se fait lyncher (c'est normal, même si dans ce secteur, les arabes, les asiatiques et les noirs ne bénéficient pas de la même protection) et là personne ne réagit ou presque (et malheureusement, j'ai peur que ce soit par peur de se faire traiter d'antisémites). Et, pourtant, les israëliens se sont mis volontairement en dehors de l'esprit sportif et à ce titre bafoue la compétition.

Je remarque toutefois, que les juifs de France se sont excusés et je les salues pour cela, mais c'est aussi à Sharon de faire de même.
LAuvergnat
Assidu
Assidu

Messagepar corto » 01 Avr 2005, 16:35

LAuvergnat, on parle des israeliens la pk tu parle des juifs?
en israel tu n'a pas que des juifs...
putin c'est quand que les gens arreterons de melanger nation et religions?
c'est comme quand on dit les musulmans pour les arabes
corto
Habituel
Habituel

Messagepar flashylami » 01 Avr 2005, 16:41

Je remarque toutefois, que les juifs de France se sont excusés et je les salues pour cela, mais c'est aussi à Sharon de faire de même.

Je savais pas que j'avais a m'excuser pour quelque chose a laquelle je n'avais pas participé :shock:
Tu voulais surement dire que une union a déploré l'attitude des israeliens et qu'elle ne cautionnait pas du tout ce qui s'est passé mercredi soir. :wink:

gigi, comme tu dis l'amalgamme est vite fait si tu ne te donnes pas la peine de reflechir un tant soit peu.
C'est vrai que ca prend tellement de temps et que c'est tellement facile de lacher des inepties :roll:
Image Image
flashylami
L'ami du JB
L'ami du JB

Messagepar gigi » 01 Avr 2005, 16:49

Un national a seul le droit de profaner son hymne, pas un étranger c'est tout. C'est du respect, point! Si les israëliens ne comprennent pas çà, il ne méritent pas de participer à aucune compétition internationale.

je vois pas en quoi 1 citoyen a le droit de profaner son hymne
c'est comme si tu me sortais qu'un inconnu n'avait pas le droit de traiter ta mere mais que toi tu pouvais le faire: moralement c'est pire

disons que je suis assez decu du comportement Israelien
ils vivent des moments dures et savent plus que quiconque que le foot n'est qu'un jeu
ca devrait leur permettre de s'evader un peu du contexte tendu qu'ils connaissent et ca donne une bonne image de leur pays: c'est vraiment con qu'ils aient faits les fous en rappelant a tout le monde les pbs politiques qui minent leur nation au quotidien... surtout contre la Fce qui n'est pas non plus un ennemi d'Israel
(idem pour l'histoire de l'Israelien arabe sifflé jusqu'a son but lors du match precedent)
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar gigi » 01 Avr 2005, 16:53

gigi, comme tu dis l'amalgamme est vite fait si tu ne te donnes pas la peine de reflechir un tant soit peu.
C'est vrai que ca prend tellement de temps et que c'est tellement facile de lacher des inepties

flashy, on est sur un forum de foot
deja qu'il y a pas mal de conneries de balancées sur ce simple theme (que tout posteur est censé maitriser un minimum), alors faut pas t'etonner d'avoir des reactions catastrophiques sur des sujets politiques ou sociaux :wink:
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar LAuvergnat » 01 Avr 2005, 16:57

dadoo a écrit:LAuvergnat, on parle des israeliens la pk tu parle des juifs?

Tu as pleinement raison. Mea culpa. Je n'ai rien contre les juifs. En fait, c'est juste par référence à ce qu'a dit Sharon, en demandant aux "juifs" de quitter la France parce qu'on ne les protégeait pas et de manière sous entendu, qu'on les dénigrait.

Or, je constate, que non seulement, c'est faux, mais que les israëliens eux ne nous respectent pas.
LAuvergnat
Assidu
Assidu

Messagepar corto » 01 Avr 2005, 16:58

sharon c'est un con 8)
corto
Habituel
Habituel

Messagepar LAuvergnat » 01 Avr 2005, 16:59

Je suis tout à fait d'acc avec toi gigi.
"L'orthographe ne fait pas le génie."@Stendhal

"Faire de l'orthographe le signe de la culture, signe des temps et de sottise."@Paul Valéry
LAuvergnat
Assidu
Assidu

Messagepar EL MAGNIFICO » 01 Avr 2005, 21:21

israel est un pays ou la loi est la loi juives et 80% de la pop etant de cette nationalite , donc on peut facilement faire l'amalgame
la revendication des juifs et que la terre disrael et la terre des juifs tu vas ma me contredire :D
cest comme je te disais que l'irlande est un pays mulsulman quil ya plus de 94% de catho 8)
Image

R.I.P COLIN
La SPL c'est du LOURD@Beenie
EL MAGNIFICO
Rouquemoute Ultime
Rouquemoute Ultime

Messagepar HAL » 02 Avr 2005, 01:20

jock a écrit:
argentina a écrit:flashylami, moi je vis dans un monde de juif parce que je boss pour un patron juif et mon millieu proffesionel ces que des juif et croit moi je connait comment il fonctionne

j'en déduis que t'aimes pas ton patron...

Avoue que tu bosses a la CEGID Jock 8)
Est-ce un avion ? Un oiseau ? Non, c'est Remi Vercoutre
Image
HAL
Habituel
Habituel

Messagepar HAL » 02 Avr 2005, 01:24

EL MAGNIFICO a écrit:

israel est un pays ou la loi est la loi juives et 80% de la pop etant de cette nationalite , donc on peut facilement faire l'amalgame
la revendication des juifs et que la terre disrael et la terre des juifs tu vas ma me contredire :D
cest comme je te disais que l'irlande est un pays mulsulman quil ya plus de 94% de catho 8)

Heu Kezako.

C est pas parce que (presque) tous les israeliens sont juifs que tous les juifs sont israeliens.
Est-ce un avion ? Un oiseau ? Non, c'est Remi Vercoutre
Image
HAL
Habituel
Habituel

Messagepar jock » 02 Avr 2005, 08:35

Amen!!!
il force à penser, il force tout le monde à penser et c'est pourquoi tant de haines le poursuivent@caligula
jock
Assidu
Assidu

Messagepar Betsamee » 02 Avr 2005, 18:23

Tu passeras le bonjour a monsieur partouche stp
quand je passerais a Aix en pce (ma ville de naissance) tu me fileras certinement des jetons sans le savoir Argentina (a moi le juif!!!israeliens egalement qui plus est)
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar Betsamee » 02 Avr 2005, 18:28

Betsamee, c'est pas a toi que je vais apprendre qu'il y a un fort sentiment communautaire ds un sens comme ds l'autre
bcoup de juifs fcais se sentent tres proche d'Israel et les dirigeants Israeliens se preoccupent ouvertement du sors des juifs fcais (ca frise meme l'ingerence parfois)

l'amalgame est ensuite facile a faire surtout qu'il est parfois valable pour ceux qui ont la double nationalité ou qui songent a l'avoir

gigi je peux comprendre ton sentiment (l'amalgame est facile si on ne se donne pas la peine de reflechir et encore plus facile quand on a des aprioris racistes).
Cependant JAMAIS les juifs de France ne doivent etre portes responsables des agissements israeliens (qu'on les cautionnent ou pas).
Moi personnelement j'ai la double natioanlite et je vois pas pourkoi je devraisme faire insulter qund je rentre en France pour cela (je vis en Israel mais j'ai vecu a Aix en Pce jusqu'a mes 18 ans)
Et pour clore le debat ca commence a me saouler d'avoir a chaque fois a faire a des posts de ce style (et parfois bien pire comme il y a deux jours) sur un forum consacre a l'OM (qui est une passion rapprochant tous les horizons ca c sur)
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar Megataz13 » 03 Avr 2005, 15:04

Il serait peut etre bon de former se topic qui devie du sujet initial et qui de deraper (si ce n'est pas deja fait)
Beenie, puisse un jour que justice te soit faite
Megataz13
Assidu
Assidu

Messagepar LAuvergnat » 03 Avr 2005, 16:27

t'as raison Megataz. Dsl c'est de ma faute.
"L'orthographe ne fait pas le génie."@Stendhal

"Faire de l'orthographe le signe de la culture, signe des temps et de sottise."@Paul Valéry
LAuvergnat
Assidu
Assidu

Messagepar argentina » 04 Avr 2005, 01:40

Betsamee, ces pas mon role de donner des jetons moi ces les grands flambeurs mon role 8)
argentina
Habituel
Habituel

Précédente

Retourner vers Foot masculin