[CDM 2006] Israel - France

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Messagepar gigi » 01 Avr 2005, 00:50

HAL, faut pas faire du cas d'un joueur une generalité
on peut trouver autant de discours contraire voire bcoup plus en faveur de l'amour du maillot national
a part Anelka (qui veut revenir) et Canto, j'ai jamais entendu un joueur fcais dire qu'il s'en battait a mort de la selection nationale

comme Beenie le dit, pour Essien faut voir la gueule de la selection (Barthez serait deja en prison s'il avait parlé comme ca :) )
c'est ce que je te disais sur certains sports qui dechainent pas les foules: ca vaut aussi pour les gars qui se reconnaissent pas ds une team

quant a ce que tu dis sur les symboles des clubs, tu reprends mon propre exemple d'hier: je vois pas la difference avec ceux d'une selection, les uns representent une ville, les autres un pays, pas la politique de la mairie ou de l'état en question
Modifié en dernier par gigi le 01 Avr 2005, 00:52, modifié 1 fois.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar argentina » 01 Avr 2005, 00:50

beenie,
Quinze personnes ont été inculpées jeudi au Mali et «plusieurs» responsables des services de sécurité ont été limogés à la suite des violentes manifestations survenues dimanche à Bamako après la défaite de l'équipe malienne face au Togo (2-1).

Parmi les personnes inculpées, figurent sept adultes qui ont été mis en examen pour troubles graves à l'ordre public, destruction de biens et vols, puis écroués à la maison d'arrêt centrale de Bamako. Les huit autres personnes inculpées sont des mineurs, qui ont été mis en examen pour les mêmes motifs et laissés en liberté sous contrôle judiciaire.

Ces informations ont été confirmées par une source judiciaire, qui a indiqué que leur jugement aura lieu très rapidement, sans donner de détails. Les quinze prévenus figurent parmi près d'une centaine de personnes qui, selon des sources policières, ont été arrêtées à la suite des manifestations. Elles étaient toutes détenues jeudi.

Par ailleurs, plusieurs responsables des services maliens de sécurité ont été limogés jeudi, des décisions prononcées en rapport avec ces manifestations après le match Mali-Togo. Parmi les personnes limogées, figurent des hauts responsables de la gendarmerie, de la police et de la sécurité d'Etat, a ajouté cette source, qui n'a pas souhaité en dire plus.

Dans la nuit du 27 au 28 mars, des manifestants ont violemment protesté contre la défaite du Mali devant le Togo (groupe 1) en qualifications communes au Mondial 2006 (zone Afrique) et à la Coupe d'Afrique des Nations (CAN) 2006. Ils ont érigé des barricades dans les rues de Bamako, incendié des véhicules, et brûlé des bar-restaurants et des hôtels. Certains d'entre eux se sont attaqués à des symboles de l'Etat et du sport maliens. Les dégâts sont évalués à plusieurs dizaines de milliards de francs CFA, selon un responsable du ministère malien des Finances.
argentina
Habituel
Habituel

Messagepar Invité » 01 Avr 2005, 00:53

argentina, je sais bien. C'est parti serieusement en couilles :|
Invité

Messagepar argentina » 01 Avr 2005, 00:56

beenie, les joueurs veulent plus revenir :|
argentina
Habituel
Habituel

Messagepar HAL » 01 Avr 2005, 01:13

gigi a écrit:
quant a ce que tu dis sur les symboles des clubs, tu reprends mon propre exemple d'hier: je vois pas la difference avec ceux d'une selection, les uns representent une ville, les autres un pay, pas la politique de la mairie ou de l'état en question

:mrgreen: decidemment, va-t-on un jour se comprendre

Justement, le drapeau d un club est propre au club, il est original, tout en incorporant des symboles de la ville= c est un club de foot qui joue dans cette ville, mais ce n'est pas le club de la ville, il ne represente pas la ville. Les footballeurs ne sont pas plus representatifs que le boulanger qui lui aussi a sa boulangerie dans la ville et qui va faire des concours nationaux d'artisanat.

D'ailleurs, c est d autant plus clair avec les clubs qu'il peut y en avoir plusieurs dans une meme ville.

L'hymne, le drapeau ,c est qq chose d'officiel, que l'on utilise normalement uniquement lorsque l'Etat francais est impliqué.

Quand t'utilise l'hymne ou le drapeau, t engages l'Etat dans cette activité, il faut pas s'etonner alors qu'il y ait des derapages politiques dans les stades. C est tout a fait logique...
Et ca les Etats le savent pertinnement: tu crois pas par exemple que le fait d'avoir son hymnes joué 40 fois pendant les JO n est pas un puissant outil de propagande pour les Etats Unis? Les chefs d'etats sont bien contents quand de sportifs de leur pays gagnent, ca donne une bonne image de a leur pays, image dont il se serve allegremment. Apres, lorsque ca siffle, c est plus la meme rengaine, ca devient une honte, que la politique d'un Etat n a rien a voir avec le sport, tout le monde s'offusque.

C est trop facile de dire de discocier Sport et Politique quand on utilise autant de symbole nationaux dans un avant match.
Ca me rappelle Thierry Roland disant que le Stade du Chilie etait vraiment magnifique...
Est-ce un avion ? Un oiseau ? Non, c'est Remi Vercoutre
Image
HAL
Habituel
Habituel

Messagepar EL MAGNIFICO » 01 Avr 2005, 01:44

beenie a écrit:EL MAGNIFICO, un pt lien pour toi 8)
http://www.omlive.com/forum/viewtopic.p ... nde#285377

hehe cf mon post "les 3derniers dep de la france a dublin cest 3 defaites"

:D
Image

R.I.P COLIN
La SPL c'est du LOURD@Beenie
EL MAGNIFICO
Rouquemoute Ultime
Rouquemoute Ultime

Messagepar LAuvergnat » 01 Avr 2005, 08:18

J'arrive pas à décolérer :

Contre ces israëliens qui ont sifflé l'hymne d'un autre pays! Ils sont racistes et je le crie haut et fort!!! Ils ne devraient plus avoir le droit de jouer chez eux. Ils joue en Europe, parce que personne ne peut les souffrir et ils sont arrogants. Franchement, ils devraient faire profil bas! (je tiens à dire que je ne suis pas racistes, ni antiscémite mais je ne supporte pas les racistes!)

Contre l'arbitre, qui n'a pas osé lui, dire qu'il avait peur! Mais, il avait peur. Au moins 2 israëliens auraient dû être expulsé et notamment leur buteur!

Contre le sélectionneur français qui n'est pas à la hauteur! Il n'est pas normal qu'une équipe qui écrase l'adversaire dans le jeu perde pied comme çà! Il aurait dû parler aux joueurs, leur dire ce qu'il fallait faire, comme relancer court et jouer à la passe à 10, plutôt que de balancer! Il est encore moins normal que le sélectionneur continue de dire que tout va bien quand c'est le contraire!

Enfin, l'instant est grave et je ne sais si c'est un poisson (je croie pourtant que l'info? est venu d'hier), mais Zizou veut revenir et si c'est le cas, c'est qu'il doit pleurer quand il voit le jeu de l'EdF. :(
"L'orthographe ne fait pas le génie."@Stendhal

"Faire de l'orthographe le signe de la culture, signe des temps et de sottise."@Paul Valéry
LAuvergnat
Assidu
Assidu

Messagepar argentina » 01 Avr 2005, 09:38

Contre ces israëliens qui ont sifflé l'hymne d'un autre pays! Ils sont racistes et je le crie haut et fort!!! Ils ne devraient plus avoir le droit de jouer chez eux.

apres tout ce qui doivent a la france ces gens la qd un de leurs communautées ce fait agresser en france l etat intervient et combat l antisemitisme et ils osent siffler la marseillaise ca reste un scandale
argentina
Habituel
Habituel

EQUIPE DE FRANCE

Messagepar jpp78 » 01 Avr 2005, 10:08

LeRat-Luciano a écrit:jpp78, au lieu de raconté de la merde et me parlé du passé , ta regardé les matchs de l'Argentine pour la qualification a la cdm ?? meme pas la peine de voir tous leur match , juste lui d'hier ca suffit je crois ... je parle du présent , a l'heure actuelle si la france devrait joué contre une équipe comme l'argentine tu pense que les bleus pourrait gagné ? :|
Puis si ca te plairai que la france aille en allemagne pour faire un remake de 2002 ...

La phase finale de la coupe du monde ne se joue pas en 2005, mais en 2006 et d'ici là y en a de l'eau qui va passer sous les ponts! Alors arrêtes avec ton argentine. Le foot ca va vite aujourd'hui l'équipe de France joue comme des nuls et demain ils peuvent être en finale de la coupe du monde ( cf le Bresil et l' Allemagne en 2002). On ne peut pas dire que l'équipe de France soit mauvaise sur ses deux derniers matchs,je la trouve même meilleur que celle de l'euro 2004, il ne leur manque la confiance c'est tout.
jpp78
Newbie

Messagepar jod.ko » 01 Avr 2005, 10:24

J'allais dire qu'il manquait surtout un buteur, et puis je me suis rendu compte qu'en fait, malgré l'abscence du MEILLEUR ATTAQUANT DE L'UNIVERS CONNU, on a marqué et que ca faisait longtemps.

Thierry, si tu nous regarde :wink:

Jodko.
Il faut que cette jeunesse soit une jeunesse de révolution et non une jeunesse de révoltés.
jod.ko
Pocket vil'
Pocket vil'

Messagepar Shaft » 01 Avr 2005, 10:47

LAuvergnat a écrit:J'arrive pas à décolérer :

Contre ces israëliens qui ont sifflé l'hymne d'un autre pays! Ils sont racistes et je le crie haut et fort!!! Ils ne devraient plus avoir le droit de jouer chez eux. Ils joue en Europe, parce que personne ne peut les souffrir et ils sont arrogants. Franchement, ils devraient faire profil bas! (je tiens à dire que je ne suis pas racistes, ni antiscémite mais je ne supporte pas les racistes!)

Contre l'arbitre, qui n'a pas osé lui, dire qu'il avait peur! Mais, il avait peur. Au moins 2 israëliens auraient dû être expulsé et notamment leur buteur!

Contre le sélectionneur français qui n'est pas à la hauteur! Il n'est pas normal qu'une équipe qui écrase l'adversaire dans le jeu perde pied comme çà! Il aurait dû parler aux joueurs, leur dire ce qu'il fallait faire, comme relancer court et jouer à la passe à 10, plutôt que de balancer! Il est encore moins normal que le sélectionneur continue de dire que tout va bien quand c'est le contraire!

Enfin, l'instant est grave et je ne sais si c'est un poisson (je croie pourtant que l'info? est venu d'hier), mais Zizou veut revenir et si c'est le cas, c'est qu'il doit pleurer quand il voit le jeu de l'EdF. :(

+1000 je partage ton avis sur tte la ligne

j'espere juste que ZZ fera pas l'erreur de revenir, si c'est que pour un match
l' ohème 4eva
Shaft
Assidu
Assidu

Messagepar HAL » 01 Avr 2005, 13:17

argentina a écrit:

Contre ces israëliens qui ont sifflé l'hymne d'un autre pays! Ils sont racistes et je le crie haut et fort!!! Ils ne devraient plus avoir le droit de jouer chez eux.

apres tout ce qui doivent a la france ces gens la qd un de leurs communautées ce fait agresser en france l etat intervient et combat l antisemitisme et ils osent siffler la marseillaise ca reste un scandale

Qu est ce que la France a fait de special pour Israel ?
Est-ce un avion ? Un oiseau ? Non, c'est Remi Vercoutre
Image
HAL
Habituel
Habituel

Messagepar Invité » 01 Avr 2005, 13:52

argentina a écrit:beenie, les joueurs veulent plus revenir :|
t'inquietes, ils reviendront. Sinon on descend chez eux :)
Invité

Messagepar flashylami » 01 Avr 2005, 13:59

:ptdr: de :ptdr:

Merci d'avoir fait preuve de la plus grande betise de la journée

je fais donc partie de la communauté israelienne, merci de me l'apprendre j'en suis ravi.

Je vais aller dire deux mots a tous mes confreres israeliens de france pour leur dire que c'est pas bien pas bien ce que nos amis israeliens d'israel ont fait mercredi soir.

Bouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu aux israeliens dont je fais partie sans le savoir

ces gens la

Belle expressions, bravo =D>
Je pense que tu serais ravi si quelqu'un parlait des argentins en disant ces gens la =D>
Image Image
flashylami
L'ami du JB
L'ami du JB

Messagepar flashylami » 01 Avr 2005, 14:01

HAL a écrit:
argentina a écrit:

Qu est ce que la France a fait de special pour Israel ?

ben il le dit dans son post.
La france prend la defense des israeliens quand ils se font agresser en france.
Tu comprends un juif en france est un israelien pour notre ami argentina :?
Image Image
flashylami
L'ami du JB
L'ami du JB

Messagepar EL MAGNIFICO » 01 Avr 2005, 14:04

cest vrai Argentina est limite cest clair yz les juifs de france te les juifs d'israel bon yen a quand meme qui on le passeport israelien en france :wink:
Image

R.I.P COLIN
EL MAGNIFICO
Rouquemoute Ultime
Rouquemoute Ultime

Messagepar Vonsalza » 01 Avr 2005, 14:13

LAuvergnat a écrit:J'arrive pas à décolérer :

là je dis bravo à mon ami l'Auvergnat
+ 1 000 000 000 :!:
Image
http://mehdiandoulsi.blogspot.com/
dans tous les cas, pour l'instant les attaquants adverses repartent fanny quand on a César. @poupoualpin
Vonsalza
Assidu
Assidu

Messagepar argentina » 01 Avr 2005, 14:16

flashylami, faut areter de passer pour des martyrs ces tout les pauvres toujours nous les juifs sans defense ....
argentina
Habituel
Habituel

Messagepar EL MAGNIFICO » 01 Avr 2005, 14:16

argentina, sans defense la france na marque qu'un seul but quand meme

:arrow: :arrow:
Image

R.I.P COLIN
EL MAGNIFICO
Rouquemoute Ultime
Rouquemoute Ultime