Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

31 Mar 2005, 19:05

PEDRETTI : Transparent, il n'a pas pesé sur le jeu et confirme match
après match qu'il n'a pas encore franchi le cap du haut niveau :ptdr:
merci lequipe ^^

31 Mar 2005, 21:41

gigi a écrit:mais dire qu'une equipe nationale ne represente pas sa nation alors qu'elle ne sert qu'a ca, c'est trop gros

Elle represente une federation de football francaise, ce qui est different...

31 Mar 2005, 21:44

Bah merde, avec tous les noirs qu'il y a dans l'équipe de France si c'est representatif de la nation !!!
Attention ceci est une blagounette, ce n'est pas méchant. Je précise apres je vais encore me faire engueuler.

EQUIPE DE FRANCE

31 Mar 2005, 22:10

LeRat-Luciano a écrit:tt façon meme si la france se qualifie si c'est pour joué comme ca en allemagne sa sert a rien
hier j'ai regardé l'argentine c'est un autre monde que les bleus , on diré la difference entre une L1 et une DH

T'es un marrant toi , et qu'est ce qu'ils ont fait l'argentine en coupe du monde depuis 1990 et un certain "maradona"? RIEN , alors ta comparaison est foireuse. Dans les éliminatoires de 2001 ils étaient aux même niveau pourtant c'est le Brésil qui finira par gagné la coupe du monde. Je te donne un autre exemple celui ci concernant l'équipe de France de Platini qui se qualifia pour l'euro 92 avec que des victoires pourtant en phase finale c'étaient des fantômes.

31 Mar 2005, 22:31

beenie a écrit:
argentina a écrit:
argentina, t'enflammes pas trop. Si on se qualifie, on sera present
tu supporte la france depuit quand ??
je parlais pas de la Fr 8)

il parlairt de l'Irlande 8)

31 Mar 2005, 23:17

EL MAGNIFICO, un pt lien pour toi 8)
http://www.omlive.com/forum/viewtopic.p ... nde#285377

31 Mar 2005, 23:25

HAL a écrit:
gigi a écrit:mais dire qu'une equipe nationale ne represente pas sa nation alors qu'elle ne sert qu'a ca, c'est trop gros

sous cet angle t'as raison, mais la tu me parles de l'aspect oganisationnel

il y aussi et surtout l'aspect affectif de la population envers la selection
selon l'attachement ou l'interet d'un peuple a une equipe nationale, elle en devient l'ambassadrice

bien sur que qu'un champion du monde de tir a l'arc va rester assez anonyme et ne va pas declencher les passions
mais force est de constater que ds la plupart des pays, l'equipe nationale de foot est vue par la majorité des habitants comme le porte drapeau de leur nation

c'est meme fort que je sois obligé de t'expliquer ca... on dirait que je fais la lecon a un extra terrestre qui decouvre la terre et le foot :)
je sais bien que les lyonnais ne sont pas humains mais qd meme :mrgreen:

31 Mar 2005, 23:26

beenie, le mali apres ce qui ces passer ce week end le togo a fait mal :lol: :lol: :lol:

31 Mar 2005, 23:34

gigi a écrit:
HAL a écrit:

sous cet angle t'as raison, mais la tu me parles de l'aspect oganisationnel

il y aussi et surtout l'aspect affectif de la population envers la selection
selon l'attachement ou l'interet d'un peuple a une equipe nationale, elle en devient l'ambassadrice

bien sur que qu'un champion du monde de tir a l'arc va rester assez anonyme et ne va pas declencher les passions
mais force est de constater que ds la plupart des pays, l'equipe nationale de foot est vue par la majorité des habitants comme le porte drapeau de leur nation

c'est meme fort que je sois obligé de t'expliquer ca... on dirait que je fais la lecon a un extra terrestre qui decouvre la terre et le foot :)
je sais bien que les lyonnais ne sont pas humains mais qd meme :mrgreen:

Moi je te parle de maniere officiel, toi de maniere officieuse :!:

Je sais tres bien ce que tu me dis, mais pour moi ce sont justement des "derives" du football, qui peut expliquer que le politique face son entrée INEVITABLEMENT dans des stades de foot.

Voila, c est tout :mrgreen:

31 Mar 2005, 23:39

jpp78, au lieu de raconté de la merde et me parlé du passé , ta regardé les matchs de l'Argentine pour la qualification a la cdm ?? meme pas la peine de voir tous leur match , juste lui d'hier ca suffit je crois ... je parle du présent , a l'heure actuelle si la france devrait joué contre une équipe comme l'argentine tu pense que les bleus pourrait gagné ? :|
Puis si ca te plairai que la france aille en allemagne pour faire un remake de 2002 ...

31 Mar 2005, 23:47

LeRat-Luciano, je te previens, Jpp78 n'a pas toute sa tete :|
sur un autre topic il est en train de me faire un proces parce que j'ai osé critiquer un rageux qui critique les autres sans raisons
vas comprendre... :lol:

31 Mar 2005, 23:59

gigi, ouai j'ai vu ca ... en + je viens d'apprendre qu'on a un point commun nous 2

T'es un marrant toi

il ta dit exactement la meme chose :mrgreen:

01 Avr 2005, 00:02

Moi je te parle de maniere officiel, toi de maniere officieuse

Je sais tres bien ce que tu me dis, mais pour moi ce sont justement des "derives" du football, qui peut expliquer que le politique face son entrée INEVITABLEMENT dans des stades de foot.

Voila, c est tout

ok mais si d'apres toi les instances officielles (Fédés) ne doivent pas tenir compte du "patriotisme" du peuple, ca serait etre en decalage

si on te suit il faudrait que chaque Fédé fasse ses couleurs un peu a l'image des club, et supprime tout lien avec la nation (hymne, drapeaux, vocabulaire ect...)
c'est impensable, et encore une fois ces liens n'ont pas de sens politique
faut pas confondre les symbole qui se rapportent a la nation et son peuple et non a son gouvernement et a la ligne politique qu'il tient

les sup du Vel' affichent des drapeaux des pays qui leur tiennent a coeur ou des joueurs, sans qu'ils s'interessent a la politique de Belusconi, de l'Algérie, du Japon
personne ne voit ca comme une ingerence politique a retirer du stade ou a sifller

01 Avr 2005, 00:11

LeRat-Luciano a écrit:gigi, ouai j'ai vu ca ... en + je viens d'apprendre qu'on a un point commun nous 2

T'es un marrant toi

il ta dit exactement la meme chose :mrgreen:

venant de la part d'un tel comique, faut qu'on le prenne comme un compliment :mrgreen:

merde, il va dire que j'ai encore été marrant 8)

01 Avr 2005, 00:16

argentina a écrit:beenie, le mali apres ce qui ces passer ce week end le togo a fait mal :lol: :lol: :lol:
ouais, c'est chaud. Le peuple a demande le retour de Kanoute. C'est mort pour la can et la cdm :|
Y a tjs une autre equipe en lice, si tu vois ce que je veux dire 8)

01 Avr 2005, 00:25

beenie, oui mais bon nous on est pas l equipe de france 8)

01 Avr 2005, 00:29

gigi a écrit:c'est impensable, et encore une fois ces liens n'ont pas de sens politique
faut pas confondre les symbole qui se rapportent a la nation et son peuple et non a son gouvernement et a la ligne politique qu'il tient

Regarde les drapeaux des clubs, dont tu parles quelques pages avant justement. Tu y retrouves des symboles de la ville ( Le Lyon pour le drapeau de l OL justement ), mais ce n est pas LE drapeau de la ville: ca marque une APPARTENANCE mais pas une IDENTITE. Les equipes nationales devrait marcher ainsi.

01 Avr 2005, 00:32

argentina a écrit:beenie, oui mais bon nous on est pas l equipe de france 8)
exact mais en 2002 vs avait fait autant de matchs que l'edf :D

ps: HAL, tu t'enfonces

01 Avr 2005, 00:33

beenie a écrit:
argentina a écrit:beenie, le mali apres ce qui ces passer ce week end le togo a fait mal :lol: :lol: :lol:
ouais, c'est chaud. Le peuple a demande le retour de Kanoute. C'est mort pour la can et la cdm :|
Y a tjs une autre equipe en lice, si tu vois ce que je veux dire 8)

Franchement, les joueurs s en foutent pas un peu des equipes nationales ?

Je lisais une interview recemment de Essien dans So foot je crois, il disait que la selec', c etait vraiment secondaire pour lui, c est tellement mal organisé, et de plus il craignait pour son integrité physique dans une ambiance souvent deletaire ( ils avaient du faire intervenir l armée pour evacué l equipe du Ghana apres une defaite a domicile )

Et sinon, toi qui suit le Mali, comment joue Diarra en selection ?

01 Avr 2005, 00:39

pour diarra, j'en sais trop rien. J'ai malheureusement pas les img pour me faire une idee. Contre le togo, il n'a pas ete genial et il me semble qu'il a refuse pendant lgtps la selection. Tu peux tjs aller sur http://www.maliweb.net/sports.php

Essien, ok mais le ghana c'est ca quoi aussi? Si il etait dans une vraie equipe, il aurait pas ce discours
Si il se fiche de jouer pour son peuple, d'aller a la can, en cdm... tant mieux pour lui, qu'il continue a s'eclater a lyon.
Répondre