Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

28 Mar 2005, 15:05

ideh, alors allez la tunisie

28 Mar 2005, 15:05

ROCCA, :mrgreen: :mrgreen:

28 Mar 2005, 15:08

ideh, ben j aime bien hagui comme joueur et j aprécie bcp benachour mais bon le club dans lequel il joue ne lui permet pas d exploser

28 Mar 2005, 15:09

ideh, il joue au mans maintenant mais avant c'etai bien gueugnon

28 Mar 2005, 15:10

une question c qui les meilleurs entre lalgérie et la tunisie ? :mrgreen:

28 Mar 2005, 15:12

ROCCA a écrit:une question c qui les meilleurs entre lalgérie et la tunisie ? :mrgreen:

Le Maroc :mrgreen: :mrgreen:

28 Mar 2005, 15:36

une question c qui les meilleurs entre lalgérie et la tunisie ?

c'est les tounssi ... je pense meme que c'est eux en ce moment les meilleurs du maghreb

28 Mar 2005, 15:44

Pour mercredi je vois pas la France perdre. Les israeliens se sentent trop beaux et parlent de victoire, pendant que nous, on a pris une bonne claque qui je l'espère nous a enfin permis de redescendre sur terre (depuis 2002 il était temps.) SI Domenech fait enfin jouer les mecs à leur vrai poste, on devrait nous imposer.

Ps: pour les pseudos "supporters" de l'edf, qui arrètent de supporter leur nation, parce que l'ambiance ne leur plait pas ou je sais pas quoi (non je n'ai pas cité ROCCA :roll: ) je suis persuadé qu'ils seront les premiers à gueuler comme des footix si les bleus se reprennent. Au niveau comptable, rien n'est catastrophique.

28 Mar 2005, 15:53

nous, on a pris une bonne claque qui je l'espère nous a enfin permis de redescendre sur terre (depuis 2002 il était temps.)

2002 etait deja une claque, l'Euro 2004 en etait une autre

je vois pas en quoi ce match contre la Suisse est a considérer comme LA claque qui va tout changer: ce match etait a l'image des autres depuis le Portugal

Domenech reconstruit une equipe: soit il fait les bons choix et elle arrivera a maturité un jour ou l'autre, soit il fait les mauvais et on continuera a se faire fouetter et la CdM 2006 (si on y est) sera a l'image des derniers tournois foirés par les bleus
mais je vois vraiment pas le rapport avec le nul face a la Suisse

28 Mar 2005, 15:55

Gigi, je parlais de la période d'après coupe du monde 2002, pas de ce match en particulier. Les joueurs, les médias etc... ont enfin l'air d'être redescendus sur Terre depuis ces qualifications et nos difficultés à domicile.

La coupe du monde 2002, comme l'euro 2004 avaient été considérées comme des "accidents de parcours" ou des "contre temps" par les joueurs et les différents encadrements. Or, depuis ces qualifications en demie teinte, on a enfin l'impression d'une remise en cause collective, et d'une volonté de s'améliorer.

28 Mar 2005, 16:00

moi je continue à dire qu'au début de l'ère Jacquet on se foutait de la gueule de ses choix (mettre Thuram au lieu d'Angloma par exemple, rappeler Blanc etc, pas prendre Cantona)
Ben là c'est pareil, l'Edf 98 s'est pas faite en un jour, ceux qui gueulent maintenant sont que des blairs qui vivent encore sur les victoires passées et qui croient que ça va passer à 4 0 à chaque fois

Je trouve qu'une équipe qui se construit et qui rame pour accéder au sommet c'est bien plus intéressant à suivre qu'une équipe qui se balade

28 Mar 2005, 16:02

Magneto, idem, d'autant que cette équipe a à gérer à la fois les traumatismes d'après euro, après coupe du monde, et à assumer "l'héritage" de la génération zidane, thuram etc...

28 Mar 2005, 16:06

La coupe du monde 2002, comme l'euro 2004 avaient été considérées comme des "accidents de parcours" ou des "contre temps" par les joueurs et les différents encadrements

je sais pas ou t'as revé ca

2002 a été consideré comme un accident, ok
mais 2004 a fait capter a tout le monde que c'etait la fin d'une epoque
les joueurs les 1ers ont capté ca avec le depart de gars encore au top comme Thuram et Zizou
la Fédé a choisi Domenech parce que c'est le mec ideal pour faire confiance aux jeunes et tout rebatir avec ses 10 ans a la tete des espoirs (ils n'avaient pas osé faire ce choix en 2002)

28 Mar 2005, 16:08

La coupe du monde 2002, comme l'euro 2004 avaient été considérées comme des "accidents de parcours" ou des "contre temps" par les joueurs et les différents encadrements.

Ouais, ils disaient ça parce qu'on écrasait tous nos adversaires sur le score de 5-0, fallait voir les équipes en face.Lemerre aurait du mieux choisir les adversaires, après bien sur on se voit tout beau à l'aube du tournoi.

28 Mar 2005, 16:10

gigi, pour l'euro (nul besoin d'être agressif :wink: ) je m'en réfère aux déclarations de Pires ou de Lizarazu du style :"si on avait battu la Grèce on aurait été champions d'europe" ou après chaque match de poule "malgré nos difficultés, on a réussi à vaincre ce qui prouve la réaction d'orgueil d'une grande équipe" etc...

28 Mar 2005, 16:15

Anh Thom a écrit:
La coupe du monde 2002, comme l'euro 2004 avaient été considérées comme des "accidents de parcours" ou des "contre temps" par les joueurs et les différents encadrements.

Ouais, ils disaient ça parce qu'on écrasait tous nos adversaires sur le score de 5-0, fallait voir les équipes en face.Lemerre aurait du mieux choisir les adversaires, après bien sur on se voit tout beau à l'aube du tournoi.

ya une difference
2002 a été foiré et en effet, les matches avant 2002 et entre 2002 et 2004 on donné raison a la these de l'accident
tout ca renforcé par les histoires de mauvaise preparation au tournois asiatique

mais l'Euro 2004 a montré que c'etait bien un pb de fond
la preuve: on a pas des matches ultra difficiles depuis 6 mois, et pourtant on patauge: ce genre de match on les gagnait sur des scores fleuve avant
et ca n'etonne personnne tant l'Euro a été un revelateur de la fin d'une epoque dorée

28 Mar 2005, 16:19

gigi, j'ai pas dit que la presse ou les "vrais" supporters ne s'étaient pas rendus compte des difficultés de la France. Mais le problème d'analyse venait des joueurs eux mêmes. Pour preuve, je viens de retrouver ce compte rendu de l'équipe à propos de l'euro 2004, avec une citation de Marcel Desailly, c'est totalement révélateur de la mentalité des joueurs à cette époque:

"L'équipe de France avait d'ailleurs une lecture très personnelle du tournoi, un peu paranoïaque, sur le thème : «entre elles, les autres équipes jouent le jeu, contre nous, elles défendent à onze». La veille de France-Grèce, Marcel Desailly déclarait encore ceci : «Quand on regarde les autres matches, c'est un peu des attaque-défense, on a l'impression d'un football total.»

le reste de l'analyse ici : http://www.lequipe.fr/Football/EURO_04_Luz.html

28 Mar 2005, 16:21

C'est un peu comme l'OM tout ça, les gens vivent sur le passé et croient que ça va se renouveler tout de suite et comme ça se fait pas, ben ça râle

28 Mar 2005, 16:22

JPP REVIENS, c'est n'importe quoi
tu prends des declarations a chaud

tout le monde disait qu'apres avoir gagné les Anglais ds de telles conditions, on ne pouvait qu'aller au bout: et pourtant on a foiré sans les honneurs contre la Grece

personne n'a nié en aout 2004 qu'il fallait tout reconstruire et j'ai entendu ni joueurs ni dirigeants du foot parler "d'accident" pour l'Euro 2004

28 Mar 2005, 16:28

gigi, je te parle d'explications de joueurs comme Pires ou Lizarazu après l'euro. Alors effectivement 1 an après plus personne ne parle d'accident, mais sur le moment, aucun joueur n'a expliqué cette défaite par leur propre attitude ou tactique, mais par le fait que "les équipes adverses défendent" etc... Evidemment, aujourd'hui plus personne ne va tenir un discours dans ce sens, mais la véritable remise en question des joueurs aurait du se produire durant l'euro, voire avant, en aout c'était deja trop tard...

Mais puisque selon toi une équipe ne peut pas réagir durant une compétition, il me semble effectivement que notre débat n'ira pas très loin :wink:

Ps: la déclaration de Desailly est avant France/grece, pas juste après le match contre l'Angleterre.
Répondre