crikken a écrit:fan de coach vahid, pascalouch merci pour l'explication. moi, à première vue, ce système présenterait un intérêt, celui d'éviter cette fuite en avant des salaires et de replacer le choix sportif au coeur des décisions.
Euh.... si on prend l'exemple de la NBA, les salaires peuvent varier dans une fourchette de 400000 à plus de 10M de $... Alors le choix sportif
Quand tu vois déjà les magouilles dans le basket universitaire concernant la rémunération des jeunes, imagine à l'échelle professionnelle.
crikken a écrit:maintenant, une mise en oeuvre me parait difficile. des clubs pouvant allonger le pognon sur le table, vont souhaiter conserver cet avantage...
la FIFA peut elle passer en force?, où le bon sens poussera les clubs à se tourner vers cette limitation salariale?.
Pas difficile, impossible et heureusement, vue la montagne d'effets pervers du système. En plus, quand tu connais le poids des sponsors collectifs et individuels, le montant des contrats d'endorsement, l'importance des diffuseurs et surtout de leurs annonceurs dans les sports US... J'arrive même pas à croire que GG n'ait pas pouffé de rire en écrivant son article.
voilà un nouveau cheval de bataille pour platini, il y a de fortes chances qu'il se saisisse de ce dossier.
Mouais... Qu'il batte déjà Beckenbauer et on verra
tiens, au fait il nous parle moins de ses socios
Moi ce qui m'étonne c'est qu'il n'ait pas retenté le coup avec le modèle du Real, lui aussi avec une "gestion" des socios... Tiens d'ailleurs, j'ai lu il y a 15 jours une interview de Florentino Perez dans l'Equipe, un monument de mauvaise foi
. Où il explique que le limogeage de Del Bosque lui a été réclamé par la majorité des socios, où il vante son modèle économique en disant que le Real n'a d'autre choix que de s'auto suffire en l'absence d'un émir ou d'un riche russe... C'est oublier l'effacement des dettes du club par Juan Carlos il y a quelques années...700 M de francs, une misère...