en y réfléchissant, l' an dernier pour centrer c' était soit Dos Santos(bof, si il a un défaut c' est les centres!), Pérez
, Olembe
, Hemdani(bof!) ou des milieux off qui sont des attaquants(Chapuis ou Sakho!
)! je veux mm pas parler des tireur de coup-francs
!
cette année, c' est des latéraux qui sont des stoppeurs(Beye/Méité/Ecker!), les mm que l' an dernier
, encore des attaquants qu' on met pas à leur poste(Sytchev/Marlet) ou des milieux meilleurs dans l' axe(Vachou/Meriem) voir un milieu déf(Johansen
)!
si y a un truc que je reproche à Perrin c' est de vouloir faire jouer des mecs à des postes qui sont pas les leurs!
il arrète pas de foutre dans les couloirs des joueurs axiaux! faut qui comprennent que l' époque où on jouait à 4 attaquants est révolu depuis 30 ans!
mais bon je demanderais pas sa démission ou son remplacement, mais si il persiste dans cette direction dans qq semaines ou mois y en a qui vont le faire et faudra pas qui soit surpris!
tous le monde critique Sytchev et Marlet mais leurs meilleurs matchs ils les ont fait en attaquant de pointe dans l' axe pas ailier ou milieu off! Beye le mieux que j' ai vu de lui c' est à Bernabeu quand il est passé en stoppeur dans une déf cent à 3!
Meriem est 10 fois mieux en relayeur/10 dans l' axe quand il vient chercher le ballon bas et alterne jeu court jeu long avec nos attaquant tout en faisant le lien entre nos joueurs de couloirs ou en leur apportant un soutien!
Vachou faut pas être devin pour voir que ses qualités font de lui un point d' appui pour un joueur de couloir, ses meilleurs match il les fait quand on joue avec des lat gauche porté sur l' offensive comme Skacel ou Hemdani(début de chpt!) parce que eux hésitent pas à aller au soutien ou prendre la profondeur pendant que Vachou temporise!
hormis Meriem on a pas un milieu ou déf lat capable de dribbler un joueur plus d' une fois, ça pour protéger leur ballon ils savent mais passer en dribble dans un 1 contre 1 ils savent pas, j' en revient presque a regréter Olembe ou Chapuis
malgré leur niveau en centre!
si on recrute pas un ou 2 bon vrai joueur de couloir capable de bien centrer la suite de la saison va être douloureuse!
"Je crois fermement que pour tout homme ... l' apothéose, pour tout ce qui lui est cher ... vient lorsqu' il s' est bien battu pour la bonne cause ... et git, épuisé, sur le champ de bataille, victorieux."
Vince Lombardi [1913-1970]