Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Chelsea pourrait être disqualifié !

21 Mar 2005, 19:39

La polémique initiée par José Mourinho lors du match Barcelone-Chelsea de Ligue des Champions, à l'issue duquel il avait insinué l'existence d'une collusion entre l'arbitre et Frank Rijkaard, son homologue catalan, est en train de se retourner contre lui. Après l'avoir étudiée, l'UEFA a jugé irrecevable la plainte des Londoniens et a décidé d'entamer une procédure disciplinaire à l'encontre du coach portugais et de deux de ses adjoints pour "fausses déclarations" avec le risque d'une disqualification de Chelsea.

La contre-attaque de l'UEFA pourrait faire très mal...
Pour José Mourinho, c'était déjà de l'histoire ancienne. Pas pour l'UEFA qui a pris le temps d'étudier la question. Et le Portugais, malgré la qualification de son équipe pour les quarts de finale de la Ligue des Champions, pourrait fort bien être rattrapé par l'histoire. L'instance européenne a en effet jugé "fausses et infondées" les déclarations de Mourinho qui n'avait pas daigné se présenter devant les médias après le match Barcelone-Chelsea pour répandre son fiel peu après, affirmant avoir surpris à la mi-temps du match une discussion entre Frank Rijkaard, l'entraîneur du Barça, et Anders Frisk, l'arbitre. Une discussion qui selon lui, expliquait a posteriori l'exclusion de Didier Drogba et, par voie de conséquence, la défaite de Chelsea (2-1).

"En propageant ces communiqués erronés et infondés, Chelsea FC a autorisé son équipe technique à créer délibérément une ambiance négative et détestable parmi les équipes et à faire pression sur le corps arbitral." Si l'UEFA refuse de faire le lien direct entre les accusations de Mourinho et la retraite surprise de Frisk, il est certain que les propos du Portugais ont largement contribué à pourrir l'atmosphère ce qui a poussé certains esprits faibles à proférer des menaces de mort contre l'arbitre suédois.

Du simple avertissement à la disqualification

Les faits sont considérés par l'UEFA comme étant suffisamment graves pour justifier l'ouverture d'une procédure disciplinaire à l'encontre de Chelsea, de son entraîneur José Mourinho, de son assistant Steven Clarke et de son responsable de la sécurité Les Miles. Procédure disciplinaire que le club londonien aurait tout intérêt à prendre au sérieux car les sanctions possibles sont loin d'être anodines. William Gaillard, le porte-parole de l'UEFA l'a ainsi clairement annoncé, Chelsea encourt jusqu'à la disqualification pure et simple de la compétition.

Il s'agirait en l'occurrence d'une sanction radicale mais dans le contexte actuel tendu du football, rien n'est impossible, d'autant que c'est un euphémisme de dire que l'UEFA a très peu apprécié l'attitude de Mourinho et sa décision de ne pas se présenter en conférence de presse après le match. Reste que la palette des sanctions est large. Avant d'aller jusqu'à l'extrémité de la disqualification, l'UEFA peut se contenter d'infliger une amende aux Blues, ce qui ne devrait pas empêcher Roman Abramovitch de dormir. Mais, pour être plus sévère, l'instance européenne peut, si elle l'estime juste, décider d'annuler le résultat, de faire rejouer le match voire de promulguer sur tapis vert la victoire du Barça.

Les dirigeants de Chelsea, qui n'ont pas souhaité réagir, tenteront d'éviter un tel scénario catastrophe en allant présenter leur défense devant la Commission de discipline le 31 mars prochain. Affaire à suivre...

Source : Sport.fr

Ca serait possible de repécher le Barça... :oops:

21 Mar 2005, 19:40

ça m'étonnerait...
ils vont se prendre une grosse amende...

21 Mar 2005, 19:42

c un complot d'Aulas pour gagner la LDC :mrgreen:

21 Mar 2005, 19:44

Connaissant l'UEFA, la seule chose qui les intéresse c'est l'argent alors ils vont leur mettre une énorme amende pour aider le russe a blanchir son argent... :roll:

21 Mar 2005, 19:45

Voilà! tu l'as dit eddy...

21 Mar 2005, 19:47

une grosse reprimande s'impose ... :mrgreen:

21 Mar 2005, 20:03

ça serait n'importe quoi en tout cas :roll:

21 Mar 2005, 20:09

oui, il suffirait alors d'insulter l'arbitre de psv-lyon en disnat qu'on est lyonnais pour que lyon soir suspendu ...

ridicule.

21 Mar 2005, 20:31

mourinho est detestable certes mais chelsea a merite sa qualif
honetement c'est pas malin ce qu'a fait Mourinho mais bon ca fait 17 ans que je suis le foot et on a vu bien pire.
je pense franchement que l'UEFA veut faire mine de faire un geste dans le sens des arbitres (passablement enerves par l'afaie Frisk).
Et bon si ya moyen de recuperer l'argent gagne par Chelsea+une petite amende ils cracheront pas dessus j'imagine

21 Mar 2005, 21:31

oui, il suffirait alors d'insulter l'arbitre de psv-lyon en disnat qu'on est lyonnais pour que lyon soir suspendu ...

ridicule.

:shock:

Mélangez pas tout ça n'a rien a voir avec des supporters qui insultent un arbitre.
Le problème est que Mourinho a fait de fausses déclarations en disant que Rijkaard était rentré dans le vestiaire de Frisk pendant la mi-temps, ce qui est interdit bien sur, mais a part Mourinho personne ne l'a vu...

Ensuite dire que la qualification de Chelsea est méritée, et bien regarde le match en entier Betsamee et prends bien en compte que le dernier but est des plus litigieux. :wink:

21 Mar 2005, 21:38

je vois pas en quoi le club est concerné ce sont certes des supporters du club qui ont ecris des menaces mais je vois pas ce que le club peut faire de plus a la limite si il sagirait d'un incident lors de la rencontre ou la sécurité n'est pas assurée y pourait etre sanctionné mais le club n'est pas impliqué dans cette affaire et si qqn n'est pas daccord qu'il me prouve le contraire svp :evil: arrete de jeter la pierre sur chelsea =D>

21 Mar 2005, 21:44

de plus personne ne le dis mais sur la main de feirrera je ne sais plus quel joueur de chelsea le tien et au moment ou la balle arrive comme il forcait vers le haut sa main remonte et sa entrainé le penalty.Plus que discutables

21 Mar 2005, 22:18

frisk s'est fait ouvrir le crane, un match a huis clos alors je vois pas quel connard pourrait croire que chelsea va etre disqualifie

21 Mar 2005, 22:27

Ensuite dire que la qualification de Chelsea est méritée, et bien regarde le match en entier Betsamee et prends bien en compte que le dernier but est des plus litigieux.

ouais et si on rentre dans ces considerations a l'aller sans l'expulsion ridicule de drogba le barca perd a la maison 1-0.
Et bon au retour y avait 3-0 au bout de 10 minutes je suis pas fan de Chelsea (et encore moins de Mourinho) mais bon je pense que leur superiorite a ete assez evidente sur l ensemble des 2 matches

21 Mar 2005, 22:41

honetement c'est pas malin ce qu'a fait Mourinho mais bon ca fait 17 ans que je suis le foot et on a vu bien pire.

Du genre le discours de Tapie en 1990 après l'élimination contre Benfica (Vata :evil: ) lorsqu'il a déclaré qu'il avait compris ce qu'il manquait à l'OM pour devenir un grand d'Europe, et qu'il ne se referait pas avoir 2 fois :roll:

C'était bien au niveau de Mourinho ca ... :oops:

21 Mar 2005, 22:46

Kobhal, sois pas rageux vous avez perdu c est pas grave 8)

21 Mar 2005, 22:47

beenie, tu vas loin , il a recu un briquet , faut qu il arrete de jouer la victime cet arbitre et puis s il lui arrive tout ca c ets qu il est pas clair

21 Mar 2005, 23:07

MaRs-EyEs a écrit:beenie, tu vas loin , il a recu un briquet , faut qu il arrete de jouer la victime cet arbitre et puis s il lui arrive tout ca c ets qu il est pas clair

eh oui, Frisk t'enlève le s tu sais ce qu'il te reste...
s'il s'est retiré, c'est certainement pas pour les raisons invoquées...
comme dirait le père Guy Roux encore beaucoup de vent pour rien, pauvres arbitres... ils vont me faire pleurer s'ils étaient un peu plus probes et un peu moins partiaux, ils en seraient pas là...

"Moi, j'ai déjà reçu des lettres de menaces, une lame de rasoir avant de jouer un grand club français, des cercueils noirs par colis.... Je regrette ce qui arrive à M.Frisk mais pour nous, c’est habituel. Pour les arbitres, on a presque fait une minute de silence. Pour les entraîneurs, rien. »
guy roux

21 Mar 2005, 23:08

Kobhal, pour requalifie le barca faudrait trouvait une preuve comme quoi le match a etait fosse comme des liasses de billets dans un jardin d'une tante d'un joueur du fc barcelone
Modifié en dernier par EL MAGNIFICO le 21 Mar 2005, 23:31, modifié 1 fois.

21 Mar 2005, 23:12

EL MAGNIFICO a écrit:Kobhal, pour requalifie le barca faudrait trouvait une preuve comme quoi le mact a etait fiosse comme des liasses de billets dans un jardin d'une tante d'un joueur du fc barcelone

téléphone à robert je suis sûr qu'il va te rendre service, il faudra juste passer par Glassman... The destruct OM personnifié...
Répondre