Modérateur: Modérateurs
Raphy a écrit:Mdr c'est hallucinant quand même, paris est gagne et hop c'est l'invasion ! Entre celui qui dit que paris a la meilleure défense de France (c'est sûr que El Tarkouri et Pierre-Fanfan c'est du haut niveau) ce qui est normal quand on défend à 10 et celui qui raconte sa vie, le forum est mal barré :p
allezl'ohaime a écrit::et pour en revenir à l'accueil chaleureux de marseille ou de paris. excusez moi mais y a pas photo et de loin paris est une ville de merde ou il fait pourri 350 jours par an les gens sont cons comme un ballet
dalshim a écrit:C'est plus possible !! C'est le post qui me fait sortir de ma réserve !!
Je suis tout nouveau, et c'est mon tout premier post, même si je viens ici depuis plus de 6 mois.
Et là, je peux pas laisser dire ça !!! Je m'explique :
Je suis né à toulon, et supporter marseillais depuis 89 (depuis que je connais les règles du foot, en gros )
En ce moment, j'habite et je travaille à Paris (depuis 1 an).
ET JE PEUX PAS BLAIRER CETTE VILLE !!!!
Où est l'avantage d'habiter à paris ? hein? Je vous demande ...
->Les concert ? oui, si t'as des tunes
->Les bars sympa ou les bars branchés? oui, si t'as des tunes (par exemple : première fois que je vais boire une binouse à Paris, ça m'a couté 6 euros? la pression (25 cl, et une bière de merde à la kro)!!!
->Les musés? Aaaaaaaah ouaaaaaaaais !!! Tous les week-end je vais aller au musé !! coooooooool
->Les animations? Inexistantes (par exemple, la fête de la musique est pitoyable)
Alors finalement, en discutant avec les autochtones (pour m'intégrer, parce que je suis pas un sauvage), j'ai appris que le truc cool, branché et pas cher à Paris, c'est de s'acheter un pack de kro, puis d'aller se les vider à côté de la seine...
Immaginez : le rêve !!! Boire des bière de chez Ed à côté d'une eau crasseuse en compagnie des clochard... C'est cool, non? En tout cas, c'est mieux qu'un ptit barboc sur la plage (avec les même bierres), non?
Je tenais aussi à souligner que le cliché des métros bondés de cadre sup' est archi ... JUSTE !!! Quel galère tous les matins pour aller o boulot !!!
Et puis, on me dis avec la bouche en cul de poule : Mais voyons, à Paris, tu te rends pas compte!! Y'a TOUT !!
C'est vrai! y'a tout ! A ENVIRON 1 HEURE DE TRANSPORT EN COMMUN !!!
Alors, je regrette, mais de toulon, à 1 heure de transport, y'a marseille, hyère, aix, tous les grands magasins possibles et immaginables (plan de campagne, grand littoral), la mer, des forêt. Et un peu plus loin (moins de 3 heures), y'a le ski.
Pasque les forêts, elles sont bien à Paris aussi : des routes les traverses, y'a des parking. Les arbres sont des arbustes. Y'a des restos en plein millieux, et elles sont encadrées par des grillage et par les voie rapide. Cool les forêts à paris.
A non, il manque un truc dans le sud : Disney land. C'est vrai, on a pas disneyland à toulon ou a marseille.
Enfin, et je finirais par ça, Paris est une ville qui respire l'agressivité !! Tu te balade dans le rue, et t'es jamais tranquille. Tu vas dans un magasin, et presque on te crache dessus. Tu dis bonjour, on te regarde comme si t'avais la peste. Le parisien qui a écrit ici qu'on était raciste à marseille ne dois pas bien connaitre son histoire!! A marseille, ça fait 2600 ans qu'il y a un brassage de toutes les ethnies !! A paris, y'a un quartier pour le chinois, un quartier pour le magrébins, un quartier pour les indiens ... Vive le paris cosmopolite...
Désolé pour ce long poste, mais je bouillais intérieurement devant certaine déclarations.
dalshim a écrit:Ps : au fait, si en parlant de la rade, tu voulais insinuer que je pourrais tenir compagnie à quelque marin en mal d'amour, je te félicite pour ton trait d'esprit. Mais toulon ne se limite pas à sa rade ...
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Google [Bot], Kamakai et 163 invités