Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
22 Mar 2005, 18:23
Megataz13, les jeunes pour la LDC c'est tendu quand meme
22 Mar 2005, 18:54
pedretti, sur le topic "saison prochaine", il paraitrait qu'une partie de transfert de DD financierai la renovation du Vel
Obi1, Lyon n'est pas devenu le meilleur club de France, le plus regulier et l'un des meilleurs d'Europe en une seule saison.
Arretons de vouloir griller les etapes car nous ne connaitrons que des successions d'annees "Perrin-Anigo". OK avec un effectif limite on va en chier mais construisons progressivement plutot que se faire illusion avec des Lizarazu, Vachousek ou Cheyrou
22 Mar 2005, 18:56
Megataz13 a écrit:heeeeeeeu une petite question d'ordre financiere : comment comptez vous faire venir 8-9 joueurs pour des clopinettes ? A moins que Cyprien, Xtanval et autres Cheyrou ne signent, je pense qu'on aura bcp moins de mouvement que prevu.
Et pourquoi ne pas donner le role de remplacants aux jeunes du centre (Nasri, Yahiaoui, Barry, etc...) ?
Ben supposons qu'ils veuillent : Tomasson, Oruma par exemple sont en fin de contrat je crois. Il y a plus mauvais comme joueurs même si je ne raffole pas du sochalien. Il est très possible de réucpérer 3 ou 4 bons joueurs en fin de contrat, pour le reste tout dépendra des économies réalisés avec ceux là et des priorités restante.
Par exemple : Nonda ou Tomasson viennent, plus Oruma et un ou deux défenseurs prêtés ou en fin de contrat. On aura assez d'argent pour prendre Meriem plus deux ou 3 renforts. Rien ne dit que ce sera ces joueurs mais ce que je veux dire c'est qu'on peut faire sans bcp d'argent.
D'ailleurs, l'été dernier pour 8M au lieu de 12, plutôt que de faire venir Luyindula on aurait pu faire venir Meriem et Pagis et aujourd'hu on parlerai certes de renforcer encore la défense numériquement et l'attaque avec une pointure, mais notre milieu on l'aurait. Sans parler que Luyindula n'étant parti, peut-être, qu'on aurait pris Wiltord en plus. Bon, on ne refait pas l'histoire mais c'est juste pour montrer qu'avec peu on peut monter une très grosse équipe.
22 Mar 2005, 18:58
c'est du delire total!
Genre il suffit de voir l'historique des mecs en fin de contrat qu'on a signé pour se rendre compte qu'ils exigent un salaire mirobolant et une prime à la signature... alors les economies avec un tomasson and co je me marre!
22 Mar 2005, 19:13
Ben, Pagis et Meriem c'est bien mieux que Luyindula et rien du tout et pourtant question salaire s'est exactement le même coût. Ensuite, Nonda ne doit plus demander de super salaire avec les deux dernières saisons. Idem pour Tomasson, même si son salaire doit rester conséquent, mais si Marlet, Christanval et Fiorèse partent je pense qu'on doit pouvoir assurer
22 Mar 2005, 19:15
christanval part ou? ca fait combien de temps qu'on essaie de le fourguer? On fera comme on peut comme d'hab et perso je crois pas une seconde qu'on arrivera à faire venir un mec comme tomasson mais j'espere me tromper
22 Mar 2005, 19:16
Non mais Nonda c une boutade
22 Mar 2005, 19:17
Nonda entre nous trouvera toujours un club anglais qui lui proposera 2 fois plus que nous...
22 Mar 2005, 19:33
Ben, Gigi, c'est possible mais je ne crois pas. D'abord parce que l'OM n'a plus la manne DD, ensuite, parce Bordeaux a laché Costa (un pilier de leur équipe) pour pas grand chose finalement à comparé à la somme demandée pour Meriem. Et, la politique de M c'est de brader tous ses cadres. Moi, je vois bien Meriem à 5 ou 6M pas plus.
LAuvergnat, justement
niveau caractere Meriem c'est pas Costa: on avait en plus fait cette comparaison l'été dernier
beaucoup trouvaient que Meriem aurait pu se la rebeller style Costa ou Feindouno pour aller ou il voulait
Bdx aurait probablement baissé le prix, surtout qu'il y avait des risques qu'il confirme pas
22 Mar 2005, 19:36
si meriem aurait voulu rester, il serait reste. Comme gigi (o gigi), le dit feindouno et costa sont partis car ils l'ont decide. Ils ont dit "bye, je change de club" et ca c'est fait. Meriem aurait pu faire pareil.
22 Mar 2005, 19:45
C'est vrai, mais je pense que la situation est différente cette année. En effet, on sera Européen à priori, pas Bordeaux, et Meriem sera bientôt en fin de contrat, enfin, M6 va encore réclamer des sous. Donc, Meriem pourrait bien partir cet été.
22 Mar 2005, 19:57
ca serait bien.
Mais bon disons que y a d' autres joueurs de qualite en europe.
Meme si il est sure qu il faudra recruter des ailiers de qualite pour la saison prochaine. Pas oruma svp ( j ai dit de qualite.
meme un attaquant.
22 Mar 2005, 20:03
bdx ne lachera pas meriem pour une somme inférieure à ce qu'ils demandaient
22 Mar 2005, 20:23
meriem a 8m€, il faut oublier. C'est pas le seul joueur en europe
22 Mar 2005, 20:25
Meriem 8 m d'euros, c'est n'importe quoi... je préfère encore Ziani à 3 même s'il est plus vieux...
22 Mar 2005, 20:30
Je continue de penser que Meriem sera vendu 5 ou 6M max. A ce prix, c'est raisonnable. Et, même à 8M y avait pire si dans le même temps on avait sur recruter un bon attaquant à prix cassé. Seulement, on prix Luyindula bien trop cher et y avait plus rien pour Meriem.
22 Mar 2005, 20:49
Comme gigi (o gigi),
yo beenie!
LAuvergnat, c'est pas qu'il n'y avait plus rien pour Meriem, c'est que Bdx en demandait 2 fois trop
pour PL c'est different, il y avait la pression de remplacer Drogba en vitesse
22 Mar 2005, 20:55
ok, gigi, je faisais parti de ceux qui trouvait que c'était trop cher pour un joueur comme lui. Mais, je suis désolé, on à mis 4M de trop sur la valeur de Peggy, on aurait bien pu les mettre sur Meriem et prendre Wiltord ou Pagis. Et, l'avantage c'est qu'on avait 4M de rab or, pour payer les salaires çà aide.
Franchement, financièrement et sportivement, l'opération Luyindula était bien moins défendable que de faire venir Meriem même à 8M. Seulement, Anigo ne savait pas ce qu'il voulait. Avec un Troussier ou un Perrin au commande, je suis sûr qu'on aurait pris Meriem malgré le prix et on aurait économisé sur la venue d'un attaquant d'autant que on avait un choix intéressant pour un bas prix dans ce secteur.
22 Mar 2005, 21:02
je trouve ça génial de refaire le mercato une fois que c'est fini
. à force de nous liren (et j em'inclus dans le lot) je vais arriver à croire qu'il n'y a que des quiches placées à la tête des clubs et que ceux qui seraient aptes à diriger un club, se retrouvent connement sur un forum, sans pouvoir direct...
22 Mar 2005, 21:08
T'as pas tort, mais je me le permets car çà fait depuis juillet que je le dis. Maintenant, je pensais que l'équipe aurait eu de bien meilleurs résultats même si je regrettais avant tout l'absence d'un pivot.