Affaire Barthez suite

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Messagepar Sebseb » 03 Mai 2005, 16:49

Violence caractérisée #-o

Formes d'intelligence : Distractions,Absentéisme,Coup de Folie,Indiscipline,Refus d'obéir @ F.Leclerc
Sebseb
Habituel
Habituel

Messagepar Negreanu » 03 Mai 2005, 16:52

Allez achever barthez yen a ils attendent que ça!
Negreanu
Assidu
Assidu

Messagepar abble » 03 Mai 2005, 16:56

c'est pas mauvais le comité olympique aurait pu refuserl'appel :wink:
abble
Habituel
Habituel

Messagepar jod.ko » 03 Mai 2005, 17:02

Ah ?

Ca serait bien la seule instance ...

Jodko.
Il faut que cette jeunesse soit une jeunesse de révolution et non une jeunesse de révoltés.
jod.ko
Pocket vil'
Pocket vil'

Messagepar abble » 03 Mai 2005, 17:09

c'est à dire? :roll:
abble
Habituel
Habituel

Messagepar jod.ko » 03 Mai 2005, 17:39

c'est a dire que je pense qu'aucune instance n'a le droit de rejeter un appel sans l'avoir au prealable examiné.

Jodko.
Il faut que cette jeunesse soit une jeunesse de révolution et non une jeunesse de révoltés.
jod.ko
Pocket vil'
Pocket vil'

Messagepar Pancho11 » 03 Mai 2005, 17:40

Une suspension de la suspension aurait fait empieter cette derniere sur la saison prochaine.
Si le fameux vice de forme peut etre avancé, c pas plus mal que l'appel ne soit pas suspensif
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar abble » 03 Mai 2005, 17:46

jod.ko,
il rejette le suspensif et aurait pu rejeter le dossier, c'etait la crainte en plein milieu de l'attribution de paris 2012 :wink:
abble
Habituel
Habituel

Messagepar Krahor » 03 Mai 2005, 17:46

bah si y a vice de forme y a plus de sanction donc rab qu elle empiete ou pas sur la saison prochaine, en plus si y a vice de forme il aura deja mangé une partie de la sanction "pour rien" donc c est pas un bien.

le seul probleme si il avait été suspensif, on aurait pu redouter une sanction appliquée entierement la saison prochaine, mais vu qu il va prendre +de 3 mois ca change rien.
Krahor
Assidu
Assidu

Messagepar Pancho11 » 03 Mai 2005, 17:52

Krahor, le vice de forme porte sur l'appel de la FFF pas sur la sanction
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar jod.ko » 03 Mai 2005, 17:52

A mais j'ai aps dit que c t pas bien...

Jodko.
jod.ko
Pocket vil'
Pocket vil'

Messagepar Krahor » 03 Mai 2005, 17:58

Pancho11, ouep à ce compte la ca change rien et c est assez logique
Krahor
Assidu
Assidu

Messagepar jod.ko » 03 Mai 2005, 18:02

A mais j'ai aps dit que c t pas bien...

Jodko.
jod.ko
Pocket vil'
Pocket vil'

Messagepar gob » 03 Mai 2005, 18:22

c'etait la decision attendue.
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar peezee » 05 Mai 2005, 14:51

05/05/2005
Foot : Domenech craint de perdre Barthez «à vie»

Le sélectionneur de l'équipe de France a estimé, jeudi, qu'une suspension de six mois ferme de Fabien Barthez signifierait sans doute la fin de la carrière. «Le geste n'est pas recevable, Fabien l'a bien compris. Mais, terminer sa carrière là-dessus... Six mois de suspension, à 33 ans, pour un joueur qui n'a jamais eu de problème (disciplinaire), c'est une condamnation à vie» a déclaré Raymond Domenech à l'AFP. «Tout le monde a raison dans cette histoire, tout le monde est déchiré», estime le patron des Bleus, qui regrette essentillement que «l'affaire» ne se soit pas «réglée au Maroc». «La vraie erreur, c'est que tout cela a trop tardé». Pour Raymond Domenech, il faut appliquer les textes fédéraux - «On ne peut pas changer les règlements pour un joueur» -, mais tenir compte du contexte et de la personnalité du gardien.

«100% derrière Fabien»
«Je suis à 100% derrière Fabien, insiste-t-il. Pas en ce qui concerne son geste, mais je sais ce qui peut se passer dans un match», ajoute-t-il en remarquant que la commission de discipline avait sans doute pris en considération ces circonstances, pour ne pas infliger six mois fermes au gardien international. «Fabien s'est rendu compte de la gravité de son geste. Il n'avait pas le droit. Mais il le regrette. Fabien mérite, malgré cette faute, quelque chose de différent. Pensons à cela. S'il avait 20 ans, le problème n'aurait pas été le même. Mais je ne veux pas interférer (dans la procédure), chacun fait son boulot. L'équipe de France tiendra compte de la décision finale. On gèrera quand la décision sera définitive» Il estime cependent qu'il sera difficle pour Barthez de revenir en novembre. «Cela me paraît difficile. L'Olympique de Marseille va devoir prendre un gardien confirmé pour la Coupe d'Europe. C'est une situation "bâtarde" pour tout le monde.»

«Je n'épilogue pas sur la suite, a-t-il ajouté à L'Equipe.fr. Je tiens à ce qu'il y ait une hiérarchie à ce poste. Grégory Coupet, numéro 2, est pour moi un gardien de très haut niveau. Derrière lui, il y a Landreau et Frey. A eux de se battre pour renverser la tendance. Ce qui pourrait renverser la hiérarchie, ce serait une succession de mauvais matches pour le numéro 1.

Aujourd'hui, je ne sais pas si Fabien sera suspendu. S'il l'est, je ne sais pas comment il le sera. Et s'il revient, je ne sais pas dans quel état il sera, alors je n'épilogue pas.» Fabien Barthez a été suspendu trois mois ferme plus trois avec sursis par la commission de discipline de la Fédération française (FFF) pour avoir craché sur l'arbitre marocain Abdallah El Achiri le 12 février à Casablanca. L'appel de la FFF, estimant que la sanction minimale de six mois ferme prévue par ses règlements n'avait pas été appliquée, sera examiné le 12 mai par la commission d'appel de la FFF. Le gardien des Bleus et de l'OM, qui a récemment évoqué l'éventualité de sa retraite en 2006, a commencé à purger sa suspension le 25 avril.

sympa avec Barthez le Domenech, ça nous change un peu des rageux médiatiques et autres fédérations... :evil:
Sympa avec l'OM aussi, y nous voit en Coupe d'Europe l'an prochain... :mrgreen:

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar tigrou » 05 Mai 2005, 15:23

a noter que le "violence caracterisé" ce sont les faits reprochés a barthez donc il est logique que le cnof se soit prononcé contre. Ils ne disent pas que barthez a fait preuve de 'viloence caracterisée" mais seulement que c ce qui lui est reproché et donc qu'il ne peuvent suspendre la decison. Apres il y aura examen du dossier ds qq semaine et la on verra.

en tt cas sympa de la part de domenech, mais il a besoin de gars de cette stature en equipe de france, ne serait ce que pour toute l'experience acquise, et qu'a 33ans il est toujours le meilleur.
Mars est l'empire ou je lance mes troupes a terre pour éradiquer ce niais de Jean Claude Luke Gaudin Skywalker.......... Luke aide moi!!!!! idiote il est trop tard tu appartiens au sinistre sombre seigneur vetu de noir
tigrou
Habituel
Habituel

Messagepar jock » 05 Mai 2005, 22:21

n'en déplaise à Coupet...
il force à penser, il force tout le monde à penser et c'est pourquoi tant de haines le poursuivent@caligula
jock
Assidu
Assidu

Messagepar meknes » 06 Mai 2005, 09:22

je fais remonter l'info entendu ce matin a la radio
F B VA RENCONTRER SAULES ET LES AUTRES ARBITRES AUJOURD'HUI A LEUR CONGRES
meknes
Habituel
Habituel

Messagepar Sebseb » 06 Mai 2005, 09:29

Il a été invité il y a quelques jours mais je pensais pas qu'il accepterai.

Formes d'intelligence : Distractions,Absentéisme,Coup de Folie,Indiscipline,Refus d'obéir @ F.Leclerc
Sebseb
Habituel
Habituel

Messagepar meknes » 06 Mai 2005, 09:30

sur france infos a chaque 1/4 d'heure ils en parlent
meknes
Habituel
Habituel

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin