24 Avr 2005, 20:14
24 Avr 2005, 20:20
Axe a écrit:Venant d'un gars qui a decouvert le foot en meme temps que les bon resultat de l'OL
24 Avr 2005, 20:28
24 Avr 2005, 21:25
Barthez : vice de forme ?
Le 24/04/2005 à 19:48
Au micro de TPS, le président de la LFP (Ligue Professionnelle de Football), Frédéric Thiriez, s’est déclaré soucieux de l’avenir de la procédure d’appel engagée par la Fédération. Il craint en effet que l’intervention du ministre des Sports (Jean-François Lamour) ne soit considérée comme un moyen de pression sur les membres de ladite commission et que de fait, l’appel soit rendu nul pour vice de forme.
24 Avr 2005, 22:25
24 Avr 2005, 23:01
24 Avr 2005, 23:06
mic mac77 a écrit:Tf1 a programmer un debat sur l affaire barthez jeudi soir a 21h avec chirac et comme invité il y aura les principaux groupe de supporter de l elite et les presentateur seront jean michel larqué, thierry rolant et eugene saccomano audiance assuré
24 Avr 2005, 23:09
24 Avr 2005, 23:47
25 Avr 2005, 00:18
25 Avr 2005, 13:40
Le capitaine de l'équipe de France Patrick Vieira a indiqué sur TF1 qu'il avait "du mal à comprendre" que la FFF fasse appel de la suspension pour 6 mois dont 3 avec sursis de Fabien Barthez.
"Bien sur je n'excuse pas la grosse erreur de Fabien. Mais j'ai du mal à comprendre que la Fédération ne soit pas satisfaite des 3 mois ferme de suspension... La commission a rendu une décision. Il y aura toujours une partie satisfaite et une autre non. Mais elle a rendu un verdict, ça va bien à Fabien, il faut faire avec" a ajouté Vieira. Même si Barthez voyait sa sanction passer à 6 mois ferme en appel, Vieira s'est déclaré persuadé que le gardien "continuera à jouer au football" et n'annoncera pas sa retraite.
25 Avr 2005, 13:43
Diouf n'a rien trouvé de mieux que d'engueuler les joueurs en leur demandant de revenir sur le terrain
25 Avr 2005, 14:14
25 Avr 2005, 14:33
Axe a écrit:meme Guy Carlier que j'adorais car il se met tjr a contre courrant vien nous bassiné avec la valeur d'exemple que doit avoir FAB
MAIS PUTAIN DE MERDE qu'ils arretent tous avec cette notion d'exemple dont ils nous rabachent tout le temps les oreilles !!!
Si les gosses sont con pour faire pareil que leur idoles c'est qu'ils ont rien dans le cake et que leurs parents ne remplisse pas leur role !
Depuis qd c'est aux stars d'élevé les enfants et de leur montré ce qu'il se fait de ce qu'il ne se fait pas ???
Perso jsui fan de Kurt Cobain , bah j'ai toujour pas redécoré les mur de ma chambre avec mes amidales et ma cervelle !
Qu'on arrete avec cette notion à 2 balles ou alors qu'on l'applique à tout le monde Politicard et People inclus !
Voila c'etait le coup de gueulle de la soirée, @demain pour de nouvelles aventures
25 Avr 2005, 16:51
25 Avr 2005, 17:21
25 Avr 2005, 17:30
Barthez, la FFF insiste
Le 25/04/2005 à 17:30
Alors que la commision de discipline de la Fédération a sanctionné Fabien Barthez de 6 mois de suspension dont 3 fermes, le bureau de cette même Fédération a indiqué qu'il allait faire appel de cette décision. Avec l'appui du Ministre des Sports Jean-François Lamour, les dirigeants du foot français souhaitent ainsi faire du cas Barthez un exemple...
Cependant, dans un communiqué (voir plus bas), Jean Pierre Escalettes indique qu'il n'a subit aucune pression (ministerielle ?). Il précise qu'il comprend la décision de la commission de discipline mais qu'il ne l'accepte pas, d'où l'appel. Il va même jusqu'à déclarer que cette affaire est capitale "dans l'avenir de notre football" (sic)
Le cas Barthez devient donc une affaire d'état qui semble loin d'être terminée...
Communiqué du président de la F.F.F., Jean Pierre Escalettes
Je vous le dis avec force,
- ni le président, ni le bureau de la Fédération n’ont subi la moindre pression pour interjeter appel de la décision de la Commission Centrale de Discipline que vous connaissez.
Comment aurait-il pu en être autrement, alors que c’est à 10 heures du matin, de l’étranger, en plein accord avec Frédéric Thiriez, que j’ai demandé au Directeur Général de convoquer un bureau exceptionnel et que la décision officielle n’a été rendue publique qu’à 11 heures ? Pourquoi cette promptitude inédite dans les annales fédérales ? Parce que j’ai toujours pensé que, pour remplir leur rôle, le Conseil Fédéral et son bureau se devaient d’être réactifs face aux événements. Quand j’ai constaté un décalage évident entre la faute retenue à l’encontre de Fabien Barthez et la sanction prévue par les textes j’ai, immédiatement, eu la certitude qu’il était de mon devoir de demander au bureau fédéral de faire appel devant la juridiction supérieure.
Je peux comprendre la décision de la Commission de Discipline qui a jugé, je le sais, en son âme et conscience, sans pressions extérieures (on me le reproche !) mais je ne peux l’accepter.
Nous avons, bien entendu, mesuré les conséquences éventuelles de notre décision, mais nous considérons que les priorités des priorités restent et resteront : la défense de l’éthique, la lutte contre les violences, la protection des arbitres, le respect des textes.
Il y va de l’avenir de notre football.
C’est au nom de ces principes que vous nous avez élus, nous nous devions d’exiger qu'ils soient respectés.
Jean-Pierre Escalettes
Président de la Fédération Française de Football
25 Avr 2005, 17:34
25 Avr 2005, 17:40
25 Avr 2005, 18:13
gob a écrit:barthez va arrêter sa carrière ...