Affaire Barthez suite

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Messagepar gigi » 24 Avr 2005, 20:14

Axe, arrete il va te dire qu'il suit l'OL depuis 1957
il avait deja cassé tout le monde en disait que nos chants avaient été inventés a Gerland ds les années 60 8)

mais bon, il a le droit de venir donner son avis de lyonnais tout a fait neutre:
l'OL gagne des trophées, pas l'OM, donc Barthez merite un an de suspension :twisted:
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Shaft » 24 Avr 2005, 20:20

Axe a écrit:Venant d'un gars qui a decouvert le foot en meme temps que les bon resultat de l'OL

Je dis pareil a un pote lyonnais, mais au lieu de dire bon résultat, je dis "Venant d'un gars qui a decouvert le foot en meme temps que la création de Lyon en 2001" :oops: :oops:

c'était juste une parhentèse :oops:
l' ohème 4eva
Shaft
Assidu
Assidu

Messagepar Axe » 24 Avr 2005, 20:28

meme Guy Carlier que j'adorais car il se met tjr a contre courrant vien nous bassiné avec la valeur d'exemple que doit avoir FAB

MAIS PUTAIN DE MERDE qu'ils arretent tous avec cette notion d'exemple dont ils nous rabachent tout le temps les oreilles !!!
Si les gosses sont con pour faire pareil que leur idoles c'est qu'ils ont rien dans le cake et que leurs parents ne remplisse pas leur role !
Depuis qd c'est aux stars d'élevé les enfants et de leur montré ce qu'il se fait de ce qu'il ne se fait pas ???
Perso jsui fan de Kurt Cobain , bah j'ai toujour pas redécoré les mur de ma chambre avec mes amidales et ma cervelle !
Qu'on arrete avec cette notion à 2 balles ou alors qu'on l'applique à tout le monde Politicard et People inclus ! :evil:

Voila c'etait le coup de gueulle de la soirée, @demain pour de nouvelles aventures
Meilleur espoir Omlive 2005 8)
Meilleur Pronostiqueur Omlive 2005 8)
Axe
Habituel
Habituel

Messagepar Rados38 » 24 Avr 2005, 21:25

Apres la défaite d'Auxerre ce soir, est ce la 2e bonne nouvelle de la soirée ??? :
Barthez : vice de forme ?
Le 24/04/2005 à 19:48

Au micro de TPS, le président de la LFP (Ligue Professionnelle de Football), Frédéric Thiriez, s’est déclaré soucieux de l’avenir de la procédure d’appel engagée par la Fédération. Il craint en effet que l’intervention du ministre des Sports (Jean-François Lamour) ne soit considérée comme un moyen de pression sur les membres de ladite commission et que de fait, l’appel soit rendu nul pour vice de forme.

Omnet.fr
Image
Rados38
Assidu
Assidu

Messagepar Pancho11 » 24 Avr 2005, 22:25

Lamour avait un devoir de reserve qu'il n'a pas respecté.
Donc qu'on vienne pas nous traiter de parano ou de vierges effarouchées :roll:

Ce qu'il a fait est meme grave, et apres l'avoir pourris d'avoir commenté cette affaire, je l'en remercie il risque de détruire l'appel de la FFF qui aurait eu lieu quand meme.

ça prouve son incompétence...
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar mic mac77 » 24 Avr 2005, 23:01

Tf1 a programmer un debat sur l affaire barthez jeudi soir a 21h avec chirac et comme invité il y aura les principaux groupe de supporter de l elite et les presentateur seront jean michel larqué, thierry rolant et eugene saccomano audiance assuré
Image
mic mac77
En formation
En formation

Messagepar fifi » 24 Avr 2005, 23:06

mic mac77 a écrit:Tf1 a programmer un debat sur l affaire barthez jeudi soir a 21h avec chirac et comme invité il y aura les principaux groupe de supporter de l elite et les presentateur seront jean michel larqué, thierry rolant et eugene saccomano audiance assuré

c vrai ou pas? :oops:
fifi
Assidu
Assidu

Messagepar linlin » 24 Avr 2005, 23:09

mdr ce serait trop bo!
linlin
Newbie

Messagepar Pancho11 » 24 Avr 2005, 23:47

j'ai vu l'emission d'apres match sur OMTV.

Helene Foxonet de l'équipe dit que Diouf lui a avoué que ça c'était déja mal passé lorsqu'on était allé a Tanger (Victoire 1-0 but de la fiotte) donc je comprend encore moins ce qu'on est allé faire la bas
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar gigi » 25 Avr 2005, 00:18

Pancho11, ca s'appelle chercher la merde

a la limite y aller ok... Troussier voulait justement que les joueurs s'endorment pas et personne pouvait imaginer un tel scenario

mais fallait rester vigilant, au debut des evenements fallait que le staff arrete le match
parce que outre l'histoire imprevisible du crachat, des blessures de joueurs etaient tout a fait possible ds ce contexte de merde... et d'ailleurs si nos joueurs s'etaient pas barrés, peut etre qu'on aurait eu un gars ds le platre au bout du compte
si le match avait repris, le gars qui en voulait a Meite aurait tres bien pu lui faire un tacle de gladiateur

et Diouf n'a rien trouvé de mieux que d'engueuler les joueurs en leur demandant de revenir sur le terrain... =D>
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Invité » 25 Avr 2005, 13:40

Vieira monte au créneau :

Le capitaine de l'équipe de France Patrick Vieira a indiqué sur TF1 qu'il avait "du mal à comprendre" que la FFF fasse appel de la suspension pour 6 mois dont 3 avec sursis de Fabien Barthez.

"Bien sur je n'excuse pas la grosse erreur de Fabien. Mais j'ai du mal à comprendre que la Fédération ne soit pas satisfaite des 3 mois ferme de suspension... La commission a rendu une décision. Il y aura toujours une partie satisfaite et une autre non. Mais elle a rendu un verdict, ça va bien à Fabien, il faut faire avec" a ajouté Vieira. Même si Barthez voyait sa sanction passer à 6 mois ferme en appel, Vieira s'est déclaré persuadé que le gardien "continuera à jouer au football" et n'annoncera pas sa retraite.
Invité

Messagepar Pancho11 » 25 Avr 2005, 13:43

Diouf n'a rien trouvé de mieux que d'engueuler les joueurs en leur demandant de revenir sur le terrain

d'ailleirs je donne raison a acaries sur ce point, ça a été trop mal géré au départ.
Diouf est trop calme sur ce genre de choses
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar gigi » 25 Avr 2005, 14:14

en tout cas c'est qd meme fort de croire que cette comission a filé 3 mois a Barthez rien que pour ses beaux yeux

avec la pression qu'il y avait sur elle et le reglement, on peut pas croire qu'elle ait pris le dossier par dessus la jambe

si c'etait pour faire plaisir a l'EDF, donc a la FFF, alors Escalette n'aurait pas fait appel, et d'ailleurs elle aurait filé 4 mois ferme a Barthez puisqu'au mois d'aout il n'y a pas de match de qualif

c'est vraiment que les elements a decharge devaient etre convainquant
et on les connait
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Megataz13 » 25 Avr 2005, 14:33

Axe a écrit:meme Guy Carlier que j'adorais car il se met tjr a contre courrant vien nous bassiné avec la valeur d'exemple que doit avoir FAB

MAIS PUTAIN DE MERDE qu'ils arretent tous avec cette notion d'exemple dont ils nous rabachent tout le temps les oreilles !!!
Si les gosses sont con pour faire pareil que leur idoles c'est qu'ils ont rien dans le cake et que leurs parents ne remplisse pas leur role !
Depuis qd c'est aux stars d'élevé les enfants et de leur montré ce qu'il se fait de ce qu'il ne se fait pas ???
Perso jsui fan de Kurt Cobain , bah j'ai toujour pas redécoré les mur de ma chambre avec mes amidales et ma cervelle !
Qu'on arrete avec cette notion à 2 balles ou alors qu'on l'applique à tout le monde Politicard et People inclus ! :evil:

Voila c'etait le coup de gueulle de la soirée, @demain pour de nouvelles aventures

J'ai eu la meme reflexion que toi ! Les jeunes sont peut etre inflencable mais certainement pas les stars du football. Ils reproduisent sur un terrain, ce qu'ils ont l'habitude de faire dans la vie de tous les jours. Les journalistes pensent que les footeux ont un devoir d'exemple et s'insurgent des que ce n'est pas le cas mais quand ils banalisent la violence aux 20h, ils ont certaienemnt plus leur responsabilite dans la derive de la France
Beenie, puisse un jour que justice te soit faite
Megataz13
Assidu
Assidu

Messagepar LAuvergnat » 25 Avr 2005, 16:51

Franchement, je ne comprends pas la FFF. Pour que Barthez et Déhu se soient énervés, il a bien fallu que l'arbotre ait lui même commis de graves fautes.

Par ailleurs, çà arrive à tout le monde péter les plombs. Et, entre cracher ou faire mine de cracher et frapper ou faire mine de frapper, je trouve que les 2 autres situations sont bien plus grave. En claire si Barthez a 6 mois, Trézéguet doit avoir 1 an pour avoir fait mine de frapper un israëlien, et Zidane aurait dû être suspendu à vie en Coupe du Monde 98 pour avoir frapper un joueur un terre!

On se fout de la gueule du monde!

Et, dans la même ligné que fait-on aux arbitres qui ont commis des erreurs si manifeste, qu'on peut se demander si ils ne l'ont pas fait exprès???

Franchement, il y a deux poids deux mesures mais pas dans ce que dit la FFF :evil:
"L'orthographe ne fait pas le génie."@Stendhal

"Faire de l'orthographe le signe de la culture, signe des temps et de sottise."@Paul Valéry
LAuvergnat
Assidu
Assidu

Messagepar Rafael » 25 Avr 2005, 17:21

Un arbitre de foot c'est comme un flic ce qui veut dire qu'il ne sera jamais traité comme un joueur lambda, c'est con mais c'est comme ça !

LAuvergnat , mets un pain à un flic et à un passant, tu verras qu'au tribunal ce ne sera pas la même peine !
Rafael
Assidu
Assidu

Messagepar Confetize » 25 Avr 2005, 17:30

Barthez, la FFF insiste
Le 25/04/2005 à 17:30

Alors que la commision de discipline de la Fédération a sanctionné Fabien Barthez de 6 mois de suspension dont 3 fermes, le bureau de cette même Fédération a indiqué qu'il allait faire appel de cette décision. Avec l'appui du Ministre des Sports Jean-François Lamour, les dirigeants du foot français souhaitent ainsi faire du cas Barthez un exemple...
Cependant, dans un communiqué (voir plus bas), Jean Pierre Escalettes indique qu'il n'a subit aucune pression (ministerielle ?). Il précise qu'il comprend la décision de la commission de discipline mais qu'il ne l'accepte pas, d'où l'appel. Il va même jusqu'à déclarer que cette affaire est capitale "dans l'avenir de notre football" (sic)
Le cas Barthez devient donc une affaire d'état qui semble loin d'être terminée...

Communiqué du président de la F.F.F., Jean Pierre Escalettes

Je vous le dis avec force,
- ni le président, ni le bureau de la Fédération n’ont subi la moindre pression pour interjeter appel de la décision de la Commission Centrale de Discipline que vous connaissez.
Comment aurait-il pu en être autrement, alors que c’est à 10 heures du matin, de l’étranger, en plein accord avec Frédéric Thiriez, que j’ai demandé au Directeur Général de convoquer un bureau exceptionnel et que la décision officielle n’a été rendue publique qu’à 11 heures ? Pourquoi cette promptitude inédite dans les annales fédérales ? Parce que j’ai toujours pensé que, pour remplir leur rôle, le Conseil Fédéral et son bureau se devaient d’être réactifs face aux événements. Quand j’ai constaté un décalage évident entre la faute retenue à l’encontre de Fabien Barthez et la sanction prévue par les textes j’ai, immédiatement, eu la certitude qu’il était de mon devoir de demander au bureau fédéral de faire appel devant la juridiction supérieure.

Je peux comprendre la décision de la Commission de Discipline qui a jugé, je le sais, en son âme et conscience, sans pressions extérieures (on me le reproche !) mais je ne peux l’accepter.

Nous avons, bien entendu, mesuré les conséquences éventuelles de notre décision, mais nous considérons que les priorités des priorités restent et resteront : la défense de l’éthique, la lutte contre les violences, la protection des arbitres, le respect des textes.

Il y va de l’avenir de notre football.

C’est au nom de ces principes que vous nous avez élus, nous nous devions d’exiger qu'ils soient respectés.

Jean-Pierre Escalettes
Président de la Fédération Française de Football

Sans déconner, on croirait l'appel du 18 juin. Faut qu'ils arretent les drogues à la FFF
Dans les situations critiques, quand on parle avec un calibre bien en pogne, personne ne conteste plus. Y'a des statistiques là-dessus.
Confetize
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar gob » 25 Avr 2005, 17:34

barthez va arrêter sa carrière ...
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar Invité » 25 Avr 2005, 17:40

:mrgreen:

quand?
Invité

Messagepar Confetize » 25 Avr 2005, 18:13

gob a écrit:barthez va arrêter sa carrière ...

Il devrait faire une conférence de presse afin de demander à quoi rime cet acharnement médiathique 8)
Dans les situations critiques, quand on parle avec un calibre bien en pogne, personne ne conteste plus. Y'a des statistiques là-dessus.
Confetize
Floodeur pro
Floodeur pro

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin