Modérateur: Modérateurs
Suspension Barthez - Les précédents Jeannol et Bazdarevic
ATS, le 22 avril 2005 à 12:36
L'ancien Parisien Philippe Jeannol et l'ex-Yougoslave Mehmed Bazdarevic, alors joueur de Sochaux (L1), auteurs tous deux de crachat sur des arbitres en 1989, avaient écopé respectivement de quatre mois de suspension toutes compétitions confondues et d'un an de matches internationaux.
Le défenseur et milieu de terrain du Paris-SG Philippe Jeannol, qui avait craché sur l'arbitre lors d'une journée de championnat contre le FC Mulhouse dans le tunnel du stade de l'Ill, avait écopé de quatre mois de suspension ferme, soit un mois ferme de plus que Fabien Barthez.
Bazdarevic, qui avait lui craché sur l'arbitre turc du match des qualifications au Mondial-1990 de football entre la Yougoslavie et la Norvège, le 11 octobre 1989 à Sarajevo, avait lui été suspendu de compétition internationale par la FIFA et européenne par l'UEFA.
Privé de matches avec l'équipe yougoslave et de Coupe d'Europe avec Sochaux, Bazdarevic avait pu continuer à jouer en championnat de France. En revanche, sa suspension lui avait coûté sa participation à la Coupe du monde 1990 en Italie.
Supporter Lyonnais
"Il y a 2 semaines, un joueur de district (Val de Marne) a craché sur un arbitre (en l'atteignant à la jambe): sanction de la commission réunie le mardi 19/04 : 2 ans ferme."
Mickouse a écrit:sur TPS STAR avant le match, Thiriez a admis que Lamour a commis une boulette et que si l'OM et Barthez avaient de bons avocats, il pouvait tout faire annuler pour Vice de procédure, en effet Escalette Thiriez et autres hommes représentant l'autorité ont un devoir de réserves vis à vis des comissions qui sont indépendantes, et que ce devoir de réserve n' a pas été respecté par monsieur Lamour
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot], Lordi0m, mateoti, yuzom et 107 invités