par degun » 23 Avr 2005, 13:13
Pape Diouf (dans La Provence de ce matin) :
" Je veux bien croire que fabien ait pu manquer de respect envers l'arbitre marocain, M. El-Achiri, mais je peux dire ce soir que la FFF n'a pas respecté, elle, son arbitre, à savoir la commission centrale de discipline, laquelle est composée pourtant d'hommes honnêtes et honorables "
"Cette instance avait pris le temps d'étudier le dossier et de prendre sa décision. Or la fédération, qui n'a même pas eu le temps nécessaire pour réunir un conseil fédéral, n'a pas hésité à remettre en cause le jugement de la commission.
C'est scandaleux."
" Dans ces conditions, vu la tournure des événements, nous allons interjeter appel auprès de la cour suprême d'appel, et croyez-moi, nous ne manquerons pas d'insister pour plaider l'incompétence de la FFF dans ce dossier, puisqu'à Casablanca, il s'agissait d'un match amical, hors du territoire français, contre une équipe étrangère ; une rencontre organisée par la Fédération marocaine et dirigée par un arbitre marocain. Du coup, la seule instance qui peut statuer est la Fédération marocaine.
Nous n'avons pas l'intention de nous résigner. Mieux, nous allons certainement aussi saisir le CNOSF."
" Pour tout vous dire, à l'annonce de la décision de la commission de discipline, nous avions l'intention de ne pas faire appel.
Mais cette fois-ci, je peux vous dire que nous irons au bout de notre démarche. De toute manière, j'ai l'impression que l'on en veut à l'OM et que l'on veut faire disparaître Fabien Barthez du paysage du football français. Ca ne se passera pas comme ça. Nous faire ça à la veille d'un match aussi important, ce n'est pas normal."