Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
23 Mar 2005, 00:23
gigi, j'ai parlé de bons professionnels et de jeunes de talent dans un collectif homogène, pas d'une équipe de minots et d'inconnus...
Et pour en revenir à Porto, ils avaient de bons joueurs mais pas de stars. Entre inconnus et stars, ça laisse la place à la nuance non ?
23 Mar 2005, 00:25
Ben c'est ce que je te dis ( j'aime pas me répéter) "Landreau a appris son boulot dans un club pépère. A Marseille c'est pas possible." Sous entendu on apprend pas son boulot à MArseille. Comme tu le dis si bien, même des internationaux ne supportent pas la pression ici.... Alors un gardien qui a même pas 5 match de L1 .... Je suis pas contre de faire jouer des jeunes (loin de là) mais gavanon .... le faire jouer tous les matchs de L1, de coupe, e LDC (si qualification) j y crois pas du tout. Il lui manque la follie et l'assurance des grands gardiens.
23 Mar 2005, 00:26
Si en plus tu ne lis que des moitiés de phrases on se comprendra pas.
23 Mar 2005, 00:31
Tu vas me parler de pression ? Des internationaux A super capés ne l'ont pas supportée alors que des gamins la gèrent trés bien...
C'est trés rare et ça ne concerne que les joueurs talentueux.
A ce niveau là beenie a entièrement raison, on laisse tomber la formation et on recrute systématiquement du confirmé sans plus de garanties que ça fonctionne.
Jouer la carte de la formation c'est comme jouer la carte du recrutement, il faut toujours la jouer à bon escient (càd surtout pas à tord et à travers mais au cas par cas) en l'occurence, je trouve que gavanon ne donne pas les garanties pour prétendre à une place de titulaire pour la saison prochaine.
Quitte à recruter, autant recruter une doublure d'expérience, solide, au contact de laquelle le gamin finira son apprentissage, ça reviendra moins cher.
On a des entraineurs de gardien pour ça. Et si tu crois vraiment que ça marche comme ça, on demandera à arphexad de finir la formation du padawan Gavanon.
23 Mar 2005, 00:34
Amadeus, pour gavanon quelles garanties ils manqueraient?
Perso, je dirais qu'il est mur pour jouer.
23 Mar 2005, 00:38
Moi Gavanon je sais pas mais j'accroche pas...Je préfere Carasso
23 Mar 2005, 00:40
ben justement, on a 2 bons gardiens. Si l'un foire vraiment, on aura un backup. Faut qu'il se penche rapidement sur ce poste de gardien car a mon avis ca sent le roussi, que dis je, le crame pour barthez
23 Mar 2005, 01:13
Les gardiens petits et vifs, ca va un moment mais maintenant il faut laisser la place. Ok Gavanon sera un bon gardien, mais le fouttre en première ligne bof, il est pas assez bon dans les airs et un gardien qui vient soulager une défense sur un centre ou un corner c'est appréciable.
De plus, mais là c'est purement subjectif, il ne m'inspire pas confiance, quand il est au but je n'ai jamais eu l'impression qu'il ne pouvait rien nous arriver, alors passer de Barthez à un Bleu bite ....
En tout cas, la ligue est vraiment pourrie si elle le suspend plus de six mois, c'est le seul écart de comportement qu'il ai eu dans toute sa carrière, bon ok il a craché, sur un arbitre, mais le contexte du match est également à observer. Voila comment on remercie un grand monsieur pour les services qu'il a rendu à la France, pour son professionalisme, ca me dégoute cette situation. Le Divin Chauve doit vraiment avoir le moral dans les chaussettes...
On va me dire qu'il a ce qu'il mérite, c'est peut être vrai mais c'est quand même sacrément dégueulasse
23 Mar 2005, 02:09
pascalouch a écrit:gigi, j'ai parlé de bons professionnels et de jeunes de talent dans un collectif homogène, pas d'une équipe de minots et d'inconnus...
Et pour en revenir à Porto, ils avaient de bons joueurs mais pas de stars. Entre inconnus et stars, ça laisse la place à la nuance non ?
sauf que notre equipe manque deja de leaders et de joueurs d'experience pour le haut niveau
pour moi ts les jeunes de Nasri a Gavanon sont des minots et Nakata Koke et Taiwo des inconnus (qd c'est pas les 2 a la fois): ils ont encore besoin d'etre fortement encadrés
on va pas ameliorer la solidité mentale de l'equipe si ds les mois qui viennent on remplace Barthez par Gavanon, Pedretti ou Costa par Yahiaoui, Marlet par Barry, Battles par Nasri, et qu'on rajoute Taiwo ou Nakata a gauche... et on parle deja d'autres jeunes de la CFA qui pointent leur nez...
avec ts les jeunes qu'on doit integrer a court terme (ca doit etre un record), un depart immediat de Barthez pour y mettre un jeune (et un autre comme remplacant) serait la goutte d'eau
d'ailleurs, un jeune accepte facilement d'etre n°2 derriere Barthez voire Landreau ou Runje... et derriere Gavanon? Carasso peut se rebeller et il y a risque de fragiliser le poste en faisant jouer une concurrence pure en pleine saison
23 Mar 2005, 08:21
le gardien numero 1 a l'OM doit être un gardien experimenté ( barthez etant le seul contre exemple valable).
Donc carasso ou gavanon en numero 2 OK et M'bohli en numero 3 OK.
Landreau, cuddiccini, eventuellement syva ou kameni ( jeunes mais deja experimentés).
23 Mar 2005, 08:25
gob, je suis ok aussi au niveau des gardiens, mais mon préféré c'est Given le goal de Newcastle, on pourrait peut-être aussi jeter un oeil sur Frey qui veut quitter Parme.
23 Mar 2005, 09:06
Landreau c'est la relève en edf et ça m'énerve de la voir s'emmerder à Nantes
. Franchement si Barthez venait à être suspendu c'est soit Frey, soit Landreau, français et bon c'est tout
23 Mar 2005, 09:19
beenie a écrit:Amadeus, pour gavanon quelles garanties ils manqueraient?
Perso, je dirais qu'il est mur pour jouer.
La garantie qu'il puisse faire le genre d'exploit que fait Barthez, qu'il ait le maturité et le charisme suffisant pour replacer ou gueuler sur sa défence, supporter la pression ... etc etc ce genre de chose.
Cela dit, je pense que Barthez reste la meilleur solution, et en fonction de la durée de sa suspension, il suffirait de composer avec les gardiens issus du centre de formation, en attendant son retour. Barthez reste quand même un excellent gardien.
23 Mar 2005, 10:41
Landreau serait effectivement une bonne opportunité.
la meilleure sans doute car il pourrait rester de longues années ici ( u n peu comme coupet a Lyon).
23 Mar 2005, 10:45
Gavanon a le charisme et la présence d'une huitre il est tout sauf rassurant pour une défense, en plus c'est un nain... ses sorties aériennes frôlent le vide et ses dégagements au pied peuvent faire tomber un projecteur du vel...
je la sens bien la Ldc l'an prochain, enfin si on y est, avec les joueurs cités, censés défendre l'honneur de l'Om et de marseille en Europe...
23 Mar 2005, 10:49
gob a écrit:Landreau serait effectivement une bonne opportunité.
Et que fait on de Barthez ??
23 Mar 2005, 10:51
Amadeus, je parlais en cas de longue suspension de barthez.
L'Om le licencierai sans aucun doute pour faute grave.
23 Mar 2005, 13:06
Pour ajouter un truc sur le cas Barthez qui risque "une lourde sanction"
et bien je crois me rappeler que Déco n'avait rien pris pour avoir lancé sa chaussure sur l'abitre en match officiel...chercher l'erreur.
Alors stop ce bordèle, bravo les médias dans avoir tout un foin (ex : RMC dans l'émission DKPulamerde à fait pour la 4eme ou 5eme fois depuis cette affaire son émission sur "Barthez pas bien, qu'en pensez vous", si ça c'est chercher la merde...).
Moi j'en ai assez de tout ça Barthez est un super gardien, c'est le gardien de l'équipe de France mais j'ai l'impression que tout le monde oublie ce qu'il a fait pour cette stupide action, on lui "crache" dessus... mentalité à la française qu'en tu nous tiens...
Allez vive Barthez.
23 Mar 2005, 13:20
Moi je parierai sur Sébastien Frey. Il a déjà prouvé qu'il avait le niveau international (il a comme même été élu meilleur joueur du Calcio quand il jouait à l'Inter, ce qui arrive assez rarement pour un gardien), bien qu'on s'obstine à ne pas lui donner sa chance en équipe nationale.
De plus, il veut et va sûrement quitter Parme, qui n'a plus que le maintien en tête et qui en plus ne serait pas contre une rentrée d'argent.
Maintenant, il a une cote assez élevée en Italie, notamment auprès du président de l'Inter paraît-il, qui aimerait bien le faire revenir.
Donc l'OM pensera-t-il à Frey en cas de suspension prolongée de Barthez, et aura-t-on les moyens de le faire venir ? Pas sûr...
Je reste cependant convaincu que Gavanon à sa place en tant que titulaire dans les cages de l'OM. On peut toujours lui reprocher son manque de présence, son inexpérience... mais il a toujours fait son boulot quand il a joué, sans être flamboyant certes (sauf peut être à Belgrade ou il nous sauve le match), mais sans faire d'erreurs non plus (même si certains lui reprocheront d'avoir provoqué un penalty à Saint Etienne).
Modifié en dernier par
JP le 23 Mar 2005, 13:21, modifié 3 fois.
23 Mar 2005, 13:20
Le problème c'est que ce gland de Barthez communique pas. Au moins il devrait dire (même si c'est faux
) que l 'arbitre l'a insulté, ou que l'incompétence de l'arbitre mettait en danger la sécurité des joueurs, que l'arbitre était de toute évidence pour l'équipe locale etc etc. Mais rien, nada, il communique pas. Même ses coéquipiers et ses dirigeant ne communiquent pas. Vous remarquerez au passage que l'arbitre marocain a refusé de se prononcer sur le cas Barthez. Y a anguille sous roche, tout ça est bien curieux tout de même.