Modérateur: Modérateurs
reyna a écrit:MCO,ce n'est pas la sanction : six mois ou pas six mois,qui hérisse,c'est la façon dont elle a été débattue sur RMC qui révulse;je le répète,ils se sont livrés à une véritable chasse aux sorciéres,ils ont carrément tiré à bout portant sur Barthez,ils l'ont purement assassiné,comme si c'était lui qui avait fixé sa propre sanction;c'est inadmissible!!!!
gob a écrit:gigi, +1
En résume, la commission a jugé avec indépendance et intelligence.
C'est peut être ca qui est génant pour certains.
eteins ta radio et ecoute du son. LOURD de preferencereyna a écrit:MCO,ce n'est pas la sanction : six mois ou pas six mois,qui hérisse,c'est la façon dont elle a été débattue sur RMC qui révulse;je le répète,ils se sont livrés à une véritable chasse aux sorciéres,ils ont carrément tiré à bout portant sur Barthez,ils l'ont purement assassiné,comme si c'était lui qui avait fixé sa propre sanction;c'est inadmissible!!!!
mercimco a écrit:belle argumentation beenie
lolperso je me suis jamais fait virer d'un forum donc je crois que j'ai encore de la marge avant d'atteindre ton niveau
perso, je suis au courant
merci de faire la pub, j'en profite pour signaler que le forum a réouvert
arrete de "reflechir" comme une calculette. Y a le reglement et comment il est applique. Dans le meme style de delire, tacle derriere = rouge c'est pas applique, acte d'anti jeu= jaune c'est pas applique, etc...pour parler du sujet, 6 mois ce serait pas non plus catastrophique, avec un calendrier dans le genre de celui de cette année, ça ferait une douzaine de journées et 3 matchs européens.
barthez pourrait donc encore faire les 2/3 de la saison et ne prendrait pas forcément sa retraite
mco a écrit:gigi a écrit:Pancho11 a écrit:mco a écrit:pedretti a écrit:mco, faut pas oublier que ce match etait un match amicale et qu'il se jouait dans un climat detestable!!
Puis 6mois dont 3mois avec sursis ca reste 6mois malgré tout donc la commission a respecté les textes!!!ils sont un peu cons sur le coup
les textes c'est 6 mois INCOMPRESSIBLES
donc le réglement a pas été respecté.
on peut gueuler contre les rageux qui font appel, mais faut être objectifs, les 3+3 mois c'est du grand n'importe quoi
Euh faut pas abuser, il y a de quoi reduire la sanction quand tu vois que l'arbitre a menti
c'est clair
ce texte parle d'un cas precis
si les mecs de la commision ont estimé que ca valait une moitié de la peine avec sursis, c'est qu'il devait y avoir des elements echappants au texte de base
si on appliquait la loi sans distinction, on aurait plus besoin d'hommes, de commision et de tribunaux pour trancher: un ordinateur suffirait
non parce qu'un ordinateur ne serait pas capable de déterminer si il ya eu infraction ou non, et c'est là le boulot de la commission
je rappelle que les 6 mois ferme c'est que le minimum prévu
autrement dit, c'est pas 6 mois ou moins si il a des circonstanes atténuantes : c'est 6 mois ou plus si il n'en a pas.
beenie a écrit:mercimco a écrit:belle argumentation beenielolperso je me suis jamais fait virer d'un forum donc je crois que j'ai encore de la marge avant d'atteindre ton niveau
y a que les pts slips qui se sont pas fait virer d'un forumperso, je suis au courant
merci de faire la pub, j'en profite pour signaler que le forum a réouvertarrete de "reflechir" comme une calculette. Y a le reglement et comment il est applique. Dans le meme style de delire, tacle derriere = rouge c'est pas applique, acte d'anti jeu= jaune c'est pas applique, etc...pour parler du sujet, 6 mois ce serait pas non plus catastrophique, avec un calendrier dans le genre de celui de cette année, ça ferait une douzaine de journées et 3 matchs européens.
barthez pourrait donc encore faire les 2/3 de la saison et ne prendrait pas forcément sa retraite
y a l'ambiance du match et les a cotes. Si ils ont mis 3 mois au lieu de 6 a barthez c amha surement pas car ce sont ses potes mais plutot car il y avait de reels elements a decharge.
ouais, c'est la fete (this the Barthez's party) et on organise une seance publique sur la place de la Concorde?mco a écrit:dans ce cas qu'ils dévoilent ces circonstances atténuantes pour sortir barthez de cette position de seul coupable
tant que rien ne contredit la thèse du méchant barthez qui a craché sur le gentil arbitre, c'est tout à fait normal que barthez se fasse lyncher et que l'arbitre soit défendu
gigi a écrit:mco a écrit:gigi a écrit:Pancho11 a écrit:mco a écrit:pedretti a écrit:mco, faut pas oublier que ce match etait un match amicale et qu'il se jouait dans un climat detestable!!
Puis 6mois dont 3mois avec sursis ca reste 6mois malgré tout donc la commission a respecté les textes!!!ils sont un peu cons sur le coup
les textes c'est 6 mois INCOMPRESSIBLES
donc le réglement a pas été respecté.
on peut gueuler contre les rageux qui font appel, mais faut être objectifs, les 3+3 mois c'est du grand n'importe quoi
Euh faut pas abuser, il y a de quoi reduire la sanction quand tu vois que l'arbitre a menti
c'est clair
ce texte parle d'un cas precis
si les mecs de la commision ont estimé que ca valait une moitié de la peine avec sursis, c'est qu'il devait y avoir des elements echappants au texte de base
si on appliquait la loi sans distinction, on aurait plus besoin d'hommes, de commision et de tribunaux pour trancher: un ordinateur suffirait
non parce qu'un ordinateur ne serait pas capable de déterminer si il ya eu infraction ou non, et c'est là le boulot de la commission
je rappelle que les 6 mois ferme c'est que le minimum prévu
autrement dit, c'est pas 6 mois ou moins si il a des circonstanes atténuantes : c'est 6 mois ou plus si il n'en a pas.
qd je dis ordi, je faisais de l'ironie: j'aurais pu dire un robocop
la nuance ca existe au niveau juridique: et pas qu'un peu
la loi ou un reglement est fait de textes generaux et de cas qui font jurisprudence
il y a parfois des affaires qui rentrent parfaitement ds ce cadre, mais d'autres moins evident, peuvent faire ressortir des circonstances attenuantes ou aggravantes
cette commission n'etait pas stupide: elle savait qu'elle allait etre déchirée en cas de sanction non lourde: elle seule connait parfaitement le dossier et elle a appliqué le reglement de base tout en donnant des circonstances attenuantes a Barthez (selon des faits et non par gentillesse)
un changement de cap de la commission d'appel serait clairement du aux pression qui n'avait pas eu raison du 1er jugement...
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Kim Nielsen et 78 invités