Modérateur: Modérateurs
pedretti a écrit:que des cons...ils font appel ce qui va faire passer la commission pour des bons a rien...
Totti Freï et diouf ont pris combien??pas six mois a ce que je sache bandes de batards
pedretti a écrit:Suspension Barthez - "Une bonne décision", selon l'UNFP
ven 22 avr, 13h37
PARIS, 22 avr (AFP) - - La suspension de trois mois ferme et trois mois avec sursis infligée au gardien de l'Olympique de Marseille (L1), Fabien Barthez, est une "bonne décision", a estimé vendredi le président de l'Union nationale des footballeurs professionnels (UNFP), Philippe Piat, interrogé par l'AFP.
"Personnellement, je trouve que c'est bien. C'est une bonne décision. Cela répond bien au problème", a déclaré l'ancien joueur de Sochaux et Strasbourg.
(publicité)
"C'est normal que les arbitres trouvent que ce n'est pas assez sévère et que les joueurs pensent que c'est trop sévère. C'est dans l'ordre des choses, chacun pense ce qu'il pense !", a ajouté le président de l'UNFP.
"Avec l'UNFP, on a fait des enquêtes sur les incidents de ce type au Maroc. Ils sont pour la plupart du temps sanctionnés d'une suspension de trois matches. Quand un automobiliste allemand vient en France et qu'on lui met un PV, on le fait avec les us et coutumes locales. Je ne ne comprends pas pourquoi la Fédération a voulu sanctionner elle-même Barthez alors que c'était un match international disputé au Maroc", a confié M. Piat.
Le président s'est aussi interrogé sur l'absence de l'arbitre de la rencontre, M. El Achiri, jeudi à l'audience de la commission centrale de discipline de la Fédération française de football (FFF).
"Si c'est une affaire d'Etat comme on l'a laissé entendre, alors je trouve étonnant que l'arbitre n'ait pas fait le déplacement pour qu'on puisse l'entendre. C'est un peu cavalier vis-à-vis de Barthez", a jugé M. Piat.
Barthez a été suspendu pour trois mois ferme et trois mois avec sursis pour avoir craché sur l'arbitre marocain du match amical Wydad-OM, le 12 février. Il disputera avec l'OM le match de la 34e journée de Ligue 1 de football contre Nantes, samedi à la Beaujoire, pour ce qui sera normalement sa dernière rencontre officielle de la saison.
Le gardien champion du monde et d'Europe, âgé de 33 ans, pourra toutefois débuter la saison prochaine avec l'OM, le 30 juillet, alors qu'une suspension de six mois ferme était évoquée à l'origine, en raison des règlements de la FFF.
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 71 invités