Modérateur: Modérateurs
Foot - Affaire Barthez : Lamour est «surpris»
Le ministre des Sports Jean-François Lamour s'est dit «surpris» vendredi par la «clémence» de la suspension de trois mois ferme et trois mois avec sursis infligée au gardien Fabien Barthez, à la suite des incidents du match de football Wydad-OM.
«C'est une surprise. Je suis surpris quant à la sanction prise par la commission de discipline, une sanction qui est clémente. C'est un avis partagé par beaucoup. Ma surprise tient à ce que doit être le respect de l'arbitrage. Je suis d'autant plus surpris que ces trois mois ferme sont en réalité simplement cinq matches (quatre de championnat et un amical avec l'équipe de France). Je suis convaincu que le nouveau président de la Fédération Jean-Pierre Escalettes va trouver des solutions adaptées», a ajouté le ministre, appelant implicitement la Fédération à faire appel de la décision. (Avec AFP)
Très remonté, Bernard Saules a promis une réaction de l'UNAF lors de son congrès national les 6 et 7 mai à Grasse : «Je ne serais pas le défenseur des arbitres, ça me ferait sourire, mais là, je n'ai pas le coeur à sourire. Si on ne veut pas nous aider, on va s'aider tout seul. L'UNAF va prendre des décisions. Je vous garantis qu'à la sortie il y aura des décisions très fortes pour défendre les arbitres. On va en entendre parler».
gob a écrit:Torben Frank, que saules s'oocupe de la corruption chez les arbitres et qu'il revienne apres...
Pas un mot sur les mensonges de l'arbitre marocain ou des insultes proférées par ce dernier ...
partialité quand tu nous tiens ...
jock a écrit:Ouais et alors...
c'est sans doute l'équipe qui est allé mettre une pression sur ce ministre de pacotille/...
ce que j'aimerai que Paris n'ait pas les JO ça me ferait plaisii rien que pour ces CONS
Jean-Pierre Escalettes, président de la FFF, aura peut-être répondu à l'appel du pied de son ministre de tutelle, Jean-François Lamour, qui ne se satisfait pas de la «clémence» de la commission de discipline.
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], elzap' et 24 invités