Affaire Barthez suite

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Messagepar Spabien » 22 Mar 2005, 21:55

beenie a écrit:gigi, si barthez se casse, ce que je crains, il faut s'appuyer sur nos gardiens maisons!! Carasso et Gavanon, pas la peine d'acheter ce qu'on a

Si on joue la ligue des champions Carasso ou Gavanon c'est plus que chaud
Spabien
Assidu
Assidu

Messagepar crikken » 22 Mar 2005, 21:59

on peut pas se lancer en LDC avec gavanon ou carasso. effectivement je pense que landreau ferait un bon candidat. et un achat en plus, donc autant de liquidités pour notre défense, le milieu créateur et l'attaquant (pour les priorités, le nombre et le calibre des joueurs, on en discute sur lme topic saison prochaine :mrgreen: )
Crikken...
crikken
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Invité » 22 Mar 2005, 22:23

franchement si on fait pas jouer gavanon lorsque barthez part, il faut arreter la formation. On a un gardien qui est l'un des meilleurs de sa classe d'age, qui n'a jms decu et on veut chercher ailleurs un gardien. Ca sert a rien de former des jeunes si c'est pour les vendre 2 euros facon gregorini, pancho le gitan, trevisan, lamberti (tres bon a cm4)
Invité

Messagepar gigi » 22 Mar 2005, 23:01

franchement si on fait pas jouer gavanon lorsque barthez part, il faut arreter la formation.

ok mais ca serait un depart tres prematuré
Barthez doit faire encore 1 an et on le voyait bien continuer encore style Kahn au Bayern

a la limite si on avait une equipe qui tournait vraiment bien avec pas mal de cadres et taulliers, ca poserait moins pb
avec ts les jeunes (et inconnus style Nakata) qui rentrent ds ce gpe deja fragile, ca ferait bcoup... surtout pour l'Europe
j'avoue que j'aimerais bien voir Gavanon prendre le flambeau, mais ds les conditions d'instabilité actuelles c'est tres risqué
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar gigi » 22 Mar 2005, 23:09

gregorini, pancho le gitan, trevisan, lamberti

t'as pris les pires exemples :lol:
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Invité » 22 Mar 2005, 23:24

gigi a écrit:

dsl ce sont les seuls qui me sont venus a l'esprit. T'en as d'autres? Y a robin...
Invité

Messagepar jock » 22 Mar 2005, 23:24

Gavanon !!! gardien titulaire ??? et pourquoi pas le retour de Laurenti sur le côté...
Il vaut mieux pas qu'on se qualifie pour la Ldc quand je vois les ambitions de chacun et les perpectives qui nous attendent, parce que, là on fera bien pire que le psg cette année, on risque d'y être carrément ridicule...
il force à penser, il force tout le monde à penser et c'est pourquoi tant de haines le poursuivent@caligula
jock
Assidu
Assidu

Messagepar Invité » 22 Mar 2005, 23:40

Gavanon titulaire et alors ? Et pourquoi pas Carasso ? Tant qu'ils font le boulot...

On a peut être tendance à oublier que c'est le club qui fait les stars, pas l'inverse. Je préfère 100 fois un collectif homogène de bons professionnels et de jeunes talents à une addition de starlettes ou de noms semi ronflants.

Porto a bien été Champions d'Europe sans stars, en tout cas qui ne l'étaient pas avant.
Invité

Messagepar Amadeus » 22 Mar 2005, 23:51

Gavanon ou Carasso pour remplacer Barthez ..... :shock:
Quand t' as pas d'expérience pour assurer en L1, faut au minimum avoir du talent voire du génie. C'est pas le cas pour ces deux.
Amadeus
Assidu
Assidu

Messagepar Invité » 22 Mar 2005, 23:59

pascalouch a écrit:Gavanon titulaire et alors ? Et pourquoi pas Carasso ? Tant qu'ils font le boulot...

On a peut être tendance à oublier que c'est le club qui fait les stars, pas l'inverse. Je préfère 100 fois un collectif homogène de bons professionnels et de jeunes talents à une addition de starlettes ou de noms semi ronflants

Porto a bien été Champions d'Europe sans stars, en tout cas qui ne l'étaient pas avant.
faut pas etre pt slip et donner les noms: MONACO 8)
Invité

Messagepar Invité » 22 Mar 2005, 23:59

Et quand t'as pas l'argent pour t'acheter du talent voire du génie tu fais comment ? Landreau a du génie selon toi ? Moi je ne trouve pas, ça ne l'a pas empeché de débuter en L1 à 17-18 ans. Gavanon t'a déçu ? Tu l'as assez souvent vu jouer pour décider qu'il n'a pas le niveau ? Moi pas, et sur le peu que j'ai vu, j'ai apprécié le joueur, malgré son manque d'expérience.
Invité

Messagepar Invité » 23 Mar 2005, 00:01

beenie a écrit:faut pas etre pt slip et donner les noms: MONACO 8)

Ouais, à fond dans la balance ! Rajoute PSG ! :lol:
Invité

Messagepar gigi » 23 Mar 2005, 00:02

beenie a écrit:
gigi a écrit:

dsl ce sont les seuls qui me sont venus a l'esprit. T'en as d'autres? Y a robin...

j'exagere :wink:
mais devant eux j'aurais mis Keita qui n'est pas mal a Lens, Laurenti qui se debrouille bien sachant qu'on galere sur les cotés et que Leo (son remplacant) n'arrive pas a quitter la CFA, on peut malgré tout citer Flamini qu'on aurait pu retenir a coup de lingots d'or :)
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Amadeus » 23 Mar 2005, 00:04

pascalouch a écrit:Et quand t'as pas l'argent pour t'acheter du talent voire du génie tu fais comment ? Landreau a du génie selon toi ? Moi je ne trouve pas, ça ne l'a pas empeché de débuter en L1 à 17-18 ans. Gavanon t'a déçu ? Tu l'as assez souvent vu jouer pour décider qu'il n'a pas le niveau ? Moi pas, et sur le peu que j'ai vu, j'ai apprécié le joueur, malgré son manque d'expérience.

2 choses sont certaines : Landreau a roulé sa bosse en L1. Tu mle parles de génie ? je te réponds qu'à l'âge de gavanon Landreau arrétait les péno en L1. Landreau a appris son boulot dans un club pépère. A Marseille c'est pas possible.
Amadeus
Assidu
Assidu

Messagepar Invité » 23 Mar 2005, 00:04

c'est meme pas une question de fric. Si on fait pas jouer gavanon ou Carasso, c'est meme plus la peine de faire la formation. Les gars ont ete en edf espoir (ouais, je sais. Chapuis aussi), ils ont bien tenu leur place les rares fois ou ils ont joue, il serait normal qu'ils deviennent titulaires comme ca se fait dans les vraies clubs formateurs.

je vois pas comment on pourrait dire a des futurs recrues du centre qu'ils peuvent jouer en 1 si on achete un autre gardien
Invité

Messagepar Invité » 23 Mar 2005, 00:07

gigi a écrit:
beenie a écrit:
gigi a écrit:

mais devant eux j'aurais mis Keita qui n'est pas mal a Lens, Laurenti qui se debrouille bien sachant qu'on galere sur les cotés et que Leo (son remplacant) n'arrive pas a quitter la CFA, on peut malgré tout citer Flamini qu'on aurait pu retenir a coup de lingots d'or :)
ouais, j'avoue Keita c'est du bon. Il est malien.
Je l'avais oublie avec flamini et laurenti, je l'ai mis (ct le lamberti de mon post :ptdr:)
Invité

Messagepar Amadeus » 23 Mar 2005, 00:12

beenie a écrit: ils ont bien tenu leur place les rares fois ou ils ont joue

Les rares fois que courbis a vu joué Porato il était trés bon, c'est pour ça qu'il l'a acheté. Aprés sur une saison .... on a bien vu qu'il n'y avait rien avoir.

Et puis MArseille ne peut tenir une politique de formation au même titre que Nantes ou Auxerre. Je vois mal les supporters se contenter d'un Barry plutot que d'un luyiundula.
Amadeus
Assidu
Assidu

Messagepar gigi » 23 Mar 2005, 00:13

pascalouch a écrit:Gavanon titulaire et alors ? Et pourquoi pas Carasso ? Tant qu'ils font le boulot...

On a peut être tendance à oublier que c'est le club qui fait les stars, pas l'inverse. Je préfère 100 fois un collectif homogène de bons professionnels et de jeunes talents à une addition de starlettes ou de noms semi ronflants.

faut pas exagerer, Porto n'avait pas de stars mondiales, mais c'etait pas une equipe de minots et d'inconnus non plus

une addition de minots et de noms exotiques ca peut etre bien pire qu'une addition de starlettes ou de noms semi ronflants

on etait bien content d'avoir un Barthez ou un Leboeuf pour relever l'equipe ou l'empecher de sombrer
c'est pas un Pancho de l'epoque Casoni ou un Gavanon qui peuvent recadrer, apporter leur experience et leur serenité qd ca va mal
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Invité » 23 Mar 2005, 00:18

Amadeus a écrit:2 choses sont certaines : Landreau a roulé sa bosse en L1. Tu mle parles de génie ? je te réponds qu'à l'âge de gavanon Landreau arrétait les péno en L1. Landreau a appris son boulot dans un club pépère. A Marseille c'est pas possible.

Pour rouler sa bosse en L1 il a bien fallu qu'il débute un jour non ? :lol:

Pareil pour les pénos... Ah oui, Gavanon n'a pas stoppé le seul qui ait été tiré contre lui, c'est mort, il n'en arrêtera plus jamais. :roll:

Tu vas me parler de pression ? Des internationaux A super capés ne l'ont pas supportée alors que des gamins la gèrent trés bien... A ce niveau là beenie a entièrement raison, on laisse tomber la formation et on recrute systématiquement du confirmé sans plus de garanties que ça fonctionne.

Quitte à recruter, autant recruter une doublure d'expérience, solide, au contact de laquelle le gamin finira son apprentissage, ça reviendra moins cher.
Invité

Messagepar gigi » 23 Mar 2005, 00:19

beenie a écrit:
gigi a écrit:
beenie a écrit:
gigi a écrit:

ouais, j'avoue Keita c'est du bon. Il est malien.
Je l'avais oublie avec flamini et laurenti, je l'ai mis (ct le lamberti de mon post :ptdr:)

voila pk je me suis marré... je me suis dit, c'est quoi ce delire de sortir ce gars en exemple :lol:
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin