Affaire Barthez suite

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Messagepar Travis Bickle » 21 Avr 2005, 18:27

reyna, c 'est clair que comparer des choses totalement incomparables ( l' une traitant de la securité , l' autre du respect de l'arbitre), jugées devant des cours tres differentes , c'est tres utile....... pour faire des anathemes et crier au complot!!
Travis Bickle
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Zobi1 » 21 Avr 2005, 18:29

a lire les articles il en ressort 2 choses

les marseillais ont insuté gratuitement
et les marocains n'ont rien dit

objectivité quand tu nous tiens :roll:
Zobi1
Ken hobbit
Ken hobbit

Messagepar reyna » 21 Avr 2005, 18:38

Travis Bickle,ai-je parlé de complot?
Pour le reste,des faits graves,qui se passent sur un terrain de foot,sont,malgré tout ce que tu peux dire, à rapprocher,y compris dans les sanctions.
Une bande de fous qui jettent des fumigènes sur un gardien ou balancent une buvette par dessus les travées d'un stade,dans l'absolu c'est moins grave qu'un joueur,qui dans des circonstances particulières,s'en prend à l'arbitre?
Tu te souviens des conséquences du comportement de certains au Heysel?

Par ailleurs il semble que les arbitres veulent que les joueurs les respectent mais oublient qu'à longueur de semaine,de matches et de saisons,ils bafouent les lois de ce jeu,sans être presque jamais dérangés ou sanctionnés.
Il y a eu la Révolution...et pas de néant...tant mieux!
reyna
Assidu
Assidu

Messagepar mco » 21 Avr 2005, 18:44

reyna a écrit:Travis Bickle,ai-je parlé de complot?
Pour le reste,des faits graves,qui se passent sur un terrain de foot,sont,malgré tout ce que tu peux dire, à rapprocher,y compris dans les sanctions.
Une bande de fous qui jettent des fumigènes sur un gardien ou balancent une buvette par dessus les travées d'un stade,dans l'absolu c'est moins grave qu'un joueur,qui dans des circonstances particulières,s'en prend à l'arbitre?
Tu te souviens des conséquences du comportement de certains au Heysel?

Par ailleurs il semble que les arbitres veulent que les joueurs les respectent mais oublient qu'à longueur de semaine,de matches et de saisons,ils bafouent les lois de ce jeu,sans être presque jamais dérangés ou sanctionnés.

ces supporters risquent des peines de prison, est ce le cas de barthez?

quand aux arbitres, on va quand même pas les sanctionner pour être mauvais.
barthez est pas devant la comission pour avoir pris des buts mais pour avoir craché sur un arbitre.
ImageImage
Soyez réalistes, demandez l'impossible
mco
Assidu
Assidu

Messagepar eternal-darkman » 21 Avr 2005, 18:45

Lolo_DV a écrit:Non mais faudrait s'arreter, peut-etre qu'ils vont bien charger la mule pour la sanction de Barthez, mais ma foi si ils sont pas cons, ils donnent une sanction exemplaire en la modérant ...

Regardez :

- Aragones qui traite Henry de merde de nègre : 5000 € d'amende.
- Robert Pires qui alors qu'il est sous contrat, met une chemise Nike au lieu d'Adidas ou je sais plus quelle marque : 50 000 € d'amende.

Donc déjà.

- Le public intériste qui utilise ses fumigènes non pas pour faire la fete mais tenter de rendre Dida aveugle : 4 matches à huis-clos.
- Et là, ils vont nous faire croire que Barthez qui crache sur (et encore, si ça se trouve c'est DEVANT) un arbitre, il se prend un an ?

Y en a ils savent pas où ils tapent ... si ils sont pas cons, ils essayent de mettre une hiérarchie dans les sanctions, et là Barthez serait le premier bénéficiaire.

Enfin bon, faut pas trop espérer.

Faudrait surtout ajouter la véritable tentative d'assassinat d'Essien sur un monégasque il y a quelques mois, comme celle qu'avait subit Cacapa face à Strasbourg, et punition : 1 match de suspension pour carton rouge :roll: Mais ca personne n'en a parlé. Ben ouais Lyon ca fait moins vendre que Barthez ...
eternal-darkman
Assidu
Assidu

Messagepar Pancho11 » 21 Avr 2005, 18:46

Ah ouias et pourquoi l'équipe se lance dans une cabale enti Barthez plutot que de fustiger le comportement de cette bande de barbarres contre qui on a joué :?:
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar reyna » 21 Avr 2005, 18:47

MCO et pourquoi les mauvais arbitres,qui changent par leurs décisions le cours d'un match, ne seraient pas sanctionnés?
Il y a eu la Révolution...et pas de néant...tant mieux!
reyna
Assidu
Assidu

Messagepar eternal-darkman » 21 Avr 2005, 18:55

reyna a écrit:MCO et pourquoi les mauvais arbitres,qui changent par leurs décisions le cours d'un match, ne seraient pas sanctionnés?

Parce que le stock d'arbitre est limité et qu'on doit tenir plusieurs mois :mrgreen:
eternal-darkman
Assidu
Assidu

Messagepar Zorion » 21 Avr 2005, 18:55

Jouer chez des sous devellopés on en tire rien de bon. :shock:
Zorion
Assidu
Assidu

Messagepar Travis Bickle » 21 Avr 2005, 18:59

faut pas tout melanger.

la campagne de l'Equipe tout le monde la comprends. Barthez est un produit marketing, donc on l'exploite , quite a monter en epingle certaines declarations et a charger le joueur.

pour le jugement, la commission de discipline n'a pas a relativiser le crachat de Barthez avec les folies des supporters.des textes existent pour le statuer sur le cas Barthez, la commission retiendra une sanction dans les limites de ce que ces textes prevoient, en retenant ou non certaines "circonstances atténuantes" a Barthez.

mais comparer l'affaire Barthez avec les violences dans les stades ca ne rime a rien juridiquement.c 'est comme si tu te faisais arreter pour conduite en etat d'ivresse et que tu disait c'est moins grave que de voiler une femme.dans l'esprit on peut le comprendre, dans les faits tu n'as pas respecter la loi et tu t'exposes aus sanctions qui sont prevues pour ca.

le principal souci pour Fabien reside dans le fait qu'il n'y a pas de "jurisprudence" de ce type en france. a ce titre il pourrait bien servir d'exemple
Travis Bickle
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Fab38 » 21 Avr 2005, 19:00

le contexte est quand meme essentiel pour juger d'une affaire
le jour où on mettra les cons sur orbite, t'as pas fini de tourner
Fab38
Habituel
Habituel

Messagepar Zobi1 » 21 Avr 2005, 19:02

Zorion a écrit:Jouer chez des sous devellopés on en tire rien de bon. :shock:

:ptdr: :ptdr: :ptdr:
Zobi1
Ken hobbit
Ken hobbit

Messagepar jock » 21 Avr 2005, 19:52

Zorion a écrit:Jouer chez des sous devellopés on en tire rien de bon. :shock:

Si j'avais dit ça sur ce forum même avec de la dérision comme tu le fais, je te dis pas, j'aurais été directement cloué au pilori à coups de clous dans les couilles et on m'aurait vilipender en me traitant de facho ou de raciste...
bref...
il force à penser, il force tout le monde à penser et c'est pourquoi tant de haines le poursuivent@caligula
jock
Assidu
Assidu

Messagepar 2t4d » 21 Avr 2005, 19:57

et oui, les propos de kk1 connu dont on sait kil fau les prendre au second degré n'ont pa les meme repercution ke les meme prononcé par une autre personne, un con par exemple...
mais vous etes fou???ooooooh oui!!!!!

PMP
2t4d
Assidu
Assidu

Messagepar jock » 21 Avr 2005, 19:58

2t4d a écrit:et oui, les propos de kk1 connu dont on sait kil fau les prendre au second degré n'ont pa les meme repercution ke les meme prononcé par une autre personne, un con par exemple...

tu parles pour toi là ou je me trompe ?
il force à penser, il force tout le monde à penser et c'est pourquoi tant de haines le poursuivent@caligula
jock
Assidu
Assidu

Messagepar 2t4d » 21 Avr 2005, 19:59

par exemple :mrgreen:
mais vous etes fou???ooooooh oui!!!!!

PMP
2t4d
Assidu
Assidu

Messagepar jock » 21 Avr 2005, 20:05

ah bon!!!
jock
Assidu
Assidu

Messagepar mco » 21 Avr 2005, 20:31

reyna a écrit:MCO et pourquoi les mauvais arbitres,qui changent par leurs décisions le cours d'un match, ne seraient pas sanctionnés?

parce que pour qu'il yait sanction faut qu'il yait faute intentionnelle autrement dit, une partialité évidente.
ImageImage
Soyez réalistes, demandez l'impossible
mco
Assidu
Assidu

Messagepar Zobi1 » 21 Avr 2005, 20:31

jock, connaissant Zorion et ses idées et toi et tes idées ( du moins une partie parce que j'ai pas envie d'avoir une these sur jock sa vie son oeuvre et ses idées ) je comprend quans Zorion le dit, quand toi tu le dis... ma foi...
Zobi1
Ken hobbit
Ken hobbit

Messagepar Zobi1 » 21 Avr 2005, 20:32

revenons au sujet : 4h qu'ils parlent de Barthez, ya Simonet qui a ammené du pinard et dla bonne bouffe ou quoi ?
Zobi1
Ken hobbit
Ken hobbit

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin