Affaire Barthez suite

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Messagepar Ryo Saeba » 10 Avr 2005, 13:46

y a peut etre craché à coter de l'arbitre 8)
Ryo Saeba
Frère de LaToya
Frère de LaToya

Messagepar Popol la buse » 10 Avr 2005, 13:54

ou bien c'est un gros postillon. Ca arrive à en faire quand on est enervé
Paix et Amour
Allez les Verts
-------------------------------------
Mets les bières au frigo, j'arrive !!
Image
Popol la buse
En formation
En formation

Messagepar bret » 10 Avr 2005, 13:55

Ryo Saeba a écrit:y a peut etre craché à coter de l'arbitre 8)

il vise mal c'est ça ? :wink:
bret
En formation
En formation

Messagepar Axe » 10 Avr 2005, 14:11

Fab il a du lire le topic "argument de la defense" Il nous ressort exactement ce qu'on a dit cad que si il avait cracher sur la couanne de ce p4 d'arbitre il se serait essuyer le visage.
enfin.... ils diront qu'il voulait pas effacer les preuves :roll:
Meilleur espoir Omlive 2005 8)
Meilleur Pronostiqueur Omlive 2005 8)
Axe
Habituel
Habituel

Messagepar peezee » 10 Avr 2005, 15:11

Ouais je l'ai trouvé pas trop mal ajd Barthez, déjà y s'est pas emporté (ce qui lui a évité de ressortir une conn...), il a dit qu'il regrettait (un progrès, sur le dernier itw y regrettait mm pas :roll:) surtout par rapport à l'exemple à donner aux djeun's, mais qu'en revanche y se sent pas coupable, non pas parcequ'il n'a pas craché au visage de l'abitre (c'est stupide cette phrase de foot365 :roll:), mais parceque son geste est la conséquence de tout un contexte violent et haineux, donc en gros les autres sont tout aussi responsables de ce qui s'est passé.

Ch'suis d'acc que Barthez vient browser sur OMLive, dans un de mes posts j'avais bien insisté que ce qu'il devrait dire à la presse c'est qu'y peut pas s'exprimer en public alors que l'affaire est en jugement - bah c'est exactement c'qu'il a dit ce matin! 8)

En plus il en a profité pour sucer un peu la commission de discipline et se la jouer bon citoyen, style "je me dois de réserver la primeur de mes explications à la Commission voyons..." :lol:

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Axe » 10 Avr 2005, 15:31

mine de rien j'ai senti le Jean pierre assez agressif envers lui ! suis je le seul ?
Meilleur espoir Omlive 2005 8)
Meilleur Pronostiqueur Omlive 2005 8)
Axe
Habituel
Habituel

Messagepar Pancho11 » 10 Avr 2005, 15:33

Il lui a dit et toi t'a jamais craqué a 40 ans :mrgreen:
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar drogba1511 » 10 Avr 2005, 16:59

ouais j'ai trouver qu'il c'étais bien défendu 8)
Miss you Eddie Viva la raza

Vainqueurs des Pronos CAN 2008 8)
drogba1511
Mister pronos
Mister pronos

Messagepar Invité » 11 Avr 2005, 21:30

Petite niouze rigolotte dans les derniers Cahiers du Football :

Un arbitre anglais, officiant lors d'une rencontre amateur, qui avait failli en venir aux mains avec un gardien venant de lui faire une remarque, s'est imposé à lui même un carton rouge, expliquant ensuite : "si un joueur s'était comporté de la sorte, je l'aurais immédiatement expulsé. Alors j'ai estimé que je devais en faire autant".

Et si les prochains matchs amicaux on les faisait là bas ? :mrgreen:
Invité

Messagepar user_154 » 11 Avr 2005, 21:46

et bien après téléfoot, barthez suce sur europe 1. et beh.... un jour il dit qu'il ne regrette pas, le lendemain, il suce à mort :lol:
user_154

Messagepar peezee » 16 Avr 2005, 15:52

http://fr.sports.yahoo.com/050415/1/6usi.html

Wydad-Marseille: la FFF "compétente" pour juger Barthez, selon Escalettes
ven 15 avr, 17h37

PARIS (AFP) - La commission de discipline de la Fédération française de football (FFF) est "compétente" pour juger Fabien Barthez, accusé d'avoir insulté et craché sur un arbitre marocain le 12 février à Casablanca, a assuré vendredi le président de la FFF, Jean-Pierre Escalettes.

"Il n'y a aucun doute que la commission est compétente et qu'elle sera amenée, le 21 avril, à juger sur le fond", a assuré M. Escalettes, au sujet de l'audition du gardien de l'Olympique de Marseille, dont le dossier a été transmis à la FFF par la Fédération marocaine après son altercation avec l'arbitre du match amical Wydad-Marseille.
(publicité)

"On a toutes les assurances que la Fédération internationale (FIFA) n'a pas compétence quand il s'agit d'un match qui n'est pas organisé par elle. La Fédération marocaine n'est pas non plus compétente pour suspendre éventuellement un joueur qui est licencié en France. Par déduction, qui est compétent ? Il s'agit de la commission centrale de discipline de la Fédération française", a poursuivi M. Escalettes.

Le président de la FFF, qui s'attend à ce que les avocats de Barthez soulèvent l'incompétence de la FFF, ne doute toutefois pas qu'une décision sera prise jeudi. Cette décision, susceptible d'appel devant la Commission supérieure d'appel de la FFF, ne devrait toutefois être rendue publique que quelques jours plus tard.

"Il n'y aura pas de passe-droits, dans le sens que Fabien sera traité comme les autres. Ni plus mal, ni mieux", a insisté le président.

S'il n'a pas parlé avec le gardien de l'OM et des Bleus lors du rassemblement de l'équipe de France fin mars, M. Escalettes a toutefois "regretté les déclarations" du gardien des Bleus avant France-Suisse.

"Il n'était pas heureux de faire ce type de déclarations alors que l'affaire était en instruction", a estimé le président de la FFF.

"Il n'y a pas que Casablanca dans la vie. Ce n'est pas du tout important, cela ne représente absolument rien", avait notamment déclaré Barthez le 24 mars. Dimanche dernier, lors de l'émission Téléfoot, il a toutefois infléchi sa position en affirmant: "Cela me choque un peu de me voir comme ça. Mais cela a été une réaction".

M. Escalettes, sans vouloir porter un jugement sur le fond de l'affaire, a précisé vendredi: "Si vous écoutez l'argumentation de Fabien Barthez, ce n'est pas du tout ce que le rapport de l'arbitre dit. Mais la commission de discipline est confrontée à cela chaque semaine."

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar gigi » 16 Avr 2005, 16:00

n'empeche que si on capte bien, Barthez pourra jouer les matches europeens puisque la FFF peut le suspendre en EdF et a l'OM, mais pas en C1 ou UEFA

et avec la possibilité d'un tour preliminaire en aout et de plusieurs matches en septemblre, c'est pas negligeable
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar crikken » 16 Avr 2005, 17:22

gigi, attends explique moi ta phrase, avec quel club il pourra jouer en c1 ou uefa si ce n'est avec marseille :roll:
Crikken...
crikken
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar gigi » 16 Avr 2005, 17:45

crikken, Barthez sera pas suspendu du club il me semble, tu crois qu'il va etre interdit par la FFF de faire un match de beach volley avec ses potes aussi?

la FFF peut empecher un joueur d'etre selectionné en EdF ou ds les compet nationales, mais pas en C1 ou UEFA
c'est un peu le meme principe qu'un gars (joueur ou coach) qui prend une suspension au niveau national et qui sera pas suspendu au niveau Europeen

ou alors faut que l'UEFA ou la FIFA valide aussi la sanction... mais elle se dit incompetente d'apres l'article, d'ou mon post
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Pancho11 » 16 Avr 2005, 18:38

gigi, Le Guen avait pris un mois de suspension par la FFF et avait pu jouer en LDC donc t'a raison
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar Confetize » 17 Avr 2005, 17:06

L'arbitre sur France 2
Sacrebleu, je n'ai vu que la fin, quelqu'un peut faire une synthése de l'ITW. J'ai juste entendu que l'arbitre voulait ue sanction raisonable. Sinon, ça ressemblait fort à un reportage pro arbitre...
Dans les situations critiques, quand on parle avec un calibre bien en pogne, personne ne conteste plus. Y'a des statistiques là-dessus.
Confetize
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Anh Thom » 17 Avr 2005, 17:16

Moi aussi j'ai vu le fin.L'arbitre veut que justice soit faite, ie sanction.Il maintient que Barthez lui a craché à la gueule, il a donc laissé la bave de Barthez sur son visage, ne s'étant pas essuyé de suite :mrgreen:
Modifié en dernier par Anh Thom le 17 Avr 2005, 17:27, modifié 1 fois.
Anh Thom
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Confetize » 17 Avr 2005, 17:21

Anh Thom, oui j'ai entendu ça aussi, Barthez ayant dit "quand on vous crache dessus, le reflexe c'est de s'essuyer" :ptdr:
Dans les situations critiques, quand on parle avec un calibre bien en pogne, personne ne conteste plus. Y'a des statistiques là-dessus.
Confetize
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar crikken » 17 Avr 2005, 17:47

sur les images on voit qu'il lui crache entre le thorax et le menton, mais comme le jet et diffus, j'ai noté que du fait d'un vent de 3/4 arriére, une partie non négligeable de crachat avait atteind le menton de l'arbitre.

je me risquerai à évoquer la présence de quelques gouttes sur le nez tout au plus, mais guère au delà. :mrgreen:
Crikken...
crikken
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Invité » 19 Avr 2005, 14:18

Equipe 19/04

L'UNFP TROUVE DES CIRCONSTANCES ATTENUANTES A BARTHEZ

Dans un communiqué, l'Union Nationale des Footballeurs Professionnels, le syndicat des joueurs, estime, à propos de l'affaire Barthez, ..., que "le comportement du gardien de l'OM mérite d'être sanctionné. En revanche,..., comment passer sous silence le climat délétère dans lequel s'est déroulée une rencontre qui, très vite, n'avait d'amical que le nom (sic) ? Comment oublier le grand nombre de fautes qui a fini par créer sur et en dehors du terrain une ambiance malsaine, annonçant déjà les incidents qui allaient survenir ? C'est à la suite d'une agression dont a été victime l'un de ses coéquipiers que FB n'a pas pu contenir une colère que l'on peut sur le fond, estimer légitime au regard des évènements. L'UNFP, en tous les cas, l'a écouté et entendu. C'est pourquoi, si le syndicat des joueurs condamne toutes les violences - a fortiori contre le corps arbitral -, il accorde à Fabien Barthez des circonstances atténuantes.

A noter que l'arbitre de la rencontre, lors de Stade 2 dimanche dernier, a demandé pour sa part "une sanction raisonnable" à l'encontre de Barthez.
Invité

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin