Affaire Barthez suite

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Messagepar jod.ko » 06 Avr 2005, 16:02

moi je dirais plutot bonne blague...

Jodko.
Il faut que cette jeunesse soit une jeunesse de révolution et non une jeunesse de révoltés.
jod.ko
Pocket vil'
Pocket vil'

Messagepar Invité » 06 Avr 2005, 16:05

jod.ko a écrit:moi je dirais plutot bonne blague...

Jodko.
j'avoue que ca m'a fait :ptdr: de :ptdr:

flashy :up:
Invité

Messagepar GuiSmYte » 06 Avr 2005, 16:06

Je ne sais pas si cela avait été dit mais Ferdinand Coly s'était pris 8 matchs de suspension pour un crachat sur un arbitre lors d'un match contre Hellas Vérone en D2 italienne. Donc à priori les rumeurs de 6 mois voire un an de suspension dont parle le torchon et tous les autres,... :shock:
On aura bien Barthez pour le début de saison 2005/06. 8)
L'OM est un grand club, les dirigeants et les joueurs doivent se faire respecter@ José Anigo
GuiSmYte
En formation
En formation

Messagepar Pancho11 » 06 Avr 2005, 16:09

GuiSmYte a écrit:Je ne sais pas si cela avait été dit mais Ferdinand Coly s'était pris 8 matchs de suspension pour un crachat sur un arbitre lors d'un match contre Hellas Vérone en D2 italienne. Donc à priori les rumeurs de 6 mois voire un an de suspension dont parle le torchon et tous les autres,... :shock:
On aura bien Barthez pour le début de saison 2005/06. 8)

Avec tous le tapage que ça a fait, on est a l'abbri de rien
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar Invité » 06 Avr 2005, 16:10

GuiSmYte, j'aimerais avoir ta confiance mais j'ai bien peur que la campagne anti barthez et d'autres parametres portent ses fruits. Si le champ commence en aout, ca voudrait dire quil prendra moins de 3 mois. Si il prend 8 matchs comme Coly, il sera pas la pour le debut de la saison
Invité

Messagepar jock » 06 Avr 2005, 16:10

pas si mauvaise la question, c'est aussi con que sa caricature sur moi...
il force à penser, il force tout le monde à penser et c'est pourquoi tant de haines le poursuivent@caligula
jock
Assidu
Assidu

Messagepar flashylami » 06 Avr 2005, 16:15

Je ne sais pas si cela avait été dit mais Ferdinand Coly s'était pris 8 matchs de suspension pour un crachat sur un arbitre lors d'un match contre Hellas Vérone en D2 italienne. Donc à priori les rumeurs de 6 mois voire un an de suspension dont parle le torchon et tous les autres,...
On aura bien Barthez pour le début de saison 2005/06.

GuiSmYte, T'as pas l'impression de polluer le topic la, on etait en train de parler de signatures et de s'embrouiller allegrement et tu devies le sujet.

:-k :-k :-s

Ah non merde t'as raison c'est ca le titre du topic : "AFFAIRE BARTHEZ SUITE"

Moi j'ai toujours dit que ca ne pouvait pas etre autant que 6 mois, c'est normal qu'avant une sanctiobn on parle du maximum mais ce n'est jamais ce qui est appliqué
Image Image
flashylami
L'ami du JB
L'ami du JB

Messagepar Pancho11 » 06 Avr 2005, 16:18

6 mois il peut les prendre, mais il y aura du sursis
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar Invité » 06 Avr 2005, 16:26

d'ailleurs pkoi parfois il y a des sanctions en "temps donne" et parfois en "match"?
Invité

Messagepar Pancho11 » 06 Avr 2005, 16:37

Ouais, si c en temps, ça ira avec la treve (ils seront obligés de la compter puisque L'EDF veut aller en Chine)

Mais en match ça le fera pas
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar GuiSmYte » 06 Avr 2005, 16:38

Pourquoi en temps et parfois en durée ?

Pour Coly, c'est parce que l'incident s'était déroulé juste avant la trève hivernale.
Pour Barthez ce sera pareil: 12 matchs plutôt que 3 mois par exemple.
Dans le premier cas de figure, il loupe les 5 premiers matchs tandis qu'en durée il serait dispo dès le début Août !
Pour ma part j'accepte 8 matchs ou alors 3 mois de suspension pour Barthez. Au delà faut pas déconner.
D'autant plus que dans l'affaire Coly, il avait mis une tête à un joueur de Vérone avant de cracher sur l'arbitre. :shock:

Mais d'un autre côté, c'est la ligue italienne donc je sais pas si elle est sévère ou pas. A titre d'exemple, elle a donné combiend de suspension au facho de Di Canio ?
L'OM est un grand club, les dirigeants et les joueurs doivent se faire respecter@ José Anigo
GuiSmYte
En formation
En formation

Messagepar flashylami » 06 Avr 2005, 16:41

GuiSmYte, deux matchs il me semble
Image Image
flashylami
L'ami du JB
L'ami du JB

Messagepar Invité » 06 Avr 2005, 16:45

GuiSmYte, pour di canio, ils ont rien donne en comparaison au geste.
Y avait aussi deco qui avait envoye des crampons dans la ganache de l'arbitre pendant un match de coupe d'europe. Il avait eu 2 matchs (a verifier) :shock:
Invité

Messagepar GuiSmYte » 06 Avr 2005, 16:46

Merci flashylami.
La fédé italienne est donc plus qu'indulgente.
Je ne pense donc pas que ce soit pertinent de prendre l'exemple de Coly malheureusement. :cry:
GuiSmYte
En formation
En formation

Messagepar jock » 06 Avr 2005, 16:54

Nous, pour 250000 francs dans le jardin de la tante à Robert...
on nous avait retiré le titre en 93, on avait été exclu de la LDC, de la coupe intercontinentale, et rétrogradé 2 fois en L2... merci la modération en france...
je sais c'est pas comparable mais pas tant que ça, c'est juste pour dire que la ligue et la fédé française et les instances en général ne nous ratent jamais...
On doit porter ça en nous...
il force à penser, il force tout le monde à penser et c'est pourquoi tant de haines le poursuivent@caligula
jock
Assidu
Assidu

Messagepar GuiSmYte » 06 Avr 2005, 17:07

beenie, Deco avait été "jugé" par la fédé portuguaise ou par la Fifa ? Jeter des crampons à la gueule d'un arbitre ! :shock:
Si seulement on avait ne serait ce qu'un peu de poids au sein des hautes instances dirigeantes de la ligue.... on pourrait mettre des coups de pression sur les arbitres, demander et surtout faire accepter des dérogations pour des extra communautaires... :?
GuiSmYte
En formation
En formation

Messagepar gigi » 06 Avr 2005, 17:13

GuiSmYte, par l'UEFA

si la fédé Marocaine avait transmis le dossier a la FIFA, on aurait été plus tranquille

de toutes facons vue la folie mediatique et le contexte autour des arbitres, la fédé et son nouveau president risque de vouloir faire un exemple

je pense que pour avoir un jugement neutre, Barthez peut aller devant le TAS
si ya vraiment sanction disproportionnée, ce tribunal lui donnera raison en cassant la decision fcaise
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Pancho11 » 06 Avr 2005, 18:05

je pense que pour avoir un jugement neutre, Barthez peut aller devant le TAS
si ya vraiment sanction disproportionnée, ce tribunal lui donnera raison en cassant la decision fcaise

C ce qu'il fera de toute façon.
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar Pancho11 » 10 Avr 2005, 12:29

Marseille / Barthez : « Je ne suis pas coupable »
10 avril 2005 - 12 h 01 -

Invité de l’émission Téléfoot, Fabien Barthez a donné sa version de l’affaire de Casablanca pour laquelle il passera prochainement devant la commission, dimanche sur TF1. Le gardien de but de l’OM « regrette » autant son geste que l’interprétation qui a été faite de ce dernier.

(interrogé par Thierry Gilardi pour Téléfoot)
Fabien Barthez, quel est votre avis sur cette affaire ?
Des gens n’ont pas été honnêtes dans cette histoire. L’arbitre n’a pas été clean mais j’en reparlerai tranquillement devant la commission. Moi aussi, j’ai été vexé par son comportement.

Comment expliquez-vous votre attitude ce soir-là ?
Nous sommes des êtres humains et nous pouvons aussi avoir des réactions quand des événements font que… Le football c'est ma vie, nous sommes les premiers à devoir donner l’exemple, mais on craque un jour ou l’autre. Je regrette surtout que des gamins m’aient vu arriver dans cet état. J’ai reçu une sanction financière de la part de l’OM. Je l’ai acceptée. Pape Diouf m’a dit que je n’avais pas à faire cela.

Regrettez-vous ce qu’il s’est passé à Casablanca ?
Oui, je regrette mais je ne suis pas coupable car je n’ai pas craché sur son visage. Je n’ai pas accepté que mes coéquipiers se fassent frapper et je l’ai fait savoir haut et fort à l’arbitre. Mais cela a été mal interprété.

Propos recueillis dans le cadre de l’émission Téléfoot

foot365
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar crikken » 10 Avr 2005, 13:19

il ne dit pas qu'il n'a pas craché, il dit qu'il n'a pas craché en direction du visage
Crikken...
crikken
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin