Affaire Barthez suite

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Messagepar Pancho11 » 22 Mar 2005, 17:04

Baioko a écrit:Sa m'étonerait que Barthez mette fin a sa carriere prématurément, il veut joué la CDM 2006.
Et est ce qu'il peut évité sa sanction en changeant de championnat ?

S'il mange un an de suspension comme il est évoqué, adieu la CM2006

Le probleme c qu'il va falloir sortir le porte monnaie et ça risque de nous empecher de mettre l'argent ailleurs :x
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar gigi » 22 Mar 2005, 17:04

si on en croit leur truc c'est minumum 6 mois :shock:

et Escalette affirme comme tres problable une santion autant en EdF qu'en championnat
en gros c'est equivalent a une sanction pour dopage a la Ferdinand style
cher payé qd meme...
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar cyril96 » 22 Mar 2005, 17:10

gigi a écrit:si on en croit leur truc c'est minumum 6 mois :shock:

et Escalette affirme comme tres problable une santion autant en EdF qu'en championnat
en gros c'est equivalent a une sanction pour dopage a la Ferdinand style
cher payé qd meme...

D'autant que lors de l'Euro Totti et Frei n'avait eu "que" 3 ou 4 matchs de suspension.
Il y en avait un des deux qui avait craché sur l'arbitre non?

En quoi le cas Barthez serait différent? Ca peut pas faire jurisprudence l'affaire "Frei" ou "Totti"?
cyril96
En formation
En formation

Messagepar gigi » 22 Mar 2005, 17:22

les 2 avaient craché sur des joueurs, Totti a pris 3 matches et Frei a été suspendu juste pour la fin de l'Euro (2 matches)

la couille c'est qu'ils avaient été jugé par l'UEFA, donc pas de sanctions ds leur club
alors que d'apres Escalette, Barthez se taperait la totale: club + EdF
on peut capter l'inflation de la sanction du moment que c'est un arbitre qui est touché (surtout vu le contexte actuel)
mais passer de 2-3 matches internationaux a un an toute competitions... :shock:

le fait que ca soit jugé par la Fédé, ca peut etre finalement pire que si le dossier avait été transmis a la FIFA :|
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar meknes » 22 Mar 2005, 17:23

c'est france soir qui annonce la sanction d'un an de suspension
france foot encore je pardonnerais, mais france soir,c'est nimporte quoi !!!
si tartanpion ou duchnock avait craché a la gueule d'un arbitre on n'en ferait pas des tas, mais BARTHES DE L'OM alors là on se lache carrément
fusillé, a la retraite
et coupet, qui annonce je suis l'affaire et je me tiens pret
comment on dit "connard " en patois a lyon
il ne se laissera pas faire le barthes et il a raison
meknes
Habituel
Habituel

Messagepar cyril96 » 22 Mar 2005, 17:56

Ouais la disproportion de la sanction est quand même assez hallucinante. Le moment était très mal "choisi" pour cracher sur un arbitre....
Enfin bref, quand même 6 mois ou 1 ans c'est assez fou. J'ai du mal a y croire en fait...
cyril96
En formation
En formation

Messagepar cantoman » 22 Mar 2005, 18:14

Les fils de pute de la FFF ont fait trainer pour quelle raison à votre avis? Bah pour que Fab joue la Suisse et Israel ! Le reste, donc l'OM, ils n'en ont rien à battre ! A la place de Barthez, j'aurais négocié. Soit sanction clémente, soit je zappe l'EDF et démerdez-vous !
En appel, Lacombe a pris 1 mois alors qu'il n'avait pris que 2 matches en commission première instance. La FFF aligne car elle veut jouer les bons élèves après l'épisode Frisk ! Donc, Fab va se faire ma-ssa-crer ! Soyez en sûrs...
EMON est un bouliste sympathique, pas un entraîneur pour l'OM.
cantoman
Assidu
Assidu

Messagepar Ryo Saeba » 22 Mar 2005, 18:29

tant qu on y est pourquoi on sanctionnerai pas les arbitres qui laissent envenimmé les match de foot de suspension car ils ont quand meme une belle part de responsabilité pour qu'un match degenere...

Pourquoi on sanctionne que de 2-3 match un gars qui fou une droite a un defenseur et qui se tire comme un lapin

etc... etc...

n'importe quoi... encore une suspension de 2 ou 3 mois ça serait le maximum et le + adequat.

ca nous apprendra a aller jouer contre des clubs a la con... autant faire des matchs contre des clubs amateur en france, ca reviendra au meme.

Et j'ai lu que certains disaient qu a l OM fallait un gardien d experience...barthez est arrivé en 92-93 a l Om a 21, a ete dans la foulée champion d europe, de france et a ete appelé en 1994 en edf, donc l'age...
Ryo Saeba
Frère de LaToya
Frère de LaToya

Messagepar jock » 22 Mar 2005, 18:39

France soir la bible de la connerie humaine...
il force à penser, il force tout le monde à penser et c'est pourquoi tant de haines le poursuivent@caligula
jock
Assidu
Assidu

Messagepar Pancho11 » 22 Mar 2005, 18:55

tant qu on y est pourquoi on sanctionnerai pas les arbitres qui laissent envenimmé les match de foot de suspension car ils ont quand meme une belle part de responsabilité pour qu'un match degenere

L'arbitre du match Sparta - Liberec est suspendu pour 6 matchs suite a sa pietre prestation de samedi dernier. Ainsi en a décidé la commission qui se réuni apres chaque journee de championnat pour juger l'arbitrage.
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar Ryo Saeba » 22 Mar 2005, 18:57

Pancho11, ouai bah dans casablanca om l arbitre faut lui mettre des match de suspension aussi, car avec un arbitre plus compétent le match n'aurait sans doute pas pris cette tournure :roll:
Ryo Saeba
Frère de LaToya
Frère de LaToya

Messagepar jock » 22 Mar 2005, 20:07

Bon ben je viens de lire le france soir, torchon ignoble s'il en est, ils consacrent carrément 4 pages dont la une à cette affaire, il faut croire qu'ils n'avaient rien d'autre sous la main et comme par hasard Coupet se tient prêt, bref encore la mafia du foot français et les lobbies qui se manifestent en faveur d'une titularisation de coupet et de l'arrêt de carrière de barthez...
ils n'apportent rien de nouveau si ce n'est qu'ils mettent eux mêmes la pression sur Escalettes, qui ne connait pas l'affaire sur le fond, pour que la fédération ne relâche pas et le fasse suspendre de 6 mois à 1 an, Ils nous sortent également un témoignage d'un journaliste marocain de l'opinion qu'ils sont allés relancés et même l'arbitre, qui, lui, a refusé de leur répondre, il balancent également un article de la FFF stipulant que pour un crachat sur officiel, les risque encouru est de 6 mois à 1 an...
bref un journal ordurier et délateur qui se veut l'équivalent du Sun et qui commence par instruire à charge leur propre procés contre Barthez....
La chasse à cour est commencé...
Finalement, rien de très nouveau quand il s'agit de l'OM...
il force à penser, il force tout le monde à penser et c'est pourquoi tant de haines le poursuivent@caligula
jock
Assidu
Assidu

Messagepar fukusan » 22 Mar 2005, 20:09

cantoman, doucement :mrgreen:

Quand je jouais en -15 et -17, l'arbitre il se faisait taper et les joueurs étaient radiés des fois. :?
Aimons nous les uns les autres
fukusan
Habituel
Habituel

Messagepar Invité » 22 Mar 2005, 20:21

jock, 4 pages sur cette affaire ou tout a deja dit c'est qd meme une sacree performance journalistique :shock:
Invité

Messagepar jock » 22 Mar 2005, 20:23

beenie a écrit:jock, 4 pages sur cette affaire ou tout a deja dit c'est qd meme une sacree performance journalistique :shock:

ils se répètent inlassablement au cas où l'affaire serait tombée aux oubliettes on sait jamais...
il y a un proverbe arabe qui dit "oeil pour oeil, dent pour dent"... ça doit être ça...
jock
Assidu
Assidu

Messagepar gigi » 22 Mar 2005, 20:28

tout est contre Barthez et il pouvait pas prevoir le contexte actuel qui risque de couter plus cher qu'a une autre epoque

si la FFF s'etait bougée plus tot, son cas aurait echappé a la pression monstre depuis l'affaire Frisk
on peut les remercier d'avoir attendu autant et de convoquer Barthez en plein souffle atomique

l'OM risque encore de le payer au prix fort au sens figuré comme au sens propre (risque de devoir acheter un nouveau gardien)
mais le staff peut s'en prendre qu'a lui meme d'etre aller faire un match ds ce coupe gorge: c'est peut etre pas un harsard si les autres gds clubs evitent d'aller occuper leur treve la bas
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar jock » 22 Mar 2005, 20:33

Barthez, avec son crachat, dont on ne sait toujours pas où il atterri et le zap monumental de Collina, est effectivement à l'origine de tous les maux et de la gangrène qui s'est instaurée entre clubs, joueurs et les arbitres...
Ah si Barthez n'avait pas craché, le bonheur serait encore et toujours dans le prè...
jock
Assidu
Assidu

Messagepar Invité » 22 Mar 2005, 21:21

gigi, si barthez se casse, ce que je crains, il faut s'appuyer sur nos gardiens maisons!! Carasso et Gavanon, pas la peine d'acheter ce qu'on a
Invité

Messagepar Pancho11 » 22 Mar 2005, 21:27

beenie, je crois carrement pas qu'ils vont faire confiance aux jeunes.
Landreau depuis ses histoires avec Gripond, il doit pas etre trop cher :?
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar gigi » 22 Mar 2005, 21:50

beenie a écrit:gigi, si barthez se casse, ce que je crains, il faut s'appuyer sur nos gardiens maisons!! Carasso et Gavanon, pas la peine d'acheter ce qu'on a

a la base je pense pareil
mais meme si on a de bons echos de Carasso et que Gavanon tient la route, c'est qd meme un poste trop capital pour prendre des risques

le coup de Tapie avec Barthez ds les années 90, c'est pas pareil: au pire il remettait Olmeta
qd on a laissé partir Kopke en laissant Poratto tout seul et couvert par Trevisan puis Gregorini, on s'est fait ouvrir

on a du aller chercher a un prix elevé le meilleur gardien de Belgique pour assurer un minimum... et encore, la combine du Standart d'RLD on l'aurait pas eu
d'ailleurs, pour sortir un dernier exemple, faut pas oublier que le truc qui nous a tué l'an dernier c'est l'histoire Runje/Perrin
leur brouille courait depuis l'année d'avant avec les rumeurs Landreau au mercato d'hiver puis Barthez a l'inter saison
on sentait que Perrin visait d'autres gardiens mais il n'avait pas mis ce poste ds ses priorités croyant que Runje allait rester tranquille au moins jusqu'a l'année suivante: on l'a payé cash

comme Pancho, je crois qu'en cas de depart de Barthez, il faut mettre le paquet sur un gars experimenté et posé qui a des qualités reconnues
avec ts les jeunes qu'on a, ca serait peut etre la goutte d'eau
Modifié en dernier par gigi le 22 Mar 2005, 21:55, modifié 1 fois.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin