Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
28 Mar 2005, 19:13
ouais, et encore une fois tout ceci ne fait pas le jeu de fab...malheureusement.
maintenant, ne pouvons nous pas analyser l'intervention de lamour comme un blame officiel des pouvoirs politiques envers fab pour avoir mis maladroitement le pied dans le plat au sujet d'israel.
moi, je vois cette explication plus qu'une autre pour expliquer cette prise de position. le fait qu'il n'évoque pas ce point précis me conforte dans cette idée. on ne rejette pas en effet de l'huile sur le feu, on tourne la page, mais on blame néanmoins.
dans cette optique, c'est du ressort du ministre des sports d'intervenir. pas à raffarin, ni à chirac...
28 Mar 2005, 19:23
Et après on va dire que je suis parano, on peut plus dire que c'est dangereux d'aller en Israel sans être taxer d'antisémite, on peut plus cracher sur un gazon en direction d'un arbitre marocain sans être taxé de raciste...
bref, les arabes et les juifs feraient mieux de régler leurs problèmes sans se croire obliger d'y mêler les autres...
maintenant vous allez voir comment les israeliens vont accueillir Barthez, ça va pas être une sinécure.... par la faute de qui... des médias evidemment qui sortent tout de leur contexte, avec un parti pris honteux et ravivent les blessures de chacun...
Pauvre Barthez... c'est juste un footballeur qui adit qu'il avait des réticences à aller en Israel, et voilà que l'état s'en mêle... quel moeurs, quelle honte, il n'y a pas pire que ça dans le monde un crachat et une déclaration de Barthez... Oh Lamour occupe toi de tes dossiers, pauvre tâche..
Sur ce évitez les amalgames...
Modifié en dernier par
jock le 28 Mar 2005, 19:27, modifié 1 fois.
28 Mar 2005, 19:25
Enfin il va etre jugé presque 2 mois apres les incidents, c louche quand meme
28 Mar 2005, 19:29
moi, je vois cette explication plus qu'une autre pour expliquer cette prise de position. le fait qu'il n'évoque pas ce point précis me conforte dans cette idée. on ne rejette pas en effet de l'huile sur le feu, on tourne la page, mais on blame néanmoins.
t'appelles ca tourner la page toi?
en se lachant, le ministre ouvre la porte a ceux qui hesitaient encore
et a aucun moment il a parlé d'apaiser les choses ou d'arreter de polemiquer
sinon avec ton histoire de "blame dont la raison serait cachée", t'es vraiment marrant
le telephone ca existe et Lamour n'avait pas besoin de RMC pour secouer Barthez
il etait pas non plus a 2 jours pres et rien l'empechait non plus d'attendre la sanction de debut avril avant de donner son avis tres cassant
a part rajouter de la pression et preparer le cercueil de Fab en cas de mauvais match contre Israel, je vois pas a quoi sert cette intervention
28 Mar 2005, 19:57
gigi, tourner la page par rapport à israel, et non par rapport au dossier barthez.
secouer barthez sur les ondes, ça n'a pas le même impact...ce blame tombe dans le domaine public au contraire du coup de fil. tu viens de trouver une raison supplémentaire qui va dans le sens que cette intervention était destinée aux dirigeants israéliens.
il fallait rapidement prendre position, il le fait, et même trop tard. mais c'est le minimum avant le déplacement en israel. il ne pouvait donc pas attendre.
voila je te livre mon point de vue sur cette intervention...
28 Mar 2005, 20:02
Sur l'extra sportif, Barthez est cette année pitoyable
- Ne veut pas jouer à St etienne sur la neige (il était aussi blessé que moi)
- Crache sur l'arbitre marocain et ne regrette rien (bel exemple pour la jeunesse)
- La ramène sur le déplacement en Israel (si vraiment il se caguait dessus, il avait qu'à se faire porter pale discrètement comme à St Etienne)
- et la dernière en date, crache dans la soupe (milieu du football). Pour quelqu'un qui revendique "avoir des couilles", je trouve bizarre qu'il n'ait pas dit tout ça il y a quelques années.
PITOYABLE
PS : Pour les rageux, il jouerait au PSG, je dirai la meme chose.
Modifié en dernier par
bret le 28 Mar 2005, 20:04, modifié 1 fois.
28 Mar 2005, 20:04
bret a écrit:Sur l'extra sportif, Barthez est cette année pitoyable
- Crache sur l'arbitre marocains et ne regrette rien (bel exemple pour la jeunesse)
- La ramène sur le déplacement en Israel (si vraiment il se caguait dessus, il avait qu'à se faire porter pale discrètement comme à St Etienne)
- et la dernière en date, crache dans la soupe (milieu du football). Je trouve bizarre qu'il n'ait pas dit tout ça il y a quelques années.
PITOYABLE
Occupe toi de ton club de merde... car si tu te sens obligé de préciser, c'est que ce n'est pas vrai...
28 Mar 2005, 20:13
Etant donné que le ministre des sports israélien a commenté sèchement les déclarations de Barthez il y a quelques jours, il fallait s'attendre forcément à une prise de position du gouvernement français pour rattraper le coup. Logiquement c'est le ministre de tutelle de la FFF, et donc de l'équipe de France qui s'en charge.
C'est con de tout mélanger, mais Barthez n'a pas été particulièrement habile dans ses interventions presse ces derniers temps.
28 Mar 2005, 20:13
- Ne veut pas jouer à St etienne sur la neige
:arrow: il a meme failli déclarer forfait contre Lens
- Crache sur l'arbitre marocain et ne regrette rien (bel exemple pour la jeunesse)
Il a pas fait ça sans raisons, meme si c inadmissible
- La ramène sur le déplacement en Israel (si vraiment il se caguait dessus, il avait qu'à se faire porter pale
il y a de quoi avoir peur, mais c vrai qu'il aurait pas du dire ça a la télé
et la dernière en date, crache dans la soupe (milieu du football). Pour quelqu'un qui revendique "avoir des couilles", je trouve bizarre qu'il n'ait pas dit tout ça il y a quelques années.
il a raison le foot est pourri.
Puis faut ramener cette déclaration dans son contexte (cabale anti-Barthez)
28 Mar 2005, 20:27
Je trouve ça dingue que tout le monde tombe sur Barthez sans arret. On profite de son histoire de crachat pour lui tirer dessus à chaque réplique. Oui il mérite de se faire sanctionner pour son crachat, on va pas durer 3 ans là dessus. Maintenant les gens en profitent pour détourner, critiquer ses moindres paroles. Personnellement, je partage son point de vu sur le fait d'aller jouer en Israel. On voit des mecs mourir tous les jours à la tv, mais lui devrait se réjouir d'aller là bas?
Il déclare que le foot est pourri, et alors? La majorité d'entre nous lui donnerait raison si ça n'était pas "le vilain Barthez qui a craché"...
Faut arréter cinq minutes de sans arret lui tirer dessus pour n'importe quoi...
28 Mar 2005, 20:35
pascalouch a écrit:Etant donné que le ministre des sports israélien a commenté sèchement les déclarations de Barthez il y a quelques jours, il fallait s'attendre forcément à une prise de position du gouvernement français pour rattraper le coup. Logiquement c'est le ministre de tutelle de la FFF, et donc de l'équipe de France qui s'en charge.
C'est con de tout mélanger, mais Barthez n'a pas été particulièrement habile dans ses interventions presse ces derniers temps.
je ne savais qu'un footballeur avait un devoir de réserve et se devait d'être habile avec sa langue...
Son boulot c'est de bien jouer au foot...
28 Mar 2005, 20:40
gigi, tourner la page par rapport à israel, et non par rapport au dossier barthez.
crikken, je te repondais la dessus aussi
je le repete, je vois pas en quoi Lamour a voulu tourner la page sur l'histoire d'Israel puisqu'il en a pas parlé et qu'il n'a pas terminé ses critiques en apaisant les choses ou en parlant de cas reglé
je capte pas ou t'es allé cherché ca
quant au Barthez fouteur de merde, ca me fait rire
le gars a été irreprochable pendant 10 ans et comme le dit Pancho, il lui arrive pas mal de deboires depuis 2 ans et sa mise sur le banc a MU
et pourtant, il n'a jamais pété les plombs sauf sur le pseudo crachat lors d'un "match" coupe gorge
ya encore 2 mois Touré lui demandait ds son reportage comment il faisait pour etre si cool et discret depuis 10 ans malgré la pression liée a son statut de star
c'est un peu fort de le faire passer d'un coup pour un Anelka puissance 10
28 Mar 2005, 20:40
la France étant un pays d'Hypocrite et de langue de bois, voir un Barthez assumer son geste ça fait plaisir, voir les réactions que suscite ses paroles prouve qu'il a dit juste et qu'il dérange
28 Mar 2005, 20:41
On verra le 7 avril, il se prendra 4 mois et reviendra pour la saison prochaine pepere et pourra continuer avec l EDF tranquille...
28 Mar 2005, 20:45
Façon ils attende la fin des matchs importants de l'EDF pour le suspendre
28 Mar 2005, 20:54
jock a écrit:bret a écrit:Sur l'extra sportif, Barthez est cette année pitoyable
- Crache sur l'arbitre marocains et ne regrette rien (bel exemple pour la jeunesse)
- et la dernière en date, crache dans la soupe (milieu du football). Je trouve bizarre qu'il n'ait pas dit tout ça il y a quelques années.
PITOYABLE
Occupe toi de ton club de merde... car si tu te sens obligé de préciser, c'est que ce n'est pas vrai...
rageux detected
28 Mar 2005, 21:12
jock a écrit:pascalouch a écrit:je ne savais qu'un footballeur avait un devoir de réserve et se devait d'être habile avec sa langue...
Son boulot c'est de bien jouer au foot...
Il fait ce qu'il veut à titre individuel, seulement, quand il est dans le cadre de l'équipe de France, t'as un règlement épais comme un bottin sur les devoirs des joueurs. Après faut pas s'étonner que ça suscite des réactions. Et d'un strict point de vue stratégique, c'est pas forcément le geste le plus malin qu'il ait pu faire dans l'optique de son passage en commission.
Alors ça ne sert à rien de jouer les vierges effarouchées, lui, comme n'importe quel autre personnage public connait les règles du jeu avec la presse. S'il veut en rajouter et leur filer de quoi vendre du papier c'est son problème.
On va pas en faire un martyr non plus, il a les moyens de se défendre...
28 Mar 2005, 22:08
Pancho11 a écrit:Façon ils attende la fin des matchs importants de l'EDF pour le suspendre
je pense qu'effectivement, cette date du 07 04 n'est aps anodine...
28 Mar 2005, 22:20
Alors ça ne sert à rien de jouer les vierges effarouchées, lui, comme n'importe quel autre personnage public connait les règles du jeu avec la presse. S'il veut en rajouter et leur filer de quoi vendre du papier c'est son problème.
pascalouch, on est ok la dessus
certains ds les medias ou sur ce forum, cassaient Barthez parcequ'il ne voulait pas s'exprimer sur cette affaire
moi j'etais content qu'il garde le silence pour eviter que la moindre maladresse soit utilisée contre lui
il a malheureusement eu le malheur de repondre aux questions des journaliste sans langue de bois
du coup il se fait logiquement casser de ts les cotés, c'est le jeu
mais je trouve que venant d'un ministre qui n'est pas vraiment concerné par tout ca, c'est pas tres normal
28 Mar 2005, 22:26
jock a écrit:bret a écrit:Sur l'extra sportif, Barthez est cette année pitoyable
PITOYABLE
Ben avant d'être parisien, il est comme moi, enfin je suppose, français. A ce titre j'ai toujours adoré Barthez. Maintenant il faut reconnaître que Barthez a déconné. Je le ciminalise pas, mais il aurait juste du dire "pardon d'avoir craché, je me suis laissé emporter". On aurait compris point barre. Là il fait le kakou à se la jouer "je regrette rien". Il abuse
ps : pierpaoolo arrête de voir des conflits monstrueux paris marseille. BArthez c'est pas parce qu'il est marseillais qu'il ma énervé, c'est parce qu'il s'entête à dire que cracher c'est rien du tout. Loko a paris m'avait saoulé pour ses frasques aussi, je l'ai pas protégé parce qu'il était parisien !!