Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

27 Mar 2005, 16:02

ROCCA, non c dimanche soir

27 Mar 2005, 19:38

livingjn a écrit:Erreur car j'ai entendu des sujets à la radio "Mérite-t-il d'être encore le gardien de l'équipe de France", la réponse des journalistes "non, d'un point de vue image du joueur, il ne doit pas représenter la France", et les réponses des auditeurs "C'est inadmissible, il ne mérite pas de porter le maillot de l'EDF" et j'en passe... donc pour moi il leur claque leur beignet :P

Vive Barthez...

PS : Il a exploser car l'arbitre dans son attitude permettait à l'adversaire d'handicaper ses coéquipiers (Dehu par exemple), je trouve que tu es dur, et s'il prend 6mois ou 1an pour ça, c'est pas après Barthez qu'il faudra en avoir mais après la commission pour lui avoir mis une section disproportionnée....
je suis ok avec toi pour le ps. Par contre, je mettrais plus en avant la resp de diouf, troussier qui auraient pu decider cette mascarade de match avant que ca parte en couille

28 Mar 2005, 03:41

crikken a écrit:Fan_de_Coach Vahid, gob, dans une affaire comme celle ci tu ne peux dissocier le sportif de l'extra sportif. les deux sont liés. tu sais que les regards sont braqués sur toi et que le lynchage médiatique peut s'amplifier par une mauvaise perf sur le terrain.

il a montré sur ce match qu'il avait du cran, qu'il maitrisait la pression, ça on le savait. hier, il transpirait la sérénité, pourtant la semaine n'a pas été des plus calmes...

barthez est le meilleur gardien français y'a rien à dire, mais extra-sportivement il déconne. Quand il dit qu'il en a marre et que le milieu du foot devient sans fair-play alors qu'il crache sur un arbitre bof quoi...

Sinon sportivement il est énorme. Mais la n'est pas le pb.

28 Mar 2005, 08:54

barthez est un homme comme les autres mais aussi un gardien exceptionnel. Le geste est inadmissible mais perso je pense que pour en arriver la, l'arbitre doit y etre pour qq chose ce qui excuse pas biensur la reaction de barthez. Mais juste de repenser aux images de la scene et au regard haineux de l'arbitre avant le geste de fabien et je me dis que l'arbitre devait pas faire des compliments... :mrgreen:

Sinon si jamais il etait suspendu un an (ce qui me parait idiot et disproportionné!) ca voudrait dire fin de carriere pour lui et obligation pour nous d'engager un nouveau gardien titulaire et on a assez de mecs titulaires à trouver pour l'année prochaine pour rajouter en plus un gardien sur la liste!!!! :evil: :mrgreen:

28 Mar 2005, 09:15

le truc cool ce serait qu'il puisse purger sa suspension quand il veut :mrgreen: comme les mecs a qui on enleve le permis des fois :mrgreen: ( hein gob :-^)

28 Mar 2005, 09:21

Qu'il prenne 3 mois qu'il purgera cet été comme ça il ira pas en Chine :mrgreen:

28 Mar 2005, 09:21

J'ai vu que Barthez touche pas bien moins que Zidane, alors je sais que y a pas que ce que donne le club comme salaire, mais c'est quand même trés surprenant.

28 Mar 2005, 12:04

enfin un bon article sur lui,bien plus objectif que tous ces journaleux qui le descendent en ce moment (Larqué n'est pas le dernier...)
http://www.football365.fr/bleus/story_167859.shtml

28 Mar 2005, 12:26

Amadeus a écrit:J'ai vu que Barthez touche pas bien moins que Zidane, alors je sais que y a pas que ce que donne le club comme salaire, mais c'est quand même trés surprenant.

C'est dû en grosse partie à la prime qu'il a touché de la part de Manchester pour la rupture de son contrat (7,5 millions d'euros).
D'où des revenus 2004 anormalement élevés :wink:

28 Mar 2005, 13:14

JP, ok :wink:

28 Mar 2005, 17:00

Voilà que le Lamour s'en mêle, putain mais il dit ce qu'il veut, Barthez, il a pas de compte à rendre au foot français qui s'apprête à le remercier pour services rendus, ni au ministre des sports... le foot est pourri comme la politique et alors s'il le pense... il le dit...
Sa carrière il la doit à son seul talent, il me font bien rire ces cons...
quant à Lamour, il est mal pacé pour donnerr de leçons, lui qui faisait la ola lors du dernier psg OM alors que les insultes, le racisme et la violence fusaient du côté du parc des princes sans qu'il s'en émeuve pour autant...
http://www.lequipe.fr/Football/20050328_143858_01.html

28 Mar 2005, 18:00

jock, attends de voir la réponse de fab, mais je doute qu'elle vienne. cela commence vraiment à prendre de l'ampleur. que le ministre prenne position, ce n'est pas une bonne chose pour fab.

tu vois la fédé passer l'éponge et passer pour des baltringues. non, franchement on avait pas besoin que le ministre des sports intervienne dans le dossier.

28 Mar 2005, 18:05

je vois pas pk Lamour se mele de ca
en tant qu'homme d'etat, il fait exactement ce qu'il repproche a Barthez en parlant de trucs qui doivent pas sortir du domaine de l'opinion privée
surtout que Barthez repondait a la question d'une possible reconversion, pas de sa carriere actuelle et passée
s'il avait insulté le milieu ou que Domenech ne le sentait pas motivé, il l'aurait pas titularisé

a part pour foutre une pression supplementaire sur la commission de discipline et destabiliser Barthez a 2 jours d'un match decisif, je vois pas pk ce ministre vient en remettre une couche

PS: je retire ce que j'ai dit sur la paranoia de Jock
ca sent vraiment l'odeur des chacals autour de Barthez

28 Mar 2005, 18:25

Ce matin j ai écouté Europe 1, l'émission de morandini sur la tv, il passe le répondeur qui permet d'entendre ce que les gens ont pensé de la tv pendant le week end, et là j'entends une nana qui sort "je vous appelle pour dire que je suis scandalisée : lors du match de samedi soir, il y avait Barthez sur le terrain, je trouve qu'il n'a rien à faire là alors qu'il a craché sur un arbitre"

Si même on parle de Barthez dans les émissions hors foot, là ça devient trop

28 Mar 2005, 18:43

franchement c'est totalement son role a Lamour de prendre position sur ce genre de sujet.
Moi perso ca m'a tout autant degoute de le voir cracher dans la soupe une fois qu'il l'avait finie.Faut quand meme pas abuser ,Fabien est rentre dans un milieu du foot bien plus pourri que celui qu'il va quitter (arbitres achetes regulierement,corruption,"contrats" contre les joueurs...).
Alors qu'il ait les nerfs ca peut se comprendre mais personne ne lui demande de discrediter tout le milieu derriere lui.Avoir ete un fabuleux gardien ne lui donne pas le droit de sortir toutes les imbecilites qui lui passent par le crane.

28 Mar 2005, 18:43

Tout ce tointoin c'est à cause des médias, c'est vraiment gerbant. Sortir une affaire hors de son contexte, coller à ça le fait que Barthez dit ouvertement qu'il regrette pas son geste : voilà comment manipuler l'opinion publique. Quelle bande d'enculer quand même.

28 Mar 2005, 18:44

c n importe nawak tt se tapage autour de barthez....
les gars ils ont rien a faire ou quoi?
fab dit qu'il ne veut pas continuer ds le foot apres sa carriere car le mileu du foot ne lui plait plus du tt c son probleme et sa retraite...
un ministre qui est la pour 2ans, n'a meme pas son avis a donner.

a la rigueur simonet ou thiriez aurait dit qq chsoe, j'aurais dit que c de bonne guerre, mais un ministre..... :shock:
peut etre chirac va nous donner son avis tant qu'on y est :?

j'espere que au vel on lui rendra un précieux hommage, il le merite et il en doit en avoir besoin.

28 Mar 2005, 18:45

attendez que Rainier ou le Pape meurt et on parlera plus de tout ça !

:shock: c'est quand meme hallucinant l'ampleur qu'a pris cette histoire !
Si barthez etait un dessailly 2003/2004 je comprendrai qu'on le face chier pour qu'il arrete, mais la ! :shock:

28 Mar 2005, 18:59

franchement c'est totalement son role a Lamour de prendre position sur ce genre de sujet.

il a un devoir de reserve en tant que ministre des sports a 2 jours d'un match decisif lorsque le selectionneur compte sur le joueur en question
il a egalement ce devoir de reserve tant que la commission n'a pas sereinement rendu sa decision: les medias (c'est leur boulot de donner leur avis) mettent suffisamment de pression

et plus que tout, il juge la phrase de Barthez hors de son contexte; il zappe complement le fait qu'il parlait de son avenir ds un milieu qui lui plait de moins en moins et sous la pression de journalistes

si Lamour a le droit le donner son opinion, alors il faut aussi accepter que Barthez ait pu donner la sienne sans que ca choque qui que soit

28 Mar 2005, 19:07

un ministre qui est la pour 2ans, n'a meme pas son avis a donner.

a la rigueur simonet ou thiriez aurait dit qq chsoe, j'aurais dit que c de bonne guerre, mais un ministre.....
peut etre chirac va nous donner son avis tant qu'on y est

exactement
Thiriez a recemment dit qu'il n'avait aucun commentaire a faire sur ce qu'il se passe autour de Barthez, ne serait ce que par rapport a la commission de discipline qui doit agir sans pression

et pourtant qd on parle d'agression d'arbitre ou de milieu du foot, c'est davantage Thiriez que Lamour qui est visé

bientot c'est en effet Chirac qui va denoncer l'attitude de Barthez... n'importe quoi
Répondre