Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
25 Mar 2005, 21:02
l'affaire barthez sera la première grosse affaire gérée par escalettes. un temps je pensais que la volonté de montrer l'exemple tout en assoyant son autorité l'aurait poussé à sanctionner lourdement.
et puis j'en arrive à dire que tout se tapage médiatique pourrait faire le jeu de fab. on pense que la foudre va s'abattre sur lui, que la sanction sera terrible et que selon la durée, il pourrait annoncer la fin de sa carrière.
cependant, on oublie LA clé de l'énigme. ces petits détails connus de fab et de certaines personnes du staff. ces détails qui rendent fab et le pape si sereins.
de quoi s'agit'il ?. seuls les journalistes à ce jour ont jugé fab. ce n'est pas à eux de sanctionner.
et si la montagne médiatique accouchée d'une souris (loin des un an de suspension). trop de tapages, un détail qui ferait la différence (je ne crois pas que ce soit de l'intox, mais il faudra bétonner sa présentation), la fédé dans l'embarras (ne pas aboyer avec les loups) et un fab qui sort relativement épargné.
25 Mar 2005, 21:18
Je me faisais aussi cette réflexion...
Comme souvent dans les affaires de ce type et dans le sport en général, tout le monde, et les médias en tête, imagine le pire, dramatise les faits, donnent un caractère exagéré à l'affaire, mais au fond, n'est ce pas leur rôle ?
Dans les cas de dopage (dans le sport en général), on parle souvent de la peine maximale, de 2 années de suspension, mais la peine est assez souvent inférieure. Lorsque Vahid Hallilodzic bouscule un arbitre, on parle de plusieurs mois de suspension, ça ne sera "que" quelques matchs...
Certes, les faits reprochés sont assez graves, mais qu'elle est en effet la clé ? Peut être un contexte, des circonstances atténuantes, que seul le club connaît, mais qui pourrait justifier cette sérénité du premier concerné dans cette affaire, ce qui a fait qu'il ait pu s'emporter aussi violemment, lui d'ordinaire plutôt calme...
Réponse d'ici quelques semaines, mais d'ici là, tout est possible...
26 Mar 2005, 00:48
enfin des gens qui se posent des questions et qui ne condamnent pas Barthez aveuglément en donnant du crédit à des torchons comme l'équipe , france soir et autres PQ...
26 Mar 2005, 15:06
Iran-Japon, 6 morts, 40 bléssés graves et 88 bus éclatés... tout le monde s'en fout et surtout la fifa qui préfère s'engraisser en surfant sur le succés du foot...
Et Barthez a craché... Quelle affliction! quelle honte! et frisk a pris sa retraite et les arbitres souffrent d'être mal considérés, surtout le marocain dans son amour propre...
Au fait Iran/japon c'était un match de foot... organisé par la Fifa...
26 Mar 2005, 15:10
Oui mais ça, ça ne fait pas vendre, pourquoi l'Équipe en parlerait ?
26 Mar 2005, 19:26
jock, c'est quoi le rapport ?
Une fois de plus, tu racontes n'importe quoi .
26 Mar 2005, 19:41
on t'a jamais appris la relativité des choses, gob ou plutôt à relativiser et à voir ce qui est important et ce qui ne l'est pas ...
Bref, à ne pas confondre la grandeur de Rome et tes crises d'arthristisme...
Dis moi Iran japon, c'était pas un match de foot ?
26 Mar 2005, 20:12
jock, et le rapport avec Barthez ? compare ce qui est comparable et ne mélange pas tout. Au fait, l'arbitre du match amical OM - Espanyol de Barcelone, c'etait mr Ledentu, un français bien de chez nous, tu ne trouves pas que c'est scandaleux ?
26 Mar 2005, 20:13
et alors ?
quel est le rapport entre un match Iran-japon et un match amical om-casa ?
Pourquoi accuser la FIFA qui n'a rien a voir avec cette affaire ?
Une fois de plus, tu melanges tout.
26 Mar 2005, 20:15
crikken, tu prends un peu trop de place je trouve...
26 Mar 2005, 20:16
Fab38 a écrit:crikken, tu prends un peu trop de place je trouve...
150*112 donc on est dans les clous
26 Mar 2005, 20:17
6 morts et 40 blessés pour un match de foot, tout le monde s'en fout et l'honneur de l'arbitre marocain, ça!
et barthez a craché...
par terre...
26 Mar 2005, 20:18
crikken, tu me decales tout sur mon ecran en tout cas...
26 Mar 2005, 20:23
Fab38 a écrit:crikken, tu me decales tout sur mon ecran en tout cas...
comment ça?
26 Mar 2005, 20:24
ton avatar est enorme sur mon ecran et ca me decale tout... mais bon apparemment ca le fait que sur mon ordi... il doit fatiguer avec tous les telechargements..
26 Mar 2005, 20:25
crikken, Propriétés de l'image : 404 * 304, ça te va comme réponse ?
26 Mar 2005, 20:26
Fab38, tu l'as coupé avec quoi ta poudre ? ....
26 Mar 2005, 20:26
pascalouch a écrit:crikken, Propriétés de l'image : 404 * 304, ça te va comme réponse ?
moi j'ai 150*112, je piges plus rien...........
26 Mar 2005, 20:27
moi j'ai 404x304...
26 Mar 2005, 20:28
gob, apparement on a le même dealer... Fab38, t'as firefox comme browser ou IE ?