Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
25 Mar 2005, 14:03
Poulpe a écrit:gob a écrit:user_154, barthez n'a jamais démenti ce fait.
je dirais même qu'il n' a jamais confirmé!
Qui ne dit mot consent.
25 Mar 2005, 14:09
Le fff et la lfp aurait pu avoir le mérite de défendre un joueur qui a fait bander la france entière de 98 à 2000 et qui maintenant l'enfonce !
25 Mar 2005, 14:14
En l'occurence c'est plutôt Barthez qui aurait mieux fait de se faire oublier, parce que ses dernières déclarations sont tout sauf adroites.
25 Mar 2005, 14:17
Je suis lui : 90 ème minute du match de samedi je te mets un dégagement dans mes propres buts - un bras d'honneur à escalette- je jette le maillot dans la tête du voyant et je sors tout fier avec mon mailot de l'OM
25 Mar 2005, 14:40
Des banderoles pour le prochain match contre Paris...
"Media, Media, on t'enc....", "On est avec Barthez et on vous crache à la gueule", "Media-caca", "Media fouille merde", "Fabulous Fab, on est avec toi"......
PLEASE, PLEASE, devant les caméras de Canal, PLEASE, PLEASE
25 Mar 2005, 15:02
Pascalouch, tu travailles à l'équipe ou à france foot pour jouer en permanence, les redresseurs de torts... l'arbitre il s'essuye le visage oui ou non ?
Moi, si on me crache sur la gueule, la première chose que je fais c'est de m'essuyer pour constater l'objet du délit... bref cet arbitre est un menteur...
c'est de la mauvaise foi, regardez la vidéo et dites moi si barthez a craché à la gueule de l'arbitre... arrêtez de lire les élucubrations des médias et de l'arbitre lui même qui ne peut être juge et parti.
maintenant Barthez semble savoir des choses qu vous ignorez... il faudrait peut -être se demander pourquoi l'équipe a quitté le terrain visiblement sans l'accord du Pape, le sage de mes deux...
Qui ne dit mot consent, c'est n'importe quoi, aujourd'hui qu'il ouvre sa gueule, les âmes bien pensantes de ce pays crient à l'assassin et le prennent pour un barjo et un irresponsable, Pourquoi ? parce qu'il dit tout haut ce que tout le monde pense tout bas ?...
Il faudrait savoir...
Quel pays de tafioles et de béni oui oui... La une sur l'équipe, sur le journal du sport, sur France soir, bref le grand film d'aventures français avec un seul effet spécial, une mobylette qui dérape... et un crachat sur du gazon...
On a les évènements qu'on mérite sus à Barthez, il aurait craché sur un arbitre marocain, Tuez le tuez le, tuez le!!!
25 Mar 2005, 15:08
Merci jock, je suis tout à fait d'accord... Vous ne vous rendez pas compte de la proportion que prend cette affaire. C'est fou, c'est le sujet number one... Avant les matches amicaux ne passaient même pas à la télé... et maintenant toute la France sait ce qui c'est passé à Casablanca... un attentat, un séisme, le meutre d'une personnalité,non non non un crachat. Putain la vache, on est mal, on est mal
...
De plus j'ai toujours dit qu'il avait craché par terre devant l'arbitre pour lui montrer son dégout de la personne...
N'oubliez les banderoles Dimanche Soir, PLEASE.....
25 Mar 2005, 15:14
livingjn, si tout le mode sait ce qui s'est passé à casablanca, c'est peut être que Barthez est l'un des sportifs les plus aimés en France....
et à ce titre il se doit de montrer l'exemple, ce qu'il n'a pas fait
25 Mar 2005, 15:24
Oui mais je trouve que c'est là que ça me gène le plus.
Est ce que vous avez déjà vu Barthez vouloir librement aux journalistes (depuis toujours ou depuis 98 par exemple). Est ce que vous l'avez déjà vu donner ces opinions sur quoi que ce soit. Est ce que vous l'avez déjà vu être à l'initiative d'une bonne action, ou d'une récolte de fond ??? Non, pourquoi, par ce que c'est un mec simple, qui ne demande rien à personne, qui n'a pas envie de se faire chier à faire le beau, qui veut vivre de sa passion le footibol, et qui veut qu'on le laisse tranquille, point barre. Et c'est aussi pour cela que je l'adore ce joueur et l'homme aussi. Le gars TRANQUILLE. Alors quand on lui pourrit la vie (comme depuis 2 ou 3 mois), et bien il a envie de dire MERDE à tous ces cons, c'est tout. Il n'a rien demandé à personne...
En France, on veut toujours que intel soit un exemple, vous avez besoin de quelqu'un vous pour grandir. Moi je suis Fan mais les personnes que j'admire se son mes parents. Ce sont eux mes exemples, c'est tout. Il ne veut pas de la casquette, ni de la responsabilité d'exemple, car il ne se sent pas comme ça. Il ne se considère pas comme plus important qu'un autre homme c'est tout. Mais en France, on a pas le droit... Et bien lui, il se donne le droit de dire Merde et moi
Et comme d'hab, VIVE BARTHEZ (et les banderoles pour dimanche).
25 Mar 2005, 15:31
jock, que barthez ai craché sur l'arbitre ou à ses pieds ça change rien. A la question regrettez vous d'avoir craché sur l'arbitre barthez répond : non. Pas non j'ai pas craché mais non je ne regrette pas.
Personellement j'estime qu'il doit être sanctionné, symboliquement du moins. Mais certainement pas 6 mois ou 1 an. Dans l'histoire ce qui me dégoute le plus c'est le rôle des médias. Que je trouve plus scandaleuse que le "crachat de Barthez". Il y a des criconstances atténuantes que ne sont même pas mises à décharge de Barthez par les médias.
livingjn, j'attends avec impatience tes banderoles ...
25 Mar 2005, 15:32
Je propose à Mr Iche Menahem, président de la fédé israelienne de venir regarder le match derriere les buts de Barthez, on lui donnera un fauteuil tres confortable et meme du champagne s'il le désire.
Apres il nous dira combien il a dépensé pour la sécurité de ce match.
25 Mar 2005, 15:39
Quel exemple , Chirac le plus haut dignitaire de l'état français et les hommes politiques dans leur grande majorité, ils le montrent l'exemple ? allez vous coucher... c'et quoi votre vision de la justice ? une justice à 6 vitesses, justice des hommes mon cul!
Barthez n'a pas , à montrer plus l'exemple que les autres, il a eu une réaction humaine, c'est tout...
Et le mauvais exemple, il vient surtout pas des médias qui s'acharnent et s'érigent en donneur de leçons, alors que ce match aurait pu passer au oubliettes puisqu'il n'était pas retransmis, que c'était un match soi disant "amical" à l'invitation des marocains qui ne sont pas pour rien, ils sont presque pour tout, dans les débordements, finalement en montrant ces images et en les médiatisant à outrance, avec procés à charge, c'est eux qui déforment la vérité et jettent en pâture un homme pour qu'il soit vilipendé aux yeux du monde et des enfants ...
D'autant plus que ce "crachat "était un épiphénomène... par rapport à ce qui se passe dans le monde et aux déviances de la société...
c'est sûr que si Barthez est puni, il n'y aura plus de crachat, plus de violence dans les stades et dans le monde...
Une amende de 5000 euros pour tous ceux qui crachent dans la rue ou visent les enculés qui t'insultent en public... et prison ferme pour les récidivistes...
en plus les arbitres sont mal placés pour donner des leçons, aux trois quart ils sont corrompus... allez voir tous les scandales des matchs truqués dans beaucoup de pays et la fifa et l'uefa ce sont les plus gros terreaux de mafieux qu'il y a sur la terre, ils s'engraissent sur notre connerie avec la complicité des grands groupes de médias... tout le monde se souvient des scandales des différentes coupes du monde 78, 82, 86, 94 etc et autres tirages au sort et matchs truqués...
ET barthez a craché
Où va-t-on ?
25 Mar 2005, 15:50
jock, la seule circonstance atténuante de Barthez dans cette affaire c'est qu'il ne sache pas viser. Après, libre à toi de faire ta petite croisade du pauvre, c'est toi qui en fait un évènement. Il a merdé, il paye, point.
Son numéro du "Non rien de rien, non je ne regrette rien" est pitoyable. Si c'est toute la défense qu'il a trouvé pour excuser son geste, il peut se faire du souci quant à la lourdeur de la sanction. Pas de bol, il est en plus tombé en pleine tourmente du corps arbitral.
Et concernant le rôle des médias, même s'ils ne font pas dans la finesse, fallait pas s'attendre à un vaste mouvement de soutien. Le traitement est à la hauteur du geste et du contexte, et à la hauteur des attentes d'exemplarité d'un international de sa stature. L'alibi de la "rebellitude" ça va 5 mn. C'est pas un martyr non plus.
Faut pas s'effaroucher parce que la presse le malmène, c'est un grand garçon, il s'en remettra. Sinon il aura qu'à leur cracher à la gueule.
PS : ça me fait toujours délirer les gens qui excusent les écarts en prétextant qu'il y a pire ailleurs...
25 Mar 2005, 15:54
jock, faut de détendre un peu dans la vie.
C'est toi qui fait tout un flan ( sans connaitre la sanction ) de cette affaire.
maintenant je te pose une question , et tu y réponds en 1 ligne:
que se passe t-il si tu craches à la gueule de ton chef ou d'une personne avec qui tu travailles ?
25 Mar 2005, 15:59
livingjn, je suis trop d'accord avec toi sur la valeur d'un exemple !
Moi tez, c'est mon poulain alors ca le sera encore plus avec cette affaire car ce mec est un gars simple et honnête.
Il ne regrette pas son crachat ? Je ne regrette pas de le soutenir...
25 Mar 2005, 16:11
jock a écrit:D'autant plus que ce "crachat "était un épiphénomène... par rapport à ce qui se passe dans le monde et aux déviances de la société...
lamentable comme rélexion
jock a écrit:en plus les arbitres sont mal placés pour donner des leçons, aux trois quart ils sont corrompus...
je t'avais posé la question il y a quelque temps , mais tu ne m'as jamais répondu :
1/ des exemples précis stp
2/ si tu crois ce que tu dis, alors pourquoi traines tu sur un forum de foot ? et pourquoi continues tu à regarder les matchs de foot à la télé ???
au lieu de t'énerver tout le temps contre les autres et de nous faire la morale comme si tu détenais LA vérité absolue, tu ferais mieux de relire tes posts avant de les envoyer....
25 Mar 2005, 16:12
Quel exemple , Chirac le plus haut dignitaire de l'état français et les hommes politiques dans leur grande majorité, ils le montrent l'exemple ? allez vous coucher... c'et quoi votre vision de la justice ? une justice à 6 vitesses, justice des hommes mon cul!
Barthez n'a pas , à montrer plus l'exemple que les autres, il a eu une réaction humaine, c'est tout...
Et le mauvais exemple, il vient surtout pas des médias qui s'acharnent et s'érigent en donneur de leçons, alors que ce match aurait pu passer au oubliettes puisqu'il n'était pas retransmis, que c'était un match soi disant "amical" à l'invitation des marocains qui ne sont pas pour rien, ils sont presque pour tout, dans les débordements, finalement en montrant ces images et en les médiatisant à outrance, avec procés à charge, c'est eux qui déforment la vérité et jettent en pâture un homme pour qu'il soit vilipendé aux yeux du monde et des enfants ...
D'autant plus que ce "crachat "était un épiphénomène... par rapport à ce qui se passe dans le monde et aux déviances de la société...
c'est sûr que si Barthez est puni, il n'y aura plus de crachat, plus de violence dans les stades et dans le monde...
Une amende de 5000 euros pour tous ceux qui crachent dans la rue ou visent les enculés qui t'insultent en public... et prison ferme pour les récidivistes...
en plus les arbitres sont mal placés pour donner des leçons, aux trois quart ils sont corrompus... allez voir tous les scandales des matchs truqués dans beaucoup de pays et la fifa et l'uefa ce sont les plus gros terreaux de mafieux qu'il y a sur la terre, ils s'engraissent sur notre connerie avec la complicité des grands groupes de médias... tout le monde se souvient des scandales des différentes coupes du monde 78, 82, 86, 94 etc et autres tirages au sort et matchs truqués...
ET barthez a craché
Où va-t-on ?
25 Mar 2005, 16:25
jock, c'est ta réponse ?????
25 Mar 2005, 16:27
Son geste mérite une sanction mais il ne faut pas en faire un exemple.
25 Mar 2005, 16:30
pascalouch a écrit:jock, la seule circonstance atténuante de Barthez dans cette affaire c'est qu'il ne sache pas viser. Après, libre à toi de faire ta petite croisade du pauvre, c'est toi qui en fait un évènement. Il a merdé, il paye, point.
Son numéro du "Non rien de rien, non je ne regrette rien" est pitoyable. Si c'est toute la défense qu'il a trouvé pour excuser son geste, il peut se faire du souci quant à la lourdeur de la sanction. Pas de bol, il est en plus tombé en pleine tourmente du corps arbitral.
Et concernant le rôle des médias, même s'ils ne font pas dans la finesse, fallait pas s'attendre à un vaste mouvement de soutien. Le traitement est à la hauteur du geste et du contexte, et à la hauteur des attentes d'exemplarité d'un international de sa stature. L'alibi de la "rebellitude" ça va 5 mn. C'est pas un martyr non plus.
Faut pas s'effaroucher parce que la presse le malmène, c'est un grand garçon, il s'en remettra. Sinon il aura qu'à leur cracher à la gueule.
PS : ça me fait toujours délirer les gens qui excusent les écarts en prétextant qu'il y a pire ailleurs...
tu es avocat de la partie civile ou procureur de la république, toi ?
si tu n'aimes pas Barthez, je peux comprendre...