Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

13 Mai 2005, 11:13

gob a écrit:gigi, un amateur est suspendu un an ou deux ans pour avoir craché sur un arbitre (pintagone pourra preciser le reglement mieux que moi).

La sanction de barthez: 6 mois ferme ( puisque les deux autres mois sont avec sursis) est donc logique et presque inespérée.

Même s'il est clair que le premier jugement etait clement et nous satisfaisait completement.

Mais en cette periode de violence, pouvait il en être autrement ?

il prend pas 6 mois ferme mais 8 mois ferme, les travaux d'interet general c'est simplement pour faire bonne figure devant les medias et pousser Barthez a bout

la fédé demandait seulement qu'il prenne les 6 mois, a la base c'etait le sursis et les vacances au milieu qui l'emmerdait
si une instance sous pression a trouvé des circonconstances attenuantes a Barthez (qu'on connait tous), c'est pas pour rien: le pb venait du point d'incompressibilté des 6 mois
d'ailleurs les pbs au niveau du droit a du inciter la 1ere commission a la clémence puisque d'apres les avocat de Barthez, on ne peut pas faire rentrer ce match amical ds le cadre du reglement federal, et que le sursis est un droit imposé par l'Europe ds les reglements

Barthez peut donc avoir gain de cause, tant pis pour eux
mais il se fera defoncer mediatiquement s'il va au bout

13 Mai 2005, 11:13

jock, quelle défaite pour toi cette sanction ! Inutile de te dire que j'en suis très heureux. Je vois ta tronche derrière ton écran. GRANDIOSE !

13 Mai 2005, 11:16

Pancho11, réfléchit un tant soit peu ! L'affaire Runje, le déclencheur c'est qui? ma concierge ou Barthez? à moins que tu penses à Jock?

13 Mai 2005, 11:17

Souirce : aujourd'hui,12h15 : Barthez aurait déclaré que quoiqu'il arrive,il continuera!!!!!!!

13 Mai 2005, 11:18

du grand nimporte quoi :roll:

pintagone a écrit:gigi,

Gigi, en 18 mois, Barthez aura fait beaucoup de mal à l'OM ( affaire Runje, affaire Wac). Sa venue reste pour moi un immense échec !

pour dire un truc pareil, je crois que tu connais mal les affaires de l'OM (Runje vs Perrin) et pour bizarrement mal le niveau sportif de l'OM ou Barthez fait figure de sauveur depuis 18 mois

ds cette histoire c'est le principe qui me gene
que Barthez prenne 6 mois ok, mais pas de cette facon faux-cul

Souirce : aujourd'hui,12h15 : Barthez aurait déclaré que quoiqu'il arrive,il continuera!!!!!!!

comme doublure de Coupet?

gigi a écrit:Barthez peut donc avoir gain de cause, tant pis pour eux

Moi je pense qu'au contraire il a tout a y gagner.

d'abord il s'evite un licenciement et aide l'OM.

Puis, en se retirant , il met Escalettes et consorts( Lamour, coupet..) en premiere ligne en cas d'elimination de l'EDF.
Car je fais confiance a l'equipe pour prendre la défense de Barthez a ce moment là, ce ne sera pas leur premier retournement de veste destiné a faire vendre ...

Mais attendons de voir ce qu'il va dire avant de tirer des plans sur la comête ...

13 Mai 2005, 11:20

pintagone a écrit:Pancho11, réfléchit un tant soit peu ! L'affaire Runje, le déclencheur c'est qui? ma concierge ou Barthez? à moins que tu penses à Jock?

Et alors :?:

C'était aux dirigeants de mieux gerer l'affaire, et de s'assurer qu'il pourrait jouer de suite.
Arrete de parler de L'OM surtout si c que pour provoquer.

Reyna l'an dernier il a été arreté plus que ça a cause de Ferguson et de l'erreur de Perrin et Bouchet, et il est revenu

13 Mai 2005, 11:20

super je rentre du boulot et je tombe sur cette info. En gros l'om et l'edf sont privés certainement definitvement de barthez... YOUPI....

13 Mai 2005, 11:24

Escalettes : « une sorte de satisfaction »
«C'est une sanction inacceptable, a immédiatement réagi Me Philippe Pech de Laclause, avocat du joueur. Je viens de parler avec Fabien et je peux vous dire qu'il est excessivement déçu par sa Fédération. Il faut savoir que Fabien s'y attendait un petit peu quand il a vu que le président de la Commission avait vu un match "sympa et agréable", a-t-il poursuivi en référence au WAC - Marseille interrompu du 12 février. Il a alors compris qu'il n'aurait aucune circonstance atténuante. Manifestement, la Commission n'a pas vu le même match que nous et la plupart des observateurs.» L'avocat de Barthez a confié qu'il allait s'entretenir avec Me Abega, avocat de l'OM, pour déterminer les mesures à envisager. Barthez et son avocat ont d'ores et déjà rendez-vous le 20 mai avec des dirigeants du Comité national olympique et sportif français (CNOSF) qu'ils avaient saisi de l'affaire.

Le président de la FFF, Jean-Pierre Escalettes, à l'origine de l'appel, a pris la parole pour une courte déclaration. «Ne comptez pas sur moi pour commenter une décision de justice, a-t-il attaqué d'emblée. Ce n'est ni mon devoir ni mon droit. La commission a repris l'affaire de zéro et l'a étudiée avec beaucoup de sérieux. Elle a jugé que la faute de Barthez méritait une sanction jusqu'au 31 décembre. Considérant le devoir d'exemplarité d'un joueur de son niveau et la nouvelle loi sur le sport, elle a décidé que cette suspension pourrait être levée le 15 octobre (...) au bénéfice du football de base (...), dont tous les footballeurs sont issus». Il a fait valoir «une sorte de satisfaction au niveau de la philosophie». Elle se résume en deux idées simples : «Tout homme peut faire une bêtise et mérite sanction. Mais tout homme (...) peut aussi faire des erreurs et peut se racheter».

13 Mai 2005, 11:26

Est ce que quelqu'un peut m'expliquer pourquoi toutes les personnes qui disent ne pas vouloir commenter une décision de justice continue de parler après cette phrase ? :|

13 Mai 2005, 11:26

Cet idiot a bien accepté qu'un ministre "commente une décision de justice!!!"

13 Mai 2005, 11:28

gob a écrit:
gigi a écrit:Barthez peut donc avoir gain de cause, tant pis pour eux

Moi je pense qu'au contraire il a tout a y gagner.

d'abord il s'evite un licenciement et aide l'OM.

Puis, en se retirant , il met Escalettes et consorts( Lamour, coupet..) en premiere ligne en cas d'elimination de l'EDF.
Car je fais confiance a l'equipe pour prendre la défense de Barthez a ce moment là, ce ne sera pas leur premier retournement de veste destiné a faire vendre ...

Mais attendons de voir ce qu'il va dire avant de tirer des plans sur la comête ...

je pense pas qu'en se barrant il y gagne moralement
grace a l'histoire d'interet general, la fédé et Lamour auront le beau role en balancant que tout a été fait pour aider Fab et qu'il a (re)craché sur le monde amateur
l'EdF, sauf miracle, il l'a manquera, donc Escalette se met deja le fusil sur la jambe

ds la meme situation, je prefere me battre pour me taper une sanction juste, meme d'un an si les arguments sont clairs et les textes respectés, plutot que de me taper 8 mois avec une conditionnelle en toc

13 Mai 2005, 11:30

pour moi il va mettre un terme à sa carriere :cry:

13 Mai 2005, 11:30

pascalouch a écrit:Est ce que quelqu'un peut m'expliquer pourquoi toutes les personnes qui disent ne pas vouloir commenter une décision de justice continue de parler après cette phrase ? :|

le foutage de gueule jusqu'au bout... les mecs ont commenté avant et apres le rendu de la 1er commission, et la ce con d'Escalette raconte qu'il a un droit de reserve...

13 Mai 2005, 11:31

Il est clair que la facon dont cette affaire a été traitée est lamentable de bout en bout.

13 Mai 2005, 11:31

Escalette dit je commente pas mais je suis satisfait... :evil:

13 Mai 2005, 11:34

pintagone, ok alors tu suppporte lyon
alors voila
les 6 mois sont mérités c'est la regle et c'est inexcusable.. par contre le traitement de la presse etait un peu ridicule
il reviendra mais je pense pas qu il continu l 'équipe de france d un aprce qu elle ne sera pas a la coupe du monde 2006 et puis le traitement d escalette il doit lui rester en travers de la gorge
tu parle de doublure de coupet...ben a mon avis si la france estéliminé on aura un nouveau selectioneur qui selectionnera un vrai gardien pour l avenir (coupet est bon mais moins que barthez et moisn que FREY)
donc je pênse que tu pourra pas profiter beaucoup des titularisation de coupet
par contre tu pourrais peut etre profiter de celles de TREZEGUET
in l annonce a lyon j adore c joueur et j esere qu il reviendra en france...comme ca quand il marquera ca me sera moins insuportable de voir les bourges lyonnais féter les buts

13 Mai 2005, 11:35

Barthez vient de dire au tel sur LCI qu'il continue et se battra jusqu'au bout
Répondre