Affaire Barthez suite

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Messagepar Travis Bickle » 13 Mai 2005, 10:45

Soad, arrete les demonstrations a la De Villiers stp :wink:

Lolo_DV,je m'en tape personnelement de la sanction (meme si je la trouve faible par rapport aux dommages collateraux que le geste va entrainer : pertes pour le club, image néfaste du foot, impact sur les + jeunes etc...).
ce qui me gonfle c'est d'entendre les "Escalettes enculé" ou "Lamour fils de pute" . Barthez en commentant une connerie s'est mis lui meme dans la merde ( et l'OM apar voie de consequence ), il avait qu'a reflechir un peu. ce qu'il a fait est intolérable point barre.

apres tout ce qui est medias, influences plus ou moins directes sur l'affaire c'est secondaire.
Travis Bickle
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Dannet » 13 Mai 2005, 10:46

Domenech a soutenu Barthez car il savait mieux que quiconque que l'EDF aurait eu besoin de lui. Je prévoit une élimination de la CM 2006, ce qui aura pour conséquence automatique de suspendre à vie ce guignol d'Escalette de la présidence de la fédération. Quant au pitoyable Lamour, il n'a cherché qu'à ménager les membre du CIO pour les JO 2012, et je lui souhaite de les regarder à la télé lorsqu'ils se dérouleront à Londres ou ailleurs.
Il n'y a qu'en France où on peut être assez cons pour se priver nous-mêmes d'une possibilité de qualification pour la CM.
Ils ont voulu ménager le CIO, ils n'auront, ni les JO 2012, ni la CM 2006.
Quant à l'OM, ce n'est pas la peine de chercher à se rapprocher des instances nationales, car de toute manière, ils ne pourront jamais nous blairer. Il faut rester ce club à part qui fait que c'est le club le plus aimé en France.
Que cette affaire resserre définitvement tous les supporters de ce club, et lorsque la roue tournera, on n'en sera que plus fiers et plus heureux.
Dannet
En formation
En formation

Messagepar gob » 13 Mai 2005, 10:47

gigi a écrit:
moi je suis Barthez, soit j'arrete ma carriere, soit je vais au bout de l'action juridique pour le principe tellement il y a foutage de gueule

Tout a fait d'accord gigi, c'est sans doute ce qu'il a de mieux a faire effectivement.
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar Invité » 13 Mai 2005, 10:48

Bon, c'est bien gentil tout ça mais quid du club ?

Vaut il mieux continuer à multiplier les recours, en espérant qu'au mieux la décision de première instance soit validée, tout en sachant que les procédures dureront surement au moins autant que la suspension elle même ? Ne risque t on pas de flinguer un remplacement éventuel en tergiversant trop ? Titulaire ? Intérimaire ? Personne ?

Il est clair que même si sportivement il est impossible de remplacer Barthez à valeur égale, la question de l'arrêt de sa carrière ou de son licenciement sera posée assez rapidement, soit par lui, soit par le club. :roll:
Invité

Messagepar The Thing » 13 Mai 2005, 10:50

gob a écrit:jock, barthe"z a porte plainte contre l'arbitre ?
il pouvait le faire pourtant.

Ne nous trompons pas de proces.

On devrait plutot se demander si l'attitude de barthez a été bénéfique pour le club.

Pour ma part le problème n'est pas la suspension en elle-même. Certains jugent qu'elle trop sévère , d'autres pas assez.
Le problème, c'est la façon dont cette affaire a été instrumentalisée :

1/ par les médias qui aiment se donner bonne conscience et jouer les moralisateurs (Est-il normal que ces derniers mois on ait davantage parlé dans les médias de l'affaire d'un footballeur que du procès de corruption des lycées d'Ile de France ?)

2/ par la fédé qui préfère attirer l'attention sur Barthez que sur la justice qui enquête sur ses comptes.

3/ par Lamour, dans le cadre de la candidature pour Paris 2012, qui est mal placé, lui l'ami de Chirac, pour donner des leçons de morale.

Cracher sur un arbitre c'est grave mais il y a des degrés dans la gravité.
Barthez a subi un lynchage pour un acte isolé d'énervement que d'autres ne subissent pas pour des choses infiniment plus graves :evil:

La seule chose que je déplore dans cette affaire c'est la disproportion et le manque de recule sur les faits. :twisted:
The Thing
Assidu
Assidu

Messagepar Soad » 13 Mai 2005, 10:50

Travis Bickle j'ai dis dsl pour l'exemple car je sais que c'est pas terrible...mais ca te fais pas chiez si barthez arrete sa carriere a cause de tout ca ?
Soad
Assidu
Assidu

Messagepar pintagone » 13 Mai 2005, 10:51

Juste de passage pour vous dire que la sanction est logique ! Bravo à la fédé qui avait choisi de faire appel de la décision de sa commission de discipline. =D> =D>
Pour info, sachez que le Barthez que vous vénérez (enfin... les simples d'esprits) a été ridicule lors de sa visite au congrès des arbitres le dernier week-end à Grasse. Pas capable d'aligner deux phrases et de sortir trois mots. Le poids chiche de Barthez c'est pas du pipeau !
"Souvenez-vous, nous ne donnerons à l'équipe qui reçoit que ce qu'elle mérite: rien de plus. Et nous ne donnerons à celle qui est en déplacement que ce qu'elle mérite: rien de moins."
Anders Frisk.
pintagone
Newbie

Messagepar gob » 13 Mai 2005, 10:51

Bon, ca fait plaisir de voir que certains pensent d'abord au club.

L'OM a fait tout son possible pour aider barthez dans cette histoire.

Maintenant, il faut passer a autre chose.
Et autre chose, c'est que barthez arrête sa carrière ( ce sera toujours mieux qu'un licenciement) et qu'on recrute des MAINTENANT un titulaire pour l'année prochiane.
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar Aby19831 » 13 Mai 2005, 10:51

L'avocat de Fabien Barthez, Me Philippe Pech de Laclause, a affirmé vendredi à l'AFP que la sanction infligée au gardien de l'Olympique de Marseille (Ligue 1) et de l'équipe de France de football était "inacceptable".

"C'est une sanction inacceptable. Je viens de parler avec Fabien et je peux vous dire qu'il est excessivement déçu par sa fédération", a expliqué l'avocat.

(publicité)
"Il faut savoir que Fabien s'y attendait un petit peu quand il a vu que le président de la Commission avait vu un match +sympa et agréable+, a-t-il poursuivi. Il a alors compris qu'il n'aurait aucune circonstance atténuante. Manifestement, la Commission n'a pas vu le même match que nous et la plupart des observateurs. Je le répète, c'est inacceptable."

Vendredi matin, la Commission supérieure d'appel de la Fédération française de football (FFF) a alourdi la sanction infligée par la Commission de discipline le 22 avril - trois mois ferme et trois avec sursis - pour la porter à près de six mois ferme plus trois mois conditionnés à la réalisation de dix travaux d'intérêt général.

L'avocat de Barthez a confié qu'il allait s'entretenir avec Me Abega, avocat de l'OM, pour déterminer les mesures à envisager. Barthez et son avocat ont d'ores et déjà rendez-vous le 20 mai avec des dirigeants du Comité national olympique et sportif français (CNOSF) qu'ils avaient saisi de l'affaire.
Aby19831
Newbie

Messagepar Pancho11 » 13 Mai 2005, 10:53

pintagone a écrit:Juste de passage pour vous dire que la sanction est logique ! Bravo à la fédé qui avait choisi de faire appel de la décision de sa commission de discipline. =D> =D>
Pour info, sachez que le Barthez que vous vénérez (enfin... les simples d'esprits) a été ridicule lors de sa visite au congrès des arbitres le dernier week-end à Grasse. Pas capable d'aligner deux phrases et de sortir trois mots. Le poids chiche de Barthez c'est pas du pipeau !

Vient pas donner des leçons toi :roll:

Simple d'esprit toi meme
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar burzet » 13 Mai 2005, 10:53

laisse tomber....il y aura toujours des burnes...
«Il va y avoir une grosse ambiance, ca c'est un fait, mais on ne peut pas la comparer avec celle d'Old Trafford ou du Vélodrome@josé.mourinho
burzet
Assidu
Assidu

Messagepar pintagone » 13 Mai 2005, 10:55

Barthez suspendu, ça en fera une en moins sur les terrains !
"Souvenez-vous, nous ne donnerons à l'équipe qui reçoit que ce qu'elle mérite: rien de plus. Et nous ne donnerons à celle qui est en déplacement que ce qu'elle mérite: rien de moins."
Anders Frisk.
pintagone
Newbie

Messagepar Magneto » 13 Mai 2005, 10:55

whoa.....Cool

et on fait quoi maintenant? :|
Magneto
Serge
Serge

Messagepar Pancho11 » 13 Mai 2005, 10:56

pintagone, ouah t trop impressionant, tu fais preuve d'une belle maturité dis moi
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar pintagone » 13 Mai 2005, 10:57

Lolo_DV,je m'en tape personnelement de la sanction (meme si je la trouve faible par rapport aux dommages collateraux que le geste va entrainer : pertes pour le club, image néfaste du foot, impact sur les + jeunes etc...).
ce qui me gonfle c'est d'entendre les "Escalettes enculé" ou "Lamour fils de pute" . Barthez en commentant une connerie s'est mis lui meme dans la merde ( et l'OM apar voie de consequence ), il avait qu'a reflechir un peu. ce qu'il a fait est intolérable point barre.

apres tout ce qui est medias, influences plus ou moins directes sur l'affaire c'est secondaire.

+1 =D>
Anders Frisk.
pintagone
Newbie

Messagepar Soad » 13 Mai 2005, 10:57

pintagone retourne surpporter le psg si c'est pour sortir des conneries comme ca...
Soad
Assidu
Assidu

Messagepar gob » 13 Mai 2005, 10:58

Soad, raté ...
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar gigi » 13 Mai 2005, 10:58

mais a la base qui a fait ce qui est impardonnable pour un joueur de football ?
Quel club en subit les consequences ?

gob, alors qu'on lui file ce qui est prevu par le reglement: 6 mois et non pas 8... surtout qd il font appel en s'appuyant sur ce reglement

ils ont rendu la decison inverse, en pire, puisque le reglement n'est meme plus respecté sur le nombre de mois... tout ca en cassant mediatiquement Barthez qui se fera ouvrir par les biens penseurs s'il refuse cette histoire de sanction "pedagogique"
en quoi elle est pedagogique puisqu'il se prend davantage que la sanction max, pour revenir a la sanction max s'il fait des efforts... n'importe quoi
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Quick25 » 13 Mai 2005, 10:59

pintagone a écrit:

Barthez suspendu, ça en fera une en moins sur les terrains !

et toi parti, une en moins sur le forum ...
***C'est ça l'OM***
Quick25
Habituel
Habituel

Messagepar pintagone » 13 Mai 2005, 11:00

Soad, Mon pseudo est assez explicite pour comprendre que je ne supporte pas le PSG.
Anders Frisk.
pintagone
Newbie

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin